Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aux propriétaires de Whippet

+25
indiz
ingrid
chizhou
Ptéroïs
flika
FAWZIA
charly
cb78
HIBOU
krn
aurélie
ES
Mélusine
Akita
sandrine 25
quero
Myriam
cath.
passenger
elevage de galahad
Karine29
Julia
Garlonn
Delphine
lambada
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cb78
galop 7
cb78

Aux propriétaires de Whippet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:57

cela lui fera 9 mois environ aux 1ers froids... un grand dadais encore tout fou !!! tu verras comment il sera, si c'est possible de lui laisser un manteau ou pas...
Pour l'apprentissage à rester seul, cela dépend aussi du chien... chez moi, cela a pris entre 2/3 jours et une semaine, mais les dés sont pipés puisqu'il y en a plusieurs...

Et oui, j'avais oublié le fait qu'un chiot a plusieurs repas par jour... laisser les croquettes à dispo ? pas top, si le chiot est un morfale, il risque d'ingurgiter toute sa ration en une seule fois avec les risques que cela comporte... ou alors prévoir un distributeur électrique...
Revenir en haut Aller en bas
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:04

Ah oui pas bête de faire 2 semaines de vacances chacun pour que le temps d'intégration soit plus étalé. Je note aussi pour le collier à enlever.
Pour les repas, j'ai vu qu'il existe des distributeurs automatiques de croquettes je pourrai peut être lui mettre ça pour respecter son rythme alimentaire ?
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:07

On a eu la même idée pour le distributeur on dirait !  très content 

Sinon si j'ai l'opportunité de prendre un chiot un petit peu plus âgé à la même période, est ce que cela serait mieux ou y aura t il des inconvénients en termes de dressage par ex ?
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:09

Aux propriétaires de Whippet - Page 3 Image37[/url]}

Je confirme : Amakass est un Prince...il se comporte comme tel !
Plus haut, c'est lui à 2 ans, en pub pour la carte. Visa gold ... rire 

Oui, c'est bien le frère d'Ayodélé  coeur 
Mais lui n'a jamais voulu faire carrière sur un cynodrome : il a préféré le canicross et me suivre à cheval sur les entraînements d'endurance . Il a été champion de beauté, il aime tellement parader !
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:19

Et en plus d'être un Prince, c'est aussi une star ! Magnifique photo  Cool
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:19

Moi aussi je fonctionne avec un distributeur à croquettes , c'est bien pratique.
La marque c'est Pet Safe (pour chat ou petit chien). Ce sont 2 compartiments avec couvercle et minuteur.
Ça marche avec une pile et je peux programmer l'ouverture des couvercles jusqu'à 48h.
Je l'ai toujours utilisé avec des adultes qui ne m'ont pas dépouillé le distributeur...avec un chiot, je sais pas...
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:26

Si je lui laisse des jouets qui contiennent des croquettes et les distribue avec parcimonie + os en peau de boeuf, il devrait choisir la facilité et ne pas détruire le distributeur, ou est ce utopique ?
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:33

krn a écrit:
Si je lui laisse des jouets qui contiennent des croquettes et les distribue avec parcimonie + os en peau de boeuf, il devrait choisir la facilité et ne pas détruire le distributeur, ou est ce utopique ?

Bonne idée ! Je pense que ça peut marcher !
Après ça dépend si tu tombes sur un chiot blagueur ! L'éleveuse de mon Azawakh, qui élève aussi des Whippets, me dit que chez elle, l'engin ne durerait pas 5mn  rire 
Moi, aucun chien n'a jamais tenté de le forcer.
Ce distributeur coûte un peu moins de 40€. Au vu de l'investissement, ça vaut la peine d'essayer.
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:40

Super  Je commence à y voir un peu plus clair et avoir bon espoir que cela puisse se concrétiser. Merci !
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 1:13

Mais oui bien sur, c'est faisable, il faut juste comme tu le fais prendre le temps d'y réfléchir et de s'organiser sur les 1ers temps, après ca va tout seul !

Chouette la pub avec ton Aza !
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:18

krn a écrit:

Attention aux os en peau de boeuf, certains chiens s'étouffent avec.........
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:28

Une question me vient..........
A-t-on le droit en France de chasser avec un lévrier ???
Si non pourquoi ??? Ce sont des chiens de chasse à la base non ?
Merci pour l'info
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:32

FAWZIA a écrit:
Si non pourquoi ??? Ce sont des chiens de  chasse à la base non ?
Merci pour l'info
La réponse est non, y compris pour les croisés.
Explication : parce que ce sont des chiens qui chassent "à vue" et qui, au contraire des chiens de chasse qui prennent une voie (odorat), peuvent attraper le gibier à la course.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:44

flika a écrit:
FAWZIA a écrit:
Merci pour l'info
Explication : parce que ce sont des chiens qui chassent "à vue" et qui, au contraire des chiens de chasse qui prennent une voie (odorat), peuvent attraper le gibier à la course.

Justement, une fois, j'étais avec ma mère et la troupe de lévriers (wolf, whip et grey), une bestiole (lièvre je crois) a eu la mauvaise idée de passer par là, et arrive de ce qui devait arriver la troupe lui a démarré au cul, et on s'est posé la question, dans ce cas purement fortuit un garde chasse passe par là, est-il indulgent et compréhensif ou on se fait cartonner ?
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:05

charly a écrit:
flika a écrit:
FAWZIA a écrit:
Merci pour l'info

Justement, une fois, j'étais avec ma mère et la troupe de lévriers (wolf, whip et grey), une bestiole (lièvre je crois) a eu la mauvaise idée de passer par là, et arrive de ce qui devait arriver la troupe lui a démarré au cul, et on s'est posé la question, dans ce cas purement fortuit un garde chasse passe par là, est-il indulgent et compréhensif ou on se fait cartonner ?

Au-delà de 100 mètres de son maitre un chien est considéré comme n’en étant plus sous contrôle donc en divagation…Articles L………..contravention… amende 5ème classe de1500 €. shocker 
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:22

ah ouai quand même ! là sur qu'ils étaient plus du tout sous contrôle !  rire 
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:28

Ptéroïs a écrit:
Au-delà de 100 mètres  de son maitre un chien est considéré comme n’en étant plus sous contrôle donc en divagation…Articles L………..contravention… amende 5ème classe de1500 €. shocker 
Pire que cela ! Chasse avec défaut de permis, chien de race non autorisée, délit de braconnage... Ca peut monter très vite  Confus 
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:35

Faut reconnaître que la chasse au lévrier est bien barbare...
C'est aussi le cas de n'importe quel chien lâché en ballade, il ne doit pas chercher le gibier, c'est interdit! J'ai toujours été surprise que de nombreux propriétaires de chiens l'ignorent, je pense en particulier aux chiens type border, ou berger en général, plus ou moins croisés, certains se révellent excellents chiens de chasse en extérieur avec les chevaux...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:39

quel lévrier, où ca ? non moi j'ai pas de chien  albino  Clin d'oeui heureux 
de toute façon les nôtres Ptéroris, ils chassent les loups  geek 
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:57

charly a écrit:
quel lévrier, où ca ? non moi j'ai pas de chien  albino  Clin d'oeui heureux 
de toute façon les nôtres Ptéroris, ils chassent les loups  geek 

Tu as raison; échantillon de lévrier tel le vitpet chasse le lapin
 Grayhond le cerf, et H.W.H. le loup........Même rapport de volume et de force... très content Pis c'est pas des chiens c'est des poneys. très content 
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:10

FAWZIA a écrit:
krn a écrit:

Attention aux os en peau de boeuf, certains chiens s'étouffent avec.........

Ok merci de l'info ! Y a t il des modèles a éviter plus que d'autres ou quelque chose d'équivalent à donner à la place ? Ou est ce en rapport avec l'age du chiot ?
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:18

FAWZIA a écrit:
Merci pour l'info

La chasse avec lévriers est interdite depuis 1844, car les lévriers chassent "à vue" et seraient trop rapides pour le gibier qui n'aurait pas sa chance...

Édit : oups, dsl, j'avais pas tout lu, je n'avais pas vu que ça avait déjà été dit...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:10

les os perso dans le doute je n'en donne jamais
Aux propriétaires de Whippet - Page 3 14503510
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:27

Perplexe oh punaise !
Je savais pr les os, mais je pensais pas que ceux en peau de boeuf pouvaient poser problème...
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:36

charly a écrit:
les os perso dans le doute je n'en donne jamais
Aux propriétaires de Whippet - Page 3 14503510

c'est arrivé à ma deer !!! le véto lui a retiré en qq secondes !!! en cassant l'os avec une tenaille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 3 Empty

Aux propriétaires de Whippet
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant