| Quel chien de taille moyenne? | |
|
+43YAC radija Myriam Ptéroïs millennium ultimate Peter ysabel Gwenou passenger PatriciaS2 Gypsykool Patricia orient arabians palolim Isabel Feel Folengo FAWZIA Line Kivala jumadette rochellou flika maxou bulle de fay Mélusine s2bu Sand djazz maud(belgique) tazhia stephitchounette lambada Garlonn calinoeta Karine29 elevage de galahad cilia ES epona5 cath. ptiteblue 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 13:15 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 13:44 | |
| Boxer je ne veux pas, depuis qu'on ne peut plus couper les queues, ben y a rien qui peut trainer à hauteur de queue sur table basse! Puis ça bave... Il a appelé ses parents pour les convaincre de faire une nichée avec leur schnauzer moyen et on en prendrait une. Du coup, ce serait dans + d'un an... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 13:44 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 13:45 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Boxer je ne veux pas, depuis qu'on ne peut plus couper les queues, ben y a rien qui peut trainer à hauteur de queue sur table basse!
Puis ça bave...
Ca ne bave pas quand c'est bien éduqué. Ne JAMAIS leur donner à manger à table, ailleurs que dans leur gamelle... et ils ne bavent pas. | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 13:49 | |
| Mes deux chiennes viennent de la SPA et je les ai eues toutes les deux à 3 mois. ça vaut le coup d'aller voir si vous n'êtes pas arrêtés sur une race.
| |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 13:50 | |
| - lambada a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Boxer je ne veux pas, depuis qu'on ne peut plus couper les queues, ben y a rien qui peut trainer à hauteur de queue sur table basse!
Puis ça bave...
Ca ne bave pas quand c'est bien éduqué. Ne JAMAIS leur donner à manger à table, ailleurs que dans leur gamelle... et ils ne bavent pas. Ouais, ça ce sont les bonnes résolutions du début... puis le but est d'un jour avoir un moutard, alors va expliquer au chien qu'il ne peut pas faire l'aspirateur sous la chaise du bébé... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 14:01 | |
| Ceci dit, hier,en passant à cheval à Beauvechain, j'ai vu une maison à vendre 140.000€.Ok, il y a des travaux à faire...mais il y a des dépendances et de la place pour DES chiens ! ! Et le village est C'est pas loin de chez moi (accessoirement), mais surtout, à la campagne, pas loin de tes écuries ni du travail de Zhom ... http://www.immobilierela.be/ShowObject.aspx?pageid=9208&goal=0&type=1&objectid=1004067 | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 14:04 | |
| Un chien de berger évidemment... Un Australien, mais bon.. je suis comme ES... largement convaincue par ces chiens. Sinon chéri te suggère un pulli, ou un mudi ou un pumi ou un nizinny (moi j'aime bien le pulli, en plus ça perd pas ses poils ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 14:06 | |
| | |
|
| |
| |
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 14:10 | |
| - lambada a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Puis ça bave...
Ca ne bave pas quand c'est bien éduqué. Ne JAMAIS leur donner à manger à table, ailleurs que dans leur gamelle... et ils ne bavent pas. en fonction de la forme des babines.. y'en qui bavent qund meme, mais la bouffe ça n'arrange rien c clair. sinon, les queues on peux tjs les couper (a moins que pour le boxer ça soit interdit ?) mais avant 72h chez le veto | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 14:11 | |
| Celle de mes beaux parents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 14:11 | |
| En Belgique c'est interdit de couper les queues et les oreilles.
| |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 14:23 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Celle de mes beaux parents.
arf tout le genre de chien que j'aime pas mais apparemment on n'a pas les memes gouts en matiere de chien (j'ai horreur des Yorks ) perso j'ai pu faire des gratouilles aux chiens de Tiffany ben si jamais un jour j'ai un chien c'est sur ça sera un berger australien... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 15:22 | |
| - ptiteblue a écrit:
- En Belgique c'est interdit de couper les queues et les oreilles.
Ici aussi. C'est considéré comme de la mutilation (z'ont pas tort) | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 15:29 | |
| - lambada a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Ici aussi. C'est considéré comme de la mutilation (z'ont pas tort) Non, en France la coupe des oreilles est interdite, pas celle des queues. Et c'est comme çà qu'on se retrouve par exemple avec des bergers de Beauce qui ont perdu tout le chic de leur look Quant à la mutilation, les coupes étaient faites sous anesthésie et pour avoir eu 3 Bas Rouge avec oreilles coupées je peux te dire que ce n'étaient pas des chiens traumatisés... J'attends avec curiosité qu'une asso de nozamislesbêtes décrète un jour que la castration est une opération mutilante et traumatisante pour les chevaux et qu'ils devrait être interdit de castrer les mâles, les conséquences pourraient être "amusantes" non ? | |
|
| |
maxou galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 15:48 | |
|
Dernière édition par maxou le Lun 19 Sep 2011 - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
maxou galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 15:49 | |
| - tazhia a écrit:
- du peux que j'ai connue des jaks
c'est vraiment pas un chien a laisser enfermer et à faire juste sortir le matin et le soir, en plus ça gueule et saute de partout, vraiment trop hyper-actif à mon goût
Ca dépend de l'éducation..! On en a deux à la maison (mère et fille), on a eu la mère très jeune, et on a fait naître la fille donc on a fait toute leur éducation, bon a part quelques conneries par ci par là, elles restent très sages et n'aboient jamais! Elles dorment dehors et sont à l'intérieur la nuit, je n'ai qu'une cours ou elles peuvent aller régulièrement (avant elles y allait matin-midi-soir, et on laissait la porte ouverte en été), mais même en ne se dépensant pas des masses, elles ne sont pas super-actives! C'est plutôt malin comme chien, donc il faut tout de suite les éduquer, m'enfin, c'est un chien quoi! Bon par contre l'instinct de chasseur.. la mère, qui est LOF, (on a pas fait confirmer la fille..) a un instinct de chasseuse dingue.. Dès qu'elle a senti qqch, elle est partie!, la fille on a pas eu le problème étrangement..
Dernière édition par maxou le Lun 19 Sep 2011 - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 19 Sep 2011 - 15:52 | |
| - bulle de fay a écrit:
Non, en France la coupe des oreilles est interdite, pas celle des queues.
La caudectomie est autorisée pour les chiens (animaux de compagnie) et interdite pour les chevaux (encore considérés jusqu'à présent comme animaux de rente). Allez donc comprendre où se situent les limites du bien-être animal... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 0:40 | |
| En France, la caudectomie des chevaux n'est pas interdite, mais les sujets caudectomisés sont interdits de compétition ou de concours. En Belgique, la caudectomie est interdite, mais on n'encourt aucune sanction à détenir un équidé caudectomisé C'est comme ça que nos amis les belges viennenet faire couper la queue de leurs chevaux de trait par des vétérinaires français | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 0:55 | |
| En effet. je connais un éleveur de trait qui continue à caudectomiser les queus de ses poulains. Il justifie ça pour "raison médicale" et a un pote véto qui lui fait des certificats.
Mais pour les chiens, c'est bien suivi par contre. Mais c'est embêtant pour certains chiens comme le boxer par exemple, qui ont une queue tellement musclées que ce n'est pas possible de vivre avec en maison, tout ce qui est à leur hauteur est tout simplement balyé! Sans parler de la douleur! J'ai déja pris des coup dans les jambes, ça fait bien mal! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:03 | |
| - ptiteblue a écrit:
j'avais pas vu que t en belgique ! achete le en france... mais pas d'expo possible en Be... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:08 | |
| - ptiteblue a écrit:
- En effet. je connais un éleveur de trait qui continue à caudectomiser les queus de ses poulains.
Il justifie ça pour "raison médicale" et a un pote véto qui lui fait des certificats.
Mais pour les chiens, c'est bien suivi par contre. Mais c'est embêtant pour certains chiens comme le boxer par exemple, qui ont une queue tellement musclées que ce n'est pas possible de vivre avec en maison, tout ce qui est à leur hauteur est tout simplement balyé! Sans parler de la douleur! J'ai déja pris des coup dans les jambes, ça fait bien mal! c fait a quel age pour les chevaux ? niveau douleur, les chiots ne "sentent" rien, enfin ne semblent pas sentir... qd c fait a la naissance (c comme pour les petits cochons) par contre, j'aurais tendance à penser - A TORT surement - que c plus génant pour les chevaux après, mais surement que pour le chien aussi... bon le mien a la queue coupée, je trouve ça plus joli (mais c avis perso) mais alors qu'est-ce que c plus pratique a l'usage ! euh sinon c un berger australien... il dort bcp mais a besoin de se dépenser dans la journée. on a une petite cours donc on le sort a pied, velo (on débute gentillement) etc, je l'emmene aux chevaux etc. qd on est pas là il reste dehors et dors dehors qu'on soit là ou pas, quand il est propre il rentre dans la maison avec nous. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:14 | |
| - flika a écrit:
- bulle de fay a écrit:
Non, en France la coupe des oreilles est interdite, pas celle des queues.
La caudectomie est autorisée pour les chiens (animaux de compagnie) et interdite pour les chevaux (encore considérés jusqu'à présent comme animaux de rente). Allez donc comprendre où se situent les limites du bien-être animal... Alors pourquoi il y a certaines races pour lesquelles c'est interdit (notamment le Boxer) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:18 | |
| Pour l'age des chevaux de trait, dans mes souvenir ça se faisait avec un élastique qui faisait mourir le bout de queue en quelque jours. Le poulain n'a pas un mois quand c'est fait je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? | |
| |
|
| |
| Quel chien de taille moyenne? | |
|