| Quel chien de taille moyenne? | |
|
+43YAC radija Myriam Ptéroïs millennium ultimate Peter ysabel Gwenou passenger PatriciaS2 Gypsykool Patricia orient arabians palolim Isabel Feel Folengo FAWZIA Line Kivala jumadette rochellou flika maxou bulle de fay Mélusine s2bu Sand djazz maud(belgique) tazhia stephitchounette lambada Garlonn calinoeta Karine29 elevage de galahad cilia ES epona5 cath. ptiteblue 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:21 | |
| J'ai des amis dont la chienne, croisée bull-terrier, pas très grande, a été saillie par un cane-corso (pas très grand non plus pour un cané).
Elle a mis bas avant-hier et les chiots sont à donner.
Pour ce que j'en ai vu rapidement et pas de près car la mère venait de mettre bas et protégeait ses petits, ils ont tous la robe du cane! | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:22 | |
| Mes BP ont un schnauzer moyen (que nous leurs avons offerts), bah ça ne ressemble à rien s'il ne sont pas toillettés régulièrement. Et pas trop sympa le chien, il aurait tendance à niaquer facilement (mais bon là j'accuse la non-éduction faire par le BP). | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:23 | |
| - lambada a écrit:
- flika a écrit:
- bulle de fay a écrit:
Non, en France la coupe des oreilles est interdite, pas celle des queues.
La caudectomie est autorisée pour les chiens (animaux de compagnie) et interdite pour les chevaux (encore considérés jusqu'à présent comme animaux de rente). Allez donc comprendre où se situent les limites du bien-être animal... Alors pourquoi il y a certaines races pour lesquelles c'est interdit (notamment le Boxer) ? Pourquoi ce serait interdit pour le boxer? Et pas pour les autres? Par contre je trouve cela bizarre que cela ne soit pas interdit chez vous, car il me semble qu'il s'agit d'une ordonnance européenne? | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:27 | |
| - jumadette a écrit:
- J'ai des amis dont la chienne, croisée bull-terrier, pas très grande, a été saillie par un cane-corso (pas très grand non plus pour un cané).
Elle a mis bas avant-hier et les chiots sont à donner.
Pour ce que j'en ai vu rapidement et pas de près car la mère venait de mettre bas et protégeait ses petits, ils ont tous la robe du cane! Euh nan merci, ce ne sont pas le genre de race que je trouve très sympa... Quand on regarde à la SPA, 80% des chiens sont des gros terriers style pitt, bull, amstaff etc. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:30 | |
| La France a obtenu une dérogation pour les queues | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:34 | |
| - ptiteblue a écrit:
- lambada a écrit:
- flika a écrit:
- bulle de fay a écrit:
Non, en France la coupe des oreilles est interdite, pas celle des queues.
La caudectomie est autorisée pour les chiens (animaux de compagnie) et interdite pour les chevaux (encore considérés jusqu'à présent comme animaux de rente). Allez donc comprendre où se situent les limites du bien-être animal... Alors pourquoi il y a certaines races pour lesquelles c'est interdit (notamment le Boxer) ? Pourquoi ce serait interdit pour le boxer? Et pas pour les autres?
Par contre je trouve cela bizarre que cela ne soit pas interdit chez vous, car il me semble qu'il s'agit d'une ordonnance européenne? donc pour les boxer c bien interdit ? meme en france ? imposé par la race ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:35 | |
| - ES a écrit:
- La France a obtenu une dérogation pour les queues
Ah ok, les chiens français ont moins mal que les chiens belges... C'est ridicule ces ordonnances, soit c'est pour tout le monde la même chose, soit on ne les applique pas. | |
|
| |
Line galop 2
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Sens Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 1:54 | |
| Bonjour, La coupe de queue est toujours autorisée en France, et également pour le Boxer bien entendu mais de moins en moins d'éleveurs la pratiquent (sauf les "gros" éleveurs professionnels) ou sinon c'est sur réservation à la naissance pour les petits éleveurs comme moi. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 2:09 | |
| Pour la France, il me semble surtout que c'est toléré mais que les animaux à queue écourtée sont interdits d'expo européenne
| |
|
| |
Line galop 2
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Sens Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 2:13 | |
| Interdit en Allemagne et en Suisse pour le Boxer en tout cas | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 2:48 | |
| - rochellou a écrit:
- En France, la caudectomie des chevaux n'est pas interdite, mais les sujets caudectomisés sont interdits de compétition ou de concours.
Exact... Les chevaux nés depuis 1996 et caudectomisés étaient également exclus des achats par les ex HN (ce qui représentait un bon débouché pour les chevaux de trait). Donc en théorie : tu peux, en pratique : tu n'as plus accès à grand chose...
Dernière édition par flika le Mar 20 Sep 2011 - 3:09, édité 1 fois | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 2:53 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Boxer je ne veux pas, depuis qu'on ne peut plus couper les queues, ben y a rien qui peut trainer à hauteur de queue sur table basse!
Puis ça bave...
Il a appelé ses parents pour les convaincre de faire une nichée avec leur schnauzer moyen et on en prendrait une. Du coup, ce serait dans + d'un an...
Les queues se coupent toujours, ce sont les oreilles qui sont interdites de coupe.... Sinon en taille "petite/moyenne" tu as le Staforshire Bull Terrier. Mini molosse très sympa avec une jolie bouille. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 2:54 | |
| la mère d'une de mes chiennes est a placer si tu veux... chienne de moyen format, habituée a la vie en famille, elle vient d etre stérilisée après une jolie carrière à l'élevage c est une pure merveille | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:00 | |
| elle veut pas d'adulte à cause de la york | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:01 | |
| - FAWZIA a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Boxer je ne veux pas, depuis qu'on ne peut plus couper les queues, ben y a rien qui peut trainer à hauteur de queue sur table basse!
Puis ça bave...
Il a appelé ses parents pour les convaincre de faire une nichée avec leur schnauzer moyen et on en prendrait une. Du coup, ce serait dans + d'un an...
Les queues se coupent toujours, ce sont les oreilles qui sont interdites de coupe....
Sinon en taille "petite/moyenne" tu as le Staforshire Bull Terrier. Mini molosse très sympa avec une jolie bouille. Merci, mais tout ces genre de mini molosse j'en ai peur. C'est beaucoup trop costaud avec une machoire d'acier. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:02 | |
| - ES a écrit:
- elle veut pas d'adulte à cause de la york
ben un adulte ce serait moins tuant pour la york qu'un jeune... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:04 | |
| - ES a écrit:
Ouais. Enfin ça passerait encore si l'adulte en question s'écrase et ne vient pas l'embêter. C'est surtout ça le problème, elle a peur des grands chiens, et donc avant même qu'ils ne l'aient vu, elle gueule et agresse. Quand ils l'ignorent et qu'elle les a cotoyé quelques fois, il n'y a plus de problème, elle est pote avec les 2 border des écuries et avec la chienne de Maud aussi, mais il ne faut pas que le chien vienne faire sa loi. Et comme elle pèse 3kg toute mouillée (mais ça elle ne le sait pas), elle risque d'être retournée comme une crêpe avec un dominant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:07 | |
| - Folengo a écrit:
- ES a écrit:
ben un adulte ce serait moins tuant pour la york qu'un jeune...
La schnauzer de mes BP n'a toujours pas compris les signaux. C'est une vraie sauvage, une sauterelle qui saute partout. Du coup forcément quand elle arrive à fond les ballons dire bonjour en lui sautant dessus, avec ses 15 kg, ben yorkshire n'apprécie pas du tout. Et plus le york s'énerve dessus, moins le schnauzer comprend, et plus elle s'exite pour jouer et donc c'est la cata! On a passé 2 semaines en vacances dans le même appart, on pensait que ça irait, que nenni. Tant que le schnauzer la laissait tranquille, pas de problème, elles mangeaient même dans la même gamelle, mais dès qu'elle s'énervait, ça n'allait plus. Par contre on a déja rencontré d'autres chiots genre labrador, et eux comprenaient direct que non, c'était non! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:11 | |
| - ptiteblue a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Puis ça bave...
Les queues se coupent toujours, ce sont les oreilles qui sont interdites de coupe....
Sinon en taille "petite/moyenne" tu as le Staforshire Bull Terrier. Mini molosse très sympa avec une jolie bouille. Merci, mais tout ces genre de mini molosse j'en ai peur. C'est beaucoup trop costaud avec une machoire d'acier. Le "Staffi" n'est pas un chien catégorisé. Il doit peser 12/15kg environ, donc relativement petit. Et comme beaucoup de chiens, tout est dans l'éducation. J'ai fréquenté de nombreuses années les expos canines, ayant des molosses je me retrouvait classée avec les Amstaff, et autres molosses censés porter une muselière, etc.... et bien je n'ai jamais vu que des chiens adorables. Maintenant il est vrai qu'ils leur faut une solide éducation, et des maîtres cohérents et équilibrés.
Dernière édition par FAWZIA le Mar 20 Sep 2011 - 3:37, édité 1 fois | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:12 | |
| tu sais j'ai une vraie dominante a la maison, et jamais tu ne la verras retourner un autre chien... un regard très appuyé lui suffit pour obtenir le respect
un chien qui s 'énerve c est un stressé, ou un pas sur de lui, pas un dominant | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:28 | |
| Oui elle est stressée et pas sure d'elle avec les grands, car elle a la trouille. Dans sa petite enfance, elle n'était qu'en contact avec la parson de ma meilleure amie, qui lui a fait son éducation, donc elle n'avait qu'elle comme exemple, petit chien de 7kg. Et avec les grands chiens, elle flippe. Elle n'a jamais été attaquée, juste parfois des chiens trop enthousiastes qui voulaient jouer, mais malheureusement, voir débouler 20 ou 30 kg pour jouer, ça lui fait peur. (et je peux comprendre, en comparaison c'est comme si un cheval nous arrivait desus plein pot pour jouer, niveau taille et poid c'est similaire)
Du coup, je me dis qu'un chiot d'un chien adulte qui fait 15-20kg devrait avoir à peu près son poid pendant un petit temps, le temps qu'elles apprennent à se connaitre et à se respecter.
Mais si ça ne tenait qu'à moi, ej reprendrais un nain, style petit terrier comme elle (j'aime bcp les cairn), mais ça c'est exclu pour zhom, sauf si on peut en avoir un de la porté jackxpinscher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:32 | |
| Voila ma petite terreur. Soi dit en passant, à la maison ce sont les 2 chats qui font la loi, le chien s'écrase devant eux... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:33 | |
| pour exemple un chiot australien de 7 semaines pèse en gros 5 kilos et prend 1 kilo par semaine... dc tu vois c est deja bien plus lourd
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:38 | |
| - Folengo a écrit:
- pour exemple un chiot australien de 7 semaines pèse en gros 5 kilos et prend 1 kilo par semaine...
dc tu vois c est deja bien plus lourd
Et le poids adulte? | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Mar 20 Sep 2011 - 3:43 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Folengo a écrit:
- pour exemple un chiot australien de 7 semaines pèse en gros 5 kilos et prend 1 kilo par semaine...
dc tu vois c est deja bien plus lourd
Et le poids adulte? à 5 mois, qd Grimm me saute ds les bras, j'ai du mal à gérer son poids mais elle ne saute que sur commande.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? | |
| |
|
| |
| Quel chien de taille moyenne? | |
|