Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?

+18
mazel
aurélie
sandrine 25
Iris
kalamity08
Amani
Valérie
rochellou
tazhia
bulle de fay
tekyla
s2bu
flika
Isabel
ultimate
lambada
Ptéroïs
FAWZIA
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kalamity08
galop 5
kalamity08

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:16

Sego jamais dit que le montagne était un chien de berger, c'est bien un chien de garde et c'est pour cela que je l'ai choisi (en remplacement d'un molosse)

C'est clair que le montagne des Pyrénées n'est pas un chien à mettre en toutes les mains. Il n'y a qu'à aller voir sur le rescue montagne des Pyrénées le nombre de chiens à placer.

C'est un chien totalement ingérable et inadapté en ville ou en zone pavillonnaire.

Les montagnes sont effectivement des gardiens, ils sont aboyeurs (font le tour du terrain en donnant de la voix afin de signaler leur présence aux prédateurs) et surtout la nuit ... et fugueurs (la j'ai plus de mal à comprendre pour des gardiens mais ce doit être l'appel des grands espaces)

Donc il faut avoir un terrain hyper clôturé (j'avais eu quelques "évasions" l'année dernière malgré la haie et l'électricité), des voisins éloignés (voire un peu sourds) et très conciliants, du terrain et bien sûr un troupeau à garder (c'est bon il a son compte 5 chevaux, 1 poule et 2 chats)

Sinon c'est aussi comme dans Belle et Sébastien ... Farouk est un chien attentif, dévoué, câlin et extraordinaire avec les enfants

Et puis super obéissant ...(enfin presque toujours) je viens de passer et de réussir mon certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien en la passant avec lui. 154 points sur 160 avec un chien de 18 mois coeur

Maintenant cap sur l'initiation à l'agility ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdesroses.fr
s2bu
galop 9
s2bu

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:05

kalamity08 a écrit:
Sego jamais dit que le montagne était un chien de berger, c'est bien un chien de garde et c'est pour cela que je l'ai choisi (en remplacement d'un molosse)

C'est clair que le montagne des Pyrénées n'est pas un chien à mettre en toutes les mains. Il n'y a qu'à aller voir sur le rescue montagne des Pyrénées le nombre de chiens à placer.

C'est un chien totalement ingérable et inadapté en ville ou en zone pavillonnaire.

Les montagnes sont effectivement des gardiens, ils sont aboyeurs (font le tour du terrain en donnant de la voix afin de signaler leur présence aux prédateurs) et surtout la nuit ... et fugueurs (la j'ai plus de mal à comprendre pour des gardiens mais ce doit être l'appel des grands espaces)

Donc il faut avoir un terrain hyper clôturé (j'avais eu quelques "évasions" l'année dernière malgré la haie et l'électricité), des voisins éloignés (voire un peu sourds) et très conciliants, du terrain et bien sûr un troupeau à garder (c'est bon il a son compte 5 chevaux, 1 poule et 2 chats)

Sinon c'est aussi comme dans Belle et Sébastien ... Farouk est un chien attentif, dévoué, câlin et extraordinaire avec les enfants

Et puis super obéissant ...(enfin presque toujours) je viens de passer et de réussir mon certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien en la passant avec lui. 154 points sur 160 avec un chien de 18 mois coeur

Maintenant cap sur l'initiation à l'agility ....

tu confirmes bien ce qu'on m'a dit. heureusement que vous avez de la place !!! et du troupeau à garder !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:51

Ce n'était pas Roch dont le fils attendait patiemment de pouvoir enfermer le chien d'un voisin ???
Sur le coups j'avais trouvé ça fort habile pr faire peur au proprio .....
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:27

C vrai qu'il devrait être tenu en laisse son chien ! le proprio ne doit pas être bien malin, sûrement un délit de sale gueule contre tes chiens !!
J'avais compris en appart' qui'ls ne sortaient peut-être pas assez... désolée...
Si c un petit village, il n'y a pas quelqu'un de sympa à la mairie qui pourrait discuter avec le mec sans envenimer les choses ?
...pour éviter de faire du bruit et pour apaiser les choses et patin couffin enfin tu peux peut-être lui servir une sauce dans le genre ?
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:49

Et un petit piège ? Tu enfermes tes chiens, tu laisses le portail ouvert, le border s’il n’est pas en laisse ne manquera pas de rentrer dans la cour, un petit film ne serait pas inutile, tu refermes avant que le chien ne ressorte et tu proposes à ce visiteur canin de lui faire rencontrer les locataires du lieu ; normalement le maitre du chien qui à entendu devrait se manifester, et là, tu peux lui faire remarquer qu’il ne maitrise pas son chien….ou alors que cette intrusion est volontaire de sa part ?, que s’il laisse son chien libre dans la rue tu peux t’autoriser d’en faire de même avec les tiens, alors pour éviter un carnage il serait mieux qu’il le tienne en laisse, au moins en passant devant ton portail. Ange
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 3:42

Ptéroïs a écrit:
Et un petit piège ? Tu enfermes tes chiens, tu laisses le portail ouvert, le border s’il n’est pas en laisse ne manquera pas de rentrer dans la cour, un petit film ne serait pas inutile, tu refermes avant que le chien ne ressorte et tu proposes à ce visiteur canin de lui faire rencontrer les locataires du lieu ; normalement le maitre du chien qui à entendu devrait se manifester, et là, tu peux lui faire remarquer qu’il ne maitrise pas son chien….ou alors que cette intrusion est volontaire de sa part ?, que s’il laisse son chien libre dans la rue tu peux t’autoriser d’en faire de même avec les tiens, alors pour éviter un carnage il serait mieux qu’il le tienne en laisse, au moins en passant devant ton portail. Ange

Oui ça pourrait être une idée de laisser rentrer le Border chez moi, d'autant que j'ai des poules qui pourraient l'intéresser (que mes Bulls n'ont jamais touchés), et ainsi de pouvoir dire à son maitre qu'il ne maitrise pas la situation...
Mais il n'est même pas pensable de le "présenter", vu les circonstances, à mes chiens. Dèjà il serait "sur le territoire" des miens et vu que son manège dure depuis pas mal de temps, et que la situation c'est vraiment envenimée, cette "intrusion" serait vraiment très mal vue à mon avis, par les miens. Le risque serait de retrouver un Border façon "puzzle" ou en "kit à monter soit même".
Vu les avis des uns et des autres, je vais plutôt essayer de boucher la partie basse du grillage du portail avec des planches ou autres, et tant pis si mes chiens aboient lorsque mon voisin "ducon" passe avec son chien. Parce que de toute façon, bien que ce soit le Border qui sème le trouble, ce seront mes chiens qui auront tord.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 4:05

Bien sûr qu'il ne faut pas les présenter, mais juste le dire pour que le maitre l'entende. Clin d'oeui heureux
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 6:51

ahahah ! je vois bien la présentation du border et de tes chiens sur leur territoire
NONON pas bonne l'idée Fawzia est déjà assez enquiquinée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 4 Empty

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4