| The Voice | |
|
+31Myriam mary flika Parodie Uzi-Lee piloute Quimono lambada gritou aurélie spike charly elevage de galahad YAC sandrine 25 Nanou54 calinoeta fueguito cath. titeplume alias lorenzo Isabel coco Delphine Holy colisa Ptéroïs Mélusine marielaure95 Elfik herve thb 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 11:38 | |
| moi je suis et il est vrai que l'épisoe de samedi m'a moins bluffer ! apart johny et la demoiselle qui a repris adele ...
mais dans le premier et un peu le second il y a de vrai voix !
je pense que pour les juges il est plus facile de juger sur des chansons qu'ils connaissent que sur des chansons perso qu'ils ne connaissent pas ...
apres les trucs qui sont autour ben faut faire avec c'est le spectacle ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 13:03 | |
| Tiens, c'est plus "le bonheur est dans le pré ?" | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 13:44 | |
| Je regarde jamais ce genre d'émission, mais j'aime bien pour le moment, mais j'attends de voir la suite aussi. Il y a des chanteurs/euses intéressantes et qui promettent de belles choses. A voir comment ça évolue.
| |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 13:47 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 14:20 | |
| Pas encore regardé pour ne pas devenir acro à ce type d'émission (je sais c un peu con mais la comédie des "juges" - alors que tout est super ficelé dans cette émission achetée une fortune aux usa - me gonfle un peu) Je crois que tout est prévu et ça m'agace ... mais sûrement que je rate qq chose au niveau des voix J'avais pourtant regardé l'émission moins tapageuse dans laquelle c Wilhem avait gagné... ça me semble un peu gros business dans cette émission !!! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 14:32 | |
| - Nanou54 a écrit:
La question que je me pose: mais qu'est-ce qu'est venu faire Bertignac dans cette galère ?
Se mettre à l'abri pour un bon moment en touchant un chèque à 5 zéros, ça me parait une raison suffisante. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 14:40 | |
| - charly a écrit:
- thb a écrit:
- Samedi de la semaine derniere , alors que je luttais farouchement contre ma niece pour avoir le controle de la telecommande (j'avais reussi ma cle de bras avec immobilisation de la face sous le pied , elle etait prete a capituler et j'allais pouvoir recuperer le precieux objet) ,une voix m'interpelle , c'etait une chanson de Barbara ...J'ai pris direct un ciseau avec etranglement et j'ai du ceder.J'ai alors suivi l'emission malgre moi .
Finalement, c'etait enorme ! Meme si ce n'est pas du tout ma tasse de the biere ,j'ai qd meme remis ca samedi dernier (c'etait peut etre juste une erreur la semaine derniere ?).Ben non... J'en ai repris plein la gueule euh ... les oreilles. Si je peux ,je crois que je vais remettre ca samedi prochain. C'est grave ? rahhhh ca me rappelle ma soeur qui me faisait la même prise de karatékid qui mise tous sur son physique sauf que le final était différent : j'étais obligée de lui téter le gros orteil en guise de représailles
sinon pas regardé ze voice Moi non plus, je passais enfin ma commande de rosiers sur internet. En revanche, hier soir, au lieu de regarder inspecteur Barnaby (c'est la détente du dimanche soir avec le chat sur le ventre), je suis restée scotchée sur La guerre d'Algérie, la déchirure. C'était la Syrie actuelle quoi. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 15:06 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Je regarde jamais ce genre d'émission, mais j'aime bien pour le moment, mais j'attends de voir la suite aussi. Il y a des chanteurs/euses intéressantes et qui promettent de belles choses. A voir comment ça évolue.
tout comme moi Bon mon homme rentre vendredi je suis pas certaine que ça le branche de regarder ça tous les samedi | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 15:28 | |
| J'en ai regardé une, des voix y en a, des talents moins, et moi aussi le coté "grande comédie" des pseudos juges, c'est tellement téléphoné que ça me gave. Bon, peut être qu'avec une sélection sérieuse, y aura des émotions un peu plus vraies et des réactions réellement plus spontanées, mais on y est pas encore... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 15:49 | |
| pfff, samedi on est allés chez des amis, et leur fille de 8 ans regardait ça. La télé est restée allumée 15 mn, le temps de comprendre vaguement le concept. Mouais. Bof. Toutes les "vedettes" emballées dans leur fauteuil en plastique flashy, ça m'a limite fait mal au coeur ! Putain un mec de Téléphone dans ce truc-là, ça fout un coup Et Pagny qui chantait sa "liberté de pensée (ou penser je sais pas)". Comme dit ML la belle voix c'est pas non plus ce qui fait un artiste. J'aime pas Gainsbourg, à part qq chansons, mais très peu. Je suis cernée par des personnes qui adorent, et quand j'écoute contrainte et forcée, je ne peux qu'admettre que ce mec est un artiste, il a un univers, on ressent plein de choses, il arrive à transmettre à travers sa musique. Il a une voix magique, mais pas "musclée" comme dit ML si j'ai bien saisi le sens du terme (pour moi c'est gueulard comme les chanteuses d'il y a qq années). Ca fait drôle de voir ce genre de personnes embringuées dans des émissions comme ça. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 15:59 | |
| - charly a écrit:
- thb a écrit:
- Samedi de la semaine derniere , alors que je luttais farouchement contre ma niece pour avoir le controle de la telecommande (j'avais reussi ma cle de bras avec immobilisation de la face sous le pied , elle etait prete a capituler et j'allais pouvoir recuperer le precieux objet) ,une voix m'interpelle , c'etait une chanson de Barbara ...J'ai pris direct un ciseau avec etranglement et j'ai du ceder.J'ai alors suivi l'emission malgre moi .
Finalement, c'etait enorme ! Meme si ce n'est pas du tout ma tasse de the biere ,j'ai qd meme remis ca samedi dernier (c'etait peut etre juste une erreur la semaine derniere ?).Ben non... J'en ai repris plein la gueule euh ... les oreilles. Si je peux ,je crois que je vais remettre ca samedi prochain. C'est grave ? rahhhh ca me rappelle ma soeur qui me faisait la même prise de karatékid qui mise tous sur son physique sauf que le final était différent : j'étais obligée de lui téter le gros orteil en guise de représailles
sinon pas regardé ze voice Quel supplice et quelle humiliation .Ca doit marquer, psychologiquement ! .Je voudrais eviter de tomber aussi bas donc ,des que je la reverrai, je lui passerai genre un tombstone , d'emblee .Merki ki ? Merki Charly ! . Sinon, j'ai un peu de mal avec les voix rnb (celles qui plaisent generalement a jenifer) mais il y a eu des soul, des rock ... et surtout ,une lyrique qui m'a seche sur place.Je n'y connais rien mais je la mettrais hors concours tellement elle envoie du lourd. Je pense que c'etait un pied de nez ( un pied dans le nez ) des chanteurs lyriques a Pagny .A l'entame , qqes notes de piano qui s'envolent juste comme ca , un temps mort et Caruso dans la foulee par Estelle.A sa tete , Pagny a ete vraiment surpris , la salle aussi. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: The Voice Dim 18 Mar 2012 - 15:35 | |
| Je ne l'ai pas vu en prime ,Samedi soir, mais je l'ai enregistree (ca m'evite d'etre addict, en immersion , supporter les juges,zapper les pubs et je peux naviguer rapidement d'un interprete a l'autre : bref , j'ai le controle ). Ben ,c'etait pas mal encore cette fois. 4 ou 5 voix bien sympas . On verra bien les "battles" maintenant ... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: The Voice Dim 18 Mar 2012 - 16:44 | |
| - thb a écrit:
- Je ne l'ai pas vu en prime ,Samedi soir, mais je l'ai enregistree (ca m'evite d'etre addict, en immersion , supporter les juges,zapper les pubs et je peux naviguer rapidement d'un interprete a l'autre : bref , j'ai le controle ).
Ben ,c'etait pas mal encore cette fois. 4 ou 5 voix bien sympas . On verra bien les "battles" maintenant ... j'ai regardé cette fois ! j'ai bien aimé Bruce et l'ex choriste de Pagny et la petite derniere qui chantait Amy Winehouse... le reste c'est moins mon trip | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: The Voice Dim 18 Mar 2012 - 17:20 | |
| Bruce , Kristel et Linda sont au-dessus du lot mais Ange et Brenda (trop emotive) pas mal. | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: The Voice Lun 19 Mar 2012 - 0:43 | |
| - thb a écrit:
- Bruce , Kristel et Linda sont au-dessus du lot mais Ange et Brenda (trop emotive) pas mal.
ange j'ai aimé le debut beaucoup moins la fin où elle beuglait et ça partait en vrille... Brenda... mouais c'etait "bien mais sans plus" | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Lun 19 Mar 2012 - 1:44 | |
| J'ai regardé ce samedi. J'ai loupé le Saut Hermès pour ça, c'est con. | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: The Voice Lun 19 Mar 2012 - 2:16 | |
| Certain(e)s ont eu leur chance en faisant des comédies musicales ou faisant des duos avec des chanteurs connus... et ils ont préféré partir aux states où ça n'a pas marché du coup on revient au source et comme les portes sont fermées, on essaie par le biais des télé crochet... Là j trouve ça ridicule....
Notamment la candidate sonia lacen... Mais si rappelez vous c'était elle....
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx22t26_sonia-lacen-tu-me-manques-depuis-lo_music&h=8AQE63uHnAQEIRTf4E2PDS94H-8zquzwWT6oa8s_4gmctKg | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Lun 19 Mar 2012 - 2:18 | |
| Lol, j'ai regardé aussi dans mon lit de chambre d'hôtel de thalasso et j'ai pensé à vous. Pour cette dernière sélection, les juges devaient faire un choix d'équipe qui ne correspondait pas toujours à la réalité de la voix m'a-t-il semblé. Brenda, bof aussi pour moi. En revanche, j'avais bien aimé Laetitia qui interprétait Barbara. Quant à la gamine de 17 ans qui a chanté Amy Winehouse, impressionnant. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: The Voice Lun 19 Mar 2012 - 2:20 | |
| - Quimono a écrit:
- Certain(e)s ont eu leur chance en faisant des comédies musicales ou faisant des duos avec des chanteurs connus... et ils ont préféré partir aux states où ça n'a pas marché du coup on revient au source et comme les portes sont fermées, on essaie par le biais des télé crochet... Là j trouve ça ridicule....
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx22t26_sonia-lacen-tu-me-manques-depuis-lo_music&h=8AQE63uHnAQEIRTf4E2PDS94H-8zquzwWT6oa8s_4gmctKg J'ai compris qu'il y avait des personnes quasi professionnelles. J'ai aussi trouvé dommage. | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: The Voice Lun 19 Mar 2012 - 2:24 | |
| la thalasso un doux rêve pour moi | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: The Voice Lun 19 Mar 2012 - 3:32 | |
| - cath. a écrit:
- Quimono a écrit:
- Certain(e)s ont eu leur chance en faisant des comédies musicales ou faisant des duos avec des chanteurs connus... et ils ont préféré partir aux states où ça n'a pas marché du coup on revient au source et comme les portes sont fermées, on essaie par le biais des télé crochet... Là j trouve ça ridicule....
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx22t26_sonia-lacen-tu-me-manques-depuis-lo_music&h=8AQE63uHnAQEIRTf4E2PDS94H-8zquzwWT6oa8s_4gmctKg J'ai compris qu'il y avait des personnes quasi professionnelles. J'ai aussi trouvé dommage. Pas que "quasi" bien vu Quimono pour Sonia Lacen ... ben oui, Kristel ne s'en est pas cachée : choriste pro dont le niveau n'est pas comparable au reste du casting (c'était flagrant, le fossé entre elle et le reste), qui a chanté avec à peu près toute la place de paris et donc connait tout le monde ... Comme quoi, on peut être capable de faire groover le bottin, ça ne change pas le problème : entre un artiste et une "voice", un choriste même talentueuse, il y a un fossé : celui du contenu ... pas d'histoire à raconter, pas d'univers artistique, pas de chansons = > juste un très bon exécutant comme il y en a des wagons ... cette fille chante techniquement surement 10 fois mieux que 95 % des artistes qui vendent des disques, mais ... il lui manque le contenu. Rappelez vous les Carol Fredericks, ou aussi la choriste de Feldman qui avait cartonné avec lui sur un duo ... dès lors qu'il n'y a plus la chanson et l'artiste pour les porter, ils disparaissent ... ou en tous cas retournent faire des séances et des tournées comme choristes pour les autres. C'est pour ça que je reste très dubitative sur ces concours de "muscle" vocal. Combien ont autre chose en plus que simplement une voix, quelque chose à raconter aux gens, une personnalité qui fait écho, des chansons, un univers qui leurs sont propres ??? C'est ce qui fait toute la différence entre un designer et un bon artisan. Le second restera toujours dans l'ombre. | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: The Voice Lun 19 Mar 2012 - 3:58 | |
| je suis en partie d'accord avec toi marielaure 95
Peut etre un petit bémol: je ne suis pas sûre qu'il y ait encore beaucoup de chanteurs qui crée eux même leurs propres chansons et leur propre univers et ça ne les empeche pas de cartonner. Ce qui fait un bon artiste aussi c'est l'appropriation et l'interpretation de la chanson. Savoir y mettre son timbre, son grain et son "expérience".
je sais par exemple que jj goldmann compose énormément de chansons et qu'il ne les signe pas sous son vrai nom sur les albums des artistes à qui il les compose uniquement pour éviter que les gens achetent le CD parce que c'est une chanson écrite par GOLDMAN.
En ce qui concerne la personne qui a été choriste de pagny et autres, il y a peut etre ton exposé qui peut nous expliquer pourquoi elle n'a pas perçé ou peut etre le fait qu'elle n'ait pas eu la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment. Moi perso, j'ai trouvé un peu facile le discours de pagny qui lui dit qu'elle est merveilleuse et qu'il ne comprend pas qu'elle n'ait pas encore perçé. Pourquoi lui ne l'a pas pris sous son aile??? si elle est si merveilleurse que cela. Donc soit tu as raison et elle reste une très bonne technicienne sans univers, soit de grands chanteurs ne jouent pas parfois le rôle de parrain pour aider d'autres à faire leur chemin ou alors ils ne sont pas honnêtes avec la personne.
En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. JJ GOLDMANN a trouvé que Céline DION avait du potentiel. Après on aime ou pas mais il a fait une partie du chemin avec elle, l'a aidée à se faire un nom et on voit où elle en est arrivé maintenant. Elle a quand même une belle carrière | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: The Voice Lun 19 Mar 2012 - 4:03 | |
| Hump, si j'avais été une Voice choisie, je n'aurais pas été avec Pagny. En 1h30 d'émission, le personnage ne m'a pas franchement attirée. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: The Voice Mar 20 Mar 2012 - 4:51 | |
| - piloute a écrit:
- je suis en partie d'accord avec toi marielaure 95
Peut etre un petit bémol: je ne suis pas sûre qu'il y ait encore beaucoup de chanteurs qui crée eux même leurs propres chansons et leur propre univers et ça ne les empeche pas de cartonner. Ce qui fait un bon artiste aussi c'est l'appropriation et l'interpretation de la chanson. Savoir y mettre son timbre, son grain et son "expérience". La tendance est plutôt à l'inverse, depuis 50 ans. Ceux qui tiennent la route dans le temps sont ceux qui écrivent tout ou partie de ce qu'ils chantent. La mère Nolwenn a cartonné avec ses bretonneries. Mais qu'est-ce qu'elle va faire après, hein ? On est toujours en déficit de matière première, de gens qui savent écrire, pas en déficit de voix : il y en a plein les rues maintenant. Il y a peu d'auteurs compositeurs qui savent écrire pour les autres et c'est paradoxalement très difficile de placer une chanson à un interprète. Il y a 20 ans, on manquait déjà de chansons. J'étais DA dans l'édition musicale. Le problème était déjà de trouver des titres forts. La plupart des porteurs de projet intéressants sont presque toujours soit auteurs, soit compositeurs et ont trouvé leur alter ego pour proposer un projet. Ce qui fait qu'ils sont exploitables, c'est qu'ils ont de la matière première. - Citation :
- je sais par exemple que jj goldmann compose énormément de chansons et qu'il ne les signe pas sous son vrai nom sur les albums des artistes à qui il les compose uniquement pour éviter que les gens achetent le CD parce que c'est une chanson écrite par GOLDMAN.
Oui, lui c'est l'un des rares "faiseurs", un pondeur de chansons calibrées au km. Il n'y en a pas beaucoup comme lui. Et il écrit beaucoup pour d'autres parce que ça ne l'intéresse plus d'être artiste. - Citation :
En ce qui concerne la personne qui a été choriste de pagny et autres, il y a peut etre ton exposé qui peut nous expliquer pourquoi elle n'a pas perçé ou peut etre le fait qu'elle n'ait pas eu la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment. Moi perso, j'ai trouvé un peu facile le discours de pagny qui lui dit qu'elle est merveilleuse et qu'il ne comprend pas qu'elle n'ait pas encore perçé. Pourquoi lui ne l'a pas pris sous son aile??? si elle est si merveilleurse que cela. Donc soit tu as raison et elle reste une très bonne technicienne sans univers, soit de grands chanteurs ne jouent pas parfois le rôle de parrain pour aider d'autres à faire leur chemin ou alors ils ne sont pas honnêtes avec la personne. Que veux-tu qu'il fasse pour elle ? Il n'écrit pas de chansons non plus et a déjà du mal à en trouver pour lui ! - Citation :
En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. JJ GOLDMANN a trouvé que Céline DION avait du potentiel. Après on aime ou pas mais il a fait une partie du chemin avec elle, l'a aidée à se faire un nom et on voit où elle en est arrivé maintenant. Elle a quand même une belle carrière Céline Dion était déjà énorme au Québec avant ça ... elle a commencé gamine. Effectivement, c'est le fait d'avoir trouvé un Goldman qui lui a permis d'éclater en France. Mais on est dans un cas rare de voix d'exception aussi. C'est pas le même calibre que ce qu'on voit dans the voice ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Voice | |
| |
|
| |
| The Voice | |
|