Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| The Voice | |
|
+31Myriam mary flika Parodie Uzi-Lee piloute Quimono lambada gritou aurélie spike charly elevage de galahad YAC sandrine 25 Nanou54 calinoeta fueguito cath. titeplume alias lorenzo Isabel coco Delphine Holy colisa Ptéroïs Mélusine marielaure95 Elfik herve thb 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: The Voice Dim 15 Avr 2012 - 8:21 | |
| - cath. a écrit:
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une compétition émission de télé. Les choix qui ont été faits correspondent à une logique pas par goûts ou de compétences sur la chanson proposée mais sur le potentiel pour la suite pour l'audience.
J'ai regardé. Ca commence à écrémer un peu de la braillarde et de la choriste ... Je trouve que garou s'est planté en sortant Florent au lieu de Blandine alors que lui a vraiment l'aptitude d'un interprète et est FUN tandis que Blandine a certes une technique irréprochable, mais ne sort pas de la compétence choriste/exécutante ... Après, une Al Hy qui ne maitrise pas sa voix (et quand ça part en sucette, ça fait vraiment mal aux oreilles), mais qui à côté de ça, a vraiment du chien (fou), est jeune et semble avoir des choses à raconter, ça ne me gêne pas qu'on la sauve ... si elle apprend à mettre de l'ordre et ne pas lâcher la meute sans en garder le contrôle, ça devrait pouvoir donner quelque chose d'intéressant. Thomas s'en est bien sorti. Maureen a été dans le mur par un très mauvais choix de chanson et d'axe pour elle. Atef m'emmerde. OK, il couine haut, mais il a pas de goût ni de ressenti ni de caractère dans son interprétation. Vigon est parfait pour se faire une soirée Stax ou Motown entre amis. Il maîtrise son sujet, c'est déjà bien et c'est plaisant. Mais sorti de là, qu'est-ce qu'on pourrait bien en faire ... cela dit, ce Monsieur s'en fout surement un peu, il est là pour autre chose qu'espérer une carrière, manifestement. Je trouve qu'il n'y avait rien à sauver chez les Pagny. | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: The Voice Dim 15 Avr 2012 - 9:59 | |
| Vigon, il a déjà gagné ! Sortir de l’oublie, gagner un peu plus sur ses soirées club de mémères.J'aime bien, mais c'est de la nostalgie sur mes sorties de quand j'avait 17/18 ans | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Dim 15 Avr 2012 - 13:26 | |
| Je n'ai pas vu grand chose de la soirée et plutôt la fin (après Echappée belle ). J'ai moins aimé ce que j'ai vu cette semaine que la semaine dernière. A part Aude et le cas Al Hy même s'il fait mal aux oreilles, les autres m'ont effectivement ennuyée. | |
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Sam 21 Avr 2012 - 15:38 | |
| J'ai pas vu les Pagny. Almaya et Al Hy, pffioouu Après, je crains que le jeu de scène d'Al Hy soit un peu répétitif. Elle a un organe vocal qui sort de l'ordinaire. Je la verrai cantatrice Choix logique aussi chez les Bertignac. Vigon toujours dans le même registre est sorti. Moi j'aime bien Louise. Elle est dans le défi à chaque fois et le relève. Des choix de chansons osés. Avec Quenn pour Johnny. Allez pour les Garou, je sors Blandine qui est celle qui passe le moins de choses ce soir. Elle fait très très bien son boulot, mais le petit truc n'y est pas. Qui choisi leurs fringues ? Certains sont mis en valeur d'autres, heu comment dire... Et ohhh la surprise du public avec Louis. il le mérite. Blandine qui s'en va. - Citation :
- mais sur le potentiel pour la suite
pour l'audience. Ce soir on est revenu sur le potentiel. Ceux qui étaient arrivés au max de leurs capacités ont été éliminés. | |
| | | marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: The Voice Sam 21 Avr 2012 - 15:39 | |
| Oh puréeeeee ... j'ai eu bien mal aux oreilles, ce soir, pendant une bonne moitié de l'émission (puis alors ... la démagogie totale des coachs devant l'overdose de gosier débitant du vibrato à mauvais escient ) La palme du mauvais goût absolu même pas kitsch revient, comme toujours, à l'équipe Florent Pagny (et Pagny lui-même) ... Qui pourrait avoir la bonne idée de demander à ses 4 brailleuses de bien vouloir écouter et tenter de comprendre le texte des chansons qu'on leur donne ? Jennifer, qui a 3 éléments déjà un peu plus frais, sauve, on se demande bien pourquoi, sa Nana Mouskouri de sévice Mais heureusement, rattrape au vol un Thomas dont on peut dire qu'il aura été le premier à INTERPRETER sans faille le texte de Gainsbourg, avec un arrangement qui plus est décalé, qui lui va bien. Al Hi sait prendre la suite et le Piaf réussit à prendre son envol On continue de respirer un peu d'air frais avec l'équipe de Louis, Rubby comme un poisson dans l'eau dans du Beyoncé, Louise qui a droit encore une fois, à un arrangement sur-mesure pour sa fluette voix et lui permet à nouveau, de jouer sur le charme plus que sur la performance (qui lui est difficile). Le juke-box Vigon, comme d'hab, on met un jeton dedans et c'est parfait pour mettre de l'ambiance et chauffer une salle. Heureusement, mon homme est avec moi et ponctue le massacre qui recommence avec l'équipe de Garou par de savoureuses interventions qui rendent la soirée rigolote. Ex. Blandine machin, qui arrive ... Mon homme "ah, voilà Michèle Torr" ... Elle dit : "quellle que soit la chanson, je fonce" - réplique de mon mon homme "ben voilà, tout est dit" (eh oui, c'est bien ça le problème, quelle que soit la chanson, elle en fait des caisses sans nuance"). Plus tard pendant qu'elle chante vomit son indigeste chanson variétoche et achève de se manquer en larmoyant, on est juste un peu consternés entre 2 rires ... Bien sûr, Pagny ne manquera pas d'exprimer sa préférence pour Michèle Torr , tandis que le public (sont-ils jeunes, ce soir ?) sauve le juvénile Louis. Les 2 derniers de Garou feront définitivement retomber le petit souffle de modernité auquel on aura eu droit pendant 15 mn dans l'émission. Ca couine même côté mecs. Va vraiment falloir que la prochaine émission, la mécanique fasse sauter le principe des équipes si on veut enfin que les candidats soient évalués et qualifiés les uns par rapport aux autres et non uniquement intra équipes, ce qui déséquilibre et fausse totalement les évaluations. Allez, demain, on va encore jouer à The Voice, mais présidentielle, cette fois. | |
| Sujet: Re: The Voice Dim 22 Avr 2012 - 4:22 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Oh puréeeeee ... j'ai eu bien mal aux oreilles, ce soir, pendant une bonne moitié de l'émission
moi aussi ceci-dit (puis alors ... la démagogie totale des coachs devant l'overdose de gosier débitant du vibrato à mauvais escient ) La palme du mauvais goût absolu même pas kitsch revient, comme toujours, à l'équipe Florent Pagny (et Pagny lui-même) ... Qui pourrait avoir la bonne idée de demander à ses 4 brailleuses de bien vouloir écouter et tenter de comprendre le texte des chansons qu'on leur donne ?
Jennifer, qui a 3 éléments déjà un peu plus frais, sauve, on se demande bien pourquoi, sa Nana Mouskouri de sévice Tiens, elle te fait penser à Nana Mouskouri aussi ? J'aime assez bien (mais j'aimais bien Nana Mouskouri quand j'étais djeunz). Qu'est ce que tu lui reproches ? Mais heureusement, rattrape au vol un Thomas dont on peut dire qu'il aura été le premier à INTERPRETER sans faille le texte de Gainsbourg, avec un arrangement qui plus est décalé, qui lui va bien. Al Hi sait prendre la suite et le Piaf réussit à prendre son envol
On continue de respirer un peu d'air frais avec l'équipe de Louis, Rubby comme un poisson dans l'eau dans du Beyoncé, Louise qui a droit encore une fois, à un arrangement sur-mesure pour sa fluette voix et lui permet à nouveau, de jouer sur le charme plus que sur la performance (qui lui est difficile). Le juke-box Vigon, comme d'hab, on met un jeton dedans et c'est parfait pour mettre de l'ambiance et chauffer une salle.
Heureusement, mon homme est avec moi et ponctue le massacre qui recommence avec l'équipe de Garou par de savoureuses interventions qui rendent la soirée rigolote. Ex. Blandine machin, qui arrive ... Mon homme "ah, voilà Michèle Torr" ... (N'est ce pas ? ) Elle dit : "quellle que soit la chanson, je fonce" - réplique de mon mon homme "ben voilà, tout est dit" (eh oui, c'est bien ça le problème, quelle que soit la chanson, elle en fait des caisses sans nuance"). Plus tard pendant qu'elle chante vomit son indigeste chanson variétoche et achève de se manquer en larmoyant, on est juste un peu consternés entre 2 rires ... Bien sûr, Pagny ne manquera pas d'exprimer sa préférence pour Michèle Torr (je me suis demandée aussi à quoi jouait Pagny ? ah, il jouait pas ?), tandis que le public (sont-ils jeunes, ce soir ?) sauve le juvénile Louis.
Les 2 derniers de Garou feront définitivement retomber le petit souffle de modernité auquel on aura eu droit pendant 15 mn dans l'émission. Ca couine même côté mecs.
Va vraiment falloir que la prochaine émission, la mécanique fasse sauter le principe des équipes si on veut enfin que les candidats soient évalués et qualifiés les uns par rapport aux autres et non uniquement intra équipes, ce qui déséquilibre et fausse totalement les évaluations.
Allez, demain, on va encore jouer à The Voice, mais présidentielle, cette fois. | |
| | | Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: The Voice Dim 22 Avr 2012 - 5:18 | |
| Ai aussi regardé, mes préférences vont toujours pour Stephan et Thomas, Alhy était touchante aussi. J'ai bien aimé la reprise de Queen (faut dire que Bohemian Rhapsody c'est juste splendide, et les musiciens sont très bons... Bon chanson réduite de plus de moitié mais bon... c'est TF1) Suis d'accord pour la dégoulinante et indigeste Blandine, affreuuuux !! Tout ce que je hais dans la musique réuni dans une seule personne. Je n'aime pas du tout Nana Mouskouri non plus, gavante avec ses hurlements et ses gestes de désespoir, et en plus elle reste ! Sinon, je n'accroche pas avec les autres. Je vote pour Thomas | |
| | | Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: The Voice Dim 22 Avr 2012 - 5:42 | |
| Tu es sans-pitié Marie-Laure . Si tu devais élire le gagnant tu choisirais qui ? Je vois bien Aly gagner, même si perso je n'accroche toujours pas... Contente que Jenifer ait gardé Thomas plutôt que Sonia que je ne trouvais pas sincère du tout, pis bon elle a déjà eu sa chance. Sinon ben toujours pro Louis | |
| | | Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: The Voice Dim 22 Avr 2012 - 14:39 | |
| Je regarde et je commence un peu à accrocher. J'aime beaucoup : Amalia, Louis et Jhony. Ruby aussi a une jolie voix, je pense qu'elle peut évoluer encore !! Le reste, j'ai du mal. Ah-Ly, j'aime pas, je ne dis pas qu'elle chante mal, mais je trouve que sa voix ne fait pas naturelle, comme si elle "vomissait" ses mots parfois. Et Thomas, je comprend pas pourquoi il est encore là, c'est pas "THE voice". Loin de là. Bref, voilà ce que représente "LA voix" pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=if6hWn9KRmA | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: The Voice Dim 22 Avr 2012 - 14:46 | |
| je me sui endormie devant | |
| | | fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: The Voice Dim 22 Avr 2012 - 15:10 | |
| Des avis bien différents! Pour moi, The Voice, c'est Al-Hy, clairement. Sinon j'aime bien les voix de Louis, Atef, Stéphan. J'aime bien Louise aussi même si je sais que ce ne sera pas "The Voice" mais pour moi elle a qlq chose. Un peu déçue que Sonia soit éliminée. Par contre, soulagée que Blandine soit éliminée, et pas mécontente que Vigon le soit aussi, pcq c'était tjs la même chose. Dans ceux qui restent, je n'aime pas trop Dominique Magloire, Rubby ou Stéphanie. En Belgique, The Voice c'est fini, voici celui qui a gagné: http://www.rtbf.be/thevoice/video/video?id=1719554 J'aime bien sa voix, mais pas assez de personnalité selon moi. Mon favori, c'était lui: http://www.rtbf.be/thevoice/video/video?id=1675613 http://www.rtbf.be/thevoice/video/video?id=1715565 Bon, j'arrête de vous embêter avec mes vidéos, mais comme ça vous pouvez écouter ce qui se fait ailleurs | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Mar 24 Avr 2012 - 12:18 | |
| Dis donc en Belgique il y a avait entre 14 et 15 "Talents" par coach.
Et j'ai retrouvé ma copine Lio !! Elle les aura toutes faites les émissions de télé-crochet. | |
| | | spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: The Voice Mar 24 Avr 2012 - 12:31 | |
| Ben faut bien qu'elle gagne sa vie, vu son succès dans la variété... | |
| Sujet: Re: The Voice Mer 25 Avr 2012 - 4:12 | |
| - Holy a écrit:
- Tu es sans-pitié Marie-Laure . Si tu devais élire le gagnant tu choisirais qui ?
Ca dépend de quel point de vue on se place : - si je raisonne TF1, je mets de côté mes goûts personnels, et que le parti pris est de plaire à la ménagère de - de 50 ans, on risque de se retrouver avec Nana Mouskouri et ça va être vite plié, vu qu'à part en faire une Chimène Badi bien dégoulinante, y a pas grand chose à en faire. - Si l'audience de l'émission est plus jeune, Ruby est bien calibrée : techniquement au point, stylistiquement à mort dans ce ue consomment les jeunes et elle passe très bien en télé, a vite pigé comment jouer avec la caméra. Al hy : faut savoir ce qu'il y a derrière. Si elle écrit des chansons à la hauteur de son univers, elle peut donner une sorte d'Olivia Ruiz et fonctionner. Si elle n'écrit pas, ça va être très difficile de lui trouver une équipe qui peut lui écrire un projet d'album qui collera à ce qu'elle est (un peu le pb qu'a eu Amandine Bourgeois). Autrement, je vois bien Louis Bertignac se pencher sur le cas de Louise et essayer de la produire, "hors cadre" the Voice. Il saura chercher la couleur qu'il faut et faire. C'est un producer (dans le sens artistique du terme). A titre perso, j'irais fouiller ce qu'il y a comme contenu (encore une fois, est-ce qu'il écrivent ?) derrière Al Hy + Thomas, avant toute chose. Puisque mon raisonnement est d'éviter les coquilles vides et de chercher un artiste qui a un projet artistique, pas un perroquet qui chante le bottin. | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Mer 25 Avr 2012 - 4:43 | |
| N'ayant pas regardé la dernière émission... c'est qui Nana Mouskouri ? | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Mer 25 Avr 2012 - 5:22 | |
| je dirais Amalya ? Elle est brune avec des lunettes et samedi elle avait une robe bleue (je cache mes jambes !) avec des très fines bretelles. | |
| Sujet: Re: The Voice Mer 25 Avr 2012 - 14:16 | |
| - herve a écrit:
- je dirais Amalya ?
Elle est brune avec des lunettes et samedi elle avait une robe bleue (je cache mes jambes !) avec des très fines bretelles. Oui c'est ça. | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Sam 28 Avr 2012 - 13:09 | |
| Je suis devant, c'est une horreur la gueularde en rouge là.
Mais qui les habille ???? La black sans cheveux est déjà pas féminine, là on dirait un travelot. Et sa combinaison qui lui fait des hanches de 180cm.... | |
| | | herve galop 9
| Sujet: Re: The Voice Sam 28 Avr 2012 - 13:15 | |
| moi j'ai toujours bien aimé la chanson de Diane Tell.
Dominique Goldeneye c'est assez particulier. Pari risqué car sa voix est moins chaude que celle de Tina. | |
| Sujet: Re: The Voice Sam 28 Avr 2012 - 13:27 | |
| - herve a écrit:
- moi j'ai toujours bien aimé la chanson de Diane Tell.
Moi aussi, mais pas quand elle est vociférée comme ça | |
| | | herve galop 9
| Sujet: Re: The Voice Sam 28 Avr 2012 - 13:34 | |
| L'originale gueulait aussi un peu, non ?
Bon elle a été virée par Pagny.
Maintenant c'est Nana Mouskouri qui change de registre.
Ainsi attifée, elle me ferait penser à Mercedes dans Glee... | |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: The Voice Sam 28 Avr 2012 - 13:42 | |
| Je trouve que plus ça va et plus c'est mauvais... | |
| Sujet: Re: The Voice Sam 28 Avr 2012 - 13:44 | |
| Ouf, ENFIN quelque chose qu'on peut appeler une interprétation : avec les tripes, mais qui met la chanson avant toute chose, qui sert le texte. Ce Thomas, chaque fois, qu'il soit dans son registre vocal ou non, qu'on puisse lui reprocher certaines erreurs vocales ou non, il est chaque fois parfaitement dans l'intention de sa chanson, de son texte. Ce n'est pas le candidat qui a les capacités vocales les plus vastes, loin de là. Mais c'est celui qui a le plus la capacité de retranscrire l'intention, l'humeur, le sentiment, le texte dans une chanson. Il est dedans. Ouh la la ... Al Hy s'est attaquée à trop fort pour elle Elle est en train de nous passer le monument de Kate Bush à la moulinette Mai bon, là, je pense que 100 % des candidats se seraient vautrés sur cette chanson et qu'elle, elle a juste eu des virages un peu sanglants Et là, sur le trio Amalia, Al Hy, Thomas, ben ... je vois une bonne choriste qui tient le truc techniquement à côté de ... 2 jeunes artistes qui n'ont ni sa technique ni son coffre mais qui sont faits pour être devant, pas faire des choeurs.
Dernière édition par marielaure95 le Sam 28 Avr 2012 - 14:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: The Voice Sam 28 Avr 2012 - 13:52 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation de Thomas. Kate Bush, j'ai bien aimé aussi. | |
| Sujet: Re: The Voice Sam 28 Avr 2012 - 13:53 | |
| Pourtant, j'ai bien aimé Al Hy ce soir. Thomas top aussi. Bonne prestation d'Amalya, mais à coté des deux autres, je pense que c'est elle qui sort. Pas facile d'être dans cette équipe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Voice | |
| |
| | | | The Voice | |
|