Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

The Voice

+31
Myriam
mary
flika
Parodie
Uzi-Lee
piloute
Quimono
lambada
gritou
aurélie
spike
charly
elevage de galahad
YAC
sandrine 25
Nanou54
calinoeta
fueguito
cath.
titeplume alias lorenzo
Isabel
coco
Delphine
Holy
colisa
Ptéroïs
Mélusine
marielaure95
Elfik
herve
thb
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:40

personne ne parle de The Voice ce soir ?

J'ai déclaré forfait après une journée intensive de carrelage sol et lessivage mur et plafond.
Mais j'ai été subjugué par Dominique Magloire.
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:06

Très déçue que Stéphanie, la québecoise, soit éliminée, c'était une de mes favorites, une énergie folle et une voix incroyable.

Sinon, j'aime bcp Louis, Sonia, Louise et Lise.

Dommage aussi pour Philippe qui a chanté incroyablement "staying alive".
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 1:39

Moi aussi j adore dominique !!!!
Holy
galop 8
Holy

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 3:47

Moi toujours fan de Louis ! J'espère qu'il ira loin et percera.

J'ai beaucoup aimé la prestation de Johny qui m'a touchée.

Pas compris du tout le choix de L.Bertignac qui garde Louise dont je n'ai pas aimé l'interprétation de "la vie en rose", trop surjoué comme toujours avec elle je trouve, au lieu de choisir Philippe.

Dominique, même si elle a évidemment super bien chanté, ne me touche pas, comme quoi les goûts...
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 4:22

Holy a écrit:
Pas compris du tout le choix de L.Bertignac qui garde Louise dont je n'ai pas aimé l'interprétation de "la vie en rose", trop surjoué comme toujours avec elle je trouve, au lieu de choisir Philippe.

...
La vie en rose était massacrée. diaboliquement colér
lambada
maitre pipelette
lambada

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 4:57

Ptéroïs a écrit:
Holy a écrit:

...

Ben ouais mais la minette, elle est toute fraîche mignonne... des fois faut pas chercher.
Quant à l'interprétation j'en sais rien j'ai pas regardé.
flika
maitre pipelette
flika

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 5:39

Moi non plus, pas regardé... je tournais le dos à la TV qui ne produit qu'un fond sonore Imbecile Heureux
Mais j'avoue avoir été bluffée par les prestations de Philippe et de Rubby.
Quant à Dominique, c'est du solide qui tient la route !
herve
galop 9
herve

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 6:44

Ptéroïs a écrit:
Holy a écrit:

...

Je ne suis pas d'accord. Elle a osé toucher à la statue de La Mome piaf avec, certes, un filet de voix qui n'est pas le même. Mais pour autant sa prestation n'était pas inintéressante ! Moi j'ai bien aimé. C'était différent du point de vue harmonie, mais ce n'était pas faux. En tous cas pas faux. Je dis ça... je n'y connais rien ! Je suis "M. Tout le monde" avec pas franchement d'oreille, mais j'ai bien aimé sa prestation alors que, par exemple je n'ai pas été touché par Alban.

Cela étant je me doute bien qu'elle ne fera pas long feu dans un concours intitulé "The Voice". Car la concurrence est là.

Par ailleurs, on aura bien noté que toutes les précautions auront été prises pour éviter "Magali Vaé II, le retour" :
On nous a fait fantasmer avec le concept des auditions à l'aveugle... Admettons ! Mais les "battle", où les "coaches" étaient "conseillés par un professionnel de l'édition musicale" auront permis de faire le tri et d'éliminer tous les physiques franchement disgracieux qui auraient pu, sait-on jamais, être compensés par une voix supérieure et mener jusqu'à la victoire, portés par un public disposé à payer des SMS surtaxés mais pas à acheter des albums ou payer une place de spectacle.

Parce que si Louise n'a pas la voix de Piaf, elle n'en n'a pas non plus le physique...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:32

Louise "LA VIE EN ROSE"
Perso. Je la préfère chantée par Dalida ou Grace Jones, qui elle, malgré une version plus moderne respecte les pianissimos et fortes de la partition.
Là, n’a été respecté et à outrance que le pianissimo de l’introduction qui en était inaudible et yaourt….Ou elle n’a pas compris le texte, ou a recherché une beauté sans le texte ?…

Par Celine Dion
Là la partition est respectée Heureux

Sortez les mouchoirs
Ca, c’est à pleurer ! Ce qui n’empêche pas d’apprécier son timbre de voix dont elle joue d’ailleurs un peu trop et à tord et à travers. triste
herve
galop 9
herve

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:00

Si c'est pour nous dire que Céline Dion mettrait tout le monde d'accord, je ne peux contester mais en même temps... la belle affaire ! très content

Pour être honnête j'ai craint le pire aux premières notes de Louise parce que, justement, je ne reconnaissais pas. Et pitète même qu'elle n'était pas super juste... Mais peut-on lui en vouloir d'avoir la gorge nouée lors de son premier prime ?

Je ne suis pas le grand fan de Louise mais de toutes les façons je ne crois pas que le champion sera Rubby ou Louise ou aurait été Philippe. Donc... attendons la suite sans nous prendre la tête clin d'oeuil
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:05

herve a écrit:
Si c'est pour nous dire que Céline Dion mettrait tout le monde d'accord, je ne peux contester mais en même temps... la belle affaire ! très content

Pour être honnête j'ai craint le pire aux premières notes de Louise parce que, justement, je ne reconnaissais pas. Et pitète même qu'elle n'était pas super juste... Mais peut-on lui en vouloir d'avoir la gorge nouée lors de son premier prime ?

Je ne suis pas le grand fan de Louise mais de toutes les façons je ne crois pas que le champion sera Rubby ou Louise ou aurait été Philippe. Donc... attendons la suite sans nous prendre la tête clin d'oeuil
Mais là ce n'est pas "LA VIE EN ROSE" mais "LA VIE EN NOIR"
J’ai arrêté la musique et le conservatoire à 18 ans et n’ai pratiquement plus retouché un instrument depuis, mais je pense que comme beaucoup de musiciens qui savent lire une partition le fait de ne pas reproduire ce qu’a écrit l’auteur de la musique m’hérisse le poil.
Il y a bien des façons de « s’approprier » ou interpréter une chanson sans pour autant la modifier.
Si vous écoutez et comparez La CALAS avec Lucia POP chantant Mozart vous y entendrez des interprétations différentes mais pas modifiées ni changées ou transformées.(Là aussi pour les deux j’ai le poil qui se redresse mais dans le bon sens et je ne grince pas des dents).
mary
galop 8
mary

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:12

Ptéroïs a écrit:
herve a écrit:

Mais là ce n'est pas "LA VIE EN ROSE" mais "LA VIE EN NOIR"
J’ai arrêté la musique et le conservatoire à 18 ans et n’ai pratiquement plus retouché un instrument depuis, mais je pense que comme beaucoup de musiciens qui savent lire une partition le fait de ne pas reproduire ce qu’a écrit l’auteur de la musique m’hérisse le poil.
Il y a bien des façons de « s’approprier » ou interpréter une chanson sans pour autant la modifier.
Si vous écoutez et comparez La CALAS avec Lucia POP chantant Mozart vous y entendrez des interprétations différentes mais pas modifiées ni changées ou transformées.(Là aussi pour les deux j’ai le poil qui se redresse mais dans le bon sens et je ne grince pas des dents).

Tout à fait d'accord avec toi Wink
http://dorothygell.over-blog.com/
fueguito
galop 4
fueguito

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:28

Ben moi j'ai bcp aimé la vie en rose de Louise, j'ai aimé l'interprétation qu'elle en a fait. Quand il a annoncé qu'elle chanterait la vie en rose, je me suis dit: oh non, que va-t-elle bien pouvoir en faire de cette chanson? Et bien elle s'en est plus que bien tiré, toujours juste et revisitée très joliment. (Et pourtant, j'avais des a priori sur elle, les filles avec un joli physique partent toujours avec un désavantage chez moi The Voice - Page 4 Aiwebs_6 )

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
lambada
maitre pipelette
lambada

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:35

J'ai regardé les vidéos. Ca sert à rien de vous acharner sur cette pauvre fille, elle a pas de voix elle a pas de voix. Allez faire chanter Charlotte Gainsbourg là-dessus ça promet d'être joli aussi tiens.
Comparer son interprétation à celle de Céline Dion faut oser quand même rire
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 1:45

Pour la comparaison avec Céline Dion, j'aurais pu prendre Grace Jones, c’est pour montrer qu’avec elles, on ressent le texte, c’est joyeux, plein de bonheur; souriant,c’est « LA VIE EN ROSE » avec ce que voulait faire passer l’auteur.
Alors qu’avec cette pauvre interprétation où l’émotion a été rechercher au dépits de la partition…….on lui donne à chanter « Boire un petit coup c’est agréable » et elle en fait un hymne pour la ligue anti-alcoolique. embarassé

Elle chante bien , elle à une belle voix. Mais une bien piètre interprète......à moins que ce ne soit Bertignac.......
Isabel
maitre pipelette
Isabel

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 2:26

M'enfin il faut aussi avouer que Charlotte est meilleure comédienne que chanteuse Imbecile Heureux

je viens d'écouter l'interprétation de la "vie en rose" par Louise .... je n'accroche pas du tout
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 3:31

Ptéroïs a écrit:

Elle chante bien , elle à une belle voix. Mais une bien piètre interprète......à moins que ce ne soit Bertignac.......

Oui enfin Bertignac... il se serait présent masqué au casting, il n'aurait même pas passé les premières sélections Imbecile Heureux Je comprends qu'on puisse aimer son univers musical mais que ce soit lui ou Aubert, qu'on ne me dise pas qu'ils ont de la voix !!! J'ai du mal à comprendre l'élimination de Philippe mais bon, ils préfèrent un joli minois...
J'ai été assez surprise du choix de certaines chansons imposées aux candidats. Certains ont franchement été bien plus mis en danger que d'autres. Une façon de faire la sélection a priori ? Heureusement, certains ont très bien tié leur épingle du jeu !!
On attend la suite la semaine prochaine !
YAC
galop 9

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 4:27

Aubert a un tel talent que son filet de voix (agréable) ne fait que le mettre en évidence.
marielaure95
galop 8
marielaure95

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:33

Myriam a écrit:
Ptéroïs a écrit:

Oui enfin Bertignac... il se serait présent masqué au casting, il n'aurait même pas passé les premières sélections Imbecile Heureux Je comprends qu'on puisse aimer son univers musical mais que ce soit lui ou Aubert, qu'on ne me dise pas qu'ils ont de la voix !!! J'ai du mal à comprendre l'élimination de Philippe mais bon, ils préfèrent un joli minois...
C'est certain, ni l'un ni l'autre ne sont des chanteurs. Et ces 2 exemples, comme des centaines d'autres (Souchon, et plein d'autres) prouvent bien que le muscle ou la technique vocale ne font pas un artiste et encore moins une carrière.
Comme je le répète depuis le départ, quand j'évoque l'inutilité profonde de ce genre de concours, si ça doit soutenir le mensonge qu'on peut faire carrière avec ça.
La voix est un instrument presque comme un autre. Mais elle n'est rien sans la partition. clin d'oeuil

Louis Delort, moi, j'entends derrière tout ceux qu'il a pompé dans sa façon de chanter. Il est mignon, il se débrouille bien, mais ... le modèle chanteur dandy british pop-rock écorché, il l'a pas inventé non plus, hein ...

Les muscles vocaux ont bien du mal à me surprendre ... le seul moment où ils deviennent un peu intéressants, c'est quand il y en a 1 qui comprend 30 secondes que le talent d'interpétation n'est pas de dégeuler des camions ni de surenchérir façon "cochon égorgé" mais d'être à propos et de savoir transmettre un ressenti sur un texte et une progression crescendo sans tout vous gerber à la face les 30 premières secondes.
Mais ça, c'est un miracle qui se produit 20 secondes dans l'émission au mieux.

La Louise ne peut pas s'aligner sur un concours de muscles. Elle joue sur un autre tableau. Elle joue à fond sur le créneau Faist. Ca tiendra ce que ça tiendra ... à un fil ... je pense que la prod. l'a clairement mise en avant (elle a eu droit à une mise en scène, décor etc.) à laquelle personne n'a eue droit, si vous avez bien remarqué.
Clair que niveau singularité vocale, Philippe avait vraiment une voix sortant du commun et que s'attaquer à du Bee Gees (ce qui est à la portée de peu de monde) était parfait pour lui.

Mais les uns comme les autres, qu'auront-ils à nous proposer, une fois démunis de la béquille de tubes planétaires, hein ???

Perso, ce que j'ai constaté, c'est que techniquement, niveau solidité technique vocale, l'équipe de Garou tenait le cap et que les choix de chansons avaient été plutôt judicieux par rapport à ce qu'il avait sous la main. il a bien mené son équipe, pas de mauvais goût flagrant dans ses choix.

L'équipe de Pagny était à l'image du manque de gout fondamental de Pagny, engluée dans une ringardise et un déballage de muscle sans nuance.
A la limite, Lise était à peu près la seule à avoir été préservée de ce mauvais goût, mais sans non plus avoir quoi que ce soit de singulier à proposer.
L'équipe de Jennifer avait au moins été coachée avec un peu de modernité dans les choix et il y avait un peu plus de fraicheur, d'autant qu'elle a pas mal de gamins en devenir, sortis de Sonia Lacen (qui nous asperge de technique vocale mais nous sature par manque de nuance et de ressenti de ce qu'elle chante). C'était pas si mal vu de sa part ... j'ai trouvé ça bien mené.

L'équipe de Louis, ben ... y avait pour moi un bon coaching, des choix de "producteur" (qu'il est), pas de chanteur ... un objectif plus clair d'aller chercher la singularité potentielle de chaque candidat.
Je suis persuadée que le choix de sauver Louise n'a pas été un choix de conviction personnelle mais qu'il a clairement suivi le goût du public et de la prod de l'émission, qui avait quand même tout fait pour (très variétoche ... on est sur TF1 et il a fait un choix en fonction du contexte). Sans compter qu'il faut être réaliste, dans l'absolu, la poupée de 20 balais sera toujours plus facile à vendre qu'un type de 40 piges ...
Comme par hasard, juste après le passage de Louise, dans la coupure pub, un spot pour une marque de fringues dont le mannequin était ... devinez qui ? rire

Bref, on est à la télé. Ca vend de la chair à saucisses, c'est là pour faire du chiffre au goût de la ménagère, pas pour construire des carrières ...
marielaure95
galop 8
marielaure95

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:40

YAC a écrit:
Aubert a un tel talent que son filet de voix (agréable) ne fait que le mettre en évidence.

Je suis très mal placée pour en parler, mais une chose est sûre, c'est qu'il a en premier lieu des histoires à raconter dans lesquelles le public se retrouve, un talent de mélodiste indéniable et ... c'est une bête de scène, généreuse en tout ... qui sait en donner pour son argent à son public.
Et ça, ça vaut de l'or. C'est pas pour rien que les gens comme lui tiennent dans le temps, filet de voix ou pas.
cath.
maitre pipelette
cath.

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012 - 1:51

Myriam a écrit:
Ptéroïs a écrit:

J'ai été assez surprise du choix de certaines chansons imposées aux candidats. Certains ont franchement été bien plus mis en danger que d'autres. Une façon de faire la sélection a priori ? Heureusement, certains ont très bien tié leur épingle du jeu !!
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une compétition.
Les choix qui ont été faits correspondent à une logique pas par goûts ou de compétences sur la chanson proposée mais sur le potentiel pour la suite.
Stéphanie et Philippe ont le même problème : ils ont une voix et un style qui les confinent ans un répertoire assez étroit.
J'ai trouvé spé aussi l'interprétation de La vie en rose, mais lors de la prestation en groupe de l'équipe de Bertignac sur du rock, Louise a montré qu'elle pouvait chanter autre chose. Philippe ben,... il a montré ses limites. Il ne sera pas très adaptable et on ne lui trouvera pas toujours des Staying alive.
Du côté des coachs, j'ai trouvé que les choix de chansons de Bertignac étaient assez fins pour ses équipiers, et plutôt originaux. Là, dans cet exercice, c'est Jennifer qui a montré ses limites.
Holy
galop 8
Holy

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:38

Alors suite au 2ème direct d'hier, contente que Stephan soit passé, il est pour moi la 2ème "Voice" après Louis, tous 2 ont une vraie identité vocale.

Sinon Aude, dont la voix ne me séduit pas habituellement, a réalisé une jolie interprétation de "Toi et moi " de G.Grand, j'ai beaucoup aimé

http://www.tv-realite.org/the-voice/video-aude-toi-et-moi-guillaume-grand-8228

Prestation complètement ratée de Valérie qui était doublée par Donald, au début je pensais à un pb de micro, mais apparemment c'était fait exprès, le rendu était très moche.
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
flika
maitre pipelette
flika

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:06

J'ai été impressionnée par la prestation de Al Hy !
Devrais-je en avoir honte ? Imbecile Heureux
(je vous rappelle que je tourne le dos à la TV et que je ne me retourne que si l'interprétation m'interpelle)
cath.
maitre pipelette
cath.

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:48

J'ai pas accroché sur Al Hy. Confus
Quand le son sort, il est particulier, mais trop souvent j'ai trouvé que je n'entendais rien et que le rendu était trop irrégulier.
flika
maitre pipelette
flika

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:01

cath. a écrit:
le rendu était trop irrégulier.
Je suis d'accord là-dessus.
Contenu sponsorisé

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 Empty

The Voice
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant