Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!

+9
FAWZIA
ES
orient arabians
Folengo
spike
Sand
Ptéroïs
cb78
Peter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peter
galop 5
Peter

Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:29

Il a une inscription provisoire au LOF , j'ai un papier rose
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:46

Heyyyy Shocked , faut pas tirer sur la queue Mr. Green ! C’est sensible Mr.Red ! Il faut seulement qu’il ne la mette pas entre les jambes et c’est souvent tenu ou levé pour accentuer la rectitude de la ligne de dos.
Pour le juge, il suffit de lui dire, " bonjour, je suis impressionnée, c’est ma première exposition." Et si le chien lui fait la fête il sera au contraire rassuré de ne pas risquer la morsure, s’il est trop agité il peu te demander de le tenir, mais en général les juges sont très compréhensif avec les débutants.
Rassures-toi, du résultat ne dépend pas la survie du chien ! C’est toujours le plus beau et le meilleur !cheers
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:54

¨Ptéroïs, est ce que je peux inscrire mon chien avec cette histoire de LOF provisoire ???
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:03

Oui l'histoire du lof provisoire c'est pour les chiots qui n'ont pas encore le papier rose
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:11

Ah OK, ça me rassure, bon je retourne sur cedia
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:13

Ton vendeur-éleveur à dut te fournir une atestation de vente et un certificat de naissance qui peut te parvenir plus tard (1 à deux mois) envoyé directement par la S.C.C. au vendeur, charge à lui de faire parvenir les certificats de naissances (appelé aussi incription provisoire au L.O.F. ) aux acquereurs des chiots.
Si tu n'as pas ce papier(carton gris pliable en 3 volets avec une partie de la généalogie dessus ET LE FAMEUX NUMERO) il est urgent de le demander à l'éleveur!
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:15

ES a écrit:
Oui l'histoire du lof provisoire c'est pour les chiots qui n'ont pas encore le papier rose

?????????
Le chiot a deux ans!
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:24

Si si, j'ai son LOF provisoire mais je me demandais si c'était ça que la SCC appelait " en cours d'inscription au LOF"
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:31

Il a son certificat de naissance, donc pas de problème....
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:35

Peter a écrit:
Si si, j'ai son LOF provisoire mais je me demandais si c'était ça que la SCC appelait " en cours d'inscription au LOF"

Oui, ça ressemble à ca sous le lien page intérieure, à l'extérieur sur le troisième volet le juge y mettra son nom date et lieu de confirmation et surtout s'il est confirmé.
Penses à en faire une photocopie que tu gardes pour toi parce que ce carton il te faudras l'envoyer à la S.C.C. (pas en recommandé) et prier pour qu'ils ne le perdent pas ou le gardent sous le coude pour une raison qu'ils ne connaisent pas eux même Imbecile Heureux
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:00

Ca y est mon Titou est engagé Chanson
Par contre, il n' y avait pas de supplément pour la confirmation, j espère qu'elle est bien enregistrée, comment ça, je me mets la pression toute seule !!!!!!!!!!!!!
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:24

Peter a écrit:
Ca y est mon Titou est engagé Chanson
Par contre, il n' y avait pas de supplément pour la confirmation, j espère qu'elle est bien enregistrée, comment ça, je me mets la pression toute seule !!!!!!!!!!!!!
En général, non pas de supplément pour les chiens exposés, seulement pour ceux qui ne viennent que pour la confirmation un tarif à part.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:35

Le supplément, tu l'auras quand tu enverras les papiers à la SCC avec un chèque de 25 euro...
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:13

oui et ça prend environ 6 semaines pour recevoir le définitif
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 0:09

Et voilà les papiers tant convoités!
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:52

Je ne savais pas qu'il fallait payer 25 euros pour avoir le pédigrée définitif mais je me doutais bien que ce ne serait pas gratuit ...
Sur les engagements, le tarif expo était de 30 euros et la confirmation seule 30 aussi donc autant faire concourir le chien !
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:04

Pour la laisse ça dépend de la race du chien, pour mon Doberman, je mettais une chaine métallique très fine et relativement grande afin qu'elle soit relache au moment du statique et "tombe" un peu sur le poitrail du chien.
Pour mes Bulls (3 ans d'expo), je mettais une laisse-lasso blanche.
Un truc également à ne pas oublier : des sièges pliants, car il n'y a pas toujours de chaises disponibles pour s'assoire.
Et un jouet pour ton chien qui risque de trouver le temps long !
Bonne expo !

Dernière édition par FAWZIA le Mar 17 Juil 2012 - 3:05, édité 1 fois
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 2:37

Je profite du post très content j'aimerai présenter ma petite teckel en expo, elle est encore petite (10 semaines), à quel age peut on présenter le chiot en classe puppy ? Le teckel poil long a t-il un toilettage spécial ? Je suis complètement novice dans cette race très content

Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 Dscf3129
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 3:11

quero a écrit:
Je profite du post très content j'aimerai présenter ma petite teckel en expo, elle est encore petite (10 semaines), à quel age peut on présenter le chiot en classe puppy ? Le teckel poil long a t-il un toilettage spécial ? Je suis complètement novice dans cette race très content

Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 Dscf3129

Mes Bullots ont tournés en Puppy mais c'est bien loin tout ça...., voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Classe Baby 3-6 mois en régionale d'élevage ou nationale d'élevage.
Classe puppy 6-9 mois en expo nationale et internationale
Classe jeune 9-18 mois en expo nationale et internationale
Classe Intermédiaire 15-24 mois en expo nationale et internationale
Classe ouverte à partir de 15 mois en expo nationale et internationale
Classe travail à partir de 15 mois en expo nationale et internationale. Le chien doit être titulaire d'un brevet de travail minimum
Classe champion à partir de 15 mois en expo nationale et internationale. Le chien doit être titulaire d'un titre de champion de beauté reconnu par la FCI.
Classe vétéran à partir de 8 ans en expo nationale et internationale

cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:47

Il n'y a pas grand intérêt à présenter un puppy, une fois, pour qu'il s'habitue à l'ambiance expo, et pas trop jeune... A part un Très Prometteur, il ne récoltera rien d'autres !!! essaie, si il y a, de privilégier une expo en extérieur, nettement moins stressant pour le chien...
en plus expo = nid à germes de toutes sortes... bien penser à faire la toux du chenil en intra nasal... ce qu'ils ont, avec leur cocktail de vaccinations, n'est pas suffisant...

elle est mignonne la petiote...
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 3:40

Merci pour les conseils, ma soeur va faire confirmer sa cocker et je voulais l'accompagner avec ma petite teckel !
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:25

Je viens d'aller voir les engagés sur l'expo, j'aimerais savoir comment vont être jugés les chiens, je m'explique, le cocker anglais est partagé en 3 catégories les " autres couleurs", les "noir et feu, marron" et les " rouge-doré" , en tout, il y a 19 cockers engagés.
Est ce que tous les cockers vont se présenter en même temps, toutes couleurs cofondues ou alors par groupe de couleurs ?
Est ce que les mâles sont jugés en même temps que les femelles ou il y a une présentation et un classement différent ?
Mon chien est seul dans sa classe, les autres sont toutes des femelles !
Si je dois le présenter en même temps que les filles, ça va être chaud car c'est un " sérial violeur" Arg

D'avance merci à celui ou celle qui saura me répondre

Caro
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:58

Par couleur, mâles d’abord, classe intermédiaire, classe ouverte, classe champion, classe vétérans, classe jeune, classe puppy.
Classement des meilleurs au fur et à mesure, détermination du C.A.C. et de la réserve parmis intermédiaire et ouverte, puis les femelles dans le même ordre. Idem pour les autres couleurs. Enfin distribution des I.B. parmis les C.A.C. et champions toutes couleurs confondus, suivis du meilleur de race entre le meilleur mâle et la meilleur femelle…….Meilleur de groupe….. Meilleur chien de l’expo.
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:25

OK merci Ptéroïs donc si je suis ton explication, mon chien va être seul sur le ring car il est le seul mâle dans sa couleur, bon, au moins, il ne voudra violer personne et se tiendra peut être tranquille !

Caro
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:37

S'il est classé, il sera confronté dans la même couleur aux 4 meilleurs de la classe intermédiaire ou ouverte selon que ton chien est dans l'une ou l'autre, puis s'il est le meilleur de ceux-là, aux autres couleurs, etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!   Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant