| Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! | |
|
+9FAWZIA ES orient arabians Folengo spike Sand Ptéroïs cb78 Peter 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Lun 20 Aoû 2012 - 15:08 | |
| Et voilà!!! En plus d'avoir un BEAU chien elle prouve que c'est aussi un BON chien!!! Attention, bientôt une éleveuse sérieuse qui ne fera pas n'importe quoi sur la sélection. Encore une mordue !! Bravo!! | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Mar 21 Aoû 2012 - 5:54 | |
| Merci pour ton commentaire Ptéroïs Mais je n'ai vraiment pas l'intention de devenir éleveuse, j'aimerais juste que mon chien saillisse une fois pour avoir un fils de lui ! D'ailleurs, j'en ai parlé à quelqu'un à la journée spaniels de dimanche et il m'a dit qu'il ne faudrait pas attendre pour le faire saillir sinon, il y aurait des risques qu'il soit stérile J'aimerais qu'il saillisse d'ici 5 ans quand ma rott sera un peu agée et que du coup, mon chien n'aura plus de compagnon de jeu, il aura 7 ans. Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas dans 5 ans, si quelqu'un a un avis là dessus, je suis toute ouïe !!!!!!!!!!! Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Mar 21 Aoû 2012 - 7:50 | |
| Chez le chien la qualité du sperm dinimue avec le temps, surtout quand "la machine" n'est pas utilisée. Tu risques fort d'avoir un problème avec tes deux mâles, bagarre ou le jeune ne voudra jamais copulé parce qu'interdit par son père, et ça reste inscrit dans sa mémoire, même quand le père à disparu, j'ai eu le cas. Dans quelques temps je vais récupérer une arriière arrière petite fille (née avant-hier) de mon premier Bouvier des Flandres . | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Mar 21 Aoû 2012 - 12:23 | |
| Que la qualité diminue avec le temps ne me surprend pas mais que le fait de ne pas saillir joue aussi me laisse perplexe et ne m'arrange vraiment pas car je n'ai pas envie de faire un étalon de mon chien et pourtant , je voudrais vraiment avoir un fils de lui Je veux bien courir le risque d'une cohabitation difficile entre père et fils, ce n'est pas toujours le cas heureusement ! Quant à faire saillir le fils, je n'en suis pas encore là J'imagine ta joie de retrouver un chiot descendant d'un de tes chiens, tu pourras nous faire des photos ! Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Mar 21 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Comme pour les chevaux ça se congèle aussi! Pas le chien! Le sperm! | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Mar 21 Aoû 2012 - 13:54 | |
| Oui, c'est vrai que ça se congèle mais j'ai eu des échos sur les déboires de plusieurs propriétaires de males qui ont fait congeler les semences et qui se sont retrouvés sans rien car tout avait été décongelé , il y a même des procès en cours mais les centres rejettent leurs responsabilités Ca refroidit, c'est le cas de le dire Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Mar 21 Aoû 2012 - 14:33 | |
| Au congélateur famillial ! Juste faire attention à ne pas prendre pour un sorbet! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Mar 21 Aoû 2012 - 14:53 | |
| A la dernière portée, mon mâle standard avait 7 ans et elle fut honorable. Bon j'avoue qu'il y avait eu droit entre deux. | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Jeu 23 Aoû 2012 - 6:13 | |
| Bon pour le congèl familial, on va oublier Isabel, qu'est ce que tu appelles une portée honorable, c'est en quantité par rapport aux portées précédentes ou en qualité ? Caro | |
|
| |
odi galop 2
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Ven 24 Aoû 2012 - 2:50 | |
| effectivement la qualité de la semence diminue avec le temps, donc les mâles âgés tendent à faire des portées un peu moins nombreuses, mais si c'est juste pour garder un chiot, aucun problème! La qualité n'est aucunement liée à l'âge du mâle (et au passage, la semence au congélateur ... aucune chance que ça marche ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! | |
|