| Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! | |
|
+9FAWZIA ES orient arabians Folengo spike Sand Ptéroïs cb78 Peter 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Dim 5 Aoû 2012 - 13:10 | |
| Bon ça y est nous voila revenus de l'expo, mon Titou a fait 1er excellent ( bon, en même temps, il était le seul male dans sa couleur ) et CACS. En ce qui concerne, le jugement du meilleur male, il y avait un chien magnifique qui concourait en classe champion qui méritait vraiment son palmarès ! On va donc en conclure qu'il ressemble à ce à quoi il devrait ressembler, ça tombe bien On avait pris avec lui sa copine rott qui lui a servi de nounou dans la cage, ils ont été super sages , par contre, au moment de passer, il ne l'était plus autant et il n'y a pas eu moyen de le faire trotter correctement, il voulait absolument renifler le sol Je vais donc essayer d'étoffer son CV pour trouver une éventuelle fiancée d'ici quelques années ! Il a déja un excellent au CSAU, j'aimerai lui faire passer le TAN mais je ne sais pas comment faire, ni comment cela se passe et il va continuer l'agility et le cavage pour sortir en concours l'année prochaine .... Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Dim 5 Aoû 2012 - 14:00 | |
| Excellent, c’est déjà LE résultat. Classé ET premier, en sachant que le juge n’est pas obligé de faire un classement , ça c’est la cerise. Le C.A.C.S. Certificat d’Aptitude de Conformité au Standard la porte s’ouvre sur un futur champion. Le T.A.N. Test d’Aptitude Naturelle. C’est juste pour savoir si le mental spécifique de la race y est aussi. Et bien bravo! Plus qu'a prévenir l'éleveur qui te fera comprendre l'importance de ces résultats. | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Dim 5 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Merci Ptéroïs ! Est ce que tu sais où je peux me renseigner pour lui faire passer le TAN, sachant que s'il faut qu'il ramène une pauvre bestiole vivante et appeurée, je ne veux pas le faire Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Dim 5 Aoû 2012 - 15:17 | |
| - Peter a écrit:
- Merci Ptéroïs !
Est ce que tu sais où je peux me renseigner pour lui faire passer le TAN, sachant que s'il faut qu'il ramène une pauvre bestiole vivante et appeurée, je ne veux pas le faire
Caro Il faut que tu t'adresses au club de race, ça se passe en général lors d'une régionale ou nationale d'élevage. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Dim 5 Aoû 2012 - 15:26 | |
| Félicitations ! pour une 1ère expo, c'est super... YAPUKA continuer | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Lun 6 Aoû 2012 - 3:23 | |
| Merci, je vais voir ce qu'il est possible de combiner avec les courses des chevaux et le reste ....
Caro | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Lun 6 Aoû 2012 - 4:02 | |
| Bon, ça manque un peu de photos tout ça...
Mais bravo pour le résultat ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Lun 6 Aoû 2012 - 4:25 | |
| bravo ! mais j'ai revu tout le post pas l'ombre d'une photo... .. il ressemble à quoi ce cadelou ??? | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Lun 6 Aoû 2012 - 6:54 | |
| Je n'ai pas de bonnes photos de l'expo car mon mari était mal placé, je vais en faire rapidement tant qu'il est encore bien propre Caro | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Jeu 9 Aoû 2012 - 3:03 | |
| Voila la bête mais il fait très chaud donc il ne peut pas s'empêcher de sortir une langue de 10m [img] [/img] [img] [/img] Caro | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Jeu 9 Aoû 2012 - 3:06 | |
| Superbe !! J'adore ses oreilles | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Jeu 9 Aoû 2012 - 3:11 | |
| | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Jeu 9 Aoû 2012 - 3:13 | |
| Merci Et pour les oreilles, je vous laisse imaginer l'entretien c'est pour ça qu'elles sont emballées quand il sort ... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| |
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Jeu 9 Aoû 2012 - 4:07 | |
| La présentation des chiens est clairement une expertise | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Jeu 9 Aoû 2012 - 6:49 | |
| Alors là, t'es vraiment mauvaise langue ptéroïs car c'est une photo prise à la maison car je n'en ai pas de face de l'expo | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Sam 11 Aoû 2012 - 13:36 | |
| je confirme, trés joli spécimen ........... je craque sur les golden | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Sam 11 Aoû 2012 - 14:40 | |
| Merci Isabel Par contre, pour le golden, il faut faire attention au caractère ...
Caro | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Sam 11 Aoû 2012 - 23:17 | |
| J'ai effectivement entendu la même chose pour le Golden, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir une différence de caractère entre les couleurs
Mes préférés sont les tout noir et les bleus | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Dim 12 Aoû 2012 - 4:55 | |
| Il y a une différence de caractère en fonction de la couleur chez le cocker, c'est bien expliqué sur le site du domaine d'Haisha ( je ne suis pas sure de l'orthographe ) , je connais quelqu'un qui élève des caniches et qui me disait que cela se retrouvait également dans cette race ! En ce qui concerne mon expérience personnelle, Folk est mon 2e cocker bleu , il est très sympa, très remuant comme tout cocker qui se respecte, le cocker que j'avais avant était aussi une crème de chien ! Par contre, j'ai récupéré un cocker golden qui était agé de 1,5 an, on ne sait pas ce qui lui est arrivé dans la vie avant, mais le fait est qu'il était très sympa mais très agressif à la moindre engueulade, très exclusif ( à l'époque, il était avec mon 1er cocker bleu et ma rott). Il a mordu plusieurs fois quand il n'était pas d'accord. On a même consulté un comportementaliste qui nous a mis en garde car selon lui, le chien était dangereux et que l'on ne pouvait rien y faire Après plusieurs attaques sur un chat, le chiot, la rott et nous mêmes, on a du prendre la lourde décision de l'euthanasier ... Je ne vais pas faire de ce cas une généralité car le comportementaliste nous a dit qu'il avait dû y avoir un problème pendant sa jeunesse qui a fait qu'il ne connaissait pas les codes de communication et ne savait répondre que par l'agressivité, on l'aura gardé 6 ans quand même .... Je pense que celui qui veut prendre un cocker golden doit faire encore plus attention aux caractères des parents, il y a quand même et heureusement beaucoup de cockers golden sympas ! Caro | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Dim 12 Aoû 2012 - 6:23 | |
| Ce que l'on en disait à mon époque, c'est que la mode de "Boule et Bill" a eu pr conséquence une production ++ avec les inconvénients qui vont avec c'est à dire la destruction du caractére. Lassie aussi a fait du mal au colley, le côté pleutre et peureux de certains sujets, qui tendaient à mordre également | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Dim 12 Aoû 2012 - 7:44 | |
| Moi, j'ai toujours entendu parler du phénomène de mode à cause de " La belle et le clochard", mais bon, la surproduction au détriment d'un élevage de qualité a fait beaucoup de mal à la race ... Et j'ai peur que ça recommence avec le film " Boule et Bill" qui va sortir ....
Caro | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Dim 12 Aoû 2012 - 10:44 | |
| Elle a bien fait de la remettre à sa place mais malheureusement sur certains vraiment atteints, ça ne suffit pas Caro | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! Lun 20 Aoû 2012 - 4:14 | |
| Hier passage de TAN pour mon Titou, je n'y allais pas très confiante sachant que le chien n'avait jamais vu de gibier de sa vie et que je l'entrainais que depuis quelques jours aux ordres " rapporte" et " donne " sur la recherche d'une peluche Et bien, il s'en est sorti comme un chef et du coup, les juges m'ont proposé de passer le débutant dans la foulée. Et il a gagné le débutant même s'il n'a pas trouvé logique de ramener un perdreaux alors qu'il avait levé un faisan ! C'était trop marrant à voir la tête du chien qui regardait vers la direction où le faisan s'était envolé et regardé sceptique le perdreaux qu'on lui avait lancé Je vais commander le carnet de travail qu'il n'avait pas encore et me pencher sur les réglements de field trials car je veux bien éventuellemnt faire des concours pour valoriser mon chien mais je ne veux pas que l'on tue des bestioles pour ça A priori, les trials de printemps se font sans tirer le gibier, si quelqu'un en a déja fait, je veux bien des infos ! Caro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Aux pros des expos canines !!!!!!!!!!! | |
|