Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Notre nouveau "chez nous"

+35
Dressagedunord
Nathalie45
palolim
Gypsykool
bulle de fay
Valérie
colisa
Circe
Kivala
maanne
charly
Isabel
fanny
Gribouille
fouinix
thb
Patricia
Ptéroïs
laure
Quassiopée
titeplume alias lorenzo
spike
joel
lambada
marielaure95
YAC
Myriam
sandrine 25
Rigel21
flika
cath.
tazhia
calinoeta
guilleminets
nuance
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
laure
galop 8
laure

Notre nouveau "chez nous" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:25

Ptéroïs a écrit:
laure a écrit:
flika a écrit:
nuance a écrit:
au tracto, mais l'eau continue à couler...
Confus pleure diaboliquement colér
Surpris euh...audrey ...si je peux me permettre...je suis en congés mais tt de même : je ne vois pas ce que vous avez fait, mais vu l explication, vous êtes au moins soumis à déclaration au titre de la Loi sur l eau (si chère à mon c?ur ) rubrique 3120. Remets moi ce ruisseau ni vu ni connu en état et installe une pompe à museau...

sinon, super chouette ça va être le rêve! bon courage aussi!

Rubrique 3220 : Installations, ouvrages, remblais dans le lit majeur d’un cours d’eau :◦ 1° Surface soustraite supérieure ou égale à 10 000 m2 : (A) : projet soumis à Autorisation : cliquez ici.
◦ 2° Surface soustraite supérieure ou égale à 400 m2 et inférieure à 10 000 m2 : (D) : projet soumis à Déclaration : cliquez ici.

Au sens de la présente rubrique, le lit majeur du cours d’eau est la zone naturellement inondable par la plus forte crue connue ou par la crue centennale si celle-ci est supérieure. La surface soustraite est la surface soustraite à l’expansion des crues du fait de l’existence de l’installation ou ouvrage, y compris la surface occupée par l’installation, l’ouvrage ou le remblai dans le lit majeur.
J'ai pris ça là
C'est certainement plus petit que 400m2 donc pas sousmis à déclaration.

ben pour moi, si elle a ouvert le lit du cours d'eau au tractopelle (c'est ce que j'imagine mais je n'ai pas vu les travaux), on est bien dans la rubrique 3120 "modification du profil" qui s'applique dès le 1er mètre linéaire, la rubrique que tu cites sur le lit majeur s'applique pour les ouvrages type digues, protection contre les inondations, remblais en lit majeur, ce ne doit pas être le cas ici.

après, évidemment que partout, il y a des infractions à la Loi sur l'eau...là je te donne juste le principe, peut-être que sur le terrain, il n'y a pas d'impact, et que ça ne modifie en rien l'hydraulique et le fonctionnement du cours d'eau (enfin d'expérience, quoi qu'on fasse sur un cours d'eau, on modifie tjrs qqch dont on ne mesure pas les conséquences)
Bref, c'est sûr que ce n'était pas le sujet du post..

Vous avez du pain sur la planche, et de beaux projets, c'est ce qui fait avancer dans la vie!
En tout cas, tout est là sur place pour que vous viviez dans un cadre idyllique! bravo, belle acquisition.

Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:06

Ca devient Manon des Sources, votre histoire rire
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:05

oui mais c intéressant, je ne connaissais même pas ces lois !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:22

spike a écrit:
oui mais c intéressant, je ne connaissais même pas ces lois !

Nul n’est censé ignorer la loi !
Vas chercher quelque chose sur LEGIFRANCE !, c’est un me.di.er pas possible !, avec des textes (presque) à se contredire.
Tels par exemple les P.O.S. (plans d’occupations des sols) P.L.U. et autres joyeuses abréviations et sigles qui sont faits à l’origine pour limiter et protéger les espaces forestiers, cultivables, verts, et autres, ben, lisez ces textes, il n’en est pas (plus) fait mention. On en arrive même à créer des routes en travers la campagne pour que la circulation URBAINE ne gène plus les habitants des villes, marrant, non ? Ces gens des villes qui ne veulent pas vivre à la campagne parce qu’il y a trop d’inconvénients mais qui repoussent et imposent les inconvénients de la ville à la campagne sans que l’on n’ait rien à opposer.
Et si tu trouves un texte............comme dit Laure...c'est pas le bon, t'as pas compris........

Mais c'est un autre sujet désolé de poluer.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:57

Ptéroïs a écrit:
Tels par exemple les P.O.S. (plans d’occupations des sols) P.L.U. et autres joyeuses abréviations et sigles qui sont faits à l’origine pour limiter et protéger les espaces forestiers, cultivables, verts, et autres, ben, lisez ces textes, il n’en est pas (plus) fait mention.
Médisant ;-) J'ai justement le nez dans Légifrance parce qu'un nouveau décret en urbanisme vient de tomber. C'est pas le merdier, seulement une langue un peu particulière qu'il faut apprendre à maîtriser.
Un langage et un système de report de texte en texte qui demande une agilité des neurones. Pas pire que des mots croisés ou un rubiscube. Imbecile Heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 2:54

Beaux potentiels cette maison, ces granges.. Et avec le mari bricoleur que tu as, je ne me fais pas trop de souci.. content
J'ai même hâte de voir le résultat.. très content
En attendant bon courage pour le mobil home.. j'espère pour vous que ça ne durera pas des lustres.. Assez content
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 4:05

ouh la.... quelle aventure !!! Etonné J'espère que vous avez les reins solides .... y'a du taf .... c'est sûr .... mais faut le budget qui suit .... Déterminé
Bon courage les p'tits ! nananèreee

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:11

Merci pour tout !

La vente de notre maison nous a permis d'acheter "cash" cette propriété et le crédit sera pour les travaux... on espère en faire un max nous même... on verra....
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:30

pff quel bonheur ! j'adore audrey !
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:41

thumright .
C'est peut etre trop tard mais ce serait pas mal de passer du cable ethernet entre la maison et chaque dependance (granges ,pigeonnier etc ),ca pourrait etre utile pour des cameras ip avec les chevaux ou simplement pour un acces internet dans une location ...Centraliser au max, sur la maison par exemple.

edit:

Considerations techniques :

- Cable ethernet: cat5e stp (un touret de 305m vaut aux alentours de 250-300 euros)
- Cohabitation possible avec cable tel dans la meme gaine (meme plusieurs brins) mais pas avec l'electricite (gaines separees).
- Si la longueur de cable entre la maison et la grange des chevaux >100m , il vaudrait mieux faire arriver un brin dans le pigeonnier et repartir avec un autre brin vers la grange des chevaux (si j'ai bien saisi la disposition des batiments ) .ca "impose" de placer un switch ,alimente en permanence dans le pigeonnier ou tu le branches que quand c'est necessaire) mais ca permet de regenerer le signal et de conserver un debit de donnees optimal.
- Si la longueur de cable entre la maison et la grange des chevaux < 100m : meme topo que precedemment ou passer un cable de la maison au pigeonnier et de la maison a la grange aux chevaux.avantage: administration depuis la maison.
- Prevoir au moins un panneau de brassage et bricoler une armoire pour le/les recevoir cote maison (penser a la cabler ethernet egalement ) et des prises ethernet murales pour les autres extremites.(Box +) swith + panneau de brassage dans la meme armoire donc prevoir une prise electrique ,au moins, a l'interieur de cette armoire et acheter un bandeau de prises. Enfin bon qu'il y ait du jus pas trop loin ...
- terre commune a chaque prise (ie: brancher toutes les prises ethernet sur la meme terre independante de celle de l'electricite !! ))
-des trucs que j'oublie certainement ...

Dernière édition par thb le Ven 31 Aoû 2012 - 18:52, édité 7 fois
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:46

thb a écrit:
thumright .
C'est peut etre trop tard mais ce serait pas mal de passer du cable ethernet entre la maison et chaque dependance (granges ,pigeonnier etc ),ca pourrait etre utile pour des cameras ip avec les chevaux ou simplement pour un acces internet dans une location ...Centraliser au max, sur la maison par exemple.

ce n'est pas trop tard... merci on avait penser au téléphone pour la grange des chevaux, mais pas ethernet !
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:21

Faites passer des gaines plutôt et séparez les différents courants Wink
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:37

c'est cool ça nuance ... Super

@+

Patricia.
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:09

Super contente pour vous !! çà a déjà l'aire splendide ... alors j'imagine quand vous aurez terminé !! courage quand même, c'est pas fini ! Cheval
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:09

YAC a écrit:
1ere photos avec la maison en pierre, les prés et tout ça tout ça : "wahou !!!!" coeur

2ème réaction en voyant les photos de la cuisine : "C'est aussi joli que chez moi quand j'ai acheté" rire

3ème réaction en voyant ton mari dans le "trou" : shocker "Oh putaing con y a du boulot" !!!

Vous êtes pas sortis de l'auberge, mais à terme ça devrait être chouette. Par contre, même remarque que Rigel : l'humidité est monté dans les murs, vous savez d'ou elle vient ?

idem!!! bon courage!!!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:17

Moi, c'est là que je prends une claque ds la figure,
car je me dis, que je n'aurais pas la force ni le courage de recommencer sur une seconde maison à l'heure actuelle. Même si la notre et les dépendances sont trop petites ..... elle suffira bien, maintenant que les enfants prennent leur envol
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:25

Question d'âge sans doute en partie, moi, je serais prête à recommencer (malgré mon grand âge...) très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:18

moi c'est la santé sûrtout qui me freine à entreprendre plus grand, je ne me verais pas laisser tout faire à mon homme, les fesses ds une chaise longue, ce n'est pas trop mon style quand même ..... et les chx c'est ma passion avant tout, pas la sienne, alors il faut savoir se montrer raisonnable Notre nouveau "chez nous" - Page 2 Ange08
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:36

ah oui ça si on a des pb de santé effectivement, vaut mieux être raisonnable !!!
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 5:42

Ce week end ce fut construction de la terrasse pour le mobilhomme avec des amis
Notre nouveau "chez nous" - Page 2 310412_3981642976773_1064908601_n

Après l'effort, le réconfort
Notre nouveau "chez nous" - Page 2 386189_3981644016799_236012980_n

Pendant ce temps les enfants jouent
Notre nouveau "chez nous" - Page 2 564200_3981645656840_590531249_n

Notre nouveau "chez nous" - Page 2 285501_3981646896871_1304207517_n

Noisette, sauvée de justesse samedi d'une intoxication... (on pense a du gel pour nettoyer les wc qui avait coulé dans de l'eau... )
Notre nouveau "chez nous" - Page 2 248439_3981650256955_1177613738_n

Et nous les filles, on fait les clotures temporaires (car on ne peut planter aucun poteau pour l'instant !)
Notre nouveau "chez nous" - Page 2 538855_3981653297031_973118056_n

C'est bien beau tout çà, mais la nuit, en pleine campagne, y'à pleins de bruits bizarres....
Notre nouveau "chez nous" - Page 2 262201_3981656457110_1009916425_n

Ca vient de là bas j'te dis !!!

Notre nouveau "chez nous" - Page 2 307860_3981659577188_2074399097_n

Mince maman prends des photos...
Cheese....
Notre nouveau "chez nous" - Page 2 540047_3981658537162_790645126_n
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:12

les plus heureux ....... Heureux

Super

@+

Patricia.

nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:32

Patricia a écrit:
les plus heureux ....... Heureux

Super

@+

Patricia.

Oui...

Photo comique.... "Mais si maman ! Le téléphone passe bien là !"

Notre nouveau "chez nous" - Page 2 301194_3981664737317_698413433_n
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:28

Super faire plein de photos pour les souvenirs lorsque vous serez dans votre superbe propriété !!!
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:53

Pour l'instant, rien évolue niveau maison. On essaie de se mettre "confortable" au mobilhome, et aux alentours de la maison. Débroussaillage, terrasse, etc...
Pendant que mon homme prenait un peu de repos avec le fiston à la pêche, je suis allée chercher mes 2 loulous Nuance et Vvahïd... lourd pari car le petit n'a que 3 ans et n'a été embarqué que 2 fois...
Arrivé chez mes parents, j'embarque Nuance sans problème, et vais chercher le petit, et le seau de grains ! Il met les 2 antérieurs sur le pont, mange un peu et je recule, le voilà dans le van en 3 minutes chrono. Là je me dis "trop beau, il va reculer le temps que je fasse le tour !" Même pas ! Trop fier du p'tit bout !

Le voici à la propriété avec Nuance
Notre nouveau "chez nous" - Page 2 551948_4016372124980_1086016764_n

Notre nouveau "chez nous" - Page 2 45348_4016367044853_233782442_n

Notre nouveau "chez nous" - Page 2 393605_4016356764596_1275168722_n

Notre nouveau "chez nous" - Page 2 581620_4016354844548_1516536970_n

Tout en haut, les vaches... ça fait peur ! et en bas le petit gué ! il passe les pieds dans l'eau !Notre nouveau "chez nous" - Page 2 387483_4016354484539_2132914750_n
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:03

Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 2 Empty

Notre nouveau "chez nous"
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant