Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Besoin de quelques infos sur le sevrage...!

+11
spike
calinoeta
ALKA
colisa
quero
rochellou
funny2
coco
Elliot
rubyndae
eniluap59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro
galop 7
caro

Besoin de quelques infos sur le sevrage...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques infos sur le sevrage...!   Besoin de quelques infos sur le sevrage...! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 3:21

eniluap59 a écrit:
Pour la pouliche je vais pouvoir la mettre avec une jument d'un peux plus de 3 ans mais pas toute la journée car box pas assez grand et pature fini (je suis dans une ferme et non chez moi)
pour ma jument elle est tres tres "solitaire" generalement quand je la met avec quelqu'un d'autre elle les mors ou les tapes.....!

bon ,c'est une bonne solution mais si j'ai un conseil personnel , j'attendrais début printemps pour le sevrage car c'est en période hivernale qu'elle aura le plus besoin du lait maternel afin de bien se développer !!! clin d'oeuil

si le sevrage se fait avant l'hiver tu aura tout intêret à bien la nourrir en complément surtout encalcium ....
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59

MessageSujet: Re: Besoin de quelques infos sur le sevrage...!   Besoin de quelques infos sur le sevrage...! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:23

si cela ne tenais qu'a moi je ne l'aurais pas sevrer maintenant mais comme je l'ai dit je ne suis pas chez moi et a cette ferme il n'y a qu'un box pouliniere quil on besoin en janvier pour leur autres animaux.....
elle est complementé de toute maniere depuis qu'elle mange les grains et sa mere aussi.... sur ce point de vu la pas de souci!!
merci!
http://www.pepite595@skyblog.com
Eclypse97
galop 4
Eclypse97

MessageSujet: Re: Besoin de quelques infos sur le sevrage...!   Besoin de quelques infos sur le sevrage...! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:59

Pour ma part, je sèvre demain. La mère (4 ans), a perdu de l'état et semble vraiment fatiguée (faut dire que la pouliche saute dans tous les sens et lui grimpe dessus). Pourtant, elle reçoit les grains en quantité + foin à volonté.
La pouliche à 5 mois.
De plus, je voudrais monter la jument dans qq manches du cycles l'an prochain et donc, elle doit être débourrée. Donc, demain, je sèvre, et d'ici 2 semaines, elle part au débourrage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de quelques infos sur le sevrage...!   Besoin de quelques infos sur le sevrage...! - Page 2 Empty

Besoin de quelques infos sur le sevrage...!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2