| 5 fruits et légumes par jour | |
|
+20jy2242 palolim flika Sand Ptéroïs laure chizhou maud(belgique) s2bu FAWZIA Isabel Rigel21 charly Valérie tazhia calinoeta orient arabians ES rochellou ingrid 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Ven 15 Fév 2013 - 8:04 | |
| ce soir c endives au gratin !!!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Ven 15 Fév 2013 - 10:04 | |
| - s2bu a écrit:
- ce soir c endives au gratin !!!!
et ici endives au curry vive les endives je testerai avec le jus d'orange un soir, | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Ven 15 Fév 2013 - 10:54 | |
| J'en ai 4 cuites qui attendent au frigo, je vais essayer demain soir la recette à la poêle avec le sucre | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Ven 15 Fév 2013 - 11:20 | |
| les endives caramélisées c'est extra ! @+ Patricia. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Ven 15 Fév 2013 - 11:29 | |
| Pouah !! Je déteste les endives (bien le seul légume que je n'aime pas d'ailleurs) Quelques recettes ultra simplissimes pour Charly (paroles de moi ! ) : - Soupe à la chataigne : 1 boite de chataignes "4/4", un oignon émincé, 1 litre ou un peu moins d'eau avec 1 ou 2 bouillons cubes. 10 mn de cocotte, mixer, et zou ! - Soupe au potiron : 1 oignon émincé, lait ou eau, un morceau de potiron coupé en petits bouts, cocotte, mixer En fait toutes les soupes c'est facile et idéal pour un débutant, car ça supporte bien les approximations et tentatives de variantes. - Quiches et tartes en tout genre : avec une pâte toute faite dans un premier temps (même si c'est très facile à faire si tu as un robot) avec ou sans "flan" (oeufs, crème/lait), tu mets les ingrédients selon ton goût et selon ce que t'as dans le frigo, et le tour est joué. La tarte au thon et tomates mentionnée plus haut est très bonne, j'ai une recette quasi semblable, avec moutarde au fond, lamelles d'émmental par dessus, oignons revenus, thon émietté, tomates coupées en rondelles, 2 cuillères de crème (pas d'oeufs) et re-émmental. Impossible à rater, et vraiment bon. - La bolognaise maison, qui est quand même autre chose que les "boites", et prend 5 mn à faire - Les crêpes ! 250 g de farine, 1/2l de lait, 3 oeufs, un soupçon d'huile, une pincée de sel Voilà les recettes que je maitrise "sans recette", justement. Ce qui veut dire qu'elles sont inratables, et à la portée d'un enfant de 10 ans Et je crois que le secret quand on n'aime pas cuisiner mais qu'on aime manger "maison" comme moi, c'est un congélo !! Faire la recette pour 2 ou 8, c'est la même chose, on congèle, et le tour est joué pour les nombreux soirs où on n'a pas le temps/pas envie de se coller aux fourneaux | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mar 19 Fév 2013 - 14:21 | |
| - Rigel21 a écrit:
Recette de soupe : - Velouté de chou fleur au chèvre : prendre une tête de chou fleur, l'éplucher, la mettre dans la cocotte, couvrir d'eau, mettre à bouillir. Quand c'est cuit (la pointe du couteau rentre facilement), mixer avec l'eau de cuisson. Rajouter du fromage de chèvre frais type chavroux, ou du lait de chèvre, selon le goût. C'est prêt ! les enfants aiment beaucoup, c'est rigolo ça change.
je l'ai fait ce soir, j'ai bien aimé mon ami n'a pas aimé, il aime pas la texture, qu'y dit donc pour moi ça sera un plat a refaire, lui se débrouillera, je fais pas 2 plats différents... nan mais | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mer 20 Fév 2013 - 9:42 | |
| Pas eu le temps de cuisiner ces jours-ci, donc même si c'est un peu hors-sujet, visite chez notre cher artisan-boucher et pour ce soir une belle épaule d'agneau désossée, avec petits légumes confis, ail, échalotes en chemise, du thym de la plaine et au four... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mer 20 Fév 2013 - 10:26 | |
| ce soir c'est velouté de champignons. et à midi Maxence a épaté les dames du loulous en s'avalant une plein assiette d'endives au curry | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mer 20 Fév 2013 - 12:28 | |
| - calinoeta a écrit:
- ce soir c'est velouté de champignons.
et à midi Maxence a épaté les dames du loulous en s'avalant une plein assiette d'endives au curry j'aime bien les pipignons, mais alors en liquide la prochaine fois que je fais un velouté choux-fleur chèvre, j'y mettrait de la pattate, peut-être que mon ami aimera mieu prochaine recette que je teste c'est le flan au légume | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mer 20 Fév 2013 - 12:30 | |
| - calinoeta a écrit:
sinon tjs dans le flan de légumes ! super simple,
on rappe des carottes, on rappe des courgettes, on rappe un oignon. on fait sortir l'eau avec un peu de sel puis on fait revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olives c'est super rapide car tout est rapé.
ensuite on fait un appareil avec des oeufs ( 3) et un peu de lait. on mélange le tout, et on verse ça dan sun moule à cake, puis au four ...
une fois cuit, on arrose de jus de citron et au frais durant plusieurs heures ( je le fais la veille pour le lendemain) et ensuite on démoule, et on sert en tranche .......c'est juste une tuerie !!! comment tu fais ?? | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mer 20 Fév 2013 - 13:03 | |
| ce soir, chou braisé aux lardons ...verdict dans 5 mins ! edit : bien sur, zont pas aimé (mais chéri et moi, on s'est régalé !)
Dernière édition par ingrid le Mer 20 Fév 2013 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mer 20 Fév 2013 - 13:38 | |
| - tazhia a écrit:
- calinoeta a écrit:
on fait sortir l'eau avec un peu de sel comment tu fais ?? On dt faire dégorger les légumes. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mer 20 Fév 2013 - 14:13 | |
| - cath. a écrit:
- tazhia a écrit:
- calinoeta a écrit:
on fait sortir l'eau avec un peu de sel comment tu fais ?? On dt faire dégorger les légumes. c'est ça, mais j'avais peur que pour les très novice on me demande ce que ça voulait dire.... donc ben une fois les légumes râpés, tu mets un peu de sel dessus et tu mélanges, normalement ça leur fait sortir l'eau ( ça les dégorge ) | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mer 20 Fév 2013 - 14:15 | |
| - tazhia a écrit:
- calinoeta a écrit:
- ce soir c'est velouté de champignons.
et à midi Maxence a épaté les dames du loulous en s'avalant une plein assiette d'endives au curry j'aime bien les pipignons, mais alors en liquide oui effectivement du coup pas grave j'ai vite fait une bolognaise, et des pâtes fraiches, j'ai gardé mon velouté de champignon pour demain, je ferait cuire mon riz dedans, ça devrait le faire .... | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Mer 20 Fév 2013 - 14:30 | |
| - calinoeta a écrit:
- cath. a écrit:
- tazhia a écrit:
- calinoeta a écrit:
on fait sortir l'eau avec un peu de sel comment tu fais ?? On dt faire dégorger les légumes. c'est ça, mais j'avais peur que pour les très novice on me demande ce que ça voulait dire....
donc ben une fois les légumes râpés, tu mets un peu de sel dessus et tu mélanges, normalement ça leur fait sortir l'eau ( ça les dégorge )
tu y laisse macérer un peux ? dans une passoire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Jeu 21 Fév 2013 - 0:07 | |
| - tazhia a écrit:
- calinoeta a écrit:
- cath. a écrit:
- tazhia a écrit:
- calinoeta a écrit:
on fait sortir l'eau avec un peu de sel comment tu fais ?? On dt faire dégorger les légumes. c'est ça, mais j'avais peur que pour les très novice on me demande ce que ça voulait dire....
donc ben une fois les légumes râpés, tu mets un peu de sel dessus et tu mélanges, normalement ça leur fait sortir l'eau ( ça les dégorge )
tu y laisse macérer un peux ? dans une passoire ? voilà tt à fait, et j'essore un peu en appuyant dessus avant de les sortir ( je en sais pas si c'est THE technique hein ) | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Jeu 21 Fév 2013 - 1:20 | |
| | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Sam 23 Fév 2013 - 12:23 | |
| Je suis entrain de manger mon assiette de velouté de chou fleur au chèvre, un pur délice, merci Rigel et Pi pour cette recette A refaire quand mon homme sera rentré je suis certaine qu'il sera bluffé lui qui n'est pas fana des légumes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour Sam 2 Mar 2013 - 9:05 | |
| recette du jour : sauté de veau au petit légumes
prendre de la poitrine de veau coupée en morceaux ( comme pour la blanquette ) faire dorer la viande dans de l'huile ou du beurre, ou un mélange huile/beurre à votre convenance. puis mettre la viande dans une "marmite, où vous avez fait dorer un ou 2 oignons ( ou échalotte ) mettre un peu de maizzena et de la moutarde 25 cl de vin blanc et couvrir avec de l'eau ajouter des carottes coupée en morceau, ainsi que des pommes de terres laisser mijoter durant au moins 2/3 heures ...
30/40 min avant la fin de la cuisson ajouter des champignons de Paris, et des olives vertes. laisser épaissir ....
idéalement, la faire la veille, c'est meilleur réchauffé.
pour les gourmands, possibilité de rajouter 1 CS de crème fraiche épaisse avant de servir ....
un plat complet et pas trop couteux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 fruits et légumes par jour | |
| |
|
| |
| 5 fruits et légumes par jour | |
|