| Nonra, ma rescapé ! | |
|
+73funny2 citronelle Havane charlotte1.garnier marielaure95 fanny millennium maanne aurore13 trougnette60 flika rubyndae GG Holy poumi charly Cécilia altair lily chimère laure kix menthinette Gwenou fueguito aloha orient arabians FAWZIA hortal el din Eclypse97 coco elevage de galahad Ptéroïs ptiteblue Mélusine fany76 passenger Garlonn bétadine colisa rochellou Hevan maé nuance Circe Alexou sandrine 25 titeplume alias lorenzo aurélie el nefous arabians Valérie calinoeta Elliot Patricia Manue braymondval kavachoc ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC cath. valerieS Daniel04 Gypsykool Isabel Myriam daisye ALKA pet lisou Rigel21 Iris chizhou quero 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 12:48 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Elle a l'air bien, là, tu ne peux pas la laisser dehors ? Ce serait plus facile pour la relever peut être ?
Edit, j'ai fait un peu de recherches : la finadyne appartient aux fenamates qui sont des inhibiteurs des cyclooxygénases 2. Me demande pas exactement mais apparemment ça peut prolonger le terme d'une gestation en inhibant la production de prostaglandines, et les prostaglandines ça déclenche plutôt (c'est même utilisé en déclenchement). ça expliquerait peut être pourquoi elle a l'air de remonter en pH. Tu es obligée d'utiliser de la finadyne, le véto n'a pas d'autre molécule anti-douleur à te proposer ? Elle ne veut pas rester dehors, ce soir, je l'ai rentré à 19h, elle attendait devant la porte ! Demain je la ressortirai la journée . C'est plus facile pour elle pour se relever dehors . Quand elle est au box je la suspend . Le ph est redescendu à 7.5 ce soir . La finadyne n' est pas super pour la gestation, je voulais lui donner du métacam mais ma véto me le contre indique pourtant la finadyne est aussi en contre indication quand je regarde sur le net ! Je ne sais pas trop quoi faire . Si qqu'un a des idées d' anti douleur ? | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 13:20 | |
| Nonra va toujours très bien, elle a passé sa journée le nez dans l' herbe j' ai retiré le harnais pour la journée . Elle ne s' est pas couchée Peut-on donner du paracétamol à un cheval ? | |
|
| |
Hevan galop 5
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Vatteville la Rue Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 13:29 | |
| Quelle histoire Isabelle .... Je suis de tout coeur avec toi et j'envoi tout plein de courage et de caresses à la belle Nonra. Elle a mine de rien un bon oeil sur la vidéo et sur photos. Je garde les doigts croisés pour une évolution tde plus en plus positive pour ta belle. Bises et à bientôt | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 13:44 | |
| Merci j' arrive à être plus positive en la voyant avec le moral et dans cet état j' appréhende encore le poulinage et l' après mais on est sur la bonne voie, elle est bcq mieux qu' il y a 3 jours j' aimerai trouver un anti douleur qui ne retardera pas le poulinage | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 14:02 | |
| Pourquoi tu n'utilises pas la phénylbutazone ? | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 14:13 | |
| - Rigel21 a écrit:
Edit, j'ai fait un peu de recherches : la finadyne appartient aux fenamates qui sont des inhibiteurs des cyclooxygénases 2. Me demande pas exactement mais apparemment ça peut prolonger le terme d'une gestation en inhibant la production de prostaglandines, et les prostaglandines ça déclenche plutôt (c'est même utilisé en déclenchement).
le phénylbutazone ne joue pas sur les protaglandines ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 14:24 | |
| Les seules références disponibles dans la littérature scientifique sont en anglais et mon niveau de compréhension ne me permet pas d'en juger Et quand tu essaies la traduction automatique, c'est à se taper la tête contre les murs !!! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 14:31 | |
| - rochellou a écrit:
- Les seules références disponibles dans la littérature scientifique sont en anglais et mon niveau de compréhension ne me permet pas d'en juger
Et quand tu essaies la traduction automatique, c'est à se taper la tête contre les murs !!! Tout à fait d' accord, j' ai essayé sur le net on trouve + de sujet sur la viande de cheval où on a trouvé du phénylbutazone que autre chose J' ai juste trouvé qu'on ne pouvait pas le donner sur le premier tiers de la gestation je vais essayer d' en savoir + | |
|
| |
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 14:33 | |
| http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2842654 | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 14:35 | |
| - rochellou a écrit:
- http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2842654
merci | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 14:53 | |
| - quero a écrit:
- Rigel21 a écrit:
Edit, j'ai fait un peu de recherches : la finadyne appartient aux fenamates qui sont des inhibiteurs des cyclooxygénases 2. Me demande pas exactement mais apparemment ça peut prolonger le terme d'une gestation en inhibant la production de prostaglandines, et les prostaglandines ça déclenche plutôt (c'est même utilisé en déclenchement).
le phénylbutazone ne joue pas sur les protaglandines ?
Si, c'est un AINS et il agit dessus, contre indiqué en gestation. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 15:03 | |
| le paracétamol peut être utilisé chez le cheval ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 15:06 | |
| Je n'ai pas de réponse à ta question, mais elle fait plaisir à voir, je l'imaginais vraiment dans un plus mauvais état! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 15:17 | |
| - quero a écrit:
- le paracétamol peut être utilisé chez le cheval ?
Je ne trouve absolument rien dessus, excepté des gens qui posent la question sur des forums et se font rembarrer. Le paracétamol est toxique pour le foie chez l'homme (au delà d'une certaine dose) je ne prendrais pas le risque sans avis véto, les chiens par exemple ça le fait pas le paracétamol. Ce serait la mienne, je me demande si je ne parlerais pas plutôt au véto d'opiacées. Moins d'effets secondaires, surtout vu la gestation. (intéressant ici : http://www.esculape.com/gynecologie/grossesseantalgie.html). L'ennui c'est que les opiacées ça marche tellement bien qu'on les utilise plutôt pour endormir un bourrin à opérer, pas pour le rendre confortable au long terme. Il y a quand même un truc que j'ai fini par trouver ici (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3165158/) : le tramadol, opiacée à peu près 10 fois moins efficace que la morphine, qu'on prescrit chez la femme enceinte et dont l'efficacité chez le cheval est apparemment testée (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3165158/). Autre chose : le véto ne peut pas te prescrire d'anti inflammatoire en local sur le jarret ? l'exposition du poulain et l'impact sur l'organisme de Nonra serait peut être moins important ? voire une combinaison AINS local + légère dose d'opiacée par voie générale ? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 23:18 | |
| le tramadol ralenti fortement le transit donc gare aux coliques | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Jeu 18 Avr 2013 - 23:23 | |
| il existe un antalgique puissant non stupefiant et quasi sans effets secondaires c'est l'acupan apres chez le chevaux aucune idee a creuser peut etre | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 19 Avr 2013 - 1:38 | |
| Elle a de l'Ekiflogyl en local mais j'ai pas l' impression que c'est très efficace . Ce qui est étrange c'est qu'elle a été très mal 5 jours après l' arrêt de l' AI malgré le dolophyt et dès que j'ai repris les AI elle va très bien ! Merci, je vais creuser vos solutions ! Ma véto est plutôt débordée en ce moment avec la repro .... samedi, on va refaire une analyse du lait . | |
|
| |
quero galop 9
| |
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 20 Avr 2013 - 5:44 | |
| Ca sent bon | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 20 Avr 2013 - 6:03 | |
| Je croise les doigts pour toi, ta jument, et le poulain a venir | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 20 Avr 2013 - 13:41 | |
| Ta bandelette du haut, tu l'as trouvée où? Car j'ai épuisé mon stock et n'arrive pas à en retrouver, et je trouve que ce sont les plus fiables pour le pH. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 20 Avr 2013 - 14:35 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Ta bandelette du haut, tu l'as trouvée où? Car j'ai épuisé mon stock et n'arrive pas à en retrouver, et je trouve que ce sont les plus fiables pour le pH.
Sur Equideos d'ailleurs je suis aussi entrain de finir la boite ! http://www.equideos.com/catalogsearch/result/?q=bandelette Ce soir, je l'ai laissé au paddock avec l' Equifone, j' appréhende mais si elle pouline suspendu ou au box ça risque de mal se passer dehors, elle arrivera mieux à se relever . | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 20 Avr 2013 - 14:38 | |
| Tu as aussi une chance plausible qu'avec 50 kgs de poulain en moins + les annexes, plus la diminution du tour de taille, elle se trouve bien plus alerte pour se relever seule ! A mon avis tu traverses le plus dur là, quand le poulinage aura eu lieu tu pourras mieux la médicamenter, elle aura moins mal, etc. Haut les coeurs pour la dernière ligne droite ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 20 Avr 2013 - 14:50 | |
| ce soir, elle rechignait quand je lui touchais la mamelle, elle mangeait du bout des lèvres, serai-ce un signe et c'est le premier soir où elle n' attendais pas derrière le fil pour que je la rentre ! Le ph est toujours orange mais + claire que ce matin, je ne pense pas que c'est pour cette nuit mais la véto m'a conseillé de la laisser dehors au cas où Il fait sec et beau la journée pourvu que ça dure sinon il va falloir trouver autre chose (le manège ?) . Je lui ai donné du dolophyt ce soir. Maintenant mon homme part en concours à 4h du matin avec ma fille, je vais me retrouver toute seule | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 20 Avr 2013 - 14:57 | |
| - quero a écrit:
- ce soir, elle rechignait quand je lui touchais la mamelle, elle mangeait du bout des lèvres, serai-ce un signe et c'est le premier soir où elle n' attendais pas derrière le fil pour que je la rentre ! Le ph est toujours orange mais + claire que ce matin, je ne pense pas que c'est pour cette nuit mais la véto m'a conseillé de la laisser dehors au cas où Il fait sec et beau la journée pourvu que ça dure sinon il va falloir trouver autre chose (le manège ?) . Je lui ai donné du dolophyt ce soir. Maintenant mon homme part en concours à 4h du matin avec ma fille, je vais me retrouver toute seule
Merci pour les bandelettes. Si je n'avais pas à veiller je t'aurais bien proposé de venir veiller avec toi, mais malheureusement je ne peux pas quitter Gypsy... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! | |
| |
|
| |
| Nonra, ma rescapé ! | |
|