Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer

+36
eilindh
marionp
Equinoxe
fouinix
eiram71
titeplume alias lorenzo
laure
Emma86
bulle de fay
lisou
nuance
cath.
maud(belgique)
cb78
La-Marie
Mélusine
poumi
Marie63
thb
caro
passenger
charly
flika
chizhou
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Isabel
daisye
herve
Ptéroïs
ptiteblue
rochellou
lambada
ES
epichou
Rigel21
BENEDICTE
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE

Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Empty
MessageSujet: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 12:14

Ceux qui le veulent peuvent aller sur Facebook pour soutenir le bijoutier qui s'est fait braquer et qui a de ce fait tuer son agresseur.

Taper : soutenir bijoutier Nice et vous aurez la page pour le soutenir.

On va où, il faudrait se laisser faire et ne rien dire comme l'autre bijoutier qui s'est fait tuer récemment. Non il faut le soutenir
Revenir en haut Aller en bas
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 12:24

Cette affaire est malheureuse et j'espère que le bijoutier aura des circonstances atténuantes, mais de ce que je sais de ce qui s'est passé, il n'a pas agi en situation de légitime défense... ça ressemble bien à un homicide. Assez content 
Toucher à la définition de la légitime défense pour que, lorsqu'on a un grave différend avec quelqu'un (par exemple on se fait tabasser ou braquer), on puisse le tuer en retour, c'est vraiment très très risqué... comme dit le sage : méfie toi de ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir...Touché
http://www.shagya-gardaine.com
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 12:34

Personnellement je ne soutiendrai jamais quelqu'un qui a donné la mort, même sans le vouloir.

Je comprends le ras le bol des gens de cette profession (et tous ceux qui se font agresser en règle général) mais si la sentence d'un braquage, même a main armée, doit être la mort, alors que sera la sentence des meurtriers et violeurs d'enfants par exemple?

De plus, ici il n'y a pas légitime défense (le braqueur a pris une balle dans le dos)

Comme dit Rigel, cette affaire est vraiment malheureuse....
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 12:37

Ben oui mais le jeune avait déjà été arrêté pour divers larcins et il était toujours dehors donc il il y a bien un moment où il aurait dû payer et comme la Justice ne fait pas son boulot et bien on arrive à un drame, donc moi je dis que le bijoutier a bien fait de se défendre car au moins là on est sûr que le jeune n'emmerdera plus personne !!
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 12:41

Et que dire alors de l'autre bijoutier qui s'est fait tué récemment, là on plaint aussi le tireur !!! Non mais on rêve tout debout dans cette République de merde, je voudrais vous y voir de vous faire attaquer sans arrêt, je suis pas certaine que vous tiendriez le même discours, tant que ce n'est pas vous mêmes qui êtes touchés vous laissez les autres dans la merde, il a donc bien fait de tirer , s'il faut attendre une "vraie légitime defense " et bien il est trop tard on est mort !
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 12:42

Citation :
le jeune avait déjà été arrêté pour divers larcins
14 inculpations ...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 12:47

ES a écrit:
Citation :
le jeune avait déjà été arrêté pour divers larcins
14 inculpations ...
Oh merde on a perdu un futur champion là...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 13:29

Je n'irai certainement pas soutenir un tueur qui, bien planqué derrière le rideau de fer de sa bijouterie, abat de sang froid en lui tirant dans le dos - avec une arme détenue illégalement - le braqueur qui s'enfuit son forfait accompli.
Nous sommes dans un pays où, fort heureusement, il n'est pas licite de se faire justice.

Le môme était un délinquant notoire, multi-récidiviste, mais la peine de mort ''légale'' a été abolie dans ce pays il y a une vingtaine d'années
Et - même quand elle était en vigueur - elle ne s'appliquait qu'aux crimes les plus odieux
Et il n'a jamais été question que la sentence soit appliquée par la victime

La légitime défense, c'est autre chose : un cadre légal parfaitement défini.....
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 13:35

BENEDICTE a écrit:
Et que dire alors de l'autre bijoutier qui s'est fait tué récemment, là on plaint aussi le tireur !!! Non mais on rêve tout debout dans cette République de merde, je voudrais vous y voir de vous faire attaquer sans arrêt, je suis pas certaine que vous tiendriez le même discours, tant que ce n'est pas vous mêmes qui êtes touchés vous laissez les autres dans la merde, il a donc bien fait de tirer , s'il faut attendre une "vraie légitime defense " et bien il est trop tard on est mort !
Bravo, bel argumentaire : si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous plaignez le tireur, et que vous préférez laisser les autres dans la merde. Super. Et on a le droit d'utiliser plusieurs neurones pour répondre, ou pas ?

L'agresseur était un petit braqueur pluridélinquant etc. Il était tout à fait coupable (modulo présomption d'innocence mais là, je crois bien que bon, c'était mal barré...) d'avoir attaqué le bijoutier et méritait tout à fait d'en subir les conséquences, à savoir un procès et une expédition probable au gnouf et tant pis pour lui Et non, il n'est certainement pas question de le "plaindre". Mais on a le droit de trouver qu'il n'aurait pas dû être tué, sans le plaindre.

Une fois les braqueurs partis avec le butin, le bijoutier a sorti un pistolet automatique qu'il détenait illégalement, a couru après ses agresseurs, s'est agenouillé pour viser et a tiré 3 balles sur le scooter qui s'éloignait, le passager a été tué. ça, ça n'est pas de la légitime défense : au moment où il l'a fait, il n'était plus en danger. Il a fait un coup de colère (très compréhensible) et il a perdu ses inhibitions et il a tiré dans la rue sur son agresseur. En un sens on a de la chance : il n'a tué personne d'autre. Un mercredi matin dans les rues de Nice, avec un tireur fou de colère, c'était pas gagné. Il avait de bonnes raisons d'être en colère, mais ça ne lui donne pas le droit de tuer quelqu'un.

Si quand on a de bonnes raisons d'être en colère on a le droit de tuer la personne contre laquelle on est en colère, on est pas sortis de l'auberge...

Bref :
- pas d'immédiateté de la riposte,
- l'agressé n'était plus en danger,
ça fait déjà deux raisons de ne pas être de la légitime défense, donc c'est tout à fait normal qu'il soit mis en examen pour homicide volontaire. J'espère pour lui qu'il ne prendra pas trop cher mais non, ce n'est pas de la légitime défense.
http://www.shagya-gardaine.com
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 14:38

Et bien Rochellou je ne penserais pas ce que je dis si la France faisait appliquer les sentences auxquelles les delinquants devraient avoir droit, donc je ne vois pas d'autres solutions que de faire sa justice soi même quand on voit tous les commerces braqués et que fait la Justice ? Rien, la Police arrête les coupables mais ils sont relâchés et presque on s'excuserait de leur avoir causer un désagrément, on rêve !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 14:47

Ouais m'enfin la sentence est quand même bien cruelle, le vol contre la mort...même si c'est une crapule, le gars n'avait tué personne.

Même le vieux dicton biblique "oeil pour oeil, dent pour dent" voulait dire qu'on prend à l'autre l'équivalent de ce qu'il nous a pris, et pas plus.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 15:09

Honnêtement, je ne sais pas comment j'aurai réagi a la place du bijoutier, peut être comme lui, peut être pas.... mais après il faut assumer...

N'oublions pas que c'est un ancien militaire, donc, même si il n'est peut être pas un tireur d'élite, il SAIT qu'une arme peut tuer.... et du coup aurait pu viser plus bas....

Bref, j'espère qu'il n'aura pas une peine trop lourde parce qu'au départ, la victime c'est lui, mais s'il était relaxé, cela me mettrait hors de moi.

Et ce n'est pas parce que la justice est défaillante qu'il faut se faire justice soit même, ou alors on revient au far west!!
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 15:33

Oui, il n’était pas en légitime défense. Oui il avait une arme.
Il faut avoir été au moins une fois avec le canon d’une arme pointée dans sa direction et menacé de mort pour pouvoir le juger et se mettre à sa place.
Pouvoir riposter, même ne pas l’atteindre et se dire que celui-ci ne recommencera pas parce qu’il aura eu aussi peur que sa victime.
Notre ministre n’a pas compris que si les prisons sont surchargées ce n’est pas en diminuant les peines qu’elles se videront mais en faisant en sorte que ce soit vraiment dissuasif d’y aller, avec de vraies peines et devoir payer les victimes, ou mieux remboursé l’état qui devrait avancer les indemnités aux victimes.
Et les victimes ! Pensez-vous qu’elles estiment que leur agresseur à payé sa dette en allant faire une peine de prison ? (Ou plutôt se faire gronder par la magistrature).
La justice de l’état ne correspond pas à celle que nous attendons.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 15:44

Pour ma part je ne me permet pas de juger de ce qu'il a fait...personne ne peut dire qu'il aurait fait a sa place.

Je dis juste que maintenant que la chose est faite, on ne peut pas revenir en arrière, mais relaxer ce bijoutier serait cautionner le fait de pouvoir se faire justice soit même.

Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 15:59

Oui, il faut qu'il soit condamné, 5-7 ans de prison, AVEC SURSIS. Parce que lui ne sera pas un récidiviste en puissance.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 18:45

ce n'est pas tant une question de sévérité que de moyens.
depuis fort longtemps le budget de la justice en % du PIB nous relègue au fond de la classe..

remettre en service les travaux forcés ou rouvrir le bagne ne réduira pas la délinquance.
Aux USA le tout répressif tourne a plein régime et le taux de criminalité n'est pas si bas que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptySam 14 Sep 2013 - 23:28

La situation est partout pareille, la justice intervient à retardement et en attendant on se fait braquer et on doit trouver cela normal puisqu'il est "interdit de se défendre" combien de temps une société peut elle survivre avec des principes pareils ?

Les assurances mettent un temps fou à vous rembourser quand elles ne cherchent pas des arguments pour ne pas rembourser, certains braquages entrainent des blessures graves voir mortelles, certains se retrouvent en faillite et perdent tout. Mais c'est normal, tel un troupeau de moutons qui bêlent en attendant de se faire tondre nous devons accepter et attendre que quelqu'un quelque part nous assiste un jour peut être.

....

Chacun sa philosophie

Ne jugez pas si il ne vous est jamais rien arrivé, moi j'ai eu un carjacking très violent il y a quelques années et maintenant je sais comment je réagirais
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:25

Dans le Sud, nous avons à faire à de plus en plus de délinquance.
Les policiers sont impuissants face à la délinquance et souvent ne peuvent rien faire.
Quand on se fait voler chez soi, nous n'avons pas le droit de nous défendre sauf si nous sommes agressés, mais lequel des deux et le plus apte à réagir promptement. Ces personnes là son relâchés immédiatement et viennent nous narguer.
Alors cette c'est malheureux pour le jeune mais il n'avait qu'à rester tranquille chez lui. Il savait ce qu'il risquait.
Je connais une personne qui s'est défendue chez elle avec une machette, maintenant, il doit une pension à vie à la personne parce qu'il lui a coupé un tendon du pied. Alors la justice....
Une autre personne qui a également tué un jeune lors du vol de son commerce, à l'époque cette il a été inculpé puis relâché ( nous avions signé une pétition) et je peux vous assurer que plus personne n'a essayé de le voler. Son point fort : pas de relais médiatique.
Si on porte plainte contre une personne que l.on a identifié pour vol, on n'est pas protégé.
Je rappelle également que les jeunes étaient armés et tirer sur eux au moment du braquage aurait sûrement valu la mort du bijoutier.
Je pense que le vrai problème est le tabac médiatique fait par la presse car maintenant ce sont les faits divers qui alimentent les journaux télévisés.
Certes il ne faut pas que cela devienne la jungle,mais un peu plus de justice pour les personnes honnête éviterait ce genre de dérapage.
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:25

daisye a écrit:
Dans le Sud, nous avons à faire à de plus en plus de délinquance.
Les policiers sont impuissants face à la délinquance et souvent ne peuvent rien faire.
Quand on se fait voler chez soi, nous n'avons pas le droit de nous défendre sauf si nous sommes agressés, mais lequel des deux et le plus apte à réagir promptement. Ces personnes là son relâchés immédiatement et viennent nous narguer.
Alors cette c'est malheureux pour le jeune mais il n'avait qu'à rester tranquille chez lui. Il savait ce qu'il risquait.
Je connais une personne qui s'est défendue chez elle avec une machette, maintenant, il doit une pension à vie à la personne parce qu'il lui a coupé un tendon du pied. Alors la justice....
Une autre personne qui a également tué un jeune lors du vol de son commerce, à l'époque cette il a été inculpé puis relâché ( nous avions signé une pétition) et je peux vous assurer que plus personne n'a essayé de le voler. Son point fort : pas de relais médiatique.
Si on porte plainte contre une personne que l.on a identifié pour vol, on n'est pas protégé.
Je rappelle également que les jeunes étaient armés et tirer sur eux au moment du braquage aurait sûrement valu la mort du bijoutier.
Je pense que le vrai problème est le tabac médiatique fait par la presse car maintenant ce sont les faits divers qui alimentent les journaux télévisés.
Certes il ne faut pas que cela devienne la jungle,mais un peu plus de justice pour les personnes honnêtes éviterait ce genre de dérapage.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:20

herve a écrit:
ce n'est pas tant une question de sévérité que de moyens.
depuis fort longtemps le budget de la justice en % du PIB nous relègue au fond de la classe..

remettre en service les travaux forcés ou rouvrir le bagne ne réduira pas la délinquance.
Aux USA le tout répressif tourne a plein régime et le taux de criminalité n'est pas si bas que ça.
Mais si, aux  U.S.A. la sévérité paye.Taux + élevé en Europe qu'au U.S.A.    Et ça baisse
D’accord le budget de la France est mal réparti, si tu veux comparer: combien de députés avons-nous par rapport  aux U.S.A. ou à l’Allemagne (puisque ce sont les exemples que nous devons suivre) ? Si on en supprimait la moitié, ça ferait combien de flics en plus et qui ne seraient pas occupés au service d’ordre de ces messieurs les politiciens qui se donnent au grand guignol en se chamaillant.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:21

la justice à un coût...
qui veut payer plus d'impôts?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:01

je pense que l'on paie des impôts pour pas mal de choses inutiles alors si c'est pour la sécurité et que c'est efficace je dis oui de suite
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:03

Vous ne trouvez pas que de se faire cambrioler est une agression en soi ??
J'ai deux couples d'amis a qui s'est arrivé, une amie a perdu le sommeil pendant plusieurs mois et l'autre faisait des cauchemars terribles, les deux ont dû se faire soigner pr parvenir à maitriser leur peur. Quant-elles m'en parlaient, ( c'est vieux, 10 et 15 ans) elles me disaient c'est un peu comme si on m'avait violée, on est entré dans mon intimité sans mon autorisation.
On ne tient peut être pas assez compte de tout ce qui est, hormis la perte financière, en cas de cambriolage et tout cas les gens sous-estiment le préjudice causé.
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:59

idée  Je n'ai pas le droit de me protéger moi et mes biens ni de me faire justice, c'est à l'état de le faire, l'état est défaillant, je devrais pouvoir porter plainte contre l'état. Perplexe 
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer EmptyDim 15 Sep 2013 - 3:26

Je rejoins Daisye, on est de plus en plus e***der dans le sud et les policiers n'ont de toute façon pas le droit d'agir (nb voir les quartiers de non lieu des policiers et des pompiers par exemple...)
Et je ne comprends pas non plus comment avec quatorze condamnations à vingt ans cette personne puisse encore commettre un vol à main armée !
Je soutiens bien sûr largement le bijoutier et vous me direz d'un autre côté, ce n'était que la 2ème fois qu'il se faisait braquer... Il aurait peut être dû attendre la quatrième ou cinquième fois comme certains ?
Je vais avoir des paroles très dures et qui vont en choquer certains (bien que ce ne soit évidemment pas le but !) mais je préfère que ce jeune homme soit décédé plutôt que de lui payer la prison tout au long de sa vie à 800e/jr car vu son palmarès il n'avait pas l'air prêt de s'arrêter (malheureusement)

(je savais bien que je n'aurais pas dû lire ce sujet:allez: )
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer   Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Empty

Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant