Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer | |
|
+36eilindh marionp Equinoxe fouinix eiram71 titeplume alias lorenzo laure Emma86 bulle de fay lisou nuance cath. maud(belgique) cb78 La-Marie Mélusine poumi Marie63 thb caro passenger charly flika chizhou ELEVAGE DE LA FIGUIERE Isabel daisye herve Ptéroïs ptiteblue rochellou lambada ES epichou Rigel21 BENEDICTE 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Mer 18 Sep 2013 - 17:07 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- cath. a écrit:
Maud > Les solutions alternatives. On en connait certaines mais on ne se donne pas les moyens de les mettre en place, et je crois surtout que nous ne sommes pas dans une période où nous avons les moyens de le faire. Il faudrait réinvestir dans l'éducation, l'accompagnement des personnes, la justice. Et au contraire, ça fait bien 2 décennies que ces champs sont abandonnés. Aujourd'hui, il nous faut payer la dette (financière et situation) de ce que nous ont laissés nos prédécesseurs. Je suis 100% d'accord : il faut innover, change d'optique, trouver des solutions différentes à celles en vigueur qui coûtent cher et au final, ne sont que des emplâtres sur des jambes de bois. Je suis bien placée pour le savoir et je le déplore...
De plus, il existe une certaine "démission" éducative, des parents qui rejettent leurs responsabilités sur l'école sans plus assumer les leurs.Je pense aussi que les "new media" n'arrangent rien non plus ! Il y a une énorme démission éducative, on parle des jeunes "des cités", mais j'habite à la campagne, et pas spécialement dans un coin défavorisé, et pourtant j'en vois énormément. Et encore j'ai l'impression que ça empire, car sur certaines générations, je dirais que les parents ont plus ou moins essayé de tenir leurs gosses, mais n'ont pas réussi et ont abandonné, alors que sur les toutes jeunes générations, ils n'essaient même pas ! Ils ont à manger, une télé un portable des fringues, mais pas d'apport éducatif, pas de valeurs morales, et finalement bien peu d'attention, de communication et d'amour je dirais (remplacé par la télé allumée en permanence, parents qui font des gosses mais restent égoistes il leur faut leur temps pour eux, etc.). Je grossis un peu le trait, mais j'en connais tellement des comme ça que ça me fait peur pour l'avenir. Ils ne deviendront pas braqueurs, car pas mis en situation de le devenir (c'est la campagne, c'est malgré tout paisible), mais ce qu'ils deviendront, je me le demande bien..... Après pour provoquer un peu : tous ceux qui disent comprendre le bijoutier car ils ont eux-mêmes été agressés.... Mon premier copain était Guadeloupéen (donc noir), et jeune (oui je sais, ça fait beaucoup ). Le stress, les humiliations, le dénigrement liés à sa couleur de peau, c'était AU QUOTIDIEN ou presque. Il ne sortait pas, y compris pour acheter du pain à 200m, sans son passeport, et se sentait très, très mal s'il l'avait oublié. Quand on vous dit au bout de 20 mn de discution sur un appartement, au moment où vous dites que vous êtes de la Guadeloupe "ah non désolé mais en fait je ne loue qu'à des filles", quand la dame de l'agence immobilière a comme premier réflexe en vous voyant de lever les bras (véridique, bah oui un noir vient forcément braquer l'agence), etc., etc. alors que vous n'avez jamais rien fait de mal, est-ce que vous aussi vous n'avez pas le droit de vous sentir agressé ??? Et de mal réagir ? (bon ouf, il est devenu médecin ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Mer 18 Sep 2013 - 23:13 | |
| - cath. a écrit:
- Ainseveau a écrit:
- La loi est la loi, ... ok mais si la loi pouvait éviter qu'à l'avenir qu' il y aie des braquages
Je suis d'accord, il est interdit d’ôter la vie ... euh pourriez vous le dire aux braqueurs de tout poils qui se baladent avec des armes et l'intention de s'en servir ?
moralité le bon citoyen doit respecter la loi, abandonner ses biens ou sa vie si besoin par contre le braqueur il peut continuer parce que finalement il ne risque pas grand chose T'as une baguette magique pour changer le monde ? Malheureusement non et apparemment l’État semble dépassé par les réponses à donner, j'ai vécu une partie de ma vie à Charleroi, surnommée il y a 15 ans par la presse Chicago, on a connu jusqu'à 30 carjacking par jour dont certains avec mort d'homme et blessure très graves sans parler du dynamitage de la générale de Banque par les Cellules Combattantes Communistes. On a eu des journalistes abattus en pleine rue ou à leur domicile et nous étions les pionniers en matière de home jacking. Il y a eu une mobilisation énorme de la police fédérale et nous avons mon mari et moi entendu des rafales de tirs pendant plusieurs nuit. Alors c'est vrai l'insécurité je sais ce que c'est, maintenant nous avons l'impression bien que nous soyons à la campagne que petit à petit nous revenons dans une période de braquages avec violence. Le weekend dernier une station essence dynamitée à 2km et une femme abattue d'un coup de fusil à 30 km
Dernière édition par Ainseveau le Jeu 19 Sep 2013 - 0:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 0:01 | |
| Excusez moi mais je ne vois pas le rapport entre des agressions verbales et se prendre une arme sur la tête. C'est bien la preuve que ceux à qui ce n'est jamais arrivé ne comprennent tout simplement pas.
Mes propos choquent et bien moi ce qui me choque c'est que beaucoup d'entre vous parle de respect de la vie mais trouve quasiment normal que moi ou d'autres personnes prenions une arme sur la tête. Vous me tenez un discours qui se résume presque à "tu as été agressée et bien tant pis il n'y a rien à faire alors fais comme si de rien n'était et surtout ne tente rien pour éviter que cela se reproduise" Quelqu'un qui a été tenue en otage et blessée lors d'une attaque de banque m'a dit : la police a abattu deux des braqueurs et nous avons applaudi tellement nous étions soulagés, nous avons réellement cru tous mourir.
Vous faite un amalgame entre les biens matériels et les chocs psychologiques. Les biens matériels toute personne qui a travaillé pour les obtenir a envie de les défendre et prend en toute conscience la décision de se défendre ou pas. et là aussi tout va dépendre de vos moyens financiers.
Celui qui a subi un choc psychologique plus ou moins important va réagir instinctivement et sans chercher à réfléchir, soit la personne va être totalement tétanisée par la peur soit elle va chercher à fuir, soit elle va chercher à se défendre. Les agressions verbales font bcp de dégâts mais les agressions physiques déclenchent une réaction beaucoup plus "instinctive". J'adore les donneurs de leçons qui me disent maintenant comment il faut réagir pour bien réagir !! et qui ne savent même pas de quoi je parle
Ensuite je constate que vous ne prenez pas du tout la mesure de la réalité des choses, vous parlez de port d'arme, de pistolets et les braqueurs sont équipés de fusils à pompe et/ou mitrailleur. Je pense que certains d'entre vous n'en ont jamais vu. Lors de mon agression j'ai eu sur la tempe un 44 (cela troue la carrosserie d'une voiture sans soucis) un Uzi et une arme que je n'ai pas identifié mais qui est de type kalachnikov selon la police. Alors je vous répondrai je ne vois pas en quoi le port d'arme peut aider ni même être utile et vous m'excuserez de trouver la remarque c'est illégal un peu dérisoire vu le contexte.
Vous avez une énorme envie de pleurer et bien sachez que moi j'ai pleuré pendant des nuits entières mais bien sûre je manque d'humanité et j'abaisse le débat. C'est grave un homme abattu ? vous pensez que je ne le sais pas ? je suis passée à un cheveux de me faire tuer ! mais non pour vous c'est juste normal il faut élever le débat. Vous parlez sans cesse de biens matériels et vous ne comprenez même pas que ce qui poursuit les gens qui ont été agressés de cette façon c'est juste d'avoir failli mourir.
Je ne demande pas que le bijoutier ne soit pas jugé mais je pense comme beaucoup de personnes que le soutenir c'est aussi envoyer un signal et dire on en a assez de se faire attaquer sans cesse sans qu'il y aie une réponse en face.
Plusieurs personnes membres de ce forum m'ont envoyé des MP sur FB en me disant qu'il était inutile de répondre car ceux qui n'ont jamais été victimes ne peuvent pas comprendre et qu'il vaut mieux en terminer là et laisser le débat s'élever ... parce que au fond les victimes tout le monde s'en fou sauf poour les statistiques bien sûre. Je vais donc suivre ce conseil et vous souhaitez à tous de très bons échanges. |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 0:54 | |
| Je dis ça, je dis rien, mais le bijoutier en question n'avait encore JAMAIS été braqué. Il avait connu un vol, en pleine nuit, mais il n'était pas sur place, et il n'y avait pas eu de violence.
Donc lui n'avait pas l'excuse du choc psychologique déja subi avec une arme sur la tête. J'ai déja été cambriolée aussi, ma soeur deux fois de suite, sans être présent dans la maison, ben ça ne me viendrait pas à l'idée de m'armer "au cas où". C'est la même chose pour lui. | |
| | | nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 1:29 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je dis ça, je dis rien, mais le bijoutier en question n'avait encore JAMAIS été braqué.
Il avait connu un vol, en pleine nuit, mais il n'était pas sur place, et il n'y avait pas eu de violence.
Donc lui n'avait pas l'excuse du choc psychologique déja subi avec une arme sur la tête. J'ai déja été cambriolée aussi, ma soeur deux fois de suite, sans être présent dans la maison, ben ça ne me viendrait pas à l'idée de m'armer "au cas où". C'est la même chose pour lui. Qu'il ai déjà été braqué ou non, pour moi c'est pareil... J'en ai ras le bol de ces politiques de merde qui relâchent des voleurs, des violeurs, des meurtriers... je ne demande pas que la peine de mort soit remise, juste que les peines soient faites entièrement... Pour qu'il n'y ai pas d'amalgame sur de partis politiques, j'ai des amis blacks, arabes, blancs, etc... Comme je l'ai déjà dit, si quelqu'un vient chez moi pour voler, tuer ou autre, je me défendrais et si ça se passe mal... c'est comme çà... j'assumerais aussi... Dites moi où vous habitez que je vienne choisir un cheval chez vous... | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 1:39 | |
| Nuance, tu peux venir me voler un cheval, je ne vais pas te mettre une balle dans la tête "juste" pour un cheval. Je ferai tout pour le retrouver légalement, mais honnêtement je me vois mal te courir après avec un flingue (que je n'ai pas) et te coller une balle.
Dans ta réflexion, il faut alors que tout le monde soit armé, et entrainé à tuer, comme ça, le jour où un petit con ose rentrer chez toi ou chez n'importe qui, paf, une balle bien placée et on n'en parle plus.
N'empeche que ça règlerait le problème des prisons...ah bah non, puisque ce n'est pas permis de faire justice soi même, ce sera toi qui ira surpeupler les prisons tiens, c'est con!
Franchement, gacher sa vie en tirant sur quelqu'un juste pour du matériel, c'est vraiment ridicule.
Ca n'a rien à voir mais il y a 6 ans, ma maison a complètement brulé en pleine nuit, on a TOUT perdu, que du matériel, mais tous nos souvenirs partis en fumée. C'est la faute à pas de chance, mais je sais ce que c'est que perdre du matériel durement gagné, mais même là, je n'irai pas tuer si on venait me le prendre! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 1:50 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je dis ça, je dis rien, mais le bijoutier en question n'avait encore JAMAIS été braqué.
Il avait connu un vol, en pleine nuit, mais il n'était pas sur place, et il n'y avait pas eu de violence.
Donc lui n'avait pas l'excuse du choc psychologique déja subi avec une arme sur la tête. J'ai déja été cambriolée aussi, ma soeur deux fois de suite, sans être présent dans la maison, ben ça ne me viendrait pas à l'idée de m'armer "au cas où". C'est la même chose pour lui. Ah bon quand ils sont entrés dans la bijouterie ils étaient armés de plumeaux ? vous pensez que le choc ont l'a à retardement ? non mais je rêve là, on voit bien que vous n'avez rien compris. Moi aussi si j'avais été armée le jour de mon car jacking je tirais sur la voiture quand elle est partie et pas pour récupérer la voiture mais bien par retour de colère et de peur, émotions que vous ressentez après avoir eu un flingue sur la tête, les psys appellent cela une décharge d'adrénaline. Certaines personnes sont tétanisées d'autres réagissent avec violence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 1:52 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Nuance, tu peux venir me voler un cheval, je ne vais pas te mettre une balle dans la tête "juste" pour un cheval.
Je ferai tout pour le retrouver légalement, mais honnêtement je me vois mal te courir après avec un flingue (que je n'ai pas) et te coller une balle.
Dans ta réflexion, il faut alors que tout le monde soit armé, et entrainé à tuer, comme ça, le jour où un petit con ose rentrer chez toi ou chez n'importe qui, paf, une balle bien placée et on n'en parle plus.
N'empeche que ça règlerait le problème des prisons...ah bah non, puisque ce n'est pas permis de faire justice soi même, ce sera toi qui ira surpeupler les prisons tiens, c'est con!
Franchement, gacher sa vie en tirant sur quelqu'un juste pour du matériel, c'est vraiment ridicule.
Ca n'a rien à voir mais il y a 6 ans, ma maison a complètement brulé en pleine nuit, on a TOUT perdu, que du matériel, mais tous nos souvenirs partis en fumée. C'est la faute à pas de chance, mais je sais ce que c'est que perdre du matériel durement gagné, mais même là, je n'irai pas tuer si on venait me le prendre! Il y a une énorme différence entre du matérielo et votre vie et c'est ce que personne ici ne veut comprendre |
| | | nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 1:57 | |
| quand je dis un cheval, c'est un exemple, après je ne dis pas tuer pour tuer, mais défendre ses biens, sa famille... je dis bien aussi assumer ses actes... Si les truands savaient qu'ils étaient punis... ça les ferait peut être réfléchir... et ça éviterait le ras le bol des gens... Ne me tombez pas dessus, j'essais juste de comprendre et faire comprendre... je ne suis pas fermé à vos réflexions... Vous trouvez normal que si quelqu'un rentre chez vous et se fait mordre par votre chien ou taper par votre cheval ce soit vous le fautif ??? Simple question.... | |
| | | Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 1:58 | |
| Personnellement je comprends le choc qu'il a du ressentir et le coup de sang derrière, mais il doit passer devant la justice comme tout le monde, sinon on arrêterait pas de faire des exceptions pour tout un chacun... En revanche s'il s'avérait que la justice le punisse sévèrement et ne tienne pas compte des circonstances, alors qu'on voit nombre de violeurs et pédophiles sortir de prison (trop) rapidement, sans compter tous ceux qui ne passent pas par la case prison pour des vols (parfois violent) alors là oui il aura tout mon soutient !
En attendant je trouve logique qu'il soit jugé. ça ne veut pas dire que je ne le comprends pas, même si je ne peux pas me mettre à sa place étant donné que je n'ai pas vécu ça. | |
| | | nuance galop 9
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 2:07 | |
| - Equinoxe a écrit:
- Personnellement je comprends le choc qu'il a du ressentir et le coup de sang derrière, mais il doit passer devant la justice comme tout le monde, sinon on arrêterait pas de faire des exceptions pour tout un chacun...
En revanche s'il s'avérait que la justice le punisse sévèrement et ne tienne pas compte des circonstances, alors qu'on voit nombre de violeurs et pédophiles sortir de prison (trop) rapidement, sans compter tous ceux qui ne passent pas par la case prison pour des vols (parfois violent) alors là oui il aura tout mon soutient !
En attendant je trouve logique qu'il soit jugé. ça ne veut pas dire que je ne le comprends pas, même si je ne peux pas me mettre à sa place étant donné que je n'ai pas vécu ça. +1 | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 2:08 | |
| - Ainseveau a écrit:
- Il y a une énorme différence entre du matérielo et votre vie et c'est ce que personne ici ne veut comprendre
Si, complètement. Dans notre société, la vie n'a plus beaucoup de valeur aujourd'hui. Parce que pour certains ils n'en ont pas eu l'enseignement. Et pour d'autres parce qu'ils ont perdu confiance dans ce que leur parent leur ont enseigné. C'est flippant. Mais c'est comme ça. Il n'y a pas à être pour ou contre la réaction des uns ou des autres. Je me suis fait cambrioler ma voiture il y a 3 ans. J'étais furax, non pas pour le carreau cassé ou la disparition de mon sac (tant pis pour moi...), mais parce qu'ils avait cassé la vitre du coté siège bébé. Il y avait du verre partout dans le siège, des micro éclats impossible à récupérer, siège inutilisable le jour même pour aller chercher mon gamin. J'étais furax parce que ce siège devenait dangereux pour mon enfant. Alors que ce détail n'a pas du effleurer l'esprit du cambrioleur. Son objectif était de piquer mon sac, il pouvait casser la vitre de devant et éviter de mettre un bébé dans une situation de danger. | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 2:09 | |
| - nuance a écrit:
- Equinoxe a écrit:
- Personnellement je comprends le choc qu'il a du ressentir et le coup de sang derrière, mais il doit passer devant la justice comme tout le monde, sinon on arrêterait pas de faire des exceptions pour tout un chacun...
En revanche s'il s'avérait que la justice le punisse sévèrement et ne tienne pas compte des circonstances, alors qu'on voit nombre de violeurs et pédophiles sortir de prison (trop) rapidement, sans compter tous ceux qui ne passent pas par la case prison pour des vols (parfois violent) alors là oui il aura tout mon soutient !
En attendant je trouve logique qu'il soit jugé. ça ne veut pas dire que je ne le comprends pas, même si je ne peux pas me mettre à sa place étant donné que je n'ai pas vécu ça. +1 Pareil, le bijoutier doit être jugé. Il le sera et je serai très étonnée qu'il prenne une peine classique pour meurtre. | |
| | | Sand galop 8
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 2:12 | |
| - cath. a écrit:
- Sand a écrit:
- si tu es victime d'une agression, traumatisée avec le sentiment que la loi ne te protège pas, tu ne perds pas un peu foi en la loi ?
Je n'associerai pas systématiquement agression et sentiment que la loi ne protège pas. Vivre une agression donne un très fort sentiment d'insécurité. Pour autant, l'agresseur peut être arrêté et jugé dans le respect de la loi. J'ai l'impression qu'ici, certains considèrent que la loi est mal faite ou mal appliquée et ne se sentent pas assez en sécurité. Ils n'acceptent pas la règle telle qu'elle est faite. A partir de là, comme dit Charly, il est bien difficile de discuter. Systématiquement, non c'est sûr tu as raison.. A mon sens, la loi punit les délinquants mais elle n'est pas un gilet pare-balles. La loi permet de limiter la violence avec la "peur du gendarme". Mais elle ne protège pas les victimes de la violence des gens qui passent à l'acte. | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 2:13 | |
| - Equinoxe a écrit:
En attendant je trouve logique qu'il soit jugé. ça ne veut pas dire que je ne le comprends pas, même si je ne peux pas me mettre à sa place étant donné que je n'ai pas vécu ça. +1000 ! Tout ce que je demande c'est qu'il soit jugé et j'espère qu'il ne sera pas trop sévèrement condamné. Et il me semble que ce n'est pas nier son choc psychologique que de demander ça... J'ai jeté un coup d'oeil à la page des soutiens du bijoutier sur facebook. ça fait quand même froid dans le dos : - Citation :
- Oui je soutiens cet homme qui n'a fait que se défendre. Honte aux parents qui n'ont pas su ou voulu s'occuper de leur fils, ce n'est pas maintenant qu'il faut venir pleurer car ils ont du profiter de ses larcins c'est eut être pour cela qu'ils pleurent..
Génial non ? | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 2:25 | |
| Je crois qu'on est tous d'accord : ce qu'il fallait éviter c'est le non lieu. Car, non, ce n'est pas un fait divers "anodin". Un jugement est donc nécessaire.
Il faut que la lumière soit faite sur les circonstances du drame puis s'en remettre à la justice, sachant qu'en cours d'assise le jugement est rendu par un jury populaire. Je serais très étonné qu'il prenne perpète. | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 2:41 | |
| - Sand a écrit:
- cath. a écrit:
- Sand a écrit:
- si tu es victime d'une agression, traumatisée avec le sentiment que la loi ne te protège pas, tu ne perds pas un peu foi en la loi ?
Je n'associerai pas systématiquement agression et sentiment que la loi ne protège pas. Vivre une agression donne un très fort sentiment d'insécurité. Pour autant, l'agresseur peut être arrêté et jugé dans le respect de la loi. J'ai l'impression qu'ici, certains considèrent que la loi est mal faite ou mal appliquée et ne se sentent pas assez en sécurité. Ils n'acceptent pas la règle telle qu'elle est faite. A partir de là, comme dit Charly, il est bien difficile de discuter. Systématiquement, non c'est sûr tu as raison.. A mon sens, la loi punit les délinquants mais elle n'est pas un gilet pare-balles. La loi permet de limiter la violence avec la "peur du gendarme". Mais elle ne protège pas les victimes de la violence des gens qui passent à l'acte. Mais la loi ne sera jamais un gilet par balle, on est pas dans minority report ! En droit pénal il faut avant tout un fait donc la loi s'applique qu'un fois que le fait est commis | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 3:09 | |
| L'autre question serait: Pourquoi une personne honnête, bien que ce soit interdit et dangereux, peu vouloir ou détenir une arme? Ce n'est pas pour tuer, ce n'est pas pour faire peur . | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 4:07 | |
| - Ainseveau a écrit:
- cath. a écrit:
- Ainseveau a écrit:
- La loi est la loi, ... ok mais si la loi pouvait éviter qu'à l'avenir qu' il y aie des braquages
Je suis d'accord, il est interdit d’ôter la vie ... euh pourriez vous le dire aux braqueurs de tout poils qui se baladent avec des armes et l'intention de s'en servir ?
moralité le bon citoyen doit respecter la loi, abandonner ses biens ou sa vie si besoin par contre le braqueur il peut continuer parce que finalement il ne risque pas grand chose T'as une baguette magique pour changer le monde ? Malheureusement non et apparemment l’État semble dépassé par les réponses à donner Conversation stérile : il faudrait refaire le monde. Je ne pense pas que l'Etat soit le véritable démissionnaire, ce sont avant tout les parents parce qle société a changé comme le faisait remarquer Indiz. L'Etat n'est pas conçu pour prendre le relais de la démission des parents. Penser que l'Etat doit tout faire pour rendre le monde parfait est 1. une illusion 2. une déresponsabilisation. L'image que tu me donnes est celle d'une personne qui se déresponsabilise. | |
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 4:14 | |
| C'est quoi une personne honnête Ptéroïs ? le bijoutier aurait pu demander une autorisation de détention d'arme à feu, l'exercice d'une profession à risque est un cas prévu par la réglementation : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2250.xhtml Il n'avait peut être l'intention de tuer personne, ni de faire peur, mais il n'a pas respecté la réglementation alors que son cas était prévu. Moyennant quoi il a sans doute fallu qu'il se procure son arme au marché noir, auprès d'un délinquant pratiquant le trafic d'armes. Pourquoi n'a t'il pas demandé un permis puisque c'était possible ? il n'a pas voulu respecter la réglementation, ou il ne remplissait pas les conditions qui sont pourtant assez légères (pièce d'identité, certificat médical, justificatif de détention d'une armoire forte) ? Je suis bien d'accord que cette entorse à la règle ne fait pas de lui un Al Capone ni un Mesrine c'est bien évident, mais tout de même, ce n'est pas non plus totalement anodin d'avoir une arme clandestine, alors qu'il existe une procédure qui permet d'être en règle ! | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 4:15 | |
| - nuance a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Donc lui n'avait pas l'excuse du choc psychologique déja subi avec une arme sur la tête. J'ai déja été cambriolée aussi, ma soeur deux fois de suite, sans être présent dans la maison, ben ça ne me viendrait pas à l'idée de m'armer "au cas où". C'est la même chose pour lui. Qu'il ai déjà été braqué ou non, pour moi c'est pareil... J'en ai ras le bol de ces politiques de merde qui relâchent des voleurs, des violeurs, des meurtriers... je ne demande pas que la peine de mort soit remise, juste que les peines soient faites entièrement... Là encore, si tu ne comprends pas comment fonctionne le droit, tu ne peux qu'avoir une vision extrêmement idéalisée et émotionnelle de la situation. Chaque délinquant est jugé en fonction d'une sorte de grille correspondant à son délit/crime. Ensuite, il peut bénéficier de remises de peine. On a compris que la peine de mort n'était pas une solution. On est en train de constater que la prison n'est pas une solution. Tu as entendu s'exprimer les "voyous" de Marseille. Ils sont fiers d'aller en prison. LA prison est devenue une case NORMALE dans leur parcours. "C'est normal d'aller en prison, la prison c'est normal". De plus, la case prison les conduit à la récidive. Dans le passé, la société a trouvé d'autres solutions pour se débarrasser de sa partie pas très glorieuse : les Croisades, les guerres, la colonisation de l'Amérique... Aujourd'hui, on pourrait les envoyer sur le Lune... | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 5:33 | |
| faut les faire bosser et dur qu'ils voient un peu ce que c'est | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 6:25 | |
| - cath. a écrit:
- Ainseveau a écrit:
- cath. a écrit:
- Ainseveau a écrit:
moralité le bon citoyen doit respecter la loi, abandonner ses biens ou sa vie si besoin par contre le braqueur il peut continuer parce que finalement il ne risque pas grand chose T'as une baguette magique pour changer le monde ? Malheureusement non et apparemment l’État semble dépassé par les réponses à donner Conversation stérile : il faudrait refaire le monde. Je ne pense pas que l'Etat soit le véritable démissionnaire, ce sont avant tout les parents parce qle société a changé comme le faisait remarquer Indiz. L'Etat n'est pas conçu pour prendre le relais de la démission des parents. Penser que l'Etat doit tout faire pour rendre le monde parfait est 1. une illusion 2. une déresponsabilisation. L'image que tu me donnes est celle d'une personne qui se déresponsabilise. Je suis surtout une personne en colère qui préfèrerait tuer plutôt que de se faire tuer et là j'assume totalement les conséquences. Je serais curieuse de voir comment certains d'entre vous réagirais si ils se faisaient menacer par un ou plusieurs hommes armés ou si un de leur conjoint ou enfant venait à se faire tuer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Jeu 19 Sep 2013 - 6:27 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- L'autre question serait: Pourquoi une personne honnête, bien que ce soit interdit et dangereux, peu vouloir ou détenir une arme?
Ce n'est pas pour tuer, ce n'est pas pour faire peur . Peut être parce que à l'heure actuelle si on est trop honnête on finit 6 pieds sous terre au propre comme au figuré |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer | |
| |
| | | | Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer | |
|