charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Ven 20 Sep 2013 - 9:21 | |
| - cath. a écrit:
- Ainseveau a écrit:
- Les gens qui répondent
Autrement dit c'est banal.
Les gens ne cliquent pas
c'est triste. Toujours les caractéristiques d'un discours globalisant et déresponsabilisant...
Et autre chose, les "gens" qui cliquent n'expriment pas une opinion mais une émotion. J'ose espérer que lorsqu'ils expriment leur opinion, ils réfléchissent davantage. Effectivement, puis exprimer une opinion par un clique "j'aime" je trouve franchement réducteur En discutant autour de moi (bon ok ca vaut ce que ca vaut, on est d'accord), il y a eu quelques personnes qui effectivement ont cliqué à la va-vite quand la page a été crée, dans l'émotion "pauvre bijoutier il vient de se faire braquer" et ont réfléchi après Il y a 5 min encore je discutais avec un ami d'un des avocats du bijoutier, il était plutôt dans le "j'aime" de soutien, et en prenant le temps de poser tout ça, avec l'exemple ultime "et imaginez votre mère passait à ce moment là dans la rue et se prend une des 3 balles, vous soutiendriez le bijoutier ? " "euhhn non, j'aurais effectivement plus la même vision", bon alors on a la réponse, c'est un soutien de sentiment et pas de réflexion Rigel : t'as oublié la baguette sous le bras, fais gaffe c'est l'emblème quand même !! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Ven 20 Sep 2013 - 9:32 | |
| Effectivement les français ont la réputation d'avoir une grande gueule lol et à la relecture de quelques commentaires sur ce forum et bien difficile d'imaginer le côté "je ne dis rien" heureusement pour vous le forum n'est pas représentatif de la France. "Une fois" est une expression Bruxelloise et non pas Belge rendons à César ce qui est à César. Oups pour les moules frites il y en a une très grande consommation ... en France. En Belgique c'est une spécialité de la côte belge (en Flandres). Je ne suis ni Flamande ni Bruxelloise, je vis dans le sud de la Belgique.
Entièrement d'accord Eiram, il y a ici des gens qui connaissent la vérité : ils ont déjà été agressé et peuvent vous expliquer comment vous devez réagir, ils connaissent tout en matière de statistiques, de manipulation politiques, de trucage des sondages, j'en soupçonne même certains d'avoir fait un stage à la CIA. Non non je ne suis pas parano je m'amuse un peu.
En tout cas une chose est certaine je comprends ce qui est passé par la tête de ce bijoutier (je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas être jugé mais chacun interprète comme il veut). Je comprends aussi que l'on puisse ne pas avoir la même opinion mais il est clair que pour certains ici ne pas avoir la même opinion qu'eux c'est être une abrutie, et bien soit j'assume mais surtout cessez de prêcher la tolérance car vous n'en avez aucune bien au contraire. Par contre vous êtes à la limite insultants envers tous les gens qui sur ce forum ont été à un moment ou un autre victimes d'agression violente mais cela c'est clair ne vous intéresse pas, les victimes elles n'ont qu'à se taire et surtout ne pas avoir d'opinion. Au fond il aurait fallu que le bijoutier soit abattu cela aurait bien cadré avec votre façon de voir les choses. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Ven 20 Sep 2013 - 9:40 | |
| ah oui une amie vient de m'envoyer un MP l'abrutie que je suis a oublié de saluer poliment les donneurs de leçon qui ont tant à m'apprendre donc pour conclure le débat je dirai juste "Oui Bwana" |
|
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Ven 20 Sep 2013 - 14:54 | |
| Et tu as essayé de consulter un psy Ainseveau pour gérer ton traumatisme ? Ou tu considères que rester dans la peur le fusil au poing est une meilleure façon de vivre ? | |
|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Ven 20 Sep 2013 - 15:02 | |
| - poumi a écrit:
- Et tu as essayé de consulter un psy Ainseveau pour gérer ton traumatisme ? Ou tu considères que rester dans la peur le fusil au poing est une meilleure façon de vivre ?
+1 je comprend pas qu'on puisse vivre comme ça... ne viens jamais à Paris, tu te sentirais braquée tous les 200m... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer | |
| |
|