| Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer | |
|
+36eilindh marionp Equinoxe fouinix eiram71 titeplume alias lorenzo laure Emma86 bulle de fay lisou nuance cath. maud(belgique) cb78 La-Marie Mélusine poumi Marie63 thb caro passenger charly flika chizhou ELEVAGE DE LA FIGUIERE Isabel daisye herve Ptéroïs ptiteblue rochellou lambada ES epichou Rigel21 BENEDICTE 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 3:31 | |
| - Ainseveau a écrit:
- je pense que l'on paie des impôts pour pas mal de choses inutiles alors si c'est pour la sécurité et que c'est efficace je dis oui de suite
J'ai une idée! On diminue le nombre de profs, d' infirmières, les travailleurs sociaux (comme dans la chanson) et on paye davantage de gendarmes... lol Dans 1 collège que je connais bien un p'ti mec de 4è -13ans- vient de se faire exclure 15 jours pour trafic de stup! Remarquez qu'il a le sens du commerce et ça dès la rentrée... J'aimerais bien avoir la solution miracle et j'avoue que je vois déjà sa mine réjouie à son retour... Par contre tirer sur le scooter en pleine rue et dans le dos du bonhomme je n'y vois aucune légitime défense! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 3:48 | |
| AMHA si une solution simple existait, pour lutter contre l'insécurité comme pour juguler le chômage existait, elle aurait déjà été mise en œuvre car tous les dirigeants, quelles que soient leurs options politiques, ne veulent qu'une chose une fois au pouvoir, c'est y rester...
Du courage dans la réforme, on en manque probablement. C'est très Français. En même temps celui qui appelle à moins d'impôts et mieux d'Etat ne souhaite probablement pas voir disparaitre une tripotée de services auxquels il est habitué et qu'il considère comme un dû.
C'est très complexe. Perso je ne vais pas plaindre le multirécidiviste... comme on ne pleure pas les morts marseillais à répétition dans les règlements de compte qui ponctuent l'actualité. Mais on ne peut laisser impunément les gens se tirer dessus. En tous cas c'est toujours explosif ce genre de situation, surtout en période de disette économique. On arrive aux "limites de l'exercice démocratique" (langue de bois ??? moi ??? NONNN !!!). Toujours est-il qu'en période préélectorale, ces faits divers sont du pain béni pour les extrémistes de tout poil qui cultivent leur succès sur l'échec des autres. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 4:17 | |
| http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/bijoutier-braque/page-facebook-soutien-au-bijoutier-les-internautes-s-interrogent-sur-l-origine-des-likes_411943.html#xtor=AL-79 | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 4:24 | |
| - herve a écrit:
- Du courage dans la réforme, on en manque probablement. C'est très Français. En même temps celui qui appelle à moins d'impôts et mieux d'Etat ne souhaite probablement pas voir disparaitre une tripotée de services auxquels il est habitué et qu'il considère comme un dû.
Mieux d'Etat n'étant pas synonyme de plus de personnes au service de l'Etat, je serais assez favorable à la diminution du "millefeuille administratif" et à une réforme de l'Etat et des collectivités en ce sens (il y a des tas de trucs qui font double emploi) ainsi qu'à une meilleurs répartition du budget, piste préconisée par Ptéroïs : - Ptéroïs a écrit:
- D’accord le budget de la France est mal réparti, si tu veux comparer: combien de députés avons-nous par rapport aux U.S.A. ou à l’Allemagne (puisque ce sont les exemples que nous devons suivre) ? Si on en supprimait la moitié, ça ferait combien de flics en plus et qui ne seraient pas occupés au service d’ordre de ces messieurs les politiciens qui se donnent au grand guignol en se chamaillant.
Mais la politique étant devenu un métier grassement rémunéré (par le contribuable) avec une retraite plus que confortable assurée sans remplir les conditions appliquées au citoyen lambda, aucun élu, qu'il soit de droite, de gauche ou d'ailleurs, n'est prêt à céder son fauteuil... | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 5:08 | |
| - Ptéroïs a écrit:
D’accord le budget de la France est mal réparti, si tu veux comparer: combien de députés avons-nous par rapport aux U.S.A. ou à l’Allemagne (puisque ce sont les exemples que nous devons suivre) ? Si on en supprimait la moitié, ça ferait combien de flics en plus et qui ne seraient pas occupés au service d’ordre de ces messieurs les politiciens qui se donnent au grand guignol en se chamaillant. Enfin ce sont des organisations complètement différentes. Ici des Landers, là des états, unis comme leur nom l'indique, mais avec des lois éventuellement très différentes d'un état à l'autre. Je ne suis pas certain qu'on apprécierait en France qu'une disposition soit valable à Lille et illicite à Toulouse. Il y a l'exception de l'Alsace, héritage historique. Sinon tout est pris dans la moulinette de la République Française. Liberté Egalité Fraternitude... Oui nos parlementaires ont une situation tout à fait juteuse et je ne vais pas les plaindre. Cependant, si on veut comparer, la chambre des représentants ou le Sénat américain n'ont pas tellement de lois à voter au niveau fédéral car l'essentiel de l'arsenal légal est justement propre à chaque état. Par ailleurs je trouve leur situation, notamment concernant leur retraite, déconnectée de la réalité. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 5:12 | |
| Ca c'est passé à côté du boulot de mon mec qui a entendu le coup de feu .. Quelques montres pourries ne méritent en aucun cas de tuer quelqu'un de dos, le bijoutier est assuré pour ça, c'est qu'une histoire de pognon Puis il a tiré dans la rue, quelqu'un d'autre, un gamin, aurait pu se prendre une balle, nan mais sans déconner, la loi du talion c'est fini depuis longtemps, faudrait quand même se mettre à la page un peu Je suis ulcérée de voir le nombre de personne qui soutienne ce bijoutier, mais depuis quand une montre a plus de valeur qu'un vie humaine ? Multirécidiviste ou pas ! Mais alors, allons jusqu'au bout, tous les condamnés multirécidivistes enfermés coutent cher à l'état, buttons les, ca ira plus vite, tous rangés dans la cours de la prison, de dos, tête baissés, et zou envoyons le peloton ce groupe de FB c'est bien l'effet de masse dans tout ce qui a de plus bête, tout le monde s'engouffre dans la brèche sans même un soupçon de réflexion, limite ca fait peur En même temps, cliquer sur 'j'aime" ca prend 1/2 seconde, pas le temps de réfléchir, ca va vite c'est bien c'est dans l'air du temps | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 5:13 | |
| - herve a écrit:
- Ici des Landers...
Quelle différence fais-tu entre les Länders et nos Régions ? Ah oui... il y a moins de Länders allemands que de régions françaises | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 5:38 | |
| - flika a écrit:
- herve a écrit:
- Ici des Landers...
Quelle différence fais-tu entre les Länders et nos Régions ? Ah oui... il y a moins de Länders allemands que de régions françaises Il me semble que les Länders sont plus autonomes que nos régions, non ? J'avoue je n'ai pas creusé... Cela dit, j'aimerais aussi plus d'économies au niveau du Parlement. Simplement je m'interroge sur les bénéfices réels et la faisabilité d'une réduction drastique du nombre de parlementaires. Si déjà ils étaient soumis au droit commun ça serait pas mal. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 6:07 | |
| - herve a écrit:
- Je ne suis pas certain qu'on apprécierait en France qu'une disposition soit valable à Lille et illicite à Toulouse.
Inversement, il existe des domaines où les conditions (économiques, agricoles, environnementales...) sont bien différentes d'une région à l'autre alors que la même loi s'applique pour tous | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 6:50 | |
| Je suis génée par plusieurs commentaires ici.
Se défendre oui, j'imagine, s'il le faut. Tuer quelqu'un, non.
En plus pour un cambriolage, en lui tirant dessus alors qu'il fuit, et en risquant de toucher quelqu'un d'autre.
On ne peut pas se faire justice soi-même en tuant quelqu'un, c'est une avancée de société "civilisée" qu'on a choisi il y a longtemps déjà. Il ne faut pas laisser le côté "obscur" prendre le dessus sur la raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 7:29 | |
| oui sauf que celui qui vous colle un flingue sur la tête il ne va pas forcement se poser de question, moi je l'ai vécu et je sais de quoi je parle mais cela tout le monde s'en fou, on préfère donner des grandes leçons de moralité plutôt que d'essayer d'imaginer ne fut ce qu'un instant ce qu'à pu ressentir celui qui s'est fait braquer.
|
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 7:40 | |
| Ce n'est pas forcément donner une leçon de moralité que souhaiter que le bijoutier soit jugé. Je ne me permets pas de proposer une échelle de peine, mais je pense que le jugement est indispensable. Un jugement digne d'une démocratie, où les arguments seront pesés dans ce que l'on peut espérer de sérénité et de recul.
Sinon, comme d'autres l'ont déjà écrit, c'est le far west. | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 7:50 | |
| Exactement Ainseveau je suis tout à fait d'accord avec tes propos .
On vit dans notre pays avec une crainte qu'un jour des voyoux ,des délinquants -viennent nous voler à notre domicile (ce que l'on a vécut il y a 5 ans..) -dans les grandes villes , j'ai toujours peur qu'un malade aux feux rouges prennent mon sac -crainte de se promener le soir de peur de se faire agrésser il y a en marre , et souvent ce sont des récidivistes...
Ce jeune homme n'avait pas à avoir de fusil à pompe,il à été condamné de 2006 à 2011 à quatorzes reprises alors je trouve que le bijoutier à eu un ras le bol depuis des années d'avoir eu des braquages dans sa bijouterie et au bout d'un moment je peut comprendre sa haine et son acte...quand de jours e,n jours la justice ne fait rien contre ces malfrats.
Il faut aussi penser et se mettre à la place du bijoutier ...
Faut être réaliste on vit dans un pays ou on défends les agresseurs, et on fait passer les victimes pour coupables......
Voici un article qui résume tout à fait ma pensée: " Inefficacité des mesures Un parcours criminel qui ne manque pas de questionner, une nouvelle fois, sur le suivi des délinquants récidivistes. "Ce parcours criminel démontre bien l'inefficacité des mesures de placement sous surveillance électronique et des mesures de suivi pour les multirécidivistes", s'insurge un haut fonctionnaire policier. "Dans le cadre des mesures de sursis et de mise à l'épreuve, ce jeune homme aurait dû être marqué à la culotte par les fonctionnaires chargés de suivre sa réinsertion", poursuit-il avant de conclure : "On voit que ces mesures de sursis avec mise à l'épreuve ne veulent rien dire. Ce sont des mots creux, vides de toute obligation, qui masquent la totale liberté dans laquelle sont laissés les multirécidivistes."
Les lois concernant la justice devraient être revues ....
Dernière édition par caro le Dim 15 Sep 2013 - 8:01, édité 1 fois | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 7:54 | |
| - Ainseveau a écrit:
- La situation est partout pareille, la justice intervient à retardement et en attendant on se fait braquer et on doit trouver cela normal puisqu'il est "interdit de se défendre" combien de temps une société peut elle survivre avec des principes pareils ?
Les assurances mettent un temps fou à vous rembourser quand elles ne cherchent pas des arguments pour ne pas rembourser, certains braquages entrainent des blessures graves voir mortelles, certains se retrouvent en faillite et perdent tout. Mais c'est normal, tel un troupeau de moutons qui bêlent en attendant de se faire tondre nous devons accepter et attendre que quelqu'un quelque part nous assiste un jour peut être.
....
Chacun sa philosophie
Ne jugez pas si il ne vous est jamais rien arrivé, moi j'ai eu un carjacking très violent il y a quelques années et maintenant je sais comment je réagirais +100000000 | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 8:34 | |
| Pour autodefense , un douze a canons scies , munition poudre et (sel+bourre) , pas de plombs. C'est "inoffensif" mais ca calme bien les ardeurs. Celui qui se fait arroser en est quitte pour une grosse frayeur et rarement qqes petites brulures dues a la combustion de la poudre (une grosse partie de la poudre brule hors la chambre de combustion car les canons sont scies :elo:donc ca fait surtout de belles flammes vertes (sel) , jaunes + bleues (poudre) , bleues+jaunes+vertes (sel ++) , . Il n'y reviendra pas et si complices, ils detaleront !! .Rien que le boucan genere apaisera l'ambiance . Simple a utiliser et pas de recul au tir .Difficile a dissimuler .( Permis de chasse obligatoire .Normalement ... .) | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 9:14 | |
| - thb a écrit:
- Pour autodefense , un douze a canons scies , munition poudre et (sel+bourre) , pas de plombs. C'est "inoffensif" mais ca calme bien les ardeurs.
Celui qui se fait arroser en est quitte pour une grosse frayeur et rarement qqes petites brulures dues a la combustion de la poudre (une grosse partie de la poudre brule hors la chambre de combustion car les canons sont scies :elo:donc ca fait surtout de belles flammes vertes (sel) , jaunes + bleues (poudre) , bleues+jaunes+vertes (sel ++) , . Il n'y reviendra pas et si complices, ils detaleront !! .Rien que le boucan genere apaisera l'ambiance .
Simple a utiliser et pas de recul au tir .Difficile a dissimuler .(Permis de chasse obligatoire .Normalement ... .) Si tu blesses quelqu'un avec, c'est de la préméditation, même si c'est "pour faire peur" , ce n'est pas parce que tu as eu peur que tu t'en sert, mais bien que tu as préparé ton coup...de là à penser que tu as provoqué............ | |
|
| |
Marie63 galop 7
Nombre de messages : 1226 Age : 44 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 9:29 | |
| - chizhou a écrit:
- Ainseveau a écrit:
- je pense que l'on paie des impôts pour pas mal de choses inutiles alors si c'est pour la sécurité et que c'est efficace je dis oui de suite
J'ai une idée! On diminue le nombre de profs, d' infirmières, les travailleurs sociaux (comme dans la chanson) et on paye davantage de gendarmes... lol
Dans 1 collège que je connais bien un p'ti mec de 4è -13ans- vient de se faire exclure 15 jours pour trafic de stup! Remarquez qu'il a le sens du commerce et ça dès la rentrée... J'aimerais bien avoir la solution miracle et j'avoue que je vois déjà sa mine réjouie à son retour...
Par contre tirer sur le scooter en pleine rue et dans le dos du bonhomme je n'y vois aucune légitime défense! des flics et des gendarmes on en a (suffit de voir le nombre d'escadron qu'on est capable de déplacer pour protéger un haut dignitaire ou la maison de tel ou tel ministre ou chef de l'état = je connais, mon père a été plus d'une fois détaché pour ce genre de chose) ce qui pêche chez nous, ce n'est pas les forces de l'ordre, c'est notre justice combien de fois des flics ou gendarmes arrêtent tel ou tel individu et arrivés aux portes du palais de Justice le voient ressortir avant eux, les mains libres en levant le bras au ciel tout heureux délinquant qu'il est de narguer les forces de l'ordre qui l'ont arrêtés on n'a pas de justice chez nous. Les peines requises ou inscrites dans les lois ne sont jamais appliquées. me font rire avec leur peine à perpétuité. Ca n'existe pas chez nous. Avec les remises de peine toutes les X années, ils sont dehors avant même d'avoir pu faire leur lit dans leur piaule. Non faut arrêter de taper sur le bas de l'échelle (= force de l'ordre), faut viser plus haut. Quand on entend que Taubira veut revoir les petites peines pour les faire purger à l'extérieur, ca rime à quoi ? dans le cas du bijoutier, oui il a fait une connerie, il a tiré sans action de légitime défense avec une arme dont il était pas sencé être en possession. Mais il faut être à la place de ses personnes, qui se lèvent le matin, triment pendant des années, payent des impôts, des charges (pour une retraite de misère faudra bien le dire aussi) et se voir braquer par deux manchots de 20 ans armes au poing, ca met les boules (gamins qui se lèvent tous les jours après midi, qui sont à peine sorti de l'adolescence et qui bien souvent sont parents, qui sont déscolarisés depuis des lustres) On devrait les excuser ? d'ailleurs, les médias en rajoutent pas mal aussi : la parole a été donné à la famille du ptit c** son frère trouvant presque normal qu'il ai fait le braquage "faut bien que jeunesse se fasse" et la famille du bijoutier ? il est en garde à vue, il sera déféré, puni (avec circonstances atténuantes certainement) c'est logique, c'est la loi. Mais le gosse, si il avait été arrêté, il aurait risqué quoi ? pas grand chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 9:39 | |
| Celui qui n'a jamais été victime d'un braquage a difficile de comprendre l'état d'esprit dans lequel on se trouve à ce moment là, il y a différentes façon de réagir :
- il y a les gens "formés" voir "entrainés" pour faire face (je pense par exemple aux policiers). Et déjà là bcp de réactions sont possibles selon que la personne soit seule ou en groupe.
- il y a les gens comme moi pas préparés à se retrouver avec un flingue sur la tête. je me souviens quand cela m'est arrivé avoir ressenti dans un premier temps une bouffée de colère énorme, colère face à ce qu'il m'arrivait, colère face à mon impuissance, colère face aux gens qui se planquaient, colère quand j'ai vu la femme qui se trouvait derrière moi tomber en syncope de peur et recevoir un coup de pied d'un agresseur dans le ventre. J'ai poussé l'homme armé à côté de moi et je me suis éloignée de ma voiture. Quand deux des agresseurs sont montés dans la voiture et sont partis je peux assurer que si j'avais eu une arme en mains je tirais sans la moindre hésitation. Ensuite j'ai ressenti une peur rétroactive, je revoyais sans arrêt les 4 hommes armés et je ne supportais plus qu'une voiture arrive à ma hauteur. J'ai acheté un 4x4 avec la conviction que si cela m'arrivait encore je les écrasais sans la moindre hésitation. J'ai pris la voiture pendant des mois avec une bombe de gaz et un couteau à crans d'arrêt en poche. Alors moi je comprends tout à fait ce qui est passé dans la tête de ce bijoutier.
Samedi une station essence a été braquée à 10 minutes de chez moi et tout le stock de cigarettes emporté (en Belgique vous pouvez acheter du tabac dans toutes les stations services). Il y avait le pompiste et une gamine de 21 ans dont c'était le premier boulot, elle est en état de choc. Alors franchement il y a de quoi avoir envie d'être armé et de pouvoir se défendre. |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 9:40 | |
| - ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
- Je rejoins Daisye, on est de plus en plus e***der dans le sud et les policiers n'ont de toute façon pas le droit d'agir (nb voir les quartiers de non lieu des policiers et des pompiers par exemple...)
Et je ne comprends pas non plus comment avec quatorze condamnations à vingt ans cette personne puisse encore commettre un vol à main armée ! Je soutiens bien sûr largement le bijoutier et vous me direz d'un autre côté, ce n'était que la 2ème fois qu'il se faisait braquer... Il aurait peut être dû attendre la quatrième ou cinquième fois comme certains ? Je vais avoir des paroles très dures et qui vont en choquer certains (bien que ce ne soit évidemment pas le but !) mais je préfère que ce jeune homme soit décédé plutôt que de lui payer la prison tout au long de sa vie à 800e/jr car vu son palmarès il n'avait pas l'air prêt de s'arrêter (malheureusement)
(je savais bien que je n'aurais pas dû lire ce sujet:allez: ) Tout à fait !!!+100000 | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 11:03 | |
| Tiens, ça me fait souvenir le dernier braquage au bureau de Poste où je bosse....en juin ..3 p'tits cons qui débarquent à grand renfort de gueulante, ils ont tétanisé tout le monde, la collègue n'a même pas eu le tps/réflexe de se rendre au coffre, seul lieu sécurisé maintenant qu'il n'y a plus d'argent ds les caisses Elle s'est retrouvé le flingue sur la tempe, brutalisée, jetée à terre pr qu'elle donne les codes qu'elle n'avait pas. Bref, cela se termine assez vite, pas de sous ils se casse avec en tout 700€, ça fallait bien la peine Vous savez où elle aimerait le voir son agresseur ??? Elle a porté plainte, elle shoote aux antidépresseurs pr pouvoir retravailler au guichet On ne sait même pas si ils ont été attrapé ....... | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 11:09 | |
| Justement je trouve que pour les grands défenseurs, y'en a pas beaucoup qui se mette véritablement à la place du bijoutier. Que vous le vouliez ou non, il a tué quelqu'un dans le dos, c'est un meurtrier. Et franchement la seule façon pour lui de se montrer "meilleur" que la personne qu'il a tué c'est d'assumer son acte jusqu'au bout, d'être jugé et assumer sa peine.
Parce que sinon, ça ferait encore un délinquant que la police "remettrait dehors aussi sec après l'avoir arrêté".
Mais si vous préférez avoir le droit de "Stand Your Ground" comme aux états-unis où un type peut poursuivre un ado qui rentrait chez lui parce qu'il portait une capuche et l'abattre de sang-froid en plaidant la légitime défense parce qu'il a "eu peur" et qui ressort libre, et où on condamne à 25 ans de prison une femme qui a tiré en l'air pour effrayer son mari qui était en train de la battre à mort, expatriez vous, z'aurez même le droit d'avoir des lance-roquettes.
Moi je veux pouvoir continuer à marcher dans les rues sans risquer de me prendre une balle perdue. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 12:16 | |
| - poumi a écrit:
- Justement je trouve que pour les grands défenseurs, y'en a pas beaucoup qui se mette véritablement à la place du bijoutier. Que vous le vouliez ou non, il a tué quelqu'un dans le dos, c'est un meurtrier. Et franchement la seule façon pour lui de se montrer "meilleur" que la personne qu'il a tué c'est d'assumer son acte jusqu'au bout, d'être jugé et assumer sa peine.
Parce que sinon, ça ferait encore un délinquant que la police "remettrait dehors aussi sec après l'avoir arrêté".
Mais si vous préférez avoir le droit de "Stand Your Ground" comme aux états-unis où un type peut poursuivre un ado qui rentrait chez lui parce qu'il portait une capuche et l'abattre de sang-froid en plaidant la légitime défense parce qu'il a "eu peur" et qui ressort libre, et où on condamne à 25 ans de prison une femme qui a tiré en l'air pour effrayer son mari qui était en train de la battre à mort, expatriez vous, z'aurez même le droit d'avoir des lance-roquettes.
Moi je veux pouvoir continuer à marcher dans les rues sans risquer de me prendre une balle perdue. +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 12:18 | |
| ben justement des balles actuellement on risque de s'en prendre de plus en plus |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 12:44 | |
| - Ainseveau a écrit:
- ben justement des balles actuellement on risque de s'en prendre de plus en plus
eh oui ....tout à fait ...malheureusement ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer Dim 15 Sep 2013 - 13:36 | |
| ben si vous souhaitez avoir des armes libre à vous, suffit d'avoir le permis necessaire... ensuite vous pourrez assumer pleinement d'avoir blessé ou tué quelqu'un dès que vous aurez eu un coup de flippe / ou coup de sang... non serieusement c'est réellement traumatisant d'etre agressé c'est vrai mais faut pas tomber dans l'exces inverse sinon vous ne vaudrez pas mieux que ces déliquants qui vous ont agressés.... et bien heureusement justement que les gens traumatisés par une agression n'ont pas accès aux armes car ils seraient les premiers à tirer au moindre probleme si vous avez vraiment peur au quotidien et souhaitez vous defendre, faites un art martial, au moins vous apprendrez à garder la tete froide et avoir les bons reflex au bon moment lors d'une agression... mais avoir une arme n'est certainement pas le meilleur choix... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer | |
| |
|
| |
| Soutenir le bijoutier de Nice qui s'est fait braquer | |
|