Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Choqué par les oeufs bio !

+23
Rigel21
Valérie
spike
marion
Gypsykool
urubu
eilindh
leorion
kty
s2bu
trougnette60
Namir
cath.
herve
rochellou
aurélie
Ptéroïs
braymondval
Patricia
ES
Isabel
calinoeta
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:51

zzz J'oubliais une chose importante: je leur mets aussi à disposition en plus de l'eau, des coquilles d'huitres concassées.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:55

Ptéroïs a écrit:
zzz J'oubliais une chose importante: je leur mets aussi à disposition en plus de l'eau, des coquilles d'huitres concassées.
oui aussi !
j'avais mis des minéraux mais elles y touche pas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:58

Comme les autres, je prends du blé chez mon fournisseur d'orge aplatie, un peu de maïs à la coval avec de tps ent ps des minéraux pr volailles, et les déchets ménagers + les fruits qui tombent des arbres
http://elevagedescolines.free.fr/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:28

Ici j'ai des races naines, Ancona, et les autres je n'ai toujours pas retenu. J'ai une poule qui pond des oeufs bleu. Elles vivent dans l'écurie la nuit, dehors la journée, elles vont où elles veulent mais ne s'éloignent pas.
Je leur donne du blé, certains déchets de table, et elles vont gratter partout toute la journée. Elle arrivent en courant quand elles me voient, c'est sympa.
Je n'ai pas prévu de les manger, sauf les poussins croisés d'une de mes Ancona.
Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 1231348_10151827448299523_346155237_n
http://www.elevagekool.com
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:26

A tous les éleveurs de poules amateurs, je ne saurais trop conseiller la lecture édifiante du site publiée par la prestigieuse Ecole d'Etampes.

On y trouvera une foule d'éléments fort instructifs et parfaitement vulgarisés sur la médication, l'alimentation voire la reproduction des gallinacées.

Ne me remerciez pas, je suis simplement pour la large diffusion de la Connaissance.

Dernière édition par herve le Jeu 10 Oct 2013 - 1:56, édité 1 fois
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:47

herve a écrit:
A tous les éleveurs de poules amateurs, je ne saurais trop conseiller la lecture édifiante du site publiée par le prestigieuse Ecole d'Etampes.

On y trouvera une foule d'éléments fort instructifs et parfaitement vulgarisés sur la médication, l'alimentation voire la reproduction des gallinacées.

Ne me remerciez pas, je suis simplement pour la large diffusion de la Connaissance.
Oulà! je viens de lire dans le lien le sujet sur l'ail. Ils voudrait prouver que l'ail n'est pas un vermifuge. Certes ça ne tue pas les vers là, O.K. mais ça les incommode et de l'estomac, ils finissent par les excréments à sortir. Moi, je donne en preuve les résultats sur les chevaux qui sortent bien des vers quand ils ont de l'ail à disposition, de plus ces crottins ne sont pas attaqués par les coprophages, donc pas éparpillés par les oiseaux.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:57

SI l'ail venait à ne pas suffire, j'utiliserais, comme pour mes perroquets de l'IVOMEC ,c'est le vermifuge injectable pour les bovins, mon véto m'en fourni dans un petit flacon, une goutte suffit posée entre les plumes à la base de la tête en haut du cou, vermifuge, anti-acariens etc.......
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 2:13

Je vais chercher mon stéthoscope pour me mettre autour du cou, vous m'appellerez "PROF." pour professionnel  mais ça faut pas le dire, ça fait mieux que docteur. peu importe le métier. très content 
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 2:50

Un site sérieux sur l'aviculture

Eduquer ses poules:lool:
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 3:47

Gypsykool a écrit:
Elle arrivent en courant quand elles me voient, c'est sympa.
idem !!

quand j'arrive en voiture, qu'elles sont dans la cour, elles m'accueil et me suivent jusque dans la maison (quand la porte reste ouverte) !
ou quand je sort de la maison et qu'elles sont pas loin, elles viennent me voir au cas ou il y aurai pas un truc a picorer très content 
je trouve rigolo de traverser la cours accompagner des poules qui me suivent très content 

j'ai encore 1 poule qui a disparue hier soir Triste 
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 3:52

tazhia a écrit:

j'ai encore 1 poule qui a disparue hier soir Triste 
En train de couver les œufs qu'elle a pondue à l'abri des regards.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 4:01

oui j'y ai penser, va falloir que je me mettent a la recherche, mais là vais attendre que la luie se calme car après mon opération du nez vaut mieux éviter de sortir par ces temps ci !
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:17

Excellents ces poulaillers très content http://www.leboncoin.fr/animaux/549006633.htm?ca=4_s
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:26

la grande classe là !!!!!!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:46

Puisque nous sommes partis à déborder, savez-vous comment faire une omelette sans casser des oeufs ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:52

ça répond a une question que je me posais ... pourquoi quand j’achetais mes oeufs au super marché parfois les jaunes se cassaient, même en faisant attention en cassant la coquille !

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:27

parce qu'ils étaient vieux tout simplement... acheter les oeufs 0 (bio) ou 1 (poules élevées en plein air)
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 8:49

spike a écrit:
parce qu'ils étaient vieux tout simplement... acheter les oeufs 0 (bio) ou 1 (poules élevées en plein air)
maintenant j'ai mes poules chez moi, et j'ai hâte qu'ils coupent le maïs car je soupçonne qu'elles se perdent dedans c'est pour ça qu'il m'en manque 2, si ça aurai été un renard il n'aurait as attendu autant de temps entre chaque disparition !

jeudi j'ai entendu une poule chanté, je suis allé voir car le soir généralement elles ne chantent pas, elle était dans le maïs alors j'ai appelé pour qu'elle se dirige a ma voix Chanson 

aujourd'hui ils ont coupé des bandes de maïs pour les battues !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:07

les nôtres allaient dans le mais ( 10 ha à la porte du poulailler)

Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 1395446_591376970903327_563700386_n

elles retrouvaient tjs leur chemin Wink
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:30

là on va dire qu'il y a 3 ou 4 ha, par-contre elles ont accès a tout (près bois champs étangs ...) car chez moi c'est pas clôturé nul par sauf l'endroit des chiens, et j'ai remarqué qu'elle suit les rangs de maïs, elle ne traverse pas perpendiculairement (en même temps c'est p't'être un peux trop serré) et du coup elle se retrouve soit coté route communal ou elles ne vont jamais, soit coté bois un peux plus profond ou elles ne vont jamais, donc je me dis qu'elle a du prendre le mauvais coté pour accéder a la maison, se perdre et se faire prendre par un prédateur ...

Dernière édition par tazhia le Sam 12 Oct 2013 - 12:33, édité 1 fois
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:31

erreur
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:32

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est pas vrai !!! je vais y arriver a corriger mon erreur diaboliquement colér 
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013 - 1:23

Puisqu'on dérive (suite) très content 

http://www.koreus.com/video/pub-mercedes-benz-poulet.html
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:49

mouarfff..... Clin d'oeui heureux très content Heureux 

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choqué par les oeufs bio !   Choqué par les oeufs bio ! - Page 4 Empty

Choqué par les oeufs bio !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4