| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|
+47hortal el din coco maud(belgique) la rose braymondval FloSham bulle de fay Peter kavachoc MP3 colisa Eclypse97 aurélie calinoeta Myriam fedaia Alex35 Gypsykool laure Quimono Valérie passenger titeplume alias lorenzo maanne ingrid orient arabians daisye Valilith epichou spike herve domino61 millennium cath. Cécilia haras de grisien Nokota Spirit Rigel21 lisou Garlonn sandrine 25 flika quero ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie maé Elliot 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 16 Avr 2014 - 10:05 | |
| Merci Hervé, ton témoignage me réconforte ... et me conforte dans mon idée. Elle sera donc décousue demain | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 16 Avr 2014 - 10:51 | |
| Tu fais faire ou tu le fais toi même ? Je vois que pour Helvétie le vétérinaire a facturé 11,50€.
Donc si tu peux confier cette tâche à un homme de l'art tu seras quand même réconfortée sur l'asepsie de l'opération et ça ne devrait pas te pousser à la ruine. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 16 Avr 2014 - 11:09 | |
| J'ai demandé à mon vétérinaire de passer... Je veux une petite anesthésie locale. Comme tu le dis, du confort sans se ruiner, ça ne se refuse pas. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 17 Avr 2014 - 11:54 | |
| Et voilà, la morue est décousue... Le vétérinaire m'a dit qu'elle a "une vulve de mule" Elle a par ailleurs pris ses quartiers de poulinage (au box pour la nuit). Dès qu'il y a du nouveau (et que ça traîne et que j'en ai marre...) je vous fais signe ! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Sam 19 Avr 2014 - 12:03 | |
| Contrôle de ce matin, elle est patraque et elle cire... Pas beaucoup et le Ph est à 8 mais je crois qu'elle donne son maximum pour m'empêcher de dormir | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Sam 19 Avr 2014 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Sam 19 Avr 2014 - 13:09 | |
| Le 19 mai... Mais elle est déjà aussi grosse que l'année dernière à presque 12 mois. Le poulain bouge énormément, pas découlement, bref, tout est normal sauf qu'on n'est qu'à 305 jours. Résultat, la nuit dernière j'ai rêvé qu'elle poulinait et que le poulain faisait la taille d'une mouche. Je le prenais dans ma main et j'expliquais à zhom qu'il n'était sûrement pas viable... Très mauvaise nuit, donc | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 4:12 | |
| La morue cire, est cassée, boude et ph .... 8 Heureusement qu'il y a les bandelettes, parce que sinon je dormirais (pas beaucoup) devant mon écran de contrôle. Vive le progrès ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 4:37 | |
| Tu pourrais prendre le calcium car en général il monte avant la baisse du pH. Cela montrerait si elle a vraiment commencé ses préparatifs ou si c'est de la frime.... | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 5:29 | |
| Rhhhooo la saison 2 s'annonce aussi bonne que l'année dernière ... Pauvre Elliot, bon courage ... La morue doit jubiler ... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 7:05 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Tu pourrais prendre le calcium car en général il monte avant la baisse du pH. Cela montrerait si elle a vraiment commencé ses préparatifs ou si c'est de la frime....
Bonne idée... Je vais essayer de la traire suffisamment... Bon, l'année dernière, elle est restée à 4 carrés roses durant une quinzaine de jours Comme cette année elle procède différemment pour faire de ma vie un enfer, elle va sans doute faire monter le calcium en même temps que le Ph, au dernier moment. C'est plus drôle. @Maé : en effet, le cru 2014 s'annonce excellent. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 7:09 | |
| - Elliot a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Tu pourrais prendre le calcium car en général il monte avant la baisse du pH. Cela montrerait si elle a vraiment commencé ses préparatifs ou si c'est de la frime....
Bonne idée... Je vais essayer de la traire suffisamment... Bon, l'année dernière, elle est restée à 4 carrés roses durant une quinzaine de jours Comme cette année elle procède différemment pour faire de ma vie un enfer, elle va sans doute faire monter le calcium en même temps que le Ph, au dernier moment. C'est plus drôle.
@Maé : en effet, le cru 2014 s'annonce excellent. Ce serait sympa de sa part : tant que tu n'as ni le calcium ni le pH, tu peux dormir dans ton lit, et lui rire au nez ! Si tu as le calcium et pas le pH, tu peux envisager une visite véto pour vérifier l'éventualité d'une placentite. Mais bon, vu la lenteur des préparatifs, je ne m'en ferais pas trop (facile à dire je sais) : tu te rapproches tout de même de jour en jour de la fenêtre du terme. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 7:29 | |
| Non, tu as raison... La lenteur des préparatifs fait que j'attends un poulinage, pas un avortement (ce n'est pas franchement le même état d'esprit!). Je vais tenter le réactif ce soir (après avoir vérifié que j'ai de l'eau déminéralisée, j'ai un doute!) | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 9:54 | |
| Pour l'eau démineralisée, si tu as un congelo, prélève un peu de givre sur les cotés (enfin, si tu ne l'as pas dégivré il y a peu). | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 10:22 | |
| Bonne idée le givre. En fait, j'avais de l'eau déminéralisée. Verdict : sécrétions grises et 3 carrés roses... ou pas ? Ph8, bien sûr. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 11:45 | |
| Ravie d'avoir pu t'aider pour le givre, par contre, pour le reste, je ne me risquerai pas L'an dernier, le 4 mai au soir, 3 carrés roses, ph au dessus de 7, le lendemain midi poulain sorti tout seul, sans moi, au pré..... Ca peut changer tellement vite.... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 12:52 | |
| Pour moi c'est dodo au lit, mais à retester assez régulièrement, voire tous les soirs. | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 12:58 | |
| la morue le grand retour ! bon nous on adore les épisodes ! je viens tous les jours voir le dernier sorti ...
mais pour toi j'espère que ca sera moins long que l'an dernier ... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 15:50 | |
| Oh Oh Oh, faudrait pas qu'elle aille trop vite non plus. On veut tous nos épisodes. Pas une version raccourcie | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 20 Avr 2014 - 15:56 | |
| - cath. a écrit:
- Oh Oh Oh, faudrait pas qu'elle aille trop vite non plus. On veut tous nos épisodes. Pas une version raccourcie
je plussoie on veut pleins d'episodes et puis elle va perdre son titre si elle va trop vite | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 21 Avr 2014 - 2:04 | |
| Que tout le monde se rassure, la morue veille à votre satisfaction (et non à la mienne... ) Ce matin, le box était retourné, le pis énorme, le ventre effondré. Je me dis "super! Ca ne va plus tarder!" Verdict : ph8,5 et 2 carrés roses, le 3e n'a viré que sur le tour Super, non, le calcium qui recule? Je suis morte de rire. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 21 Avr 2014 - 12:38 | |
| Bon, ben donc c'est cool, à ce rythme tu va voir elle va dépasser le terme ! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 21 Avr 2014 - 14:04 | |
| Oui, cool, c'est le mot... Ce soir, il n'y a plus de pis et le ph est à 9 Le seul signe intéressant, c'est le coeur à 60 btm/mn. Pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 21 Avr 2014 - 15:33 | |
| Ah, elle fait le yoyo avec tes émotions alors. On appelle ça un ascenseur émotionnel : Ca monte, ça descend. Là on dirait que ça va même jouer les montagnes russes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
| |
|
| |
| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|