Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

débourrage: déductible en frais divers???

+8
Karine
el nefous arabians
flika
s2bu
indiz
Elliot
calinoeta
LeVieux
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeVieux
galop 5

débourrage: déductible en frais divers??? Empty
MessageSujet: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 5:32

bonjour,
j'hésite entre débourrer 'moi-même' ma petite jument de 5 ans (avec une certaine aide extérieure....)
et la confier à un professionnel déclaré.
Dans le 1er cas, investissement personnel, des risques, pas de garantie (même si j'ai fait ça 5 fois sans dégâts)... mais peu de dépenses directes.
dans le deuxième cas, c'est 600 euros TTC. En principe le professionnel est responsable de tout.

Seulement, vu la valeur du cheval, et l'usage que je vais en faire, je ne suis pas enthousiaste pour le prix.

Si je pouvais déduire de mon 'bénéfice agricole' l'intégralité de la somme (mon 'exploitation agricole' n'est pas soumise à la TVA) cela me motiverait pour faire travailler une jeune professionnelle....

Seulement, comme je déclare perpétuellement un déficit, et que en fait je n'ai jamais vendu un seul cheval, est-ce que le contrôleur des impôts ne risque pas de refuser la déduction?
Qu'en pensez-cous?

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:28

je ne sais pas ce qu'il en est pour la déduction,
dans l’absolu tu vas avoir une facture donc elle va venir s'accumuler aux autres charges telles aliments et autres

et sinon 600 euros un débourrage ça me semble hors de prix pour la région embarassé
je ne fais plus mes débourrages depuis un moments trop de responsabilités autres et trop dans la mouise si il m'arrive qq chose
et je ne paye pas cela Wink
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:30

par ex pas trop loin et maison trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sérieuse 450 euros

http://www.ecuriedelaclaise.com/prestations.html
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:43

En théorie, c'est une charge d'exploitation, donc déductible.
Après, l'activité ne doit pas être fictive sans quoi tu risques un redressement. L'idée est que la déduction fiscale n'a pas pour objet de financer un loisir. La règle d'or est de ne pas être trop gourmand.
Quel est ton statut exact?

Sinon, je suis d'accord avec Cali, 600 euros, c'est cher. Le dernier que j'ai payé m'a coûté 450 euros chez un profesionnel très (très) réputé.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:48

600 euros shocker

Ici, prix imbattable, dans les 250 euros de mémoire.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:50

Si tu as des charges à un moment donné tu dois avoir des produits sinon c sur qu'ils te tomberont dessus tôt ou tard...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:49

LeVieux a écrit:
Si je pouvais déduire de mon 'bénéfice agricole' l'intégralité de la somme (mon 'exploitation agricole' n'est pas soumise à la TVA) cela me motiverait pour faire travailler une jeune professionnelle....
Quel est l'intérêt de te déclarer en entreprise agricole si tu n'es pas soumis à la TVA ? J'ai du mal à comprendre Completement à l'oue

LeVieux a écrit:
Seulement, comme je déclare perpétuellement un déficit, et que en fait je n'ai jamais vendu un seul  cheval, est-ce que le contrôleur des impôts ne risque pas de refuser la déduction?
Qu'en pensez-cous?
Un peu plus, un peu moins, là n'est pas la question...
Mais si tu n'as jamais de rentrées, ton activité est un peu difficile à justifier et tu risques effectivement de voir débarquer le contrôleur du fisc.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:55

flika a écrit:
LeVieux a écrit:
Quel est l'intérêt de te déclarer en entreprise agricole si tu n'es pas soumis à la TVA ? J'ai du mal à comprendre  Completement à l'oue

LeVieux a écrit:
Seulement, comme je déclare perpétuellement un déficit, et que en fait je n'ai jamais vendu un seul  cheval, est-ce que le contrôleur des impôts ne risque pas de refuser la déduction?
Qu'en pensez-cous?
Un peu plus, un peu moins, là n'est pas la question...
Mais si tu n'as jamais de rentrées, ton activité est un peu difficile à justifier et tu risques effectivement de voir débarquer le contrôleur du fisc.

pour créer du déficit et défiscaliser
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:06

Ici, prix imbattable, dans les 250 euros de mémoire. a écrit:

sérieux, mais c'est le prix pour 1 journée rire

250 euros si il le garde 1 mois pension comprise, on peut considérer qu'il le fait gratis Clin d'oeui heureux

en moyenne 150 à 250 euros de pension mensuelle (selon si au pré ou box)
+ le travail de débourrage qui dépend du biquet

maintenant si le débourrage consiste juste à monter dessus en carrière, et que le guy tu mets 1 heure à l'attraper pour lui mettre son licol
(si si j'en ai eu rire ) 1 mois de boulot à le "remettre" Perfide
http://www.elnefousarabians.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:17

el nefous arabians a écrit:

250 euros si il le garde 1 mois pension comprise, on peut considérer qu'il le fait gratis Clin d'oeui heureux

maintenant si le débourrage consiste juste à monter dessus en carrière, et que le guy tu mets 1 heure à l'attraper pour lui mettre son licol
(si si j'en ai eu rire ) 1 mois de boulot à le "remettre"  Perfide

ouai 650€ ça semble pas délirant avec pension comprise. enfin ici on est pas dans les mêmes contrées...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:17

s2bu a écrit:
flika a écrit:
LeVieux a écrit:
Quel est l'intérêt de te déclarer en entreprise agricole si tu n'es pas soumis à la TVA ? J'ai du mal à comprendre  Completement à l'oue

L'un n'empêche pas l'autre (au contraire !)  clin d'oeuil

Dernière édition par flika le Dim 10 Jan 2016 - 11:19, édité 1 fois
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:18

flika a écrit:
s2bu a écrit:
flika a écrit:
LeVieux a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre  clin d'oeuil

ben non, mais tout le monde ne choisit pas de déduire la TVA, pcq c'est bcp d'administratif.
et si en plus tu ne fais que la réccupérer (si pas de produits), le fisc te tombe dessus encore plus vite !
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:03

(si si j'en ai eu rire ) 1 mois de boulot à le "remettre"  Perfide

Non non, le boulot est bien fait sinon je n'en parlerais pas. Il y a des gens qui viennent de "loin". Il ne garde pas les chevaux 1 mois, sauf cas particulier. Il y a un petit supplément (mais même pas 50 euros) si le cheval arrive non manipulé.

Après, te dire comment il s'en sort avec un tarif aussi compétitif, bah je ne sais pas !
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:43

De toutes façons, dès qu'il y a 'exploitation agricole', avec terres, MSA,etc le fisc va demander une déclaration de revenus.
Prendre le régime du forfait est idiot (il y a un revenu calculé d'après la surface des terres, et c'est calculé très louirdement). Le dit revenu va se rajouter aux autres revenus professionnels imposables triste et saler l'addition.
Avec le régime réel simplifié on fait le bilan des recettes et des dépenses, et le résultat s'ajoute aux autres revenus si positif; il se soustrait si déficit, donc alors ça minore finalement l'impôt calculé. En outre si il y a du déficit ça minore fortement le calcul de MSA.

Bon , il y a bien quelques rentrées (vente de moutons, vente de l'excès de foin, mais ça ne comble pas le déficit...)

600 € , c'est vrai, c'est beaucoup.... même si c'est pour '1 mois environ', avec pension ...au pré + un peu de box....
Tout ça dans le département de l'Allier, pas si éloigné que ça de la Creuse....
C'est vrai que ça me rend perplexe....Ben voyons
Mais si ça enlève au final 15% en impôt, et que le prestataire DOIT au moins rendre la jument en bon état..., le bilan est peut-être favorable quand même?

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:53

je paye habituellement mes débourrages 250 euros TTC pension comprise ...
mais sur le site internet cette activité n'apparait plus, donc ...je ne sais pas si il en fait encore ...

et sinon je t'ai donné un lien avec un tarif plus intéressant, et avec une vraie bonne maison Wink
et franchement pas loin de l'Allier Wink
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:58

Elliot a écrit:

Sinon, je suis d'accord avec Cali, 600 euros, c'est cher. Le dernier que j'ai payé m'a coûté 450 euros chez un professionnel très  (très) réputé.

de 450 à  600: effet de la TVA à 21%Rolling Eyes ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:04

Petit rappel.. en France la TVA est a 20% et c'est deja bien suffisant.. Wink
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:52

Si vojs trouvez que 600€ ttc ( avec tva à 20% ) c'est beaucoup, faites comme Rochellou a fait l'autre jour pour le calcul de la pension poney D ( sujet forum général) et vous verrez que frais de pension déduit et rapporté au prix de l'heure on est au smic.
Après si certain veulent travailler à perte Ca les regarde mais on ne me fera pas dire qu'un mois de débourrage a 600€ c'est cher....
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:58

C'est cher si la pension n'est pas comprise dedans. Et tout dépend du temps consacré au cheval.

Edit : En l'occurrence, en relisant, je vois que la pension est comprise, mais au pré. Tout dépend donc seulement du temps consacré au cheval.
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:16

Si vojs trouvez que 600€ ttc ( avec tva à 20% ) c'est beaucoup, faites comme Rochellou a fait l'autre jour pour le calcul de la pension poney D ( sujet forum général) et vous verrez que frais de pension déduit et rapporté au prix de l'heure on est au smic. a écrit:

600 euros ttc cela fait 500 euros net
on déduit 150 euros du cout de revient d'un cheval à la maison (au prè, box paille, foin /eau etc ... sans compter les (nombreux) à cotés !! )

reste 450 euros divisé par 30 jours çà fait donc 15 euros par jour de gagné (je parle pas de bénéfice)

15 euros c'est par ici le cout d'une pension chien par jour !!

çà fait pas cher pour risquer sa vie en débourrant un cheval !
http://www.elnefousarabians.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:00

Les derniers débourrages que j'ai payés c'était en 2013
Le tarif c'était 500 € TTC pension incluse
Au bout de 3 à 4 semaines on te rend un cheval calme et immobile au montoir, parfaitement mis aux 3 allures en carrière et qui va en extérieur accompagné d'un autre cheval
Si certains trouvent que c'est cher, qu'ils s'y essaient
Le jeune pro à qui je confie mes chevaux en débourre plus de 100 par an
Et il travaille seul
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:50

on déduit 150 euros du cout de revient d'un cheval à la maison (au prè, box paille, foin /eau etc ... sans compter les (nombreux) à cotés !! )

reste 450 euros divisé par 30 jours çà fait donc 15 euros par jour de gagné (je parle pas de bénéfice)

Ca fait un peu plus non ? Les chevaux au débourrage ne sont pas travaillés tous les jours et pas 1 h non plus.

s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:57

Valérie a écrit:

Ca fait un peu plus non ? Les chevaux au débourrage ne sont pas travaillés tous les jours et pas 1 h non plus.

oui fin 15€ (brut donc puisque c'est du CA) de l'heure ya pas de quoi crier venez voir non plus compte tenu du risque pris.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:32

Valérie a écrit:

Dans le cas que j'expose plus haut, chaque cheval au débourrage sort 20 mn chaque jour
Tu comptes pansage, seller, desseller, doucher les papattes tu es vite à une heure par cheval
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:35

j'ai pas dis que je trouvais ça "cher" mais "cher pour la région"
sachant que dans te très très bonnes maisons ont trouve à bcp moins .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? Empty

débourrage: déductible en frais divers???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant