Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

débourrage: déductible en frais divers???

+8
Karine
el nefous arabians
flika
s2bu
indiz
Elliot
calinoeta
LeVieux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:54

calinoeta a écrit:
je paye habituellement mes débourrages 250 euros TTC pension comprise ...
mais sur le site internet cette activité n'apparait plus, donc ...je ne sais pas si il en fait encore ...

Ca me fait penser au cheval du gitan qui est mort bêtement juste au moment où il s'habituait à pas bouffer Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:01

j'ai donné le lien d'une maison très sérieuse : les Écuries de la Claise.

qt à cette personne dont je parlais plus haut il le fait tjs à ce prix mais ca n'apparait pas sur son site internet
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:29

Et à 250 € le débourrage  il les garde combien de jours ?
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:16

rochellou a écrit:

Pas un mois ça c'est clair (sauf cas difficile). J'ai jamais fait vraiment gaffe, ayant fait le mien moi même, mais je dirais environ 15 jours en règle générale.

Après, je suis tout à fait d'accord que si on pose tout bout à bout, et notamment le risque que cela représente, 600 euros n'est pas hors de prix. Mais je signale juste qu'on peut trouver du boulot tout à fait correct pour moins cher (j'ai signalé aussi que je savais pas comment il faisait pour s'en sortir.....)
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:45

rochellou a écrit:
.... ou/et il les travaille réellement combien (en heures réelles )?
Si..... les dires des 'éthologistes' sont vrais, si le 'débourrage' est conduit en 4 jours avec ces méthodes, alors c'est apparemment possible.  Ben voyons

C'est aussi le résultat final qui justifie le prix... rire  (ou le résultat demandé qui détermine ce qu'on est prêt à débourser).
Si c'est pour livrer un cheval tranquille, obéissant et réceptif aux demandes, capable de pardonner les maladresses du cavalier, parfaitement immobile au montoir, pas trop sur l'oeil, et partant d'un cheval qui ne sait rien (ou pire a été mal élevé), ça demande beaucoup de compétences et d'heures, hélas.

Cependant je n'en demanderais pas tant: que la petite Bahia -qui a beaucoup de caractère - m' accepte au montoir et supporte ma présence sur son dos. Après, je pense pouvoir me démerder.
Je souhaitais demander uniquement à la professionnelle -qui est enseignante- de me guider et de m'aider pour que je ne commette pas de bévue irréversible lors de la mise en selle. Mais elle a choisi de proposer exclusivement le débourrage 'complet'....  

D'où mes interrogations.....
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:12

rochellou a écrit:

1 mois et le travail est trèèèèèèèèèèèèèèès bien fait voir + si besoin

mais il est complet entre ça + les chevaux et poneys au travail ...

par contre aux Ecuries de La Claise ? faut demander Wink 450 euros c'est tjs mieux que 600
et idem le travail est très bien fait, maison plus que sérieuse, testée et approuvée par nb d'entre nous
je récupère ma jument en meilleur état que qd je l'emmène à chaque fois
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:28

Les écuries de la claise, vers chateauroux, ça fait 136 km alors que St Pourçain c'est à 25 Km. J'ai un défaut, je suis très casanier. Et puis le patron de St Pourçain est mordu d'endurance. Alors.... faire confiance à sa jeune monitrice, c'est peut-être un investissement pour + tard???
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:36

par ici plusieurs pros m'ont propose pour deux chevaux deja predebourres parfaitement longes sellles longues renes (direction arret ) repondant a la badine a la sangle pour le mouvement en avant et sur lequels je m'etait deja assise quand ils etaient couches au box autant dire qu'il restait pas grand chose a faire alors 600 si tout reste a faire
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 13:30

Il y a deux ans j'avais vues avec la chambre d'agri pour monter une activité de débourrage.
En étant déclaré avec donc toutes les charges qui vont avec, difficile de faire moins de 500 euros le mois de débourrage/ pension comprise.

Et un vrai bon débourrage ( sur des chevaux souvent pas manipulé), un mois c'est le minimum..... mais bon tout dépend de ce que l'on entend par débourrage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débourrage: déductible en frais divers???   débourrage: déductible en frais divers??? - Page 2 Empty

débourrage: déductible en frais divers???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2