Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon chien a attaque des moutons

Aller en bas 
+24
maud(belgique)
menthinette
laure
touchoise
Elliot
Isabel
HIBOU
lambada
spike
LeVieux
cacoye15
Cécilia
Myriam
flika
epichou
Garlonn
La-Marie
urubu
lisou
rochellou
s2bu
cath.
indiz
Ffany51
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ffany51
galop 1



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 3:03

Bonjour je suis allee ce we dans un gite avec mon chien. Et la catastrophe mon bebe habituellement craintif et hyper gentil a attaque 2 moutons dont un est mort. Les moutons n etaient pas bagues mais le proprietaire veut en etre rembourser quelqu un sait il si il peut exiger de moi le rembiursement de moutons non bagues il me dit que il n est pas oblige de le faire j ai un doute meme si ils ne sont pas destines a la vente
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 3:29

Euh... indépendemment du fait que tu sois obligée ou non de l'indemniser (il me semble que la bague est obligatoire pour tous, mais sans certitude), ça parait quand même "normal", non? Ton chien a fait un dégât, tu assumes...
Revenir en haut Aller en bas
Ffany51
galop 1



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 3:32

Evidement j ai une assurance pour ca. Assumer n est pas du tout la question. Le pb est que si ses betes ne sont pas en regles l assurance ne marchera pas et est ce e dois assumer le fait qu ils ne soient pas en regles? C est ca ma question
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 3:36

Ffany51 a écrit:
Evidement j ai une assurance pour ca. Assumer n est pas du tout la question. Le pb est que si ses betes ne sont pas en regles l assurance ne marchera pas et est ce e dois assumer le fait qu ils ne soient pas en regles? C est ca ma question
Par politesse, ce serait la moindre des choses.
Je ne comprends même pas que la question soit posée. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Ffany51
galop 1



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 3:39

Oui sauf que le proprio veut un max et que je ne suis pas cresus voyez vous moi je veux bien payer mais il y a quand meme des limites a se que l on demande lorsque l on est pas en regles pour eviter tout soucis je me blinde en assurances toujours dans tout les domaines si il etait reglo croyez moi qu il n aurait pas de soucis a se faire mais la il demande enormement alors qu il ne sont pas en regles ses betes
Revenir en haut Aller en bas
Ffany51
galop 1



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 3:41

Si je suis votre resonnement vous avez un accident de voiture en tort l autre n es pas assure tanpis par politesse vous lui rachetez une voiture ....j en doute excusez moi mais je suis honnete et assuree moi dans les regles
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 3:45

un mouton a une valeur, y'a un cour qu'il faut consulter
Revenir en haut Aller en bas
Ffany51
galop 1



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 3:55

Oui je sais tout ca. Mais rien de rien n est pris en charge car les betes ne sont pas baguees
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 3:59

Ffany51 a écrit:
Oui je sais tout ca. Mais rien de rien n est pris en charge car les betes ne sont pas baguees

ça te fait un argument pour lui dire que tu vas surement pas le payer plein pot !!!
et trouver plus facilement un terrain d'entente.
sinon tu lui dis ok, je veux bien vous payer autant mais vous me justifiez de la propriété des animaux (il n'aura donc pas de carte sanitaire...)
il sera plus conciliant je pense.

mais sinon, j'y pense, tu fais une déclaration à ton assurance que ton chien a attaqué 2 moutons, que le proprio s'est présenté à toi et t'as laissé ses coordonnées. et c'est à eux de se démerder avec l'assurance du tiers...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 4:29

Tu fais la déclaration à ton assurance et tu verras bien s'ils remboursent et sur quelle base ........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Ffany51
galop 1



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 4:33

Oui c est fait moi l aassurance m as dit oui votre chien est assure on prend en charge mais le proprio son aassurance lui a dit non non vos betes ne sont pas en regles on ne rembourse pas des betes inexistantes puisque pas en regles.... c est un peu bancal tt ca
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 4:50

Ffany51 a écrit:
Oui c est fait moi l aassurance m as dit oui votre chien est assure on prend en charge mais le proprio son aassurance lui a dit non non vos betes ne sont pas en regles on ne rembourse pas des betes inexistantes puisque pas en regles.... c est un peu bancal tt ca

tu transfere a ton assurance dans les 5 jours etbasta
c'est pas a toi de payer sauf une eventuelle franchise dautant qu'un mouton ca doit pas valoir grand chose
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 4:51

Au pire tu achètes toi même un (ou deux) moutons équivalent (age/race) et tu lui donnes, si l'assurance renâcle. (mais tu peux forcer le ton aussi face à l'assurance qui fait du chichi; j'ai eu le cas avec mes chiens qui ont attaqué des volailles chez le voisin, ils étaient échappés de façon exceptionnelle, mon assurance perso RC domicile faisait des chichis parce qu'ils n'avaient pas le certificat d'équarissage des volailles ou je ne sais quoi parce qu'il s'agissait d'un agriculteur...................euh, comment dire j'ai toussé fort au téléphone et finalement une déclaration sur l'honneur a suffit pour mon assureur pour qu'il fasse son job)
Revenir en haut Aller en bas
Ffany51
galop 1



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 4:57

Bonne idee je viens de le faire et idem dailleurs avec le proprio que me sort le cote affectif de le avoir vu naitre aalors qu il les tuent et les mangent beurk moi qui suis une adoreuse des animaux je ne pourrai jamais faire un truc pareil et parler d affectif apres 😤😤😤
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 5:00

J'ai grand peur que l'assurance ne prenne pas en charge son pretium doloris

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 5:00

Ffany51 a écrit:
Bonne idee je viens de le faire et idem dailleurs avec le proprio que me sort le cote affectif de le avoir vu naitre aalors qu il les tuent et les mangent beurk moi qui suis une adoreuse des animaux je ne pourrai jamais faire un truc pareil et parler d affectif apres 😤😤😤

de toutes facons tu ne risque rien il risque pas de te poursuivre et pour cause tu declares a ton assureur donc ta bonne foi ne peu tetre mise en cause
et basta
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 5:27

nan mais je rêve.
ok ton chien a attaqué ses moutons. (d'ailleurs ils étaient où les moutons et le chien ?), tu reconnais les faits et fait une déclaration de sinistre à ta compagnie, tu demandes un récépissé que tu donnes en copie au coco et après les compagnies se démerdent !!! c'est leur taff ! si ya pas de compagnie tiers et ben... je pense pas qu'il y ait un fond de garantie comme pour les voitures.
Ton chien aurait pas été assuré, ok tu fais profil bas et tu payes mais là c'est pas le cas.
tu lui rachetes pas de moutons, et pis core quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 5:31

s2bu a écrit:
nan mais je rêve.
ok ton chien a attaqué ses moutons. (d'ailleurs ils étaient où les moutons et le chien ?), tu reconnais les faits et fait une déclaration de sinistre à ta compagnie, tu demandes un récépissé que tu donnes en copie au coco et après les compagnies se démerdent !!! c'est leur taff ! si ya pas de compagnie tiers et ben... je pense pas qu'il y ait un fond de garantie comme pour les voitures.
Ton chien aurait pas été assuré, ok tu fais profil bas et tu payes mais là c'est pas le cas.
tu lui rachetes pas de moutons, et pis core quoi !


surtout que on en voit en annonces A 50 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 5:55

J'ai eu un problème de ce genre avec mon ancienne chienne. Sauf qu'elle a tué plusieurs montons et à plusieurs reprise. Ma responsabilité civile a toujours marché.
Il n'a jamais été question de règles ou pas règles. Le propriétaire des moutons doit se faire dédommager.
Il lui suffit de déclarer le sinistre à sa compagnie avec les coordonnées de ton assurance et après, ils s'arrangent la cravate entre eux.

Tu n'as pas à dédommager qui que ce soit, mais simplement à faire profil bas et à t'excuser pour ton chien comme moi je l'ai fait à plusieurs reprise.

La 3ème a fait débordé le vase car ma chienne a attaqué une brebis qui agnelait, je m'en suis séparée car le véto a refusé de la piquer et bon sang comme je regrette la décision du véto car elle est passée de famille en famille et aujourd'hui je ne sais même plus où elle est et si elle est heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:04

Dites, les gars les filles, on est en vacances ....

Ca fait pas un peu troll ce post ??? Inscription aujourd'hui, pas de présentation, orthographe.... Bref...

Ca y ressemble en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Ffany51
galop 1



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:15

Ah mais je me suis excusee j etais meme navree j ai fait intervenir un veterinaire en urgence avant meme l arrive du proprietaire on a essayer de soigner le mouton en attendant l arrive du veterinaire. J ai tout de suite demande si mon chien etait devenu fou si il fallait que je le pique car j ai ete tres choquee de se qu il a fait franchement je vois pas se que j aurai pu faire de plus j ai rendez vous avec un comportementaliste ....
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:24

C'est quoi la race du chien?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:32

Garlonn a écrit:
Dites, les gars les filles, on est en vacances ....

Ca fait pas un peu troll ce post ??? Inscription aujourd'hui, pas de présentation, orthographe.... Bref...

Ca y ressemble en tout cas !!
Me suis aussi posée la question, pour ça que j'ai répondu trash. Pas de forme de politesse de présentation, pas de forme de politesse de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ffany51
galop 1



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:33

Berger d anatolie croise boxer je l ai eut a la spa et puis nous habitons en ville donc .... on voit pas bcp de moutons franchement j ai ete choque le veterinaire lui m a dit "normal c est un chien..." oui bon moi je me suis crue dans la 4 eme dimension
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:38

un chien de la spa peut avoir un passe peut etre est ce la raison pour laquelle il y etait
j'irais leur poser la question


lemien au demeurant adorable attaquait .... les aspirateurs c'est moins embetant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien a attaque des moutons Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien a attaque des moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaqué par un chien
» accusation d'attaque de mouton par mon chien
» Moutons
» moutons nez noirs
» mes bergers australiens et les moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: