| Mon chien a attaque des moutons | |
|
+24maud(belgique) menthinette laure touchoise Elliot Isabel HIBOU lambada spike LeVieux cacoye15 Cécilia Myriam flika epichou Garlonn La-Marie urubu lisou rochellou s2bu cath. indiz Ffany51 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ffany51 galop 1
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 6:42 | |
| Dsl je ne savais pas qu il fallait se presenter c est une premiere je me suis presentee a la personne qui m a explique comment faire. Je m appelle stephanie 40 ans j ai un chien le premier qui m a fait trop mal au coeur a la spa j adore tout les animaux en fait j ai lu pleins de choses sur les berger d anatolie jamais vu qu ils attaquaient de plus mon chien cohabite aavec un chat et il s y soumets il n est pas du tout dominant lorsque je le promene si un petit chien abboie il en a peur il va vers tout les animaux que l on croise tres joueurs et il est tres gentil et calins. Nous l avons emmene au dressage pour le rappel qui commencait a bien prendre dailleurs. Je pose bcp de questions au veternaire qui e suit.... bref j etais abasourdie comme si ce n etais pas mon chien qui a fait ca j ai vu faire il ne repondait plus du tout c etait horrible a voir j ai tt de suite secouru le mouton du mieu que j ai pu. J ai tt de suite fait intervenir un veterinaire avant meme de prevenir le proprietaire .... l assurance tt de suite contactee. Le proprietaire m a demande si le veterinaire avit note la bete car il viulait l enterre ses premiers mots a moi catastrophee ont ete ce n est qu une bete. Moi j ai vu mon chien tuer et .... c etait dur a vivre j en reve tte les nuits. | |
|
| |
Ffany51 galop 1
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 6:47 | |
| J avais demande au chenil pourquoi il etait là avant de le prendre.j ai fait doucement connaissance avec lui je l ai promene un mois avant et je lui avait presente mes enfants. J avais consulte un vererinaire pour connaitre les caracteristique de sa race. Mais bon pas suffisant. Apres le veterinaire me dis votre chien n a pas change un chien qui attaque les moutins presque une chose normal. C est juste pas normal de pas nous prevenir j aurai ete plus vigilante croyez moi. Maintenant je le vois comme un tueur. Mais force est de constater qu une fois chez lui il n a pas change il diit sentir mes reticences envers lui car il me suit partout en pleurant quelque fois. Je vais laisser faire le temps | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 7:05 | |
| Moi je ne le garderais pas | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 7:35 | |
| Ce qui se dit sur le berger d'anatolie : Ces chiens sont originaires de Turquie où ils protègent les troupeaux contre les attaques de loups. Ce sont des chiens gentils et très soumis à l'homme. S'ils sont bien imprégnés aux animaux dès leur naissance ils ont un bon attachement au troupeau et d'une façon générale ils protègent leur territoire mais sans agressivité inutile. Ce sont de grands chiens sveltes, peu aboyeurs et très rapides.
Visiblement le tien n'a pas été connecté sur les bons boutons, il nécessite une sérieuse reprise en main. Sinon, oui, je comprends le point du vue du véto. Ce n'est qu'un chien... J'ai déjà vu à la ferme où j'avais mes chevaux auparavant, la chienne se faire les moutons alors qu'elle les connaissait depuis longtemps. Elle ne les a pas tués mais les avait bien pris à la gorge quand même. Tout le monde a continué à cohabiter par la suite comme si de rien n'était. Si je me souviens, elle avait mordu la chèvre à l'épaule aussi. Cette chienne n'avait rien d'une tueuse particulièrement. Mais de temps en temps, ce n'était qu'un chien avec "le gibier". | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 7:43 | |
| Oui j avais lu la meme chose je voulais que mes enfants grandissent avec un chien car j ai trouve ca super moi. Aujourdhui ils l entourent et le defendent lol chien de troupeau effectivement .... le veterinaire m a dit en ville les moutons il n en voit jamais donc il a voulu jouer aavec apres le mouton a fait une crise cardiaque de se que je viens d apprendre il avait une blessure legere a l oreille (celle de mon chien)je crois que certaines personnes ici n ont pas bien compris ma demarches:premiere reactions du proprietaire pas grave ce n est qu une bete je vais l enterrer en douce c est moi (toute catastrophe)qui lui ai dit non j ai appele l assurance c est pris charge. Et le lundi il me dit bete non declare il me parle de sentiments et d argent.... j ai beau etre catastrophe je ne vais pas non plus me faire abuser par le proprietaire qui cherche aa se faire de l argent sur cet incident mais encore une fois a aucun moment je n ai renie ma respinsabilite | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 7:44 | |
| Dsl pour les fautes je suis sur un telephone et je ne me relie pas tjs | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 7:58 | |
| - Ffany51 a écrit:
- Berger d anatolie croise boxer je l ai eut a la spa et puis nous habitons en ville donc .... on voit pas bcp de moutons franchement j ai ete choque le veterinaire lui m a dit "normal c est un chien..." oui bon moi je me suis crue dans la 4 eme dimension
Pas de chance !!! La mienne était boxer pure race. Décidément, ils n'aiment pas les moutons. | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 8:01 | |
| Ah oui sa viendrait du boxer alors pourtant physiquement il n a que la robe du boxer tt le reste est berger. | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 8:02 | |
| Je ne vais pas l abandonner j en serais incapable apres tout il me suffit maintenant d etre plus vigilante de tte evidence la campagne n est pas faite pour lui c est bien dommage car bcp d espace pour courrir | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 9:46 | |
| - Ffany51 a écrit:
- moi qui suis une adoreuse des animaux
Qui pourrait m'aider en me donnant la définition de ce terme ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 10:36 | |
| | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 10:47 | |
| Ouvre ton esprit detache toi de ton savoir et tu comprendras flika sinon continue le sarcasme si sa te permets de te sentir exister et superieure pas de souci pour moi. Je travaille dans le commerce j ai l habitude de ce genre de comportements constructifs 😉😉😉😉 | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 11:02 | |
| Euh Ffany51, juste un conseil si tu veux durer un peu sur le forum, évite quand même de t'attaquer de face aux piliers du forum (tu regardes les nombres de messages et dates d'inscription, ça te donnera des idées). Si ce forum dure, c'est qu'on essaye d'y respecter un certain savoir vivre ensemble - parfois malmené ces derniers temps certes, comme les vieux couples qui se mettent à se chamailler - qui commence par le vocabulaire et l'orthographe. Ca nous évite poonseuses et autres trolls mais ça nécessite une certaine discipline. Autant je trouve que certains peuvent être rugueux au premier contact (ça passe ou ça casse ), autant que tu arrives dans un nouvel endroit tu fais un peu profil bas pour apprivoiser la meute Donc à bon entendeur... | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 11:13 | |
| En tout cas un grand merci a vous pour vos conseils et temoignages je me suis sentie moin seule et moin desemparee face a la situation et a mon gros bebe. Merci | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 11:17 | |
| Je n ai agresse personne myriam j ai juste repondu a une "agression" je pense de facon polie et courtoise. Je ne suis pas de tout agressive jamais j ai meme precise que cela ne me gene absolument pas. Que faire de plus ... je ne suis pas a l origine du probleme je pense.et je n ai absolument pas consulte les profils seuls les messages m interessent. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 12:19 | |
| Euh Myriam. .. fo pas pousser non plus Et demander adoreuse etc c aussi aller chercher la bagarre la Ya quand même pas droit d'ainesse sur le forum ??? | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 12:25 | |
| monnaie courante d avoir des Bergers d Anatolie et autres patous qui dévorent les agneaux de leur propre troupeau... Je suis chevriere et bergère ( j ai des chèvres et des brebis) et c est régulier de voir ce type de comportement chez ces chiens, quand l imprégnation au troupeau est mal faite. Quand au veto qui dit que c est normal qu un chien s'attaque à des moutons heu.... non .... Et tout détenteur d ovins ou de caprins qu il soit pro ou particulier est tenu d'être déclaré auprès de son EDE, de faire sa prophylaxie annuelle et de poser les boucles sur les animaux . | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 12:51 | |
| Il est vrai que j ai simplifie le veterinaire a dit si il n en a jamais cottoyer c est normal en fait c est un jeu mon chien a mordu a l oreille le mouton est mort de la panique ce qui ne dedramatise pas son geste j en ai conscience. | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 12:52 | |
| Grand dieu si je l avais vu devorer une bete je ne pourrai pas le garder impossible. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 12:53 | |
| Ah oui, je n'avais pas pensé à l'assurance dans ma première réponse. Je me basais "bêtement" sur mon ancien chien qui tuait des poulets, on ne faisait pas de déclaration à l'assurance pour un simple poulet (enfin, il les tuait plutôt par douzaines ). Effectivement, déclaration à l'assurance et basta. S'il ne peut pas être indemnisé par l'assurance, à voir si c'est quelqu'un avec qui tu souhaites garder de bonnes relations (un voisin par exemple), pour faire quand même un petit geste. | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 13:13 | |
| Oui au debut j avais tellement honte de mon chien que j etais vraiment penaude sauf que le proprio arrive le veterinaire etait deja parti il me dit bon si il a rien note sur celle qui est morte je v ais l enterrer ni vu ni connu moi n y connaissant rien en brave fille de la ville je lui dit mais vous n allez pas etre rembourse .... et ce matin il me demande de le rembourser de la main a la main car sentimentalement il mes a vu naitre.... alors responsable ok mais pas neuneu d ou mon appelle a l aide sur ce forum | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 13:13 | |
| Pareil avec la bouvier bernois que j'ai adopté en janvier. Chienne adorable avec qui je pars en footing régulièrement depuis quelques semaines et qui m'obéit au doigt et à l’œil. La seconde fois où je l'ai lâché nous sommes passé devant des moutons et elle a sauté dans le parc pour les attaquer. Chienne méconnaissable, qui ne faisait visiblement pas ça pour jouer. Elle ne bouge pas quand je passe devant des chevaux, des vaches ou autres mais les moutons ça n'a pas l'air d'être son truc. Un bon coup de gueule a suffit à la calmer mais depuis c'est tenue en laisse obligatoire dès qu'on passe devant les moutons. Difficile de tirer des conclusions quand on ne connaît pas le passé des chiens... | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 13:27 | |
| J'ai eu la mienne tout bébé, à peine 2 mois, elle a été élevée normalement, avec les chevaux, les chèvres, les vaches, mais les moutons c'était plus fort qu'elle. Elle devait détester leur odeur, je ne vois pas d'autres raisons et rien ne la retenait.
On m'a dit qu'il ne fallait jamais donner de mouton à un chien car la viande était forte et pouvait les attirer par la suite. Je ne sais pas si c'est vrai mais je n'ai pas donné de mouton au boxer que j'ai eu par la suite et il est insensible aux moutons. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 13:47 | |
| - Cécilia a écrit:
- monnaie courante d avoir des Bergers d Anatolie et autres patous qui dévorent les agneaux de leur propre troupeau...
Je suis chevriere et bergère ( j ai des chèvres et des brebis) et c est régulier de voir ce type de comportement chez ces chiens, quand l imprégnation au troupeau est mal faite. Quand au veto qui dit que c est normal qu un chien s'attaque à des moutons heu.... non .... Et tout détenteur d ovins ou de caprins qu il soit pro ou particulier est tenu d'être déclaré auprès de son EDE, de faire sa prophylaxie annuelle et de poser les boucles sur les animaux . j'ai aussi des moutons: avant 6 mois y a pas d'obligation de mettre une (deux en fait) boucle aux agneaux. Les 'moutons' zigouillés avaient-ils officiellement moins ou plus de 6 mois ? sans boucles, c'est acceptable AVANT les 6 mois... après non.... question prix, un agneau pour le manger, et un correct, si tu lui donnes 100 €, il n'a pas à se plaindre. Si ton chien a esquinté des agneaux petits, le prix, c'est moins, selon le poids.... mais si c'est une vieille brebis, c'est 10 fois moins, en étant très généreux.... Si l'homme n'est pas en règle, tu peux quand même l'indemniser, par gentillesse. Mais il n'a aucun droit à réclamer et devra se contenter du geste que tu feras. Et surtout pas exiger plus en exagérant sur la valeur des dits moutons.... Col donc dans cette histoire..... Ce qui est embêtant, c'est que quand 1 chien a attaqué des moutons, il risque fort de recommencer un jour ou l'autre. N'aie pas honte de ton chien, soies seulement prudente... En cas de doute, suis le conseil de Rochellou: virer le chien.... | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Mar 19 Avr 2016 - 14:05 | |
| En fait je n ai aucune info sur les moutons le proprio je l ai vu 10 min. Se que je sais c est que le mouton mort etait une femelle pleine et que la blesse idem. Troublant il n a attaque que des femelles. J observe mon chien depuis et il est comme dab apres c est sure que je ne le lacherai plus sauf ou il a l habitude car il y cinnait tout les chiens et maitre et il va dire bjr a tt le monde. C est ca le pire c est un amour calin sociable avec les gens les chiens les chats il les craint incomprehensible ce qui se passe dans leur tete. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons | |
| |
|
| |
| Mon chien a attaque des moutons | |
|