| attentat nice | |
|
+21mazel Rigel21 bulle de fay spike herve tazhia thb chizhou lambada titeplume alias lorenzo maud(belgique) indiz flika Emma86 passenger cath. quelly epichou ptiteblue s2bu lisou 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: attentat nice Dim 24 Juil 2016 - 5:41 | |
| C'est exactement la réflexion que je me suis faite ..nous, personnes lambda n'aurions probablement jamais pensé qu'une telle chose puisse arriver, mais je me dis qu'il doit y avoir certainement des gens qui sont (ou seraient être) payées pour penser à toutes les éventualités...toutes les modes opératoires. ..d'autant que Daesh à un peu donne le mode d'emploi à ses soldats... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: attentat nice Dim 24 Juil 2016 - 6:38 | |
| J'ai des membres de ma famille concernés l'action qui est extrêmement complexe, il manque en Europe une concertation entre les services de défense des pays membres, certains Etats jouent un jeu dangereux à tous les niveaux allant jusqu'à la complaisance avec les islamistes. On a laissé tombé la laïcité depuis trop longtemps, les municipalités ont laissé affluer les capitaux de riches salafistes pensant aider les habitants des cités. C'est facile de juger nos gouverneurs mais ils sont bien obligés d'agir, on ne va quand même pas dire merci, compter les morts et les estropiés et s'écraser après une énième minute de silence... Revoir le discours d'apaisement d'Hollande du 14 juillet juste avant le massacre de Nice donne à réfléchir. Et réorganiser nos services de renseignement après tant d'années de coupes budgétaires (merci Sarko!) ne peut se faire en quelques mois et c'est trop facile de crier haro sur les dépenses publiques après coup, ce n'est pas une réserve républicaine qui pourra compenser mais bien une augmentation des dépenses publiques à tous les niveaux, éducation, défense, lutte contre le chômage... Le budget défense a été divisé par 2 en 30 ans, il est temps de cesser de croire aux miracles! | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: attentat nice Dim 24 Juil 2016 - 6:41 | |
| Suite aux déclarations au sujet des pressions qui auraient été exercées pour détruire les vidéos de surveillance le soir de l’attaque de Nice :
http://actu.orange.fr/france/accusation-d-une-policiere-municipale-nicoise-cazeneuve-porte-plainte-pour-diffamation-CNT000000rGyqY/photos/le-ministre-de-l-interieur-bernard-cazeneuve-lors-d-une-conference-de-presse-le-16-juillet-2016-a-paris-4337bc8bf1c7a4528315cc3057b0776d.html | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: attentat nice Mar 26 Juil 2016 - 5:15 | |
| Et la série continue, une prise d'otage et un prêtre égorgé en pleine messe à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen. | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: attentat nice Mar 26 Juil 2016 - 5:23 | |
| A côté de ma maison de famille... Le prêtre était en place depuis plus de 10 ans, un vieux monsieur de + de 80 ans très sympa, même si un peu "vieux jeu". Il a officié pour plusieurs enterrements pour ma famille, il commençait à se faire un peu vieux mais toujours très respectueux. Et surtout, cette église ne fait pas de messe tous les jours, elle est ouverte que pour des offices prévus à l'avance, donc les auteurs de crime étaient au courant que l'église serait ouverte et que le prêtre serait présent. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: attentat nice Mar 26 Juil 2016 - 6:07 | |
| | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: attentat nice Mar 26 Juil 2016 - 6:17 | |
| Toujours à prendre avec des pincettes ce genre d'articles posté le jour même de la tragédie... http://www.20minutes.fr/societe/1899139-20160726-direct-prise-otage-eglise-pres-rouen-otage-mort-deux-assaillants-neutralises | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: attentat nice Mar 26 Juil 2016 - 9:22 | |
| ce sont des barbares à éradiquer ! malheureusement, ils sont partout et nulle part et il va falloir vivre avec... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: attentat nice Mar 26 Juil 2016 - 10:17 | |
| http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/en-direct-prise-d-otages-dans-une-eglise-a-saint-etienne-du-rouvray-un-otage-tue_1815928.html#j8cvXEzagMMHS2Fs.01
piètre consolation, les deux attaquants sont morts !!
http://www.paris-normandie.fr/accueil/prise-d-otages-dans-une-eglise-a-saint-etienne-du-rouvray--les-deux-preneurs-d-otage-abattus-le-cure-assassine-un-paroissien-entre-la-vie-et-la-mor-KE6420480#.V5eNtDX9m0F | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: attentat nice Mar 26 Juil 2016 - 14:09 | |
| - chizhou a écrit:
- Revoir le discours d'apaisement d'Hollande du 14 juillet juste avant le massacre de Nice donne à réfléchir.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est impératif de prôner l'apaisement pour éviter les vendettas, la chasse au musulman et à tout ce qui pourrait y ressembler de près ou de loin. La nature humaine est suffisamment bête et violente pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. Prôner l'apaisement ne veut pas dire rester inactif. il me semble que le gouvernement s'y emploie et davantage que ce que l'on sait réellement, cf les militaires tués en Libye la semaine dernière. - chizhou a écrit:
- Et réorganiser nos services de renseignement après tant d'années de coupes budgétaires (merci Sarko!) ne peut se faire en quelques mois et c'est trop facile de crier haro sur les dépenses publiques après coup, ce n'est pas une réserve républicaine qui pourra compenser mais bien une augmentation des dépenses publiques à tous les niveaux, éducation, défense, lutte contre le chômage... Le budget défense a été divisé par 2 en 30 ans, il est temps de cesser de croire aux miracles!
Tout à fait d'accord avec toi, mais là soit faut poursuivre l'endettement et on ne peut pas, soit faut augmenter les impôts. Et comment dire... je ne le sens pas - Isabel a écrit:
- piètre consolation, les deux attaquants sont morts !!
Même si je suis contre la violence, ben je me suis dis que c'était bien. Parce que qu'est ce qu'on va faire de cet tarés ? En fait, quels seraient les arguments pour les maintenir en vie ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: attentat nice Mer 27 Juil 2016 - 1:18 | |
| Je ne ressent plus aucune pitié pour ces gens là Cath autant je peux avoir énormément de compassion pour les cas qui le méritent, autant les donneurs de mort récoltent ce qu'ils ont semé | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: attentat nice Mer 27 Juil 2016 - 1:47 | |
| - cath. a écrit:
- ..............
- Isabel a écrit:
- piètre consolation, les deux attaquants sont morts !!
Même si je suis contre la violence, ben je me suis dis que c'était bien. Parce que qu'est ce qu'on va faire de cet tarés ? En fait, quels seraient les arguments pour les maintenir en vie ? ............... Les neutraliser en leur tirant dans les jambes ou que sais-je encore aurait peut être permis de démanteler leur réseau et de procéder à des arrestations préventives Sans parler du procès dont je doute effectivement qu'il soit d'une grande consolation pour les proches des victimes | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: attentat nice Mer 27 Juil 2016 - 1:49 | |
| Je suis pourtant parfaitement athee ! Et ce matin, evidemment, Marion Marechal Le Pen en faisait ces choux gras .Commence a vouloir recuperer politiquement la situation.Faut pas sombrer ! Perso, je dois assister a une reunion d'evangelistes gitans pour voir ce qu'ils preconisent .En tout cas pas LP . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attentat nice | |
| |
|
| |
| attentat nice | |
|