Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 0:25
lisou a écrit:
eh c'est pas nous qui leur envoyons c'est EUX qui partent personne les poussent a partir nos"merdes" s'y invitent tout seuls ils sont pas assez bien en france il y a une trentaine de pays mulsulmans ou ils peuvent aller entre nous ils genent pour nous envoyer leurs merdes eux peut etre
Je rejoins Indiz. Ces merdes là que nous ne voulons pas, personne ne les veut non plus. Aucune population ne veut de tarés destructeurs. La majorité des Syriens sont des victimes. Ils sont juste envahis en ce moment par une minorité (issue des reste de l'Irak, des dirigeants du parti Baas de Sadam Hussein) qui recrute internationalement des cinglés pour asseoir leur pouvoir. C'est comme si pendant la période hiltérienne, toute l'Europe envoyait en France ses nazillons. La majorité des Français n'en voulaient pas. Et heureusement que le reste du monde est venue libérée la France de l'emprise nazie.
Et accessoirement, on s'en fout qu'ils soient musulmans. Etre musulmans extrémistes n'est pour eux qu'un prétexte à l'explosion de leurs frustrations. C'est la tendance du moment. En 1936, ils auraient été nazis.
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 2:11
L'espèce humaine dégénère. .. Ça en plus de tout le reste...
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 2:47
A croire que le diable prend l'emprise de notre Pays.
Le terrorisme ne veux réellement rien dire ... J'appel ça la guerre comme d'autre pays qui le sont au quotidien comme l'Israël et bien d'autres ...
Ce qui m'interpèle hormis c'est qu'ils sont tous connu par les services de police.
Il faut tout simplement Interdire toutes religions tels qui le soit en Prison "C'est de là qu'il recrute leur prochain !!!" et Sévir si cela n'est pas suivie.
Bref tous ça pour dire que la guerre engendre la guerre
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 2:48
Dégénérescence, perso je me dis que ce n'est pas ça. Sans être d'un angélisme exacerbé.
On a toujours été des violents, depuis l'aube des temps. Et la violence a toujours fait partie des arguments de ceux qui ne se sentent pas pris en compte, malheureusement.
Mais il y a beaucoup de bien par ailleurs. Si si il faut le croire. Ce forum, déjà!
Maintenant difficile de rester stoïque et confiant quand la violence se rapproche de nous
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 4:24
Oui l'homme est mauvais en fait... Mais ça plus tout ce qui nous détruit à cause de nos pratiques... La recrudescence de tous les problèmes de santé etc... d'ailleurs ça accentue sûrement les comportent absurdes... Depuis des millénaires des espèces disparaissent au profit d'autres... voilà quoi...
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 4:31
Ayé, EI a revendiqué l'attentat...
s2bu galop 9
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 4:44
lambada a écrit:
Ayé, EI a revendiqué l'attentat...
Hier entendu que de tte manière ils allaient le revendiquer. Eux ou pas eux à la base... La bonne aubaine
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 5:10
L EI revendiquerait n importe quel meurtre de toute façon, cela les arrange.
Vous avez vu la tentative de coup d état par l Armée en Turquie???
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 7:34
Je crains aussi que des fous fanatiques n'appartenant pas "forcément" à l'EI reprennent cette idéologie pour leur compte propre et cela leur donne le prétexte pour accomplir leurs actes ...Mais le pire danger est là et bien là: on n'en est qu'au début, je pense des individualités sorties "de nulle part" qui vont encore frapper à l'aveugle pour faire le plus de morts possible.
Moi, j'ai peur de cette recrudescence de toute cette violence gratuite ... jeudi, j'ai parlé avec la petite cavalière amputée des deux jambes suite aux attentats de Bruxelles (elle se prénomme Béatrice, pour ceux qui ont vu son cheval venu la saluer sur le parking de l'hôpital il y a quelques jours, les photos ont circulé sur le net) et oui, j'en suis encore chamboulée mais je suis aussi admirative de son courage....
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 7:55
Je suis triste de constater combien on fait peu de cas des victimes innocentes et de leurs familles!
thb galop 8
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 9:55
chizhou a écrit:
Je suis triste de constater combien on fait peu de cas des victimes innocentes et de leurs familles!
Parce que c'est l'ete , les vacances , les JO de Rio bientot , tout va bien.
J'ai honte, je suis mdr ....( dsl les Nicois )
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 13:57
lisou a écrit:
eh c'est pas nous qui leur envoyons c'est EUX qui partent personne les poussent a partir nos"merdes" s'y invitent tout seuls ils sont pas assez bien en france il y a une trentaine de pays mulsulmans ou ils peuvent aller
entre nous ils genent pour nous envoyer leurs merdes eux peut etre
Oui, donc si un tunisien par exemple veut venir en France pour y tuer des gens, ça te paraîtrait normal que son pays de départ le laisse partir?
Un texte que j'ai trouvé intéressant, et qui reflète pas mal ce que je pense : c'est de Patrick Chamoiseau, un écrivain (que je ne connaissais pas )
Le vieux Guerrier me dit : La diabolisation de l’Islam par la totalité du monde occidental en fait un champ de projection hyper-attractif pour toutes sortes de sociopathes, de désaxés et de malades mentaux en pleine souffrance existentielle. Dès lors, nous assistons à une « islamisation » des naufrages individuels, des précarités sans horizon et des fragilités psychiques. On n’est pas en échec, on est islamisé. On n’est plus insignifiant, on est islamisé. On n’est plus malade, on est islamisé... Autour du phénomène, Daech (ses spectres, son brouillard magnétique, ses ombres labiles et ses reflets) n’a plus qu’à jouer la mouche du coche, nourrissant ainsi (en une boucle infernale) les curées médiatiques, les émotions obsidionales, les régressions sécuritaires, et... l’islamisation de toutes les rancœurs. Et comme plus personne ne sait rien de l’Islam, les démesures se font absurdes, la diabolisation gagne,... Quant à l’islamophobie, elle s’érige désormais en étendard intellectuel et en signe d’un courage flamboyant... Il ajoute, en pensant à Nice : Et quand le lien avec Daech n’est pas évident, ni patent, ni sérieusement revendiqué, alors on se tait, on suggère, on insinue, on fait comme si...
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: attentat nice Sam 16 Juil 2016 - 14:35
s2bu a écrit:
L'espèce humaine dégénère. .. Ça en plus de tout le reste...
toutafait !!!
l'humain marche sur la tête et se tapent contre les murs, le pire c'est qu'il se multiplie avec ces tares/idéologies..., c'est la seule espèce qui arrive à ce détruire elle-même consciemment
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: attentat nice Dim 17 Juil 2016 - 2:43
On a les politiques que l'on mérite, mais la période électorale n'est pas tres inspirante pour les candidats à la primaire. Henri Gaino, ancienne plume de Sarko ayant décidé de candidater, a tweeté qu'un militaire armé d'un lance roquette aurait pu arrêter le camion... Histoire de pointer le manque supposé de précautions et de moyens mis en œuvre par l'exécutif.
Dommage que le sujet soit trop triste pour en rire aux éclats.
On a aussi Estrosi qui avait affirmé que la cavale des terroristes à Paris n'aurait pas pu avoir lieu à Nice, "la ville la plus sûre de France grâce aux caméras".
Clairement, nous sommes en guerre contre la barbarie, et l'enjeu réclame de la concorde et de la hauteur de vue.
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: attentat nice Dim 17 Juil 2016 - 4:55
Hervé, tu rejoins tout à fait l'analyse de l'éditorialiste de Ouest France :
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: attentat nice Dim 17 Juil 2016 - 5:25
C'est bien mieux écrit et soutenu par une analyse poussée.
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: attentat nice Dim 17 Juil 2016 - 7:01
Et, indépendamment de toute opinion sur le personnage politique, une réaction beaucoup plus mesurée :
https://www.youtube.com/watch?v=aY90k2IL9zw
Dernière édition par flika le Lun 18 Juil 2016 - 2:37, édité 1 fois
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: attentat nice Dim 17 Juil 2016 - 15:14
cela fait au moins dix ans que l'extrémisme monte dans ce pays ! personne n'a bougé... c désolant que certains politiques profitent encore de cette horreur pour faire leur pub et expliquer comment ils auraient évité cela ! impossible de mettre un policier derrière chaque citoyen, donc cela recommencera sans aucun doute et même si on élimine daesh et l'ei, ils éclateront en groupuscules qui essaiemeront dans le monde entier (si ce n'est déjà fait) ; leur but étant de nous séparer des musulmans pour que ceux ci passent de plus en plus à l'acte, la division est la plus grande des conneries dans ce contexte ! apparemment, les imams commencent à faire le ménage chez eux !
thb galop 8
Sujet: Re: attentat nice Mer 20 Juil 2016 - 1:36
thb a écrit:
chizhou a écrit:
Parce que c'est l'ete , les vacances , les JO de Rio bientot , tout va bien.
....
J'ai honte, je suis mdr ....( dsl les Nicois )
Je me quote pourtant c’est loin d’etre dans mes habitudes (je n’ai pas un ego surdimensionne pour me le permettre et jouer la fausse modestie ne m’amuse guere ni ne me satisfait).Bref tout cela pour revenir sur «J'ai honte, je suis mdr » precedemment.Comme vous vous en doutez me connaissant un peu (ca fait pres de 10ans que je traine parmi vous) et pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre qu’effectivement je suis mdr mais mon rire est vraiment jaune ou … je suis vert, au choix,Ayant perdu un ami pas specialement tres proche en Novembre dernier,lors des precedents attentats (le Bataclan entre autre) et nous avons fete sa disparition en Juin dernier, « les Bouffardises » de Maxime Bouffard.Je n’ai vraiment pas envie de polemiquer ad vitam eternam , j’espere avoir ete clair et vous ne me verrez pas rire aux eclats comme j’ai pu lire je vous rassure. Nawak ! Sur ce n’oubliez pas la reserve si vous le pouvez en cas de coups durs ,c’est pas encore le Shin Beth ou l’Assam ni le Mossad, Je precise que je n'ai pas recu un quelconque mp incendiaire .J'attendais pour voir mais comme nombreux s'ecrasent ,je l'ouvre pour souhaiter du courage aux nicois et notamment Charly , quelly,epichou et d'autres du forum que j'oublierais.
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: attentat nice Mer 20 Juil 2016 - 5:40
Encore une espèce de barge. Faire de l'attentat un commerce...
Le concept fumeux de #radicalisationExpresse mis au point par le parquet de #Paris, on l’a compris, vise à couvrir, après coup, l’emballement politico-médiatique qui a suivi la tragédie de #Nice. Dans pas longtemps on va voir, les experts de l’ #islamisme radical, les Keppel, Bauer, Sifaoui et quelques autres, nous exposer doctement sur toutes les chaines de télé et radio comment un queutard alcoolique et violent se laisse pousser la barbe en huit jours pour devenir un fou de Dieu. Et puis comme il faut quelqu’un sur qui passer ses nerfs, on va relancer les perquisitions administratives (il y en a eu 3600 la dernière fois pour 6 procédures #antiterroristes) les #assignationsàrésidence avec un élément nouveau dans le paysage : la mobilisation de la réserve nationale, pour tous ceux qui trouvaient les scouts d’ #Europe trop mous ou les déçus de la garde biterroise qui n’a pas vu le jour. Puissent nos dirigeants avoir les mêmes préoccupations sécuritaires pour la pollution de l’air qui tue 48 000 personnes par an, ou la sécurité routière quelques milliers de plus… Ce matin France info rediffusait du Charles #Trenet au lever du jour – une métaphore musicale des heures sombres et du vent mauvais qui se lève ? P #communal
Mais ,promis, j'arrete la !
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: attentat nice Mer 20 Juil 2016 - 6:47
lambada a écrit:
Encore une espèce de barge. Faire de l'attentat un commerce...
sinon sauf attentat reussi on s'en debarasse comment
C'est vrai???? Tu "ignores si c'est un fake"??? J'hésite entre la franche poilade ou te trouver désespérante parce que là quand même... Malheureusement tu ne nous as pas spécialement habitués au second degré.