Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

quelle activité faire en plus de l'élevage ?

+9
spike
flika
Holy
orient arabians
indiz
ptiteblue
Isabel
mazel
tazhia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécilia
galop 8
Cécilia

quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 23:05

En ce moment je suis en tournée avec les JA et je leur ai fait lire le post. ... et la SAFER n'a rien à exiger au niveau productions à mettre en place...y a un os dans le pâte là. .ou tu te trompes de nom de structure..
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 1:13

Fanny66 a écrit:
Des panneaux photovoltaïques pour faire de la production d'énergie renouvelable ? Ça se fait beaucoup ici.
pas mal clin d'oeuil
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 1:26

Cécilia a écrit:
En ce moment je suis en tournée avec les JA et je leur ai fait lire le post. ... et la SAFER n'a rien à exiger au niveau productions à mettre en place...y a un os dans le pâte là. .ou tu te trompes de nom de structure..

je vois le mec mardi soir pour signer la "promesse de vente" (je crois que c'est ce terme qu'il a dit) sous condition des indications dont on avait parlé au dernier RDV et donc : faire une autre activité. (a moins que j'ai mal compris Confus ) pour être installé en temps que pro et avoir le droit de construire il me faut une autre activité.

mais du coup, je me pose la question ...
j'ai tellement beugué sur cette situation de "pro" (car je crois que lui aussi m'a bien mis en tête le fait d'être pro)
donc, si je fais simplement de l'élevage sans entrainement de mes chevaux, mais seulement le débourrage... es que j'ai le droit d'acquerir la ferme ?!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 3:42

Cécilia a écrit:

oui..... c'est bien qu'est-ce que je sous-entendais au dessus  clin d'oeuil . Extrême limite on pourrait le comprendre si il y avait "trop" de terrain à octroyer, histoire qu'il ne soit pas potentiellement laissé sans rien faire, mais là .....

surtout qu'une activité "pro" veut dire en sortir un revenu, avec le si peu, comment veux tu ??? non ça tient pâs ....
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 4:26

La SAFER cherche juste à temporiser pour éviter que tu puisses acquérir le bien qu'ils souhaiteraient qu'un agriculteur reprenne
Le hic c'est qu'ils semblent ne pas avoir de candidat ........
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 7:07

faut dire que la situation du lieu, voisinage de lotissement, terrain tout en longueur, en pente, une partie en friche de bois ronces...une partie en petit étang... bref... pas le genre ou les agri se bousculent, il y aurai eu le choix je n'aurais pas pris cette situation, mais pas le choix et bien contente de l'avoir trouvé très content

on a 5 chiens en chenil et 2 chèvres qui geulent temps qu'on leur a pas donner la bouffe du soir, il va falloir leur trouver une place d'oû ils seront moins audible pour le voisinage, une place qui ne sera pas forcement arrangeante pour mes chevaux... toute une organisation pour éviter d'ennuyer les voisins.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 7:50

par-contre, je vais signer la promesse de vente avec mon ami, mais je veux que l'élevage reste seulement à mon nom, la vente de la ferme n'a aucun rapport avec le propriétaire de l'élevage ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:06

Vous achetez le bien en indivision et vous le mettez à ta disposition pour ton activité agricole
Bail de vous 2 à toi toute seule
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:22

donc mon activité reste à moi seule !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:02

on vient de signer la promesse d'achat, mais il est indiqué "élevage de chevaux" rien ne parle d'une autre activité content
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:25

Le lotissement est proche ???
Méfies-toi des plaintes des voisins.
Dans mon village il y a sans arrêt des plaintes de voisins à cause des aboiements des chiens. Un voisin à régulièrement les flics......
Et pour chevaux, problèmes d'odeurs, de mouches etc... Si tu tombes sur des voisins très "citadins" qui ne supportent pas les "nuisances" de la campagne.... tu risques d'être sans arrêt enquiquinée.
La ferme que tu reprends était encore à vocation agricole avec l'ancien propriétaire, il y avait encore du "bétail" ? Car si ce n'était pas le cas, tu as peut-être des conditions de distances à respecter vis à vis des 1ères maisons d'habitation (bon je ne veux pas te faire peur hein, mais mieux vaut tout prévoir...) si tu installes des animaux.
Je suis moi même dans ce cas : mes chevaux sont dans une écurie désaffectée (elle a été "fermée pendant 2 ans avant que je m'y installe) et bien ils y sont tolérés parce que les proches voisins sont sympas mais normalement je n'ai pas le droit, à cause des nuisances : odeurs, tas de fumier etc...
A voir.......
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 10:21

en fait je suis en bout de lotissement, pas vraiment un lotissement mais avant d'arriver à la ferme on passe devant plusieurs habitations.
pour ce qui est des près, le vendeur à 7 chevaux, donc pas de soucis avec les voisins, pour ce qui est de la grange ou je veux y faire des boxs, ça fait une distance de 75m, soit + de 50m qui est la réglementation.

les chevaux seront le plus possible dehors, l'hivers en box ça sera que pour certains ca.

le plus proche voisin à des chiens, je sais pas combien mais on a entendu aboyer, les notre seront placer au bout du bâtiment de façon que le mur face un peux barrage aux aboyements, reste les poules, surtout le coq et mes 2 chèvres qui gueule tant qu'on leur à pas donner la bouffe Arg
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 13:08

non pas de bétail dans l'étable et grange, rien d'autre que des chevaux au près et un chien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle activité faire en plus de l'élevage ?   quelle activité faire en plus de l'élevage ? - Page 2 Empty

quelle activité faire en plus de l'élevage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2