Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

TRUMP & élections françaises

+41
mazel
maé
aurélie
joel
Kiraz
jy2242
indiz
Patricia
laure
hortal el din
ES
Garlonn
passenger
lily
Fanny66
chizhou
fedaia
Valérie
spike
flika
Rigel21
titeplume alias lorenzo
gritou
lambada
rochellou
LeVieux
Isabel
lisou
herve
calinoeta
s2bu
cath.
Circe
Elliot
bulle de fay
Mimi
daisye
coco
ptiteblue
Myriam
maud(belgique)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

TRUMP & élections françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:03

C est votre Trump à vous apparemment ce Fillon!
Je ne suis pas les débats, juste ce que je lis ici, bah cela ne donne pas envie de voter pour lui.
Et entre lui et Le Pen, euh les pauvres de gauche seront bien mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:11

Ah non pour le coup c'est une comparaison qui ne tient pas : il n'est pas du tout populiste ! Il a la personnalité d'un notaire de province bien pensant, et pas du tout (du tout) bling bling.
On est dans la Vieille France, fille aînée de l'église, ce genre de choses.
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:26

J'étais allé voter à la primaire pour que Sarkozy ne soit pas au 2° tour de la présidentielle
J'avais réussi et je pensais que je n'aurais pas besoin de leur refiler 2 € de + Dimanche
Mais je pense que je vais devoir y retourner Imbecile Heureux
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:34

ptiteblue a écrit:
C est votre Trump à vous apparemment ce Fillon!
Je ne suis pas les débats, juste ce que je lis ici, bah cela ne donne pas envie de voter pour lui.
Et entre lui et Le Pen, euh les pauvres de gauche seront bien mal barrés.

tu sais ils ne l'etaient pas avec flambby
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:17

cath. a écrit:
..........Alors, tout de suite, un jeune essaye de péter le plafond de verre et il est arriviste. rire ..............
.........Dehors, les vieux, place aux jeunes !!! ...........
»

Macron et son mépris de classe :

''Vous ne me faites pas peur avec votre T-shirt .......... la meilleure façon de se payer un costume c'est de travailler .......''

Tu l'as vue quand même cette video ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:18

Vous devez payer 2€ pour voter aux primaires???
Avec 4 000 000 de participants, île en ont gagné de l argent dites donc! Et il va à qui cet argent?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:25

ptiteblue a écrit:
Avec 4 000 000 de participants, île en ont gagné de l argent dites donc! Et il va à qui cet argent?

Financement du scrutin, évalué à 8 millions d'Euro pour les 2 tours
Et le reliquat au financement de la campagne du candidat désigné
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:44

rochellou a écrit:
J'étais allé voter à la primaire pour que Sarkozy ne soit pas au 2° tour de la présidentielle
J'avais réussi et je pensais que je n'aurais pas besoin de leur refiler 2 € de + Dimanche
Mais je pense que je vais devoir y retourner Imbecile Heureux
+1 rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:45

rochellou a écrit:
cath. a écrit:
..........Alors, tout de suite, un jeune essaye de péter le plafond de verre et il est arriviste. rire ..............
»

''Vous ne me faites pas peur avec votre T-shirt .......... la meilleure façon de se payer un costume c'est de travailler .......''

Non, mais je resterai marquée par son passage chez Gad.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:46

ptiteblue a écrit:
4 millions x 2 avec dimanche prochain.
L'argent sert à payer l'organisation des 2 tours de primaire et le reste ira pour la campagne à la présidentielle du candidat vainqueur.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:48

Rigel21 a écrit:
Enfin bref : honnêtement, c'est pas le moment de donner des gages aux religieux de tout poils, donc si on pouvait ne toucher à rien sur les questions d'homosexualité etc. ça m'irait bien. Surtout que ce ne sont pas des dossiers dormants. Rien qu'à voir les cris d'orfraie sur la dernière campagne de prévention du sida où on voit, oh l'horreur, deux hommes s'embrasser, franchement...
Fillon et Juppé qui se battent pour faire valoir l'un et l'autre que leurs idées sont très proches de celles du Pape François. Ca m'a choquée ce matin en écoutant la radio au réveil. 1905, ça vous parle les gars ? Pour poursuivre dans la minute historique.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:15

fedaia a écrit:
Edit pour Bulle: c'est moi qui oublie juste que Valls s'écrit avec un V et pas un W, rien à voir avec Eric Woerth

J'avais bien compris que tu parlais de Valls, mais tu avait en plus oublié que son prénom c'est Manuel et pas Emmanuel Ben voyons

EW c'est Emmanuel Macron quand il se retrouvera cul par dessus tête après avoir pris une déculottée Perfide
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:01

rochellou a écrit:
cath. a écrit:
»

avec le début de la vidéo ça va mieux, c'est quand même un peu beaucoup le mec qui l'agresse en lui parlant de son costard cher me semble-t-il me rappeler.

http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:27

Il me semble aussi !!

La vidéo ne montre pas l'intégralité de l'échange mais on sent bien l’agressivité de l'autre. Ensuite il est facile de monter sa seule réplique pour en faire un sale connard d'énarque méprisant.
C'est peut-être ce qu'il est mais la "preuve" fournie n'est pas convaincante.

Hier je suis allé voir Juppé. Mon premier meeting.
Je pensais qu'il n'y aurait pas un chat, mais non !!
Il y avait NKM (très applaudie). Ce Raffarin, quel chauffeur de sallle !!!  très content

Juppé s'est démarqué très nettement de Fillon et de Sens Commun. Il a même réussi à faire applaudir une salle entière quand il a évoqué des subventions accordées à des assos LGBT sur Bordeaux, pour lesquelles le conseiller municipal Sens Commun de "sa" majorité votait toujours contre.

Il est vrai qu'il s'est rendu célèbre à son époque par ses "Jupettes", mais peut-être a-t-il appris de ses erreurs ? Il m'a semblé sincère en militant pour la juste place de la femme, à parité avec les hommes, dans la sphère publique et dans l'entreprise.

Bref... je sais que je n'ai aucune sympathie pour Fillon et toute la vieille droite qui l'a rejoint. Sans parler des arrivistes qui tournent leur veste pour être sur la photo à côté du vainqueur. Thumb down
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:36

Rigel21 a écrit:
spike a écrit:
Fillon pense que l'avortement n'est pas un droit fondamental des femmes et a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982.

Pour l'histoire de la dépénalisation c'est une formulation abusive. Ce qui a été voté en 1982 était le tout dernier bout de traitement différentié entre sexualité homo et hétéro dans les textes de loi français : l'âge de la majorité sexuelle qui était de 15 ans pour les hétéros et 18 ans pour les homos, et aussi une peine aggravée en cas d'outrage public à la pudeur.

Notre pays a été un des tout premiers en Europe, si ce n'est le premier, à dépénaliser au sens strict l'homosexualité puisque le code pénal de 1791 a tout simplement supprimé toute référence aux relations homosexuelles. Elles étaient théoriquement punies de mort jusque là mais très peu condamné, le dernier couple homo à être exécuté en 1750 a d'ailleurs causé un certain outrage dans la population (http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/paris-il-y-a-250-ans-avaient-lieu-la-derniere-execution-d-un-couple-homosexuel-7774878520).
Ce n'est pas le cas partout en Europe. L'homosexualité était encore interdite au Royaume Uni pendant un gros bout du XXème siècle, et au XIXème ça vous expédiait au gibet très efficacement.
C'était la minute historique... Ange
Intéressant et instructif ce lien. Merci !
Moins enthousiasmant, les commentaires postés en bas de page sentent bon l'homophobie ordinaire. On ne va pas rallumer les bûchers mais, très clairement, on préfèrerait qu'ils restent cachés et honteux. Arg
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 5:48

moi aussi j'y retourne dimanche ...

Moi c'est pas tant son côté catho qui me dérange que son libéralisme mâtiné d'un conservatisme incroyable. Mais il peut tout-à-fait passer devant Juppé du fait de sa posture très clean : pas d'affaires, pas de tempérament exalté, une vraie stature d'homme d'Etat (à mon avis).

Par contre Emmanuel Macron moi non plus je peux pas l'encadrer. Déjà il vient du PS et monte son mouvement que certes il ne qualifie ni de gauche ni de droite (très dans l'air du temps), mais du coup, son rapport à lui avec la gauche, c'est quoi ?? Ca ça me plaît pas.
Et le pompon c'est de quitter le gouvernement et de lâcher un ministère ultra important pour sa propre carrière personnelle. Pour moi ce n'est pas ça un homme d'Etat.
Il devait 10 ans de travail à l'Etat, il préfère rembourser; pour un mec qui se dit concerné par les problématiques de son pays, je le trouve moyennement impliqué et très léger.
Et puis ses sorties diverses et variées ne me font pas du tout l'apprécier.
L'âge n'a jamais été un problème pour moi, tu peux avoir plus de 60 ans et avoir des trucs super intéressants à proposer. Pour moi c'est un faux problème, surtout quand on voit combien d'années il faut pour construire une carrière politique nationale.

J'ai vu ce truc d'affiches pour la prévention du Sida, mais j'ai pas compris, à moins que j'ai pas vu les bonnes. Neutre
'fin je regarde pas trop la télé en ce moment, j'ai juste entendu qu'un maire voulait faire enlever les affiches. Chelou.
C'est pénible par contre que certains politiques souhaitent revenir régulièrement sur des sujets de sociétés actés et traités comme celui de l'adoption pour les homos.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 5:58

herve a écrit:
Sans parler des arrivistes qui tournent leur veste pour être sur la photo à côté du vainqueur. Thumb down
Wauquiez est excellentissime dans ce rôle rire
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 6:04

cath. a écrit:
herve a écrit:
Sans parler des arrivistes qui tournent leur veste pour être sur la photo à côté du vainqueur. Thumb down
Wauquiez est excellentissime dans ce rôle rire

Entre les "idées" (disons plutôt les obsessions) de Wauquiez et celles du FN, il n'y a même pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes diaboliquement colér

C'est le Canada Dry parfait de la fachosphère, le faux-cul bénit par excellence. J'ai des amis qui habitent en Haute Loire et me racontent certains trucs qui n'apparaissent pas forcément au niveau national, ce pourri ne rêve que d'une chose : abolir la loi "scélérate" de 1905 et la république laïque
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 6:05

gritou a écrit:
Moi c'est pas tant son côté catho qui me dérange que son libéralisme mâtiné d'un conservatisme incroyable. Mais il peut tout-à-fait passer devant Juppé du fait de sa posture très clean : pas d'affaires, pas de tempérament exalté, une vraie stature d'homme d'Etat (à mon avis).
Je me méfie des non dits aussi des programme.
- 500000 fonctionnaires à compenser par un passage de 35 à 39 h, bien sûr sans augmentation de salaire.
Je m'interroge sur la place des femmes au travail dans cet objectif. Pas d'augmentation de salaire, mais il va falloir faire garder les enfants plus longtemps. Compensation par des aides familiales ? ou les -500000 vont surtout être des femmes qui ne pourront plus suivre...
Passer de 35 à 39h, je ne suis pas sûre que ça motive les gens au chômage depuis à se réinsérer dans le monde du travail. Ils ne vont pas avoir le choix par baisse des aides ? Mouais mais je ne suis pas sûre qu'ils fassent le choix qu'on attend d'eux dans un monde bien pensant de droite qui a du mal avec le social.
Et toute l'économie du tourisme et du loisir ? Elle va apprécier le passage de 35 à 39 h ? Sans parler de l'accès à l'administration qui ne bosse que quand toi tu bosses.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 6:15

mais à l'hosto, jamais ils font 35 ou 39h !!! c plutôt 40/50 non ?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 6:19

35>>39, c'est pas sous couvert d'accord de branche ou d'entreprise ? dans le but de privilégier le dialogue social ? enfin c'est pas ça dans la fameuse loi travail dont plus personne ne parle ? donc si ça passait sensus stricto de 35 à 39, ça reviendrait sur la loi travail à peine votée ???
si vous pouviez affirmer ou infirmer, en tout cas éclairer ma naiveté (oui je sais que je devrais etre mieux informée...)
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 6:20

à partir de 13.10 les représentants des deux "prétendants au trône" sur la santé !
marrant, celle de fillon n'est pas ok avec lui sur tous les points...

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_magazine_de_la_sante_,148998497.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:54

gritou a écrit:

Moi c'est pas tant son côté catho qui me dérange que son libéralisme mâtiné d'un conservatisme incroyable. Mais il peut tout-à-fait passer devant Juppé du fait de sa posture très clean : pas d'affaires, pas de tempérament exalté, une vraie stature d'homme d'État. 
oui, enfin quand il était premier ministre il affrétait un jet du gouvernement tousur les week-ends pour rentrer voir PEnelope. comme chantre de la réduction des dépenses publiques ça se pose la quand même. ...
http://www.shagya-gardaine.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:02

Rigel21 a écrit:
gritou a écrit:

Moi c'est pas tant son côté catho qui me dérange que son libéralisme mâtiné d'un conservatisme incroyable. Mais il peut tout-à-fait passer devant Juppé du fait de sa posture très clean : pas d'affaires, pas de tempérament exalté, une vraie stature d'homme d'État. 
oui, enfin quand il était premier ministre il affrétait un jet du gouvernement tous les week-ends pour rentrer voir PEnelope. comme chantre de la réduction des dépenses publiques ça se pose la quand même. ...

Mais Rigel, il n'a pas parlé de la réduction des dépenses privées payées par de l'argent public, ne mélange pas tout voyons ! Imbecile Heureux
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:11

Gritou a écrit:
Rigel21 a écrit:
oui, enfin quand il était premier ministre il affrétait un jet du gouvernement tousur les week-ends pour rentrer voir PEnelope. comme chantre de la réduction des dépenses publiques ça se pose la quand même. ...
Quant à Valls, il allait voir des matches de foot avec ses gamins Ben voyons
1 partout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 7 Empty

TRUMP & élections françaises
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant