Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TRUMP & élections françaises

Aller en bas 
+41
mazel
maé
aurélie
joel
Kiraz
jy2242
indiz
Patricia
laure
hortal el din
ES
Garlonn
passenger
lily
Fanny66
chizhou
fedaia
Valérie
spike
flika
Rigel21
titeplume alias lorenzo
gritou
lambada
rochellou
LeVieux
Isabel
lisou
herve
calinoeta
s2bu
cath.
Circe
Elliot
bulle de fay
Mimi
daisye
coco
ptiteblue
Myriam
maud(belgique)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 4:13

calinoeta a écrit:
pourquoi ? pour qui ? pour engraisser des politicards bons à rien ...
tss tss tss, surtout pour engraisser les grands patrons...
Les grands bénéficiaires de la mondialisation est d'abord le grand patronat du CAC 40.

Comment faire ? soutenez les petites entreprises autour de vous, faites du circuit court, sortez de la grande finance en faisant les choix de votre modèle de société. Redonnez de la valeur au vrai travail, pas à la capitalisation.

Mouais, j'ai pensé aux primaires pour virer le risque Sarko/Le Pen. Mais Juppé va refaire la politique à papa des années 1970 et j'en veux pas non plus.
Macron, il es macqué avec une nana de 20 ans plus que lui et issu du monde des banques. Bonjour sa vision de l'avenir...

Aux primaires de la droite, je vais voter NKM : jeune + femme et mon analyse s'arrête là.
Aux primaires de la gauche, heu faudrait déjà savoir qui se présentera.
Au premier tour des élections nationales : Yannick Jadot : jeune + issu de Greenpeace.

Je veux juste dire que je veux AUTRE CHOSE.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 4:13

Pour ma part il me semble que le signal est clair : MLP peut gagner l'Elysée.
Surtout que, comme je l'ai dit déjà il y a plus d'un an, je ne suis pas persuadé de me déplacer en cas de second tour MLP vs. NS.

En revanche, le 20 novembre je vais faire l'AR Toulouse Tours pour aller voter à la primaire de la droite et du centre. Rien que pour mettre un bulletin de vote CONTRE Sarkozy.

Juppé peut ne pas faire rêver, je l'entends bien, et, surtout, les sondages lui donnent une confortable avance à la Primaire. La population classée au Centre Gauche (à laquelle j'appartiens), qui n'est pas emballée par les propositions de la Droite, pourrait s'estimer à l'abri de Sarko et ne pas se déplacer. Sauf que l'on voit bien ce qui peut se passer : les Sarkolâtres vont se déplacer en masse quoiqu'il arrive. Et il pourrait du coup déjouer les pronostics car ses adversaires ne pourront le contrer efficacement qu'en cas d'affluence massive dès le premier tour pour enrayer dans l'oeuf une éventuelle dynamique (portée par le ras de marée des "sans voix" que personne n'écoute).

Ce phénomène est bien plus à craindre pour la Présidentielle (où personne n'envisage l'absence de MLP au second tour) mais peut se contrer dès la Primaire, pour peu qu'on s'en donne la peine.
Autant je crois bien que l'issue est incertaine en cas de second tour MLP Sarko, autant ça me semble beaucoup moins inquiétant si MLP se trouve face à Juppé, Fillon ou Lemaire.
Donc j'irai et autour de moi j'espère convaincre le maximum de personnes de faire de même.

Et rien n'empêche un citoyen droit dans ses bottes de signer la fameuse "charte d'adhésion aux valeurs républicaines de la droite et du centre", et de désigner ensuite le meilleur candidat de la gauche de gouvernement en janvier. Je n'aurai aucun état d'âme et pas de problème à me regarder dans un miroir.
Compter que Sarko est le meilleur adversaire pour un candidat de la gauche est un jeu bien trop dangereux. Car on perd à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 4:18

herve a écrit:
Sauf que l'on voit bien ce qui peut se passer : les Sarkolâtres vont se déplacer en masse quoiqu'il arrive. Et il pourrait du coup déjouer les pronostics car ses adversaires ne pourront le contrer efficacement qu'en cas d'affluence massive dès le premier tour pour enrayer dans l'oeuf une éventuelle dynamique
Les élus gauche ou droite autour de moi disent que de toute façon le scrutin est truqué pour faire gagné Sarko, que ce mec a triché toute sa vie et fait tomber les fusibles et qu'il ne laissera pas passer la présidentielle. Arg
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 4:29

Pensez vous que comme
Clinton était donnée gagnante du coup certains indécis ont voté pour Trump car pass de consequencees?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 4:41

Bon ben Hervé vient exactement d'ecrire ce que j'allais dire ( et ce que je vais faire)
entre plusieurs maux , il faut choisir le moindre..

Moi, Trump, je me demande si a)
on n'avait pas en France une vision methode coué de l election ( Ca ne peut qu'etre que Clinton, donc ça sera elle)
b) Aux Us on n'a pas sous estimé l'impact des red necks , qui ne votaient pas ou plus et ont sacrément été seduits par les sirenes de Trump, un peu comme pourraient l'etre des gens chez nous avec Marine , dont je ne suis pas persuadée qu'elle n'ait pas une chance de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 5:19

herve a écrit:
En revanche, le 20 novembre je vais faire l'AR Toulouse Tours pour aller voter à la primaire de la droite et du centre. Rien que pour mettre un bulletin de vote CONTRE  Sarkozy.

J'ai un bureau de vote ouvert dans mon patelin pour la primaire de la droite (et du centre parait il, mais faut bien chercher le candidat centriste... Ben voyons ).

J'irai voter pour les mêmes raisons que toi et je signerai la charte sans plus d'états d'âme que toi. Perfide

La seule chose qui me gonfle c'est de leur donner 2€ Rolala
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 5:38

bulle de fay a écrit:
herve a écrit:
En revanche, le 20 novembre je vais faire l'AR Toulouse Tours pour aller voter à la primaire de la droite et du centre. Rien que pour mettre un bulletin de vote CONTRE  Sarkozy.

J'ai un bureau de vote ouvert dans mon patelin pour la primaire de la droite (et du centre parait il, mais faut bien chercher le candidat centriste... Ben voyons ).

J'irai voter pour les mêmes raisons que toi et je signerai la charte sans plus d'états d'âme que toi. Perfide

La seule chose qui me gonfle c'est de leur donner 2€  Rolala

Tu sais, la démocratie n'a pas de prix, mais elle a un coût. Je ne trouve pas exorbitant de débourser 2 €/tour . Je ne crois pas que cela enrichisse le parti LR, pour lequel je n'ai pas particulièrement d'empathie. Ils ont du dépenser pas mal d'argent pour l'organisation de ces primaires. Il n'y a rien de gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paie.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 5:45

cath. a écrit:
herve a écrit:
Sauf que l'on voit bien ce qui peut se passer : les Sarkolâtres vont se déplacer en masse quoiqu'il arrive. Et il pourrait du coup déjouer les pronostics car ses adversaires ne pourront le contrer efficacement qu'en cas d'affluence massive dès le premier tour pour enrayer dans l'oeuf une éventuelle dynamique
Les élus gauche ou droite autour de moi disent que de toute façon le scrutin est truqué pour faire gagné Sarko, que ce mec a triché toute sa vie et fait tomber les fusibles et qu'il ne laissera pas passer la présidentielle. Arg
C'est la raison pour laquelle, chacun des camps a recruté des "délégués" pour surveiller le scrutin dans chaque bureau.
Comme je vais monter à Tours le 20 novembre je ne pourrai aller surveiller un bureau à Toulouse. Sinon j'étais prêt à m'engager dans n'importe quelle autre écurie que celle de Sarko. Donc je vais sécher la formation dispensée ce soir à Toulouse pour les pro-Juppé.

Il est facile à tous les électeurs de se manifester auprès du candidat qui lui parait le moins pire, afin de grossir les rangs des yeux qui vont surveiller l'honnêteté du scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 6:09

herve a écrit:
Tu sais, la démocratie n'a pas de prix, mais elle a un coût. Je ne trouve pas exorbitant de débourser 2€ /tour

Ce n'est pas le prix qui me fait râler, mais l'idée de filer du fric aux LR, même 2 euros, me fait quand même tousser Fâché

C'est Bigmalyon qui est chargé de l'organisation ???? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 6:33

Et parce qu'il ne faut jamais perdre le sens de l'humour (même si cette actualité ne prête pas vraiment à rire...)

Un pachyderme qui nous hérisse le poil dans une société qui bat de l'aile... tout un symbole...

TRUMP & élections françaises - Page 2 Donald10
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 6:50

et quelle est la premiere chose que trump a fait lorsqu'il a appris qu'il etait elu .......







il a ri





Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 7:52

calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
Au lieu de critiquer, faudrait peut-être réfléchir sur ce que cela signifie. Les Démocrates ont échoué. Pourquoi ? Pourquoi Trump a réussi à gagner ? Quels sont les leviers de sociétés qui ont permis cette élection ? ont permis le Brexit ? Quels sont les échecs que les édiles de nos démocraties ont produit ? Je crois que j'arrive à comprendre ceux qui ont voté pour le Brexit, pour Trump et voteront pour Marine. Ils ont raison de considérer que rien ne changera avec nos systèmes actuels et tentent par désespoir autre chose. ils sont dans un idéal et ne mesure pas le risque.
Comme nos politiques sont plus pressés de s'étriper, de se marquer à la culotte, de tirer des coups et de gagner du fric au lieu d'essayer de repenser le monde, ils ont ce qu'ils méritent. Dommage pour nous, y pour ceux qui votent pour ces populistes.

parfaitement d'accord

Franchement aujourd'hui pour qui voter en France ? je ne veux pas mettre de bulletin Marine dans l'urne
hors de question ! mais les autres je n'en veux pas non plus ! alors on fait quoi ? on s'abstient ?
pas mieux non plus ?!
Et ça me saoule de voir tous les statut FB ce matin, de tous les bien pensants ....
qui jugent, et s'offusquent ....mais dans leur vies dorées, se mettent ils juste 5 min dans la vie d'un mec qui se lève le matin à 5h00
pour bosser comme un c** 7/7, qui gagne tout juste de quoi boucler le mois sans faire de débordement,
qui ne peux même pas partir en vacances, et qui pourtant est taxé tjs plus ...
pourquoi ? pour qui ? pour engraisser des politicards bons à rien ...

normal que ça pète à un moment

je me souviens d'une discussion que nous avions eu ici même, et où plusieurs disaient " il vaut voter pr le parti que l'on veut voir au pouvoir et non voter pr le moins pire". moi je veux bien, oui, sur le papier c'est comme cela que ça devrait se passer, seulement là les gens, ont les pouet-pouet que MLP passe, du coup ces gens là vont voter pour qui ?? Parce que là ils vont voter hein nananèreee mais il n'y a rien en face ..... s’abstenir ? ce n'est pas mieux, c'est laisser la voie royale aux autres

Voter pr une minorité, pour montrer notre mécontentement, pas sûr que cela donne qq chose, sincèrement, je suis persuadé que le Pouvoir se fiche de l'opinion publique

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:27

c'est qui est grave actuellement, c'est qu'on n'arrive plus  à voter pour un programme, mais qu'on doit juste "choisir" entre la peste ou  le choléra


Dernière édition par maud(belgique) le Mer 9 Nov 2016 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:43

pour sûr.....
perso je te conseille le choléra: mortalité environ 10%, facile à diminuer un peu en faisant boire de l'eau un peu salée, alors que la peste pulmonaire,mortelle à 90% une fois déclarée, si mes souvenirs sont bons Imbecile Heureux

pour les US, alea jacta est.....
chose étrange, je viens d'entendre que son premier discours de 'président' serait modéré et raisonnable......

Il est bourré aux as: au moins ça sera très très difficile de l'acheter, lui.....
après, est-ce qu'il va copiner avec les autres amis du Fric, ou les ignorer un peu??????
est-ce que, par simple vanité, il ne va pas essayer d'agir positivement, au regard de l'Histoire?
faut quand même se rappeler que nos 'révolutionnaires' étaient rarement des vrais prolétaires, ni des très pauvres......

En tout cas, il ne déclenchera pas la guerre atomique: il est copain (?) avec Poutine...... rire  (une crapule, mais un bon président....pour les Russes....)

au-delà des calculs pour éviter le 'pire', c'est tout de même étonnant l'unanimité des BONS et 'honnêtes' du système politico-financier contre les épouvantails, la mère Le Pen, les terroristes, le Trump, le Assad, etc
Nos gugusses ne semblent trouver leur raison d'exister que par rapport aux DIABLES (qu'ils ont suscité + ou -). Ils se maintiennent par la peur du Diable......
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:48

https://medium.com/france/trump-le-plus-grave-ce-nest-pas-sa-victoire-mais-notre-r%C3%A9action-1586b8370a9f#.jf5upa676

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:49

LeVieux a écrit:
pour sûr.....
perso je te conseille le choléra: mortalité environ 10%, facile à diminuer un peu en faisant boire de l'eau un peu salée, alors que la peste pulmonaire,mortelle à 90% une fois déclarée, si mes souvenirs sont bons Imbecile Heureux


rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:56

lambada a écrit:
LeVieux a écrit:
pour sûr.....
perso je te conseille le choléra: mortalité environ 10%, facile à diminuer un peu en faisant boire de l'eau un peu salée, alors que la peste pulmonaire,mortelle à 90% une fois déclarée, si mes souvenirs sont bons Imbecile Heureux


rire rire rire

bref : on survit ou on crève  à petit feu, c'est du pareil au même; mais bon chuuuuut, il n'y a que quelques éclairés qui ne crient pas au loup (ou en play back Imbecile Heureux ) , ils sont sans doute plus malins,  plus malsains sous des airs de  faux réact' intelligents et  plus magouilleurs encore  pour arrondir leurs comptes en banque , en profitant davantage, mais sans en avoir l'air  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:12

Go to the profile of Luke Menneteau
Luke Menneteau
3 hrs ago

Faut pas se leurrer, Trump n’a pas été élu parce qu’il est raciste, riche ou stratège, pas plus qu’il n’est élu pour des valeurs. Il est élu parce qu’il représente avec force ce vote “contre” que l’on voit fleurir partout en Europe aussi. Un vote contre le système, contre les difficultés qui semblent assaillir et contre lesquelles certains se sentent de plus en plus démunis. Pour les anglais, ce fut un vote contre l’Europe, il n’y a que quelques mois. Dans un sens, je pense que Sanders l’avait compris en n’acceptant que les petits dons pour sa campagne. Trump est, comme tout populiste, celui qui sait repérer, à défaut de guérir, les points sensibles d’une population qui depuis longtemps se trouve délaissée…

Entièrement d’accord avec l’article. Simplement, voter Trump, j’ai clairement la sensation que c’était pour certains américains une façon d’introduire un renard dans le poulailler, de voir si on peut changer les choses dans la mesure où “Ca ne peut pas être pire”. L’esprit du Tous Pourris, plus encore que les grands médias, les financiers et les experts, est aujourd’hui une source principale de voix… En France, nous serons parmi les prochains à prendre de lourdes décisions. Rester dans un système que nous savons vicié par nature (les puissants resteront les puissants et l’homme du peuple n’a pas sa place à la tribune), ou mettre un renard dans un poulailler en serrant les fesses pour que ça donne effectivement des leçons.

Bien sûr, il y a une troisième voie. C’est celle de l’information, de l’esprit critique, du militantisme ordinaire, citoyen. Celle qui intéresse les philosophes, sociologues, économistes (atterrés). Celle de la construction progressive d’une société plus juste.

Encore faudrait-il que quelqu’un trouve les mots pour parler aujourd’hui d’engagement, alors que tout est fait de plus en plus pour nous donner l’impression de manquer de temps…
fin de citation......

En attendant, chez nous, 'on' démolit progressivement toutes les bases de la Société (la société de base judéo-chrétienne, avec son évolution agnostique ,rationaliste et individualiste) au lieu de lui donner les moyens de perdurer....
on scie la branche sur laquelle on est assis....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:28

LeVieux a écrit:
pour sûr.....
perso je te conseille le choléra: mortalité environ 10%, facile à diminuer un peu en faisant boire de l'eau un peu salée, alors que la peste pulmonaire,mortelle à 90% une fois déclarée, si mes souvenirs sont bons Imbecile Heureux

pour les US, alea jacta est.....
chose étrange, je viens d'entendre que son premier discours de 'président' serait modéré et raisonnable......

Il est bourré aux as: au moins ça sera très très difficile de l'acheter, lui.....
après, est-ce qu'il va copiner avec les autres amis du Fric, ou les ignorer un peu??????
est-ce que, par simple vanité, il ne va pas essayer d'agir positivement, au regard de l'Histoire?
faut quand même se rappeler que nos 'révolutionnaires' étaient rarement des vrais prolétaires, ni des très pauvres......

En tout cas, il ne déclenchera pas la guerre atomique: il est copain (?) avec Poutine...... rire  (une crapule, mais un bon président....pour les Russes....)

au-delà des calculs pour éviter le 'pire', c'est tout de même étonnant l'unanimité des BONS et 'honnêtes' du système politico-financier contre les épouvantails, la mère Le Pen, les terroristes, le Trump, le Assad, etc
Nos gugusses ne semblent trouver leur raison d'exister que par rapport aux DIABLES (qu'ils ont suscité + ou -). Ils se maintiennent par la peur du Diable......

tellement d'accord ! ca les arrange tellement ! Au 2nde tour contre le diable, avec front républicain,
ils sont sur de passer que ce soit les uns ou les autres....alors à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:29

LeVieux a écrit:


En attendant, chez nous,  'on' démolit progressivement toutes les bases de la Société  (la société de base judéo-chrétienne, avec son évolution agnostique ,rationaliste et individualiste) au lieu de lui donner les moyens de perdurer....
on scie la branche sur laquelle on est assis....

Super
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:52

calinoeta a écrit:
LeVieux a écrit:
pour sûr.....
perso je te conseille le choléra: mortalité environ 10%, facile à diminuer un peu en faisant boire de l'eau un peu salée, alors que la peste pulmonaire,mortelle à 90% une fois déclarée, si mes souvenirs sont bons Imbecile Heureux

pour les US, alea jacta est.....
chose étrange, je viens d'entendre que son premier discours de 'président' serait modéré et raisonnable......

Il est bourré aux as: au moins ça sera très très difficile de l'acheter, lui.....
après, est-ce qu'il va copiner avec les autres amis du Fric, ou les ignorer un peu??????
est-ce que, par simple vanité, il ne va pas essayer d'agir positivement, au regard de l'Histoire?
faut quand même se rappeler que nos 'révolutionnaires' étaient rarement des vrais prolétaires, ni des très pauvres......

En tout cas, il ne déclenchera pas la guerre atomique: il est copain (?) avec Poutine...... rire  (une crapule, mais un bon président....pour les Russes....)

au-delà des calculs pour éviter le 'pire', c'est tout de même étonnant l'unanimité des BONS et 'honnêtes' du système politico-financier contre les épouvantails, la mère Le Pen, les terroristes, le Trump, le Assad, etc
Nos gugusses ne semblent trouver leur raison d'exister que par rapport aux DIABLES (qu'ils ont suscité + ou -). Ils se maintiennent par la peur du Diable......

tellement d'accord ! ca les arrange tellement ! Au 2nde tour contre le diable, avec front républicain,
ils sont sur de passer que ce soit les uns ou les autres....alors à quoi bon ?

Avec des "a quoi bon" à tout va... ya un jour ou ça passe !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:29

LeVieux a écrit:
Nos gugusses ne semblent trouver leur raison d'exister que par rapport aux DIABLES (qu'ils ont suscité + ou -). Ils se maintiennent par la peur du Diable......
Comme toutes les religions rire
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:16

moi je trouve que le problème c'est pas de se poser la question pour qui voter, mais plutôt d'aller voter systématiquement à chaque scrutin.

Le gros problème c'est la démobilisation des citoyens.
Si massivement tout le monde votait pour ses idées, certes au début on voterait pour le moins pire, mais il est probable que le paysage politique changerait en profondeur en quelques années.

Après, en démocratie on a les dirigeants qu'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:18

ici, on est  obligés de voter et ça ne change rien; en plus tu votes bleu, tu as du rouge, tu votes rouge tu as de l'orange , etc


Dernière édition par maud(belgique) le Mer 9 Nov 2016 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:26

Oui, chez nous c est pire car la majorité peut très bien se retrouver dans l opposition comme c est le cas dans le groupe francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUMP & élections françaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» trump
» Administration Trump et "coup d'État des grandes entreprises » ?
» WE CAN !!! (élections américaines)
» Suite des élections....
» Vive les élections!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: