| TRUMP & élections françaises | |
|
+41mazel maé aurélie joel Kiraz jy2242 indiz Patricia laure hortal el din ES Garlonn passenger lily Fanny66 chizhou fedaia Valérie spike flika Rigel21 titeplume alias lorenzo gritou lambada rochellou LeVieux Isabel lisou herve calinoeta s2bu cath. Circe Elliot bulle de fay Mimi daisye coco ptiteblue Myriam maud(belgique) 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Jeu 26 Jan 2017 - 8:51 | |
| - Rigel21 a écrit:
Moi ce que j'aime bien avec cette histoire c'est que quand tu regardes bien : - elle a été son assistante parlementaire de 1998 à 2002, au salaire maxi (les conjoints ne peuvent pas toucher plus que la moitié de l'enveloppe du député). Au passage, le dernier enfant de la fratrie est né en 2001, comme quoi être enceinte ça empêche d'être ministre mais ça empêche pas d'être assistante parlementaire. - elle a été l'assistante parlementaire du suppléant de 2002 à 2006, là plus de plafond de salaire donc elle a touché quasiment toute l'enveloppe, le pauvre suppléant gardait de quoi se payer à 1500 balles un assistant épuisé. Ne pleurons pas sur lui quand même, il a été défrayé pour ses efforts il est maintenant député européen (le suppléant, hein, pas l'assistant épuisé). - elle a été payée 5000 € par un pote milliardaire de Fillon pour commettre une ou deux notes de lectures entre 2012 et 2013, alors que le directeur de la structure ne savait même pas qu'elle était embauchée. Donc la question à 100 points : qui a hérité de l'emploi présumé fictif de Mme Fillon entre 2007 et 2012, mmh ?
Charité bien ordonnée commence par soi-même. Au risque de paraitre sexiste et de donner corps aux accusation de "misogynie" lancées par Fion pour se défendre, je relève que ces dates plaident en faveur de Dame Pénélope: elle a effectivement œuvré jour et nuit pour assurer le soutien moral de son employeur, rien de fictif. Je doute toutefois que le livret de famille satisfasse les enquêteurs. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Jeu 26 Jan 2017 - 9:48 | |
| Et un petit article sur le telegraph en 2007 : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/1552097/Shell-always-have-Paris....html "Mrs Fillon, known as Penny to friends, moved back to Paris five years ago, so her husband could spend more time with their youngest son. "He didn't want to miss out on Arnaud growing up as he had with the others," she says. "It's not unpleasant being in Paris when you know you can go back to the country at weekends. I have five horses but four of them are old and retired and I haven't ridden for ages, sadly." She has also just started an Open University degree course in English literature. "At the moment I'm doing Shakespeare and it's a wonderful antidote to France," she jokes. "I realised that my children have only known me as just a mother but I did a French degree, I qualified as a lawyer and I thought 'Look here, I'm not that stupid'. This will get me working and thinking again." "Mme Fillon, Penny pour ses amis, est arrivée à Paris il y a cinq ans (2002) afin que son mari puisse passer plus de temps avec leur plus jeune fils : "il ne voulait pas rater Arnaud qui grandissait comme il avait raté les autres". "Ce n'est pas désagréable d'être à Paris vous savez que vous pouvez retourner à la campagne les week ends (en avion de l'Etat). j'ai 5 chevaux mais 4 sont vieux et retraités et je n'ai pas monté depuis deslustres malheureusement". Elle a aussi commencé un cours d'université libre en littérature anglaise : "en ce moment je suis sur Shakespeare et c'est un formidable antidote à la France" plaisante t'elle. " j'ai réalisé que mes enfants m'ont seulement connue comme une mère mais de fait j'ai des études en Français, j'ai une qualification d'avocat et j'ai pensé "eh, je ne suis pas si stupide !". Cela me remettra au travail et à réfléchir à nouveau". c'est pas gagné cette communication... Au passage, à un autre endroit de l'article elle dit : "je n'ai jamais eu le mal du pays, mais quelque fois je me sens un peu agacée par les Français, parce qu'ils ont tendance à se croire meilleurs que les autres." Apparemment les français sont agaçants mais ils payent bien... | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Jeu 26 Jan 2017 - 12:55 | |
| Macron fait pas mal aussi, dans le genre copain copain..... voir Google, pour la recherche: "Macron ALTICE MEDIA" | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Jeu 26 Jan 2017 - 14:36 | |
| - LeVieux a écrit:
- Macron fait pas mal aussi, dans le genre copain copain.....
voir Google, pour la recherche:
"Macron ALTICE MEDIA" Je ne vois pas ce qu'il y a de croustillant. Un ralliement de plus, cette fois d'un gars de la galaxie Draghi. So what? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Ven 27 Jan 2017 - 0:47 | |
| https://www.facebook.com/daniel.barbry/posts/1235167393235254 | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Ven 27 Jan 2017 - 3:24 | |
| Je ne suis pas sur Facebook donc pas possible de lire car l'écran est masqué après 3 secondes. Ce que je vois néanmoins a trait aux assistants parlementaires du FN, payés avec l'argent du Parlement Européen.
C'est aussi contestable que les emplois fictifs du RPR payés par la mairie de Paris. Je n'exonère nullement le FN MAIS il y a une différence notable.
Dans le cas de Pénélope c'est de l'enrichissement PERSONNEL. L'argent de l'Assemblée Nationale va ainsi directement dans les fouilles à Fion, qui peut mener grand train dans son château sarthois. Et quoiqu'il puisse dire sur la réalité du travail réalisé par son épouse, elle a été payée bien plus cher qu'un attaché lambda !
Les faits sont cruels mais ce sont des faits : Tant qu'il était limité à 50% de l'enveloppe, il ne lui versait que 50% de l'enveloppe. Quand il est devenu ministre, il l'a fait embaucher par son suppléant qui l'a rémunérée encore plus. Et puis ça s'est arrêté en 2013 quand, après l'affaire Cahuzac, il a fallu déclarer le nom des collaborateurs. Il a piallé sur les plateaux télé et radio comme quoi c'était une loi inutile qui ne faisait qu'entretenir la défiance vis à vis de la classe politique. Il n'empêche qu'il a cessé de rémunérer Pénélope à ce moment. Etrange non ? | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Ven 27 Jan 2017 - 4:48 | |
| même au point de vue éthique je trouve cela immoral ! ce sont des nantis et avec le nombre de personnes qui cherchent du travail, c juste honteux et cela devrait être interdit ! encore un privilège à abolir ! j'en comprendrais presque la décapitation de louis seize et potes moi... le peuple qui crève et les classes supérieures qui s'amusent à danser pour se divertir... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Ven 27 Jan 2017 - 5:39 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Ven 27 Jan 2017 - 6:08 | |
| quand même il est grave ce mec ! il fait construire un mur et veut que ce soit l'autre pays qui le paye... il va arriver à tout de même s'en faire payer une petite partie à travers les échanges internationaux... à vomir....
| |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Ven 27 Jan 2017 - 15:13 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 28 Jan 2017 - 2:28 | |
| Crime de lèse majesté, pauvre cheval, il va être pendu haut et court... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 28 Jan 2017 - 7:39 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 28 Jan 2017 - 12:24 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 28 Jan 2017 - 12:33 | |
| Trump vient de bannir tous les ressortissants de plusieurs pays musulmans. Interdits de Visa, interdits d entrée aux USA! Même le pauvre gars qui vit et qui y travaille, si par malheur il était à l étranger, il ne peut plus rentrer en Amérique.
Par contre, c est étrange mais il n a pas banni l Arabie Saoudite...c est vrai qu ils n ont jamais été impliqués dans des attentats et sont de vrais enfants de cœur! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 28 Jan 2017 - 13:01 | |
| aux dernières infos les français doivent aussi avoir un visa pour rentrer (l'ambassade de france a démenti mais...) | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 28 Jan 2017 - 13:22 | |
| Il a toujours fallu un visa pour rentrer aux USA non? Quand j y suis allé en 98 il me semble que j en avais un. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 28 Jan 2017 - 14:08 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il a toujours fallu un visa pour rentrer aux USA non? Quand j y suis allé en 98 il me semble que j en avais un.
Idem ! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 28 Jan 2017 - 14:55 | |
| alors c un autre document qui n'est normalement pas demandé (ds c l'hebdo...) | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 28 Jan 2017 - 15:43 | |
| INous n'av(i)nos pas besoin d'un visa en tant que Français mais il faut compléter le formulaire ESTA.
Ce qui est terrible c'est que les compagnies aériennes refusent les passagers des nations citées même s'ils ont obtenu un visa.
La décision de fermer les frontières à des nationalités c'est crétin mais quand tu as le sens de l'Etat tu coupes le robinet à visas mais tu reconnais ceux qui ont été accordés.
Au nom de soit disants impératifs, alors qu'il faut protéger le sol de la mère patrie, il en arrive à renier la confiance que chacun pourrait avoir dans un état fort et donc protecteur. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 29 Jan 2017 - 2:30 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Trump vient de bannir tous les ressortissants de plusieurs pays musulmans.
Interdits de Visa, interdits d entrée aux USA! Même le pauvre gars qui vit et qui y travaille, si par malheur il était à l étranger, il ne peut plus rentrer en Amérique.
Par contre, c est étrange mais il n a pas banni l Arabie Saoudite...c est vrai qu ils n ont jamais été impliqués dans des attentats et sont de vrais enfants de cœur! Peu importe pour ses électeurs que la "mesure" (mettre un embargo sur les entrées sur le territoire américain des ressortissants de 7 pays en question) n'ait pas grand chose à voir avec le "problème" (le risque terroriste musulman aux USA). En pratique, cette mesure augmente d'ailleurs le risque pour les pays occidentaux : elle augmente les tensions anti-occidentales et pourrait donc susciter des passages à l'acte. De toute façon les électeurs de Trump sont chauffés à blanc et voient dans l'islam la mère de tous leurs problèmes, alors quoi que fasse trump, du moment que ça fait protester les "liberal snowflakes" (les "bisounours gauchistes") et que ça embête n'importe de basané et barbu, c'est bon pour eux. "Pour chaque problème complexe il y a une réponse qui est claire, simple, et fausse" (H. L. Mencken) et j'ai bien peur que le fait que Big John n'arrive pas à trouver un boulot qui paye bien à North Hampton, Ohio ne soit un problème complexe. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 29 Jan 2017 - 2:58 | |
| Comme si les futurs terroristes ne se trouvaient pas déjà sur le sol américain! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 29 Jan 2017 - 4:17 | |
| Comme disait l'économiste américain Paul Krugman, Prix Nobel, qui a essayé de lui donner un cours d'économie sur twitter : " Mon Dieu. Ces gens sont des enfants gâtés qui jouent avec un pistolet chargé. »
Source http://abonnes.lemonde.fr/big-browser/article/2017/01/27/sur-twitter-un-prix-nobel-d-economie-rappelle-les-principes-du-commerce-mondial-au-president-des-etats-unis_5070377_4832693.html | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 29 Jan 2017 - 13:09 | |
| Bon beh voilà on avait le "choix" entre 2 Dumbo, on récupère celui au revenu universel et bars réservés aux mecs. Amen | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 29 Jan 2017 - 13:15 | |
| - lambada a écrit:
- Bon beh voilà on avait le "choix" entre 2 Dumbo, on récupère celui au revenu universel et bars réservés aux mecs. Amen
' il est pas encore elu vu comment c'est barre on peut s'attendre a tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises | |
| |
|
| |
| TRUMP & élections françaises | |
|