Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

TRUMP & élections françaises

+41
mazel
maé
aurélie
joel
Kiraz
jy2242
indiz
Patricia
laure
hortal el din
ES
Garlonn
passenger
lily
Fanny66
chizhou
fedaia
Valérie
spike
flika
Rigel21
titeplume alias lorenzo
gritou
lambada
rochellou
LeVieux
Isabel
lisou
herve
calinoeta
s2bu
cath.
Circe
Elliot
bulle de fay
Mimi
daisye
coco
ptiteblue
Myriam
maud(belgique)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

TRUMP & élections françaises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:15

Idem, je n ai pas été choquée non plus. Ils avaient quand même l air D accord sur beaucoup de choses.
Puis l histoire de l avortement, le mec a le droit en son âme et conscience D être contre, mais de respecter la volonté de la majorité et donc de ne pas s y opposer. Trump devrait même en prendre de la graine.

Notre Roi de l époque avait refusé de signer la loi contre l avortement car sa conscience s y refusait. Ils ont trouvé une parade, le Roi a été empêché pendant 24h et hop la, le premier ministre a voté à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:17

non, mais l'élocution de FH l'a bien entravé
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:05

flika a écrit:
bulle de fay a écrit:
Alors qu'un match Juppé/Le Pen, j'irai voter, à reculons et en me pinçant le nez, mais j'irai....
La situation aurait quelque chose de déjà vu...
Tu crois qu'en 2002, une partie de la France est allée voter Chirac de gaité de coeur ? triste

A l'époque j'avais déjà sorti le pince nez et les gants..... Ben voyons
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:09

les deux ont la stature présidentielle
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:42

Rigel21 a écrit:
le candidat qui sortira de la primaire PS
Si c'est Hollande, il ne fera pas beaucoup... Il a fait beaucoup de déçus. Valls j'y crois pas. Montebourg ? Bof, Mélanchon prendra le pas sur lui.
La primaire à droite va les faire réfléchir. Si ils arrivent à 5 à la finale, ils sont forcément perdant. Va y avoir de la négociation lourde !!!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:58

Ce n est pas comme aux USA chez vous, le président sortant si il se représente n a pas D office la priorité sur les autres?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:06

ptiteblue a écrit:
Ce n est pas comme aux USA chez vous, le président sortant si il se représente n a pas D office la priorité sur les autres?

Jusque maintenant si quand même mais il semblerait que les façons de faire changent
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 2:31

Cà y est, suis allée voter à 9h ce matin. J'étais toute seule dans le bureau de vote et la 42ème votante depuis l'ouverture, ce n'est pas la foule.... En sortant j'ai croisé 2 personnes que je connais bien qui allaient voter, on a papoté 5 mn elles m'ont demandé ce que je faisais là (bon elles savent que je ne suis pas de droite....) je leur ai dit que je ne voulais pas d'un second tour Le Pen/Fillon et que j'étais venue voter pour le moins pire, elles m'ont répondu qu'alors on mettait le même bulletin. Ce sont des personnes âgées (entre 70 et 75 ans) qui ont de petites retraites et sont affolées par l'idée de Fillon de réserver les remboursements Sécu aux affections graves et de longue durée et de faire prendre le reste en charge par les mutuelles. "Tu comprends, la mutuelle çà nous coûte déjà très cher par rapport au montant de nos pensions, si les tarifs augmentent vraiment, comment on va faire pour se soigner si on est malades, on ne pourra pas payer !".

Les 2 mamies sont pourtant de bonnes catho pratiquantes, mais elles réfléchissent un peu quand même Imbecile Heureux

Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 4:08

bulle de fay a écrit:
Les 2 mamies sont pourtant de bonnes catho pratiquantes, mais elles réfléchissent un peu quand même  Imbecile Heureux

L'un n'empêche pas l'autre... normalement. Honteux

ptiteblue a écrit:

Il n'y a pas de règle, mais il vaut mieux pour les partis de ne présenter qu'un seul candidat, et si possible le plus "populaire". Clairement, Hollande n'est pas (n'est plus) populaire, donc pour le PS, il vaut mieux quelqu'un d'autre.

wikipédia a écrit:
Ainsi, pour se présenter, le candidat à la présidence de la République doit :

-être de nationalité française ;
   -ne pas être privé de ses droits civiques concernant l'éligibilité ;
   -avoir au minimum 18 ans (jusqu'en 2011, la limite était fixée à 23 ans) ;
   -être inscrit sur une liste électorale ;
   -avoir recueilli au moins 500 « parrainages » d'élus ;
   -avoir établi une déclaration de situation patrimoniale ;
   -posséder un compte bancaire de campagne.

Donc n'importe qui ou presque peut aller à la pêche aux 500 signatures. Même s'il a un casier apparemment ! Fâché
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 5:49

Fanny66 a écrit:
bulle de fay a écrit:
Les 2 mamies sont pourtant de bonnes catho pratiquantes, mais elles réfléchissent un peu quand même  Imbecile Heureux

L'un n'empêche pas l'autre... normalement. Honteux

ptiteblue a écrit:

Il n'y a pas de règle, mais il vaut mieux pour les partis de ne présenter qu'un seul candidat, et si possible le plus "populaire". Clairement, Hollande n'est pas (n'est plus) populaire, donc pour le PS, il vaut mieux quelqu'un d'autre.

wikipédia a écrit:
Ainsi, pour se présenter, le candidat à la présidence de la République doit :

-être de nationalité française ;
   -ne pas être privé de ses droits civiques concernant l'éligibilité ;
   -avoir au minimum 18 ans (jusqu'en 2011, la limite était fixée à 23 ans) ;
   -être inscrit sur une liste électorale ;
   -avoir recueilli au moins 500 « parrainages » d'élus ;
   -avoir établi une déclaration de situation patrimoniale ;
   -posséder un compte bancaire de campagne.

Donc n'importe qui ou presque peut aller à la pêche aux 500 signatures. Même s'il a un casier apparemment ! Fâché

coluche l'avais fait et si je me souviens bien il les avaient eues ou presque
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 6:28

J'y suis allée ce midi, il n'y avait personne non plus.
(ce matin, j'avais des piquets à planter diaboliquement colér )
Ma blagounette du jour : j'ai filé 2 € en petite monnaie geek
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 6:32

flika a écrit:
Ma blagounette du jour : j'ai filé 2 € en petite monnaie geek

Méchaaaante !!!! TRUMP & élections françaises - Page 10 366217
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 6:45

Voté Juppé : ça c'est fait ........
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 8:10

Les résultats tombent quand?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 8:26

ptiteblue a écrit:
Les résultats tombent quand?

résultats partiels vers 20h je pense, définitifs sans doute pas avant 22 ou 23 h
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:47

Voté Juppé.
A 11 h, il y avait foule au bureau de vote. Plein de bulletin Juppé dans la poubelle Mécontent J'ai pas trop pu fouiller, le rideau ne descendait pas bien bas.

Aux dernières présidentielle, 37 millions de personnes sont allées voter, dont 17 pour la droite au 2e tour.
Là un candidats est élu aux primaires avec 2 millions de voix. Est il vraiment représentatif ?

A voir combien de personnes seront allées voter aujourd'hui, quid de la prise de conscience. En signant, j'ai vu que des personnes n'étaient venues qu'au 2e tour.

Au fait, je n'ai pas signé la charge, elle ne m'a pas été présentée ? Et chez vous ?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:52

cath. a écrit:
Au fait, je n'ai pas signé la charge, elle ne m'a pas été présentée ? Et chez vous ?

Tu signes la charte quand tu signes le premier registre d'émargement. La phrase est inscrite en tête de toutes les pages de ce registre, mais comme en plus on te le présente "à l'envers" pour que tu apposes ta signature tu ne te rends pas compte que tu as "approuvé".

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:57

bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:

Tu signes la charte quand tu signes le premier registre d'émargement. La phrase est inscrite en tête de toutes les pages de ce registre, mais comme en plus on te le présente "à l'envers" pour que tu apposes ta signature tu ne te rends pas compte que tu as "approuvé".
Et puis c'est la forme d'un registre, pas d'une charte.
Je trouve ça très limite parce que du coup, je ne sais pas ce que j'ai signé. Je n'ais pas pu lire le contenu.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:04

cath. a écrit:
Et puis c'est la forme d'un registre, pas d'une charte.
Je trouve ça très limite parce que du coup, je ne sais pas ce que j'ai signé. Je n'ais pas pu lire le contenu.

Bah c'est juste sournois, comme le programme de Double F et de son rival, non ?

La phrase inscrite en tête du registre est celle ci :

"Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France".

Comme je l'ai déjà dit dans un message précédent, je n'ai aucun état d'âme à signer çà, car pour moi les valeurs "républicaines" n'appartiennent pas à un seul parti, et l'alternance je suis ok aussi pour dégager Flamby comme on a dégagé Sarko Imbecile Heureux

Après..... disons que je préfèrerais de loin une alternance avec un nouveau candidat de gauche qui tienne la route. Mais là.... Arg Arg
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:09

bulle de fay a écrit:
"Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France".
Ah mais c'est tout ??? Je n'appelle pas ça une charte. J'attendais un document d'au moins une page Imbecile Heureux
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:12

Ca semble mal engagé pour Juppé... Dans mon village, et dans un autre un peu plus loin, il fait 30% seulement...
http://buddy.site.voila.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:15

Je me demande comment on peut voter pour un gars qui veut tuer la sécu ?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:17

ptiteblue a écrit:
Je me demande comment on peut voter pour un gars qui veut tuer la sécu ?

Parce que les gens ont parfois un QI de poisson rouge et votent sans comprendre les conséquences de leur choix Touché
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:25

Sur 2120 bureaux dépouillés 69% pour FF et 31% pour AJ

Victoire sans appel
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:25

Résultats partiels :
69% pour Fillon
33 % pour Juppé.

3 millions de personnes ont donc voté Fillon.

Dernière édition par cath. le Dim 27 Nov 2016 - 12:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 10 Empty

TRUMP & élections françaises
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant