Ah Lassalle, c'est quand même un personnage..... Bon ok il n'a aucune chance de passer, mais çà nous changerait vraiment du style "Enarque Cul Coincé" qui nous pollue la vie depuis des décennies !
Un moment d'anthologie, le premier enterrement dont il a eu à s'occuper une fois élu maire....
https://www.youtube.com/watch?v=8saxHCC4a7M
J'en chiale de rire
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
Sur cet exemple on voit comme les réactions sont diverses.
Perso, sur le permis de conduire, je le trouve long mais long. Il va la cracher sa Valda ???.. Comme un sketch de Laurent Gerra qui, à de rares exceptions près, me laisse froid .
Il (Lassale) se serait arrêté à la moitié, cela aurait été parfait.
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Quoi qu’il en soit, maintenant on nous donne dans les sondages, un match Marine/Macron au premier tour... Marine, on la connait (à peu près ) et l’tiot Macron, ça peut être ça :
Enfin, n’empêche, moi, je trouve que ça fait peur quand on crie, même dans un discours....
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
il est dingue ! je suis atterée de voir à quoi se limite la campagne actuelle ! taper sur le voisin et c tout ! pas de programme, rien... ça a été le principal point des réunions soutien fillon hier soir ! lamentable ! (baroin parlant de macron "macreux")...
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
il est dingue ! je suis atterée de voir à quoi se limite la campagne actuelle ! taper sur le voisin et c tout ! pas de programme, rien... ça a été le principal point des réunions soutien fillon hier soir ! lam entable ! (baroin parlant de macron "macreux")...
bon les programmes n'ont aucune valeur puisque de toutes facons ils ne feront pas ce qu'ils disent
spike galop 9
à mon avis, il va pas l'appliquer longtemps son programme ! en plus aux usa, il y a des garde-fous juridiques (heureusement, ça suffit déjà d'avoir élu un malade mental comme président) qu'il n'y a pas chez nous, sauf à descendre dans la rue mais ça, faut pas rêver...
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
« Philippe De Villiers révèle comment il a acheté des sondages et les médias pour sa campagne, grâce à l’argent de son mécène, le milliardaire James Goldsmith: L’élection permet aux riches d’acheter le pouvoir politique »
et notion de présomption d’innocence encore bafouée selon l’avocat Maître Dupont-Moretti qui n’est qu’observateur du fonctionnement de la société :
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Trump applique son programme lui donc c est possible. Marine l appliquera aussi!
trump et le pen sont a part ils sont pas politiquement corrects et c'est leur fond de commerce
ha ha , aucun n'est politiquement correct !!!
ceci dit, je pense que Trump a agi très très vite, mais la mesure contre l'entrée de certains aux USA a amené une réaction (deux fois) au niveau juridique.
Et je ne pense pas que les garde-fous américains soient contre Trump, contrairement à Obama qui avait le Congrès contre lui.
Les gens en ont marre des manipulations et mensonges, ils votent par dépit et plus pour desprogrammes (dont on parle bien moins que des personnes)
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
« Philippe De Villiers révèle comment il a acheté des sondages et les médias pour sa campagne, grâce à l’argent de son mécène, le milliardaire James Goldsmith: L’élection permet aux riches d’acheter le pouvoir politique »
et notion de présomption d’innocence encore bafouée selon l’avocat Maître Dupont-Moretti qui n’est qu’observateur du fonctionnement de la société :
Sur la présomption d'innocence et Fillon, je suis partagée. Evidemment la justice dira s'il est coupable , en droit, ou pas. la question c'est que ça me paraît un peu gonflé de prétendre poursuivre la campagne comme si de rien n'était en attendant que la justice tranche : du coup, après son ou ses quinquennats s'il est élu ? la bonne blague ! d'autant que son immunité présidentielle ne s'étendant pas à son épouse rien n'empêche que la procédure se poursuive pour elle, ce qui quand même serait une belle nouveauté : la "première dame", aux airs de dame patronnesse, au tribunal correctionnel pour trafic d'influence, ça jette !
A défaut de prouver que le délit de ceci ou cela est établi, ce qui relève clairement de la justice, on peut tout de même constater, puisqu'il le reconnaît :
- qu'il a embauché toute la famille à des salaires complètement hors marché, sur fonds publics, sans l'ombre d'un scrupule, - qu'il savait que ça posait un problème d'acceptation par la société puisqu'il ne s'en est pas vanté, pas même auprès de son équipe de campagne, pas même quand d'autres députés se faisaient remarquer pour la même chose (c'est arrivé à Copé en 2012 ou 2013 : il aurait très bien pu dire à ce moment là "moi aussi j'emploie ma femme, elle m'est indispensable, gnagna" et ça aurait désamorcé une partie de la chose mais non), - qu'il a voté contre la loi de transparence qui rendait l'activité publique des conjoints mais qu'il a arrêté d'employer sa femme quand la loi est passée vu que du coup "ça se voyait", - qu'il ne s'est même pas préoccupé à l'avance de préparer un dossier pour justifier de la réalité des tâches faites par ses salariés-parents, (pas de demande de badge de l'assemblée nationale, et je serais bien curieuse de savoir s'ils ont mis leur petit dernier en nourrice quand il est né en 2001 date à laquelle Pénélope bossait "à temps plein" pour le député Fillon) - et que, du coup, il a géré la polémique comme un manche, avec une équipe de campagne qui n'était même pas au courant quand c'est sorti et disait du coup n'importe quoi, l'un disant que Pénélope était toujours fourrée à l'assemblée nationale quand l'autre disait en même temps sur une autre radio que c'était normal qu'elle n'y soit jamais puisqu'elle était en Sarthe, etc. Bref, c'est nul. Tout ça montre à la fois qu'il savait que c'était problématique aux yeux des gens et qu'il n'a absolument rien fait pour se préparer à l'éventualité que ça sorte alors même qu'il est candidat à la plus haute fonction. Désolée mais ça me donne pas bonne opinion de sa capacité à gérer les dossiers chiants, qui est quand même un gros critère de sélection d'un leader non ? En plus il se dit dans paris que ce n'est pas la fin des révélations sur Fillon, qu'il y en a encore à sortir... savoir si c'est vrai, l'avenir le dira.
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Désolée mais ça me donne pas bonne opinion de sa capacité à gérer les dossiers chiants, qui est quand même un gros critère de sélection d'un leader non ? En plus il se dit dans paris que ce n'est pas la fin des révélations sur Fillon, qu'il y en a encore à sortir... savoir si c'est vrai, l'avenir le dira.
Je crois qu'il n'a rien géré du tout parce que pour lui il n'y avait rien à géré. Il s'est servi dans la caisse quand c'était possible et a arrêté lorsqu'il ne pouvait plus le faire. Comme il était normal d'embaucher sa famille, il n'a pas vu venir un problème. Sauf qu'entre un député/sénateur qui se sert dans la caisse et un présidentiable, il y a une différence de visibilité sur la scène et de perception de la morale. Il devient une cible pour pas mal de gens (parce que tout ça, ça vient de qui hein ?? qui a aidé le Canard ? Je mettrais bien un kopek sur Copé). Quand à la population, elle met en parallèle ses agissements avec ses propositions de programme de quinquennat et elle l'a plutôt saumâtre. Et lui comme si de rien n'était il continue. "Les urnes vont décider". Ben oui tiens. Il n'a pas bien compris ce qui s'était passé avec Sarkozy et Valls le petit gars. Il ne m'inquiète pas par son incapacité à gérer les dossiers chiants mais par sa totale incapacité à appréhender le réel tout court. Il se comporte en seigneur du XVIIIe siècle. Il vit dans son manoir, prélève des droits sur les sujets, oppressent un peu plus les sujets... pour s'enrichir.
Quant aux autres dossiers, il y a déjà celui d'AXA qui passe au second plan pour le moment.
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Autre chose, les culs bénis qui vont à l'église et professent les bonnes pensées chrétiennes, la vie m'a appris qu'ils commençaient par ne pas se les appliquer et que c'était les pires en comportement avec les autres.
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sur la présomption d'innocence et Fillon, je suis partagée. Evidemment la justice dira s'il est coupable , en droit, ou pas. la question c'est que ça me paraît un peu gonflé de prétendre poursuivre la campagne comme si de rien n'était en attendant que la justice tranche : du coup, après son ou ses quinquennats s'il est élu ?
Apparemment, il n'en a rien à faire puisque, quelle que soit l'issue réservée à cette affaire, il a décidé de continuer.
Pour certains, il est pourtant "le pire candidat que la droite pouvait avoir" http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/jean-louis-bourlanges-francois-fillon-est-sournois-le-pire-candidat-que-la-droite-pouvait-avoir_2058031.html
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Autre chose, les culs bénis qui vont à l'église et professent les bonnes pensées chrétiennes, la vie m'a appris qu'ils commençaient par ne pas se les appliquer et que c'était les pires en comportement avec les autres.
Fillon, il est chrétien quand ça l'arrange. Avec les migrants par exemple, il est pas très chrétien.
Citation :
« Rompre avec le laxisme en matière d'immigration », c'est le mot d'ordre de François Fillon, qui n'a pas laissé à Nicolas Sarkozy le monopole des propositions sur ces thèmes. Alain Juppé, non plus, n'est pas en reste. La droite durcit ses positions et estime dorénavant que la France ne peut plus accueillir 200 000 migrants légaux hors Union européenne par an. En effet, François Fillon estime que la démographie française suffit en soi à alimenter le monde du travail et, par conséquent, à financer notre modèle social (le paiement des retraites), à condition bien sûr que le chômage reflue.
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
Je vais vous faire hurler mais j'aime bien François Fillon. Voila un gars qui dénonce les dérives de la justice, le truc suprême c'est le suffrage universel ! Quand il sera virer par ce suffrage il lui restera la justice divine. Le discours : seul le peuple peut me juger me rappelle ce curé, l'abbé Cotard, qui disait refuser la justice des hommes pour s'en remettre à celle de dieu ! Et puis trouver des solutions aux problèmes aux quels ont a été confrontés 5 ans plutôt, c'est simplement faire preuve de maturité. Après 40 ans de vie politique c'est un peu short, me semble -t-il ?
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
j'ai toujours pensé qu'au bout du compte, quand les rigolos auront cessé d'assassiner moralement hollande, ils s'aperçevraient qu'il a résolu et changé beaucoup de questions problématiques pendant son quinquennat ! quand on voit aujourd'hui les magouilles des politiques, ils vont bientôt le porter aux nues... c bien français ...
quant à la sortie de macron sur la colonisation en algérie, je ne comprends rien au déchainement médiatique et politique, je pense qu'il a tout à fait raison ! c une honte de l'humanité parce que depuis la nuit des temps, à des titres divers (religion, économie...) les plus forts ont tué des peuples entiers en les asservissant (en allant même jusqu'à donner des couvertures pleines de bactéries, microbes... qui allaient les tuer inéxorablement) pour leur prendre leurs richesses ! alors oui, c une abomination et oui, c un crime contre l'humanité ! (et je n'aime pas macron)
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
C est intéressant pour quelqu un qu on traite d incapable.
Que son bilan soit moins catastrophique qu'on le dit, c'est fort possible. Mais il restera "Moi Président" qui a fait à peu près l'exact contraire de ce qu'il a dit dans son anaphore, il restera l'homme de la synthèse impossible (et quand j'entends Macron énoncer tout et son contraire dans la même phrase je me dis que l'ENA forme ou recrute vraiment des esprits fort retors), il restera l'homme qui a nommé Cahuzac, l'homme qui s'est fait choper par Closer en scooter et l'homme qui se fait moucher par Leonarda...
C'est peut-être basique, je suis sans doute très franco français à toujours voir le verre à moitié vide, mais je pense que c'est bien qu'il ait lâché l'affaire.
Mais je ne suis guère optimiste pour la suite car Fillon me débecte, et je n'ai pas du tout confiance dans Hamon.
spike galop 9
[quote="herve" il restera l'homme qui a nommé Cahuzac, l'homme qui s'est fait choper par Closer en scooter et l'homme qui se fait moucher par Leonarda...
C'est peut-être basique, je suis sans doute très franco français à toujours voir le verre à moitié vide, mais je pense que c'est bien qu'il ait lâché l'affaire.
Mais je ne suis guère optimiste pour la suite car Fillon me débecte, et je n'ai pas du tout confiance dans Hamon. [/quote]
pour cahuzac, la pratique de l'étude "sérieuse" de possibles ministres devrait se généraliser parce que ce n'est pas la première fois, pour le scooter, ça m'est complètement indifférent, il fait ce qu'il veut de sa vie privée d'autant qu'il n'est pas marié, pour leonarda, elle n'est pas revenue et je crois qu'il a surtout voulu apaiser les tensions ; je ne sais pas si c'était maladroit ou pas mais je ne vais pas le juger là-dessus
herve galop 9
Tu lui ou moi faisons ce qu'on veut de notre vie privée, mais on ne se fait pas choper!
Surtout quand, dans une longue anaphore marquante, on a fustigé l'étalage de la vie privée de son concurrent.
C'est comme Fillon qui donne des leçons de probité et se fait prendre la main dans le pot de confiture. Les donneurs de leçons n'attirent pas l'indulgence.
Plus généralement avec Hollande, tout ce que j'ai cité (liste non exhaustive) contribue surtout à fragiliser son image. Ok c'est un être humain et donc il est imparfait. Ok se rechercher un vrai leader charismatique peut conduire à la dictature. Ok ok. Mais il y a une marge entre ce qu'il a vendu durant sa campagne (mais il fallait qu'il l'a gagne!, l'autre étant trop malhonnête) et ce qu'on a pu constater. Une marge trop grande pour souhaiter reprendre 5 ans. Ensuite ce sera aux livres d'histoire de trier le fond des épiphénomènes.
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Que son bilan soit moins catastrophique qu'on le dit, c'est fort possible. Mais il restera "Moi Président" qui a fait à peu près l'exact contraire de ce qu'il a dit dans son anaphore, il restera l'homme de la synthèse impossible (et quand j'entends Macron énoncer tout et son contraire dans la même phrase je me dis que l'ENA forme ou recrute vraiment des esprits fort retors), il restera l'homme qui a nommé Cahuzac, l'homme qui s'est fait choper par Closer en scooter et l'homme qui se fait moucher par Leonarda...
Mais je ne suis guère optimiste pour la suite car Fillon me débecte, et je n'ai pas du tout confiance dans Hamon.
Voici la réponse : http://www.topito.com/top-preuves-macron-a-jumeau-malefique