Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

TRUMP & élections françaises

+41
mazel
maé
aurélie
joel
Kiraz
jy2242
indiz
Patricia
laure
hortal el din
ES
Garlonn
passenger
lily
Fanny66
chizhou
fedaia
Valérie
spike
flika
Rigel21
titeplume alias lorenzo
gritou
lambada
rochellou
LeVieux
Isabel
lisou
herve
calinoeta
s2bu
cath.
Circe
Elliot
bulle de fay
Mimi
daisye
coco
ptiteblue
Myriam
maud(belgique)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

TRUMP & élections françaises - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:31

entourage de Fion a écrit:
Il est exact qu'un de ses amis lui a offert des costumes en février. Ça n'a rien de répréhensible.

Et j'espère bien que les français vont lui offrir une superbe veste en avril..... Perfide
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:48

Un petit développement sur cette affaire de costumes.
Préambule sur France Inter dans le 7-9 était évoqué un petit clash de notre république, il y a une semaine.
L'info ne me semble pas avoir été reprise sur les autres média.
L'info du 7-9 :
Un professeur en droit constitutionnel à la fac de Bordeaux percevait 70 000 euro brut annuel pour un boulot de 192 h annuel.
Ce professeur exerce maintenant à mi-temps pour un salaire de 70 000 euro à cause d'un second boulot à l'assemblée nationale rémunéré 42 000 euro. ( en temps que .... )
Ce matin donc dans ce même 7-9 cette première info est reprise dans cette affaire de costumes Fillon.
Silence de ce prof de Bordeaux malgré son statut de DEONTOLOGUE à l'assemblée nationale.
Assez clair ?
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:34

Bien vu JL, j'avais zappé cette jolie info croustillante, nos élites ont perdu la tête, ne touchent plus le sol, c'est une honte. Et vraiment très grave au final pour la démocratie...
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:34

JY, mille excuse!
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:18

bulle de fay a écrit:
entourage de Fion a écrit:
Il est exact qu'un de ses amis lui a offert des costumes en février. Ça n'a rien de répréhensible.

Et j'espère bien que les français vont lui offrir une superbe veste en avril..... Perfide  

Déjà il va falloir suivre ce mercredi 15 mars l'affaire de sa convocation devant le juge. Sera-t-il, ou pas, mis en examen ?

S'il l'est ça ne changera pas grand chose, ou si peu. On sait qu'il ira jusqu'au bout. Peut être que certains qui le soutiennent comme la corde un pendu partiront vraiment une fois que c'est confirmé ?
S'il ne l'est pas, s'il est simplement entendu sous le statut de témoin assisté, va-t-il rebondir dans les sondages de façon spectaculaire car "il aura été sali injustement et a su faire montre de son hénorme courage" ?

Souspance insoutenable. Chanson
hps
galop 4

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:51

jy2242 a écrit:
Un petit développement sur cette affaire de costumes.
Préambule sur France Inter dans le 7-9 était évoqué un petit clash de notre république, il y a une semaine.
L'info ne me semble pas avoir été reprise sur les autres média.
L'info du 7-9 :
Un professeur en droit constitutionnel à la fac de Bordeaux percevait 70 000 euro brut annuel pour un boulot de 192 h annuel.
Ce professeur exerce maintenant à mi-temps pour un salaire de 70 000 euro à cause d'un second boulot à l'assemblée nationale rémunéré 42 000 euro. ( en temps que .... )
Ce matin donc dans ce même 7-9 cette première info est reprise dans cette affaire de costumes Fillon.
Silence de ce prof de Bordeaux malgré son statut de DEONTOLOGUE à l'assemblée nationale.
Assez clair ?

Les 192h annuel ce n'est pas 192 équivalent TD devant les étudiants? C'est ce que doit faire un professeur des universités et selon la grille sur ce site, en fin de carrière ça peut faire 70000€ brut annuel. Ces 192h c'est estimé grosso modo à 800h de travail, plus la partie recherche qui représente 50% du temps de travail (et les diverses tâches administratives).
http://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-professeur-universites-pu-toutes-disciplines/0/5138.htm

Quant à ce second boulot à l'assemblé... il y a quand même des attachés qui font leur boulot.

Si ça n'a pas été relayé peut être qu'il n'y avait rien d'anormal...

Édit par rapport au message de fedaia: je avais compris dans le message de jy que les 42000€ était compris dans les 70000€, donc sur du cumul à cet hauteur là oui il y a à dire...

Dernière édition par hps le Lun 13 Mar 2017 - 13:19, édité 1 fois
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:12

http://la1ere.francetvinfo.fr/deontologue-assemblee-nationale-reunionnais-ferdinand-melin-soucramanien-epingle-canard-enchaine-448649.html

En fait il avoue lui-même n'avoir pas fait les choses correctement administrativement. Mais bon, vu la fonction, ça la fout mal ...
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:22

Juste un peu...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:57

ah oui, j'l'ai entendu celle-là ce matin... Nan mais le mec est déontologue, quoi... Bref.

Sinon le Fillon il est fort. Durant des années il est passé pour le type super strict, hyper respectueux des valeurs de la République, et en fait il se rinçait bien.
La droite n'est pas trop ma tasse de thé, mais je trouvais qu'il était moins pire que Sarko par exemple ou d'autres. Son côté "très bien sous tous rapports" était rassurant. J'avoue que de voir le masque tomber, je n'en reviens pas. J'aurais jamais cru ça de lui (ce qui est très con vu que je ne le connais pas).
C'est dommage car par conséquent la suspiscion s'insinue partout : pourquoi Juppé ne s'implique-t-il pas par exemple, alors qu'il était candidat ?

C'est absolument ridicule que Fillon persiste à être candidat, c'en est même ubuesque... Je ne comprends pas pourquoi le parti ne lui a pas retiré son "intronisation" de candidat.
Ils n'ont pas le choix que de le garder ? Enfin dans les statuts je parle : si le gars est candidat, seul lui-même peut décider de démissionner ? Ca me semble tiré par les cheveux.

Le type il est cuit, fini, mais non, il y croit : c'est limite psychopathique son truc, là. J'ai même pas compris comment il a réussi à réunir autant de monde au Troca l'autre WE.

Je commence à comprendre le "tous pourris" que certains scandent à tout-va, et j'aime pas ça.
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:03

Le cite :HPS :
Ces 192h c'est estimé grosso modo à 800h de travail, plus la partie recherche qui représente 50% du temps de travail (et les diverses tâches administratives).

C'est sympa pour nos prof qui ce défoncent chaque jour pour nos enfants !
Un petit calcul ; 800 / 52 = 15 heures par semaine.
Donc nos prof sont surpayés pour le boulot qu'il font à peine ?
Un prof bosse combien de temps à l'école et le soutient scolaire ?
Chaque jour dès que j'ouvre mes volets je vois en face l'école qui m' a fait grandir.
L"école qui m'a fait devenir un adulte épanoui et fier de mon parcours.
Hommage à tous nos maîtres (c'est un terme de l'autre siècle )  surement pas car aujourd'hui nous avons besoin de mpenseurs !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyLun 13 Mar 2017 - 16:14

Euh JY, ça représente les heures liées à l'enseignement, tu rajoutes autant d'heures de recherches. Parce que c'est un prof de fac.
Et puis, tu as oublié d'ôter les semaines de vacances, donc on ne divise pas par 52...
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 0:36

C'est normal qu'un prof de fac touche un bon salaire ce qui choque c'est de passer à mi-temps pour le même salaire, cumuler avec un job de déontologue à l'Assemblé... Ils sont forts pour travailler autant...
Pour les enseignants c'est 24H pour un prof des écoles, 15H pour un agrégé et 18 pour un certifié (capes). Ce qui donne environ 40H de travail en tout. (Semaine dernière pour moi voici le temps passé au bahut: lundi 9-20H, mardi 9-20H, mercredi oral des TPE pour le bac 8-19H, jeudi 9-17 et vendredi 14-20H, sans un copec de plus que mon salaire, la semaine prochaine les réunions parents prof recommencent.)
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 0:39

Je ne vois rien de louche à la défection de Alain Juppé : les statuts sont clairs et il n'est pas possible de débrancher le sourcilleux Sarthois. Il a vu également une foule acquise à Fillon se rassembler au Trocadéro. Il a été étrillé à la Primaire et a bien compris qu'il ne fédérerait pas son camp, ce qui est essentiel avant d'envisager conquérir la majorité de l'électorat français qui se déplacera aux urnes.

Dans la série "tous pourris" j'espère que ce n'est pas le cas... Anticor a demandé une enquête à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique apres la publication du patrimoine de Macron.
S'il a été assez bête pour mentir là dessus c'est effectivement à désespérer et je le rendrai responsable de l'accession de MLP au pouvoir. Je préfère croire qu'il n'a pas menti là dessus et je surveille du coin de l'œil les gazettes, même s'il est vrai que Pénélope et François les monopolisent sans que cela me dérange.
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 0:48

En tout cas cette campagne est navrante, voir l'affiche antisémite réalisée par le clan Fillon sur Macron, je peux faire réfléchir mes 1èS sur l'antisémitisme depuis Dreyfus!
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 1:04

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/affaire-fillon-un-mariage-et-quelques-arrangements-13-03-2017-6759579.php
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 1:32

Si ce n'est pas vrai, il va jusqu'à racketer ses enfants.
Si c'est vrai, les gens en bas de l'échelle payent les mariages de leurs enfants. Quel esprit mesquin faut-il avoir pour ne pas payer le mariage de ses enfants quand tu es riche ?

"« François Fillon payait à son fils une partie de son loyer et de son argent de poche, à partir du moment où il a gagné sa vie, il était normal qu’il le rembourse », argumente, pour sa part, Antonin Lévy, l’avocat de François Fillon."
A partir du moment où le fils est indépendant financièrement, qu'il se prenne en charge est normal. Mais qu'il rembourse à son père les frais précédents pendant qu'il n'était pas indépendant, ça me laisse pantoise Surpris

Et après on va reprocher à Macron d'être issu du monde des banques ??? Mais Fillon a une banque à la place de ses organes.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 4:10

cath. a écrit:
Si c'est vrai, les gens en bas de l'échelle payent les mariages de leurs enfants. Quel esprit mesquin faut-il avoir pour ne pas payer le mariage de ses enfants quand tu es riche ?

"« François Fillon payait à son fils une partie de son loyer et de son argent de poche, à partir du moment où il a gagné sa vie, il était normal qu’il le rembourse », argumente, pour sa part, Antonin Lévy, l’avocat de François Fillon."
A partir du moment où le fils est indépendant financièrement, qu'il se prenne en charge est normal. Mais qu'il rembourse à son père les frais précédents pendant qu'il n'était pas indépendant, ça me laisse pantoise Surpris

Et après on va reprocher à Macron d'être issu du monde des banques ??? Mais Fillon a une banque à la place de ses organes.

J'en ai connu des comme ça.
Au premier stage à l'étranger de leur fille, ils ont fait faire le chèque de paie à leur nom pour "rembourser les frais du voyage". Des (gros) cons, c'est pas ce qui manque.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 4:56

cath. a écrit:

Ben à 44 000 euros le mariage, (quand on a un "standing" à tenir faut pas mégoter hein) , forcément çà creuse un trou dans les maigres revenus de ce pauvre couple de hobereaux nécessiteux Imbecile Heureux

Vraiment un minable ce mec  Arg

http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/une-partie-du-salaire-des-enfants-fillon-remis-leurs-parents-4855178

Ce qui m'a fait rigoler (jaune) aussi, c'est que 14 ans après le mariage, les Fillon ont retrouvé les factures du traiteur, de la robe de mariée, etc...

Mais les preuves que le travail de Pénélope n'était pas fictif, çà même en cherchant bien ils ne les ont toujours pas retrouvées... Ils ont fait un "tri sélectif" dans leurs papiers à conserver ??? C'est bête, hein... Ben voyons

Dernière édition par bulle de fay le Mar 14 Mar 2017 - 5:58, édité 1 fois
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 5:05

cath. a écrit:

.

Ca prouve juste la mise en place d'un système organisé et parfaitement huilé pour pomper le maximum de fric à l'Assemblée
Les mômes n'étaient finalement que des ''prête-noms'' à qui papa Fion a laissé un petit pourboire pour avoir permis la magouille !
Abject
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 5:13

Disons que son image de M. Propre qui reprochait son clinquant à Sarkosy en a quand même pris un sacré coup Arg

J'ai voté à droite toute ma vie, je suis dans la merde...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 5:14

c'est clair on y est jusqu'au cou et pas qu'un peu Completement à l'oue
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 5:52

*note aux parents*

Gardez bien ttes les factures liées à vos enfants, ça peut servir!

d'ici que ceux de FF remboursent leurs cadeaux de noel ya pas loin
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 5:59

les fiches de paie doivent être gardées au moins jusqu'à liquidation de la retraite...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 6:01

Au moment de la primaire, c'était "Fillon l'Intègre".

J'espère bien qu'au soir du premier tour, ce sera "Fillon le Désintégré"" Perfide

Comment peut il y avoir encore des gens décidés à voter pour ce ripou ? Arg
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 EmptyMar 14 Mar 2017 - 6:08

Myriam a écrit:
J'ai voté à droite toute ma vie, je suis dans la merde...

J'ai voté à gauche toute ma vie et je pense que je suis à peu près dans la même merde que toi.... Touché

Parce que le "vote utile" ras le bol....

Mais si je vote pour le candidat dont j'ai envie que je pense être à peu près honnête et compétent... j'ai peur d'arriver à un deuxième tour 2F / MLP

Fait chier.... Arg

Pouviez pas choisir un autre vainqueur aux primaires des LR, franchement ? Ben voyons (remarque valable également - pour d'autres raisons - en ce qui concerne le vainqueur de la BAP suis assez ni droite ni gauche sur ce coup là au vu des deux résultats)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 34 Empty

TRUMP & élections françaises
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant