Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 weight Watcher

Aller en bas 
+32
maé
flika
ES
Fanny80
spike
Alex35
nicole
Nas
menthinette
mazel
aurélie
gritou
Garlonn
indiz
nicotine
lisou
titeplume alias lorenzo
maud(belgique)
bulle de fay
HIBOU
rochellou
laure
cath.
Isabel
FAWZIA
Valérie
lambada
Cécilia
s2bu
altair
Fanny66
calinoeta
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 6:10

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
spike a écrit:
jamais pigé qu'on doive se faire aider pour maigrir ! j'en ai fait un à l'adolescence pour 5 kg, ai suivi les infos de mon toubib, jamais eu faim et ai perdu ce que je voulais en suivant ; alors payer pour manger plus équilibré... ça non ! suffit de regarder ce qui est bon pour le corps, diminuer ce qui fait grossir (on sait tous ce que c'est...)
Je pense la même chose parce que je suis comme toi. Si j'ai décidé de faire, je fais et mon corps répond.
J'ai cependant conscience que nous ne fonctionnons pas tous comme ça, alors je ne dis rien content
Je me dis juste que j'ai de la chance de pouvoir me contrôler facilement, que faire des efforts me coûte peu. Et heureusement parce que je suis une incorrigible gourmande et que j'adore manger. En fait, je déteste mal manger : pas bon, mal équilibré. J'équilibre naturellement mes repas en restant dans de la cuisine traditionnelle française (à midi : restes de pot au feu, un yaourt fait maison avec le lait de la ferme, une clémentine et un fruit de la passion / ce soir : quiche maison avec la crème du lait de la ferme, salade verte, banane ou noix, un peu de vin). Je mange peu de féculents que ce soit pâtes, riz, pomme de terre ou pain.

typiquement le genre de repas qui perso me font grossir ... Touché
j'ai banni le lait entier, et tous ce qui en découle ....
il est certain que nous ne sommes pas tous égaux ...par rapport à la perte/prise de poids ...


Je te rassure, moi aussi Arg

pourtant notamment repas du midi y'a pas de trucs déconnants niveau excès...
pot au feu c'est légumes+viande dans de la flotte avec aromate (ici c'est comme ça) sans la sauce blanche ou vinaigrette et pommes de terre c'est assez light (ok tout dépend de la viande mais bon...), yaourt (ok lait entier mais du gras y'en faut qd meme un poil), clémentine et fruit passion... ça parait pas excessif si les quantités sont normales. après pq yaourt+fruit ??? a voir si encore faim ou pas au moment venu
j'aurais inversé les fruits midi/soir

sinon j'ai eu une super dieteticienne après mon opé qui disait qu'on peut TOUT manger, du moment qu'on a faim (c'est donc là la vraie difficulté). et que on peut manger un steak frites, yaourt et grossir avec la pomme (qu'on nous rabache de manger 5x par jour lol) SI on a plus faim au moment de la pomme mais qu'on la mange pcq c'est bien.
bon elle imageait... mais j'avais adoré son approche, au final assez sensée...
ici c'est terminé, PLUS JAMAIS je ne me forcerai (ou ne forcerai qq1) à finir son assiette ("finis ou t'auras pas de dessert" on a tous connu ça)
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 6:13

petit truc aussi... soupe, purée, compote facilitent l'assimilation donc font plus grossir que les morceaux ou le cru pour lesquels le corps a besoin de fournir plus d'efforts. Pour la soupe en plus, ça libère plus de sels minéraux et donc ça retient l'eau, tjs la même dieteticienne

moi je mange bcp de soupes, purées, compotes, mais c'est un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 8:27

s2bu a écrit:
pourtant notamment repas du midi y'a pas de trucs déconnants niveau excès...
pot au feu c'est légumes+viande dans de la flotte avec aromate (ici c'est comme ça) sans la sauce blanche ou vinaigrette et pommes de terre c'est assez light (ok tout dépend de la viande mais bon...), yaourt (ok lait entier mais du gras y'en faut qd meme un poil), clémentine et fruit passion... ça parait pas excessif si les quantités sont normales. après pq yaourt+fruit ??? a voir si encore faim ou pas au moment venu
j'aurais inversé les fruits midi/soir
Le pot au feu était en version light : seulement la viande avec poireau et carotte, même pas de pomme de terre. Un yaourt, une clémentine et un fruit de la passion.
Ben oui du gras y'en faut. Et je fais un métier qui conduit à forte consommation de gras par mon cerveau.
Pourquoi yaourt + fruits ? Parce que les 2 n'apportent pas la même chose.

La vitamine C le soir, j'évite... je dors déjà assez mal comme ça...

Ce midi : un filet de poulet assorti d'un mélange champignon/châtaignes, yaourt, une banane, une clémentine, un fruit de la passion. Je vais mourir de faim à 18h...

Maintenant si je vous dis ce que j'ai mangé dimanche midi, vous allez hurler Imbecile Heureux
Apéro : crémant de Loire + diverses tranches de charcuterie (dont du renne) + olive + gratons lyonnais
Entrée : escargots au beurre (+pain pour saucer)
Un entre deux pas prévu : os à moelle (+pain et sel)
Pot au feu + vin rouge
fromages + pain
Galette des rois faite maison
Cognac
Et j'ai recommencé en partie à 18 h : crémant de Loire, graton, saucisson...

J'ai passé une mauvaise nuit tellement j'avais l'estomac plein (+ mal au crâne...). Confus
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 8:31

gratons je deteste ça mais os a moelle j'adooore !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:49

cath. a écrit:
Maintenant si je vous dis ce que j'ai mangé dimanche midi, vous allez hurler Imbecile Heureux

Ben non il n'y a pas de raison, si après ça tu n'as pas pris 2kg tu fais partie des chanceuses très content

Moi après ce repas c'est "ramadan surprise" pour rattraper le coup Arg
Tant et si bien que :
Noël : 1 repas = 1 kg
Une semaine pour le reperdre.
Ensuite j'ai craqué j'ai acheté une galette (miam qu'elle était bonne !) = 500g
Bon ben voilà j'ai "flingué" 3 semaines à perdre 0g (tout en mangeant des repas pantagruéliques type carottes râpées le soir...).
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:10

ben le pot au feu ce n'est pas de la viande maigre, donc même sans pomme de terre
c'est pas un plat maigre ...pour info en point WW c'est 13 points si on enlève les PdT on tombe à 10 points ce qui est déjà énorme pour un plat
le yaourt au lait entier c'est 4 points

la quiche tout dépend comment elle est faite mais entre la pâte, la crème, ( les lardons ? jambons ? /formages ? ) , les oeufs
c'est pas très light ( une recette assez classique compte chez WW entre 8 et 15 points donc là avec la crème on est sûrement + proche des 15 que des 8 )
perso j'en fait une light pour me faire plaisir, au lait écrémé, 2 oeufs et jambon sans fromage ni rien ...
et 1 part ( 1/8 ) coute 4 points.... + la banane ( fruit hyper sucrée) et les noix ( 1 noix = 2 pts)  aie aie aie

sachant que j'ai droit à 30 points par js, tu imagines un peu la cata  rire ...


Dernière édition par calinoeta le Mer 11 Jan 2017 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:18

par contre steph les crudités le soir c'est pas tjs le bon plan non plus....j'ai trop facilement tendance à m'en faire car c'est rapide, bons etc etc
mais c'est vrai que ce n'est pas si "génial" que ça , car c'est difficile à digérer et peut même du coup entrainer un surpoids ...
car sera mal digéré.

c'est pas simple de maigrir qd on a tendance à tout valoriser .... triste
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:53

s2bu a écrit:
gratons je deteste ça mais os a moelle j'adooore !
arrête, ici je suis la seule à le manger !!!! très content
mais bon après je ne déconne pâs, je ne prends pas de fromage Ange



Dites je reviens sur la viande de pot au feu, j'en ai fait deux la semaine passée, j'ai dû ajouter un Kub pr la soupe, ma gamine me disait qu'il n'y avait pas assez "d'yeux", c'est quand même qu'elle n'était point grasse ma viande !!! clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:03

calinoeta a écrit:
par contre steph les crudités le soir c'est pas tjs le bon plan non plus....j'ai trop facilement tendance à m'en faire car c'est rapide, bons etc etc
mais c'est vrai que ce n'est pas si "génial" que ça , car c'est difficile à digérer et peut même du coup entrainer un surpoids ...
car sera mal digéré.

c'est pas simple de maigrir qd on a tendance à tout valoriser .... triste

les crudités c'est super aussi pr les ballonnements, j'ai compris cela en me gavant des légumes de notre jardin, l'été, croyant bien faire, mais vu que je n'aime ni la PdT sur les pâtes ....les légumes secs je les réserve plutôt pr l'hiver, donc je tourne vite en rond

Tient question, le sarrasin Isa, WW raconte quoi dessus ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:41

calinoeta a écrit:
ben le pot au feu ce n'est pas de la viande maigre, donc même sans pomme de terre
c'est pas un plat maigre ...pour info en point WW c'est 13 points si on enlève les PdT on tombe à 10 points ce qui est déjà énorme pour un plat
le yaourt au lait entier c'est 4 points

la quiche tout dépend comment elle est faite mais entre la pâte, la crème, ( les lardons ? jambons ? /formages ? ) , les oeufs
c'est pas très light ( une recette assez classique compte chez WW entre 8 et 15 points donc là avec la crème on est sûrement + proche des 15 que des 8 )
perso j'en fait une light pour me faire plaisir, au lait écrémé, 2 oeufs et jambon sans fromage ni rien ...
et 1 part ( 1/8 ) coute 4 points.... + la banane ( fruit hyper sucrée) et les noix ( 1 noix = 2 pts)  aie aie aie

sachant que j'ai droit à 30 points par js, tu imagines un peu la cata  rire ...
Ben avec ça, j'ai reperdu en 3 jours mon kg pris ce we.

Si tu veux tout compter faut rajouter le petit déj : je mets du lait dans mon thé, 2 tranches de pain de mie avec un peu de beurre et de confiture.
Le yaourt n'est pas au lait entier puisque je retire la crème pour faire la quiche (lardons et gruyère bien sûr Smile.
+ 1 verre de vin et 2 chocolats le soir.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:29

calinoeta a écrit:
par contre steph les crudités le soir c'est pas tjs le bon plan non plus....j'ai trop facilement tendance à m'en faire car c'est rapide, bons etc etc
mais c'est vrai que ce n'est pas si "génial" que ça , car c'est difficile à digérer et peut même du coup entrainer un surpoids ...
car sera mal digéré.

c'est pas simple de maigrir qd on a tendance à tout valoriser .... triste

On ne suit pas le même programme clin d'oeuil
Dans le mien à chaque séance de sport, le soir c'est monodiète : artichauts, carottes, poireaux etc... au choix. Comme je me suis prévu 4 séances par semaine... ben voilà quoi.
Donc ce soir : purée de carottes.
Demain midi c'est repas de fête : 2 oeufs sur le plat et salade verte, 1 carré de chocolat noir en dessert.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:32

cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
ben le pot au feu ce n'est pas de la viande maigre, donc même sans pomme de terre
c'est pas un plat maigre ...pour info en point WW c'est 13 points si on enlève les PdT on tombe à 10 points ce qui est déjà énorme pour un plat
le yaourt au lait entier c'est 4 points

la quiche tout dépend comment elle est faite mais entre la pâte, la crème, ( les lardons ? jambons ? /formages ? ) , les oeufs
c'est pas très light ( une recette assez classique compte chez WW entre 8 et 15 points donc là avec la crème on est sûrement + proche des 15 que des 8 )
perso j'en fait une light pour me faire plaisir, au lait écrémé, 2 oeufs et jambon sans fromage ni rien ...
et 1 part ( 1/8 ) coute 4 points.... + la banane ( fruit hyper sucrée) et les noix ( 1 noix = 2 pts)  aie aie aie

sachant que j'ai droit à 30 points par js, tu imagines un peu la cata  rire ...
Ben avec ça, j'ai reperdu en 3 jours mon kg pris ce we.

Si tu veux tout compter faut rajouter le petit déj : je mets du lait dans mon thé, 2 tranches de pain de mie avec un peu de beurre et de confiture.
Le yaourt n'est pas au lait entier puisque je retire la crème pour faire la quiche (lardons et gruyère bien sûr Smile.
+ 1 verre de vin et 2 chocolats le soir.

Quant à moi le matin c'est jus de fruits bio fait maison (jamais au grand jamais de jus de fruit du commerce) + 2 tranches de pain avec beurre et miel ou confiture.

J'ai complètement arrêté les produits laitiers (de vache).
Les yaourts sont de brebis (et rares), le fromage de brebis/chèvre uniquement. Et uniquement le midi, en dessert. Jamais le matin ni le soir.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:44

mais il y a une phase où on remange "normalement "pour la stabilisation. Pour WW je sais que oui , et l'avantage que je vois à WW c'est que tu manges de tout quand tu veux tant que tu dépasses pas tes pts.

En revanche Steph ce régime restrictif sur la durée ça donne quoi si tu reprends à manger de tout (sans abus évidemment ) main midi et soir?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:17

cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
ben le pot au feu ce n'est pas de la viande maigre, donc même sans pomme de terre
c'est pas un plat maigre ...pour info en point WW c'est 13 points si on enlève les PdT on tombe à 10 points ce qui est déjà énorme pour un plat
le yaourt au lait entier c'est 4 points

la quiche tout dépend comment elle est faite mais entre la pâte, la crème, ( les lardons ? jambons ? /formages ? ) , les oeufs
c'est pas très light ( une recette assez classique compte chez WW entre 8 et 15 points donc là avec la crème on est sûrement + proche des 15 que des 8 )
perso j'en fait une light pour me faire plaisir, au lait écrémé, 2 oeufs et jambon sans fromage ni rien ...
et 1 part ( 1/8 ) coute 4 points.... + la banane ( fruit hyper sucrée) et les noix ( 1 noix = 2 pts)  aie aie aie

sachant que j'ai droit à 30 points par js, tu imagines un peu la cata  rire ...
Ben avec ça, j'ai reperdu en 3 jours mon kg pris ce we.

Si tu veux tout compter faut rajouter le petit déj : je mets du lait dans mon thé, 2 tranches de pain de mie avec un peu de beurre et de confiture.
Le yaourt n'est pas au lait entier puisque je retire la crème pour faire la quiche (lardons et gruyère bien sûr Smile.
+ 1 verre de vin et 2 chocolats le soir.

ben oui mais justement ça montre bien qu'on n'est pas tous égaux devant le perte/prise de poids, moi si je mange ce que tu manges non seulement je ne maigris pas,
mais à coup sûr je grossis
2 tranches de pain de mie c'est 4 points , + le beurre 2 points, la confiture 2 points
les chocolats aie aie , le vin je sais pas

Alors c'est super bien pour toi, tu as de la chance, mais les "leçons" de Spike qui explique que bon tout le monde peut maigrir sans payer,
etc etc qu'il suffit de manger équilibré, ....ben non ça suffit pas ....
et c'est là toute la difficulté de maigrir ...j'ai qq'un dans mon entourage très proche,
qui pour maigrir réellement a du être hospitalisée et descendre à 700 cal/jour pour maigrir .....
sauf que dans la vraie vie 700 cal/jour ben tu "meurs" tu ne tiens pas ta journée ....
donc non maigrir c'est vraiment pas si simple


Dernière édition par calinoeta le Mer 11 Jan 2017 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:21

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
par contre steph les crudités le soir c'est pas tjs le bon plan non plus....j'ai trop facilement tendance à m'en faire car c'est rapide, bons etc etc
mais c'est vrai que ce n'est pas si "génial" que ça , car c'est difficile à digérer et peut même du coup entrainer un surpoids ...
car sera mal digéré.

c'est pas simple de maigrir qd on a tendance à tout valoriser .... triste

On ne suit pas le même programme clin d'oeuil
Dans le mien à chaque séance de sport, le soir c'est monodiète : artichauts, carottes, poireaux etc... au choix. Comme je me suis prévu 4 séances par semaine... ben voilà quoi.
Donc ce soir : purée de carottes.
Demain midi c'est repas de fête : 2 oeufs sur le plat et salade verte, 1 carré de chocolat noir en dessert.

purée de carotte Ok car elels sont cuites, et seront bcp plus facilement digérables, carottes rappées aie aie
et ce n'est pas une question de "programme" c'est de la diététique/nutrition pure Wink
c'est ça qui est difficile à appréhender justement , c'est qu'en pensant bien faire " ben oui ce soir je mange un bol de carottes rappées"
( et je sais de quoi je parle ça a été ma vie pendant + de 15 ans le soir c'était ou salade/carottes ou rien ! LOL....)
ben on croit bien faire ( et ça donne bonne conscience, mais au final c'est l'effet inverse qui se produit ...)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:35

ES a écrit:
mais il y a une phase où on remange "normalement "pour la stabilisation. Pour WW je sais que oui , et l'avantage que je vois à WW c'est que tu manges de tout quand tu veux tant que tu dépasses pas tes pts.

En revanche Steph ce régime restrictif sur la durée ça donne quoi si tu reprends à manger de tout (sans abus évidemment ) main midi et soir?

oui tout à fait chez WW oui
après comme tu le dis, WW on peut manger de tout, hier midi parmentier de canard ...
un pur régal mais je n'ai rien mangé d'autres ...car 8 points !
il faut juste faire attention à l'accumulation sur la journée,
si je reprends l'ex de Cath qui est très parlant puisque ça lui a permis de maigrir .

si je mange du pot au feu, le soir ce sera une soupe de légumes verts .

la quiche idem, c'est bon, les enfants adorent, et je ne veux pas me priver donc ce sera plutôt un midi,
et si c'est un soir j'anticipe le midi en mangeant volaille haricot verts, par ex
mais vraiment le soir je préfère éviter tout ce qui comporte du pain/pâte ....donc je privilégie le midi

donc on ne peut pas réellement parler de régime, c'est très simple à suivre ...
et comme ton corps n'a pas subit de "restrictions" , normalement tu ne reprends pas

cependant je sais que les bons yaourt au lait de la ferme .. je pense qu'il ne m'en faudra plus à moins d'écrémer au max ou alors peut être 1 max 2 sur la semaine
le fromage sec ... idem ...., enfin y'a des choses comme ça qu'à mon avis je devrai bannir ou pas loin définitivement,
et ne les garder que pour des repas exceptionnels 1 ou 2 fois par semaine grand max
mais je m'y suis habituée mais la raclette par ex ! c'est pas gagnée ! lol

les clémentines j’adore, mais c'est sucrées, donc j'évite après 17h pour avoir le temps de digérer les sucres au lieu de les assimiler .

c'est très important de respecter aussi certaines règles de chrono nutrition, d'ailleurs j'ai une cousine qui a perdu 5 kg rien qu'en faisant attention à ça ...


Dernière édition par calinoeta le Mer 11 Jan 2017 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:41

Isabel a écrit:
calinoeta a écrit:
par contre steph les crudités le soir c'est pas tjs le bon plan non plus....j'ai trop facilement tendance à m'en faire car c'est rapide, bons etc etc
mais c'est vrai que ce n'est pas si "génial" que ça , car c'est difficile à digérer et peut même du coup entrainer un surpoids ...
car sera mal digéré.

c'est pas simple de maigrir qd on a tendance à tout valoriser .... triste

les crudités c'est super aussi pr les ballonnements, j'ai compris cela en me gavant des légumes de notre jardin, l'été, croyant bien faire, mais vu que je n'aime ni la PdT sur les pâtes ....les légumes secs je les réserve plutôt pr l'hiver, donc je tourne vite en rond

Tient question, le sarrasin Isa, WW raconte quoi dessus ??

le sarrasin sous quelle forme ?

galette de sarrasin seule : 3 points
galette de sarrasin emmental : 7 points
farine de sarrasin 1 CS : 2 points pour comparer farine de maïs : 1 , farine de blé : 2, farine de châtaignes : 3
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:58

quand j'avais fait dukan on mangeait beaucoup de son (blé ou avoine), ça donne quoi avec WW ?
pcq y'avait des recettes de crepe (genre crepe épaisse qui peut sirvir de support pizza), de muffin etc et ct super bon
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 1:01

weight Watcher - Page 8 Son10
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 4:10

calinoeta a écrit:
lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
par contre steph les crudités le soir c'est pas tjs le bon plan non plus....j'ai trop facilement tendance à m'en faire car c'est rapide, bons etc etc
mais c'est vrai que ce n'est pas si "génial" que ça , car c'est difficile à digérer et peut même du coup entrainer un surpoids ...
car sera mal digéré.

c'est pas simple de maigrir qd on a tendance à tout valoriser .... triste

On ne suit pas le même programme clin d'oeuil
Dans le mien à chaque séance de sport, le soir c'est monodiète : artichauts, carottes, poireaux etc... au choix. Comme je me suis prévu 4 séances par semaine... ben voilà quoi.
Donc ce soir : purée de carottes.
Demain midi c'est repas de fête : 2 oeufs sur le plat et salade verte, 1 carré de chocolat noir en dessert.

purée de carotte Ok car elels sont cuites, et seront bcp plus facilement digérables, carottes rappées aie aie
et ce n'est pas une question de "programme" c'est de la diététique/nutrition pure Wink
c'est ça qui est difficile à appréhender justement , c'est qu'en pensant bien faire " ben oui ce soir je mange un bol de carottes rappées"
( et je sais de quoi je parle ça a été ma vie pendant + de 15 ans le soir c'était ou salade/carottes ou rien ! LOL....)
ben on croit bien faire ( et ça donne bonne conscience, mais au final c'est l'effet inverse qui se produit ...)

Puisque je te dis qu'on ne fait pas la même chose.
Toi tu fais des maths avec WW, moi je suis ce que mon programme me dit. Et mon programme me dit parfois carottes râpées le soir. Betteraves aussi parfois (ouh c'est sucré la betterave). Oui oui.
Je mange aussi beaucoup d'oléagineux (noix, noisettes, amandes) et d'avocat. Bouh c'est gras.
Il me fait manger pas mal de saumon aussi. Ca je ne suis pas forcément car je n'ai pas envie de me gaver de mercure, alors je remplace souvent par de la truite même si ce n'est pas les mêmes propriétés nutritives.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 4:27

ES a écrit:
mais il y a une phase où on remange "normalement "pour la stabilisation. Pour WW je sais que oui , et l'avantage que je vois à WW c'est que tu manges de tout quand tu veux tant que tu dépasses pas tes pts.

En revanche Steph ce régime restrictif sur la durée ça donne quoi si tu reprends à manger de tout (sans abus évidemment ) main midi et soir?

Ca donne que tu ne reprends pas.
Moi j'ai fini par reprendre au bout de 2 ans car j'ai arrêté le poney et comme jen'ai pas bien supporté dans la tête me suis gavé de cochonneries et de chocolat. Je fais malheureusement partie de ces gens qui ont cette fâcheuse tendance à compenser avec la nourriture.
J'ai aussi ce problème de faim depuis la petite enfance. J'ai appris récemment qu'il suffit qu'un bébé ait faim pendant plusieurs heures pour que cette sensation de faim reste "à vie". J'ai été mise au régime (si si, par les médecins de l'époque) dès la naissance... J'ai littéralement crevé de faim pendant 1 semaine.
Je n'essaie pas de me trouver d'excuse au fait d'avoir pris du poids, mais je comprends pourquoi j'ai toujours cette sensation de faim qui me tiraille. Je suis tout de même capable de quitter la table en ayant faim Touché

Le matin j'ai un petit déjeuner déjà très complet et ce depuis le début (jus de fruit, pain, beurre, miel/confiture).

En revanche je sais que je devrai conserver certains automatismes :
- pas de féculents avec les protéines animales
- pas de fruit/dessert le soir
- monodiète les jours de sport (pour ne pas surcharger l'organisme)
- conserver un goûter (oléagineux, fruit frais), voire un encas dans la matinée (oléagineux) pour éviter de charger au déjeuner
- garder un repas du pauvre le soir.

Dans la mesure où je prends du poids très facilement, je n'aurai de toute façon pas le choix. Quand je vois ma mère qui galère à garder sa ligne en mangeant du poisson et légumes à l'eau...
Le terrain génétique est là aussi : tous les autres membres de la famille (côté paternel comme maternel) sont gros, voire obèses pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:18

Mais là Stéph, avec ce que tu manges tu n'as pas faim ??
(perso je ne tiendrais pas la journée, ou alors activité chaise longue très content )

Ne vas pas te mettre ds le rouge quand même ... tu as des ps régulièrement ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/


Dernière édition par Isabel le Jeu 12 Jan 2017 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:21

calinoeta a écrit:


Tient question, le sarrasin Isa, WW raconte quoi dessus ??

le sarrasin sous quelle forme ?

galette de sarrasin seule : 3 points
galette de sarrasin emmental : 7 points
farine de sarrasin 1 CS :  2 points pour comparer farine de maïs : 1 , farine de blé : 2, farine de châtaignes : 3 [/quote]


Merci, je les mange seules, en les déchirants LOL zhom me regarde tjs comme une extraterrestre quand je fais ça rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:27

Par contre je comprends ce que veut dire Isabelle, et du sucre reste du sucre dans n'importe quel régime. A ton idée, l'apport du sucre des carottes crûes par ex, est compensé par quoi ds le tien ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:57

Isabel a écrit:
Mais là Stéph, avec ce que tu manges tu n'as pas faim ??
(perso je ne tiendrais pas la journée, ou alors activité chaise longue  très content )

Ne vas pas te mettre ds le rouge quand même ... tu as des ps régulièrement ?

Eh bien comme je le disais juste au-dessus, j'ai toujours faim.
Donc... faim pour faim ça ne me change pas ma vie. La différence est que maintenant je ne prends plus du pain ou un snickers.

C'est quoi une PS ?
Prise de sang ? Si c'est ca c'est marrant que tu en parles car j'en ai fait une ce matin, la première depuis 10 ans.
Je suis trop basse en HDL ("bon" cholestérol) tout en étant dans les normes en LDL ("mauvais" cholestérol).
Le reste RAS.

En tout cas c'est rigolo de lire à quel point ce que je vais paraît suspicieux alors que l'on fait une confiance aveugle a WW parce que tout le monde l'a vu à la TV 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weight Watcher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: weight Watcher   weight Watcher - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weight Watcher
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: