| Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! | |
|
+42orient arabians aurélie barbamamma titeplume alias lorenzo elevage de galahad Patricia Sand ELEVAGE DE LA FIGUIERE chizhou ES melisza spike coco mazel flika epichou nuance bulle de fay Myriam Isabel calinoeta gritou daisye moka Valérie Loune Alex35 cath. s2bu rochellou maud(belgique) laure Fanny66 ptiteblue Rigel21 lisou KeeP Pi. Garlonn passenger lambada FAWZIA 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 10:43 | |
| Merci pour vos messages de soutien et vos bonnes idées. Oui je suis très "secouée" moralement. Et très inquiète pour mon avenir et celui de ma fille. J'aimerai tant retrouver un travail stable et finir ma vie professionnelle sereinement.. J'en ai plutôt marre de cette vie, de ma battre sans arrêt pour ne rien avoir au bout. Jamais de sérénité, de l'inquietude permanente de ce que sera le lendemain, qu'elle catastrophe m'attend encore. Oui raz le bol de la vie. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 11:33 | |
| C'est sûr que moralement cela ne doit pas être facile. Je t'envoie tout plein de courage. Je viens de prendre connaissance de tes mésaventures. Est ce que l'ANPE ne peut pas te payer une formation et ainsi proroger tes droits et puis peut être à la fin un travail. Le monde du travail change, cela devient de plus ne plus difficile. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 12:45 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Merci pour vos messages de soutien et vos bonnes idées.
Oui je suis très "secouée" moralement. Et très inquiète pour mon avenir et celui de ma fille. J'aimerai tant retrouver un travail stable et finir ma vie professionnelle sereinement.. J'en ai plutôt marre de cette vie, de ma battre sans arrêt pour ne rien avoir au bout. Jamais de sérénité, de l'inquietude permanente de ce que sera le lendemain, qu'elle catastrophe m'attend encore. Oui raz le bol de la vie. Ta situation est effectivement tout sauf confortable Mais ton statut de salariée dans cette entreprise de voyous semble au moins acquise Tu es maintenant ''protégée'' au plan pécuniaire par ton arrêt de travail que tu pourras renouveler à son échéance en arguant des séquelles psychiques (bien réelles) de cet épisode douloureux Tu pourras ensuite négocier, avec cet employeur, soit la reprise de ton poste (en échange de garanties sérieuses) soit une rupture conventionnelle assortie d'une indemnité de rupture pour laquelle tu me sembles en position de négocier, en particulier le retrait de ta plainte Et puis, au final, si cela ne fonctionne pas, il te reste l'abandon de poste, qui entraînera ton licenciement - lequel contrairement à ce que croient la plupart des gens - t'ouvre des droits à indemnisation par pôle emploi Pour ma part je n'ai aucun doute sur ta capacité à rebondir ....... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 12:48 | |
| Si je peux me permettre un conseil qui peut paraitre dur mais à mon sens indispensable
Tu me semble assez fragile psychologiquement (ce qui peut être compréhensible compte tenu de ta situation précaire) même déjà avant cet incident et je pense que tu devrais te faire aider . Tu serais mieux armer pour te battre dans ce genre de situation
Par ailleurs, c'est peut être cruel mais qui a envie de quelqu'un qui vient pour un job alors qu'il est déjà au fond du trou. Plus tu es négative et déprimée plus tu vas te mettre dans des situations pourries , parce que celle là elle était quand même bien pourrie depuis le début
Et oui le monde du travail est plus compliqué et pas seulement pour les plus de 50ans, il faut être plus flexible, plus mobile et sortir de sa zone de confort | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 12:55 | |
| - rochellou a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Merci pour vos messages de soutien et vos bonnes idées.
Oui je suis très "secouée" moralement. Et très inquiète pour mon avenir et celui de ma fille. J'aimerai tant retrouver un travail stable et finir ma vie professionnelle sereinement.. J'en ai plutôt marre de cette vie, de ma battre sans arrêt pour ne rien avoir au bout. Jamais de sérénité, de l'inquietude permanente de ce que sera le lendemain, qu'elle catastrophe m'attend encore. Oui raz le bol de la vie. Ta situation est effectivement tout sauf confortable Mais ton statut de salariée dans cette entreprise de voyous semble au moins acquise Tu es maintenant ''protégée'' au plan pécuniaire par ton arrêt de travail que tu pourras renouveler à son échéance en arguant des séquelles psychiques (bien réelles) de cet épisode douloureux Tu pourras ensuite négocier, avec cet employeur, soit la reprise de ton poste (en échange de garanties sérieuses) soit une rupture conventionnelle assortie d'une indemnité de rupture pour laquelle tu me sembles en position de négocier, en particulier le retrait de ta plainte Et puis, au final, si cela ne fonctionne pas, il te reste l'abandon de poste, qui entraînera ton licenciement - lequel contrairement à ce que croient la plupart des gens - t'ouvre des droits à indemnisation par pôle emploi Pour ma part je n'ai aucun doute sur ta capacité à rebondir ....... Voilà, Rochellou a bien résumé. Ta fiche de paie prouve que tu es bien salariée, donc tu es protégée, c'est vraiment un point très important. L'arrêt de travail pourra être renouvelé au besoin, ce qui te laissera le temps de rebondir. J'imagine que tu n'as pas envie d'y remettre les pieds, et je te comprends. | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 13:04 | |
| - ES a écrit:
- Si je peux me permettre un conseil qui peut paraitre dur mais à mon sens indispensable
Tu me semble assez fragile psychologiquement (ce qui peut être compréhensible compte tenu de ta situation précaire) même déjà avant cet incident et je pense que tu devrais te faire aider . Tu serais mieux armer pour te battre dans ce genre de situation
Par ailleurs, c'est peut être cruel mais qui a envie de quelqu'un qui vient pour un job alors qu'il est déjà au fond du trou. Plus tu es négative et déprimée plus tu vas te mettre dans des situations pourries , parce que celle là elle était quand même bien pourrie depuis le début
Et oui le monde du travail est plus compliqué et pas seulement pour les plus de 50ans, il faut être plus flexible, plus mobile et sortir de sa zone de confort Ton empathie va surement rendre service à notre amie De même que tes conseils avisés vont certainement lui être d'une grande utilité J'aurais envie de te souhaiter de n'être jamais dans la galère, mais franchement je n'en suis pas capable Un conseil : supprime ton post avant que tout le forum te tombe dessus ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 13:12 | |
| - ES a écrit:
- Si je peux me permettre un conseil qui peut paraitre dur mais à mon sens indispensable
Et oui le monde du travail est plus compliqué et pas seulement pour les plus de 50ans, il faut être plus flexible, plus mobile et sortir de sa zone de confort Ce n'est pas le moment de dire de telles choses à quelqu'un qui souffre autant. ..... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 13:14 | |
| Bien dit Rochellou, propos parfaitement déplacés surtout quand on est dans une telle situation et je pense aussi à ton étudiante, bon courage vraiment, tu vas y arriver et te refaire! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 13:16 | |
| Oui effectivement ca fait 2ans1/2 que j'en prends plein la g----e, mais je me suis présentée a cet emploi avec un moral d'acier et pleine d'espoir d'un futur professionnel enfin serein... C'est mon ex collègue qui m'a trouvé la place, me disant être pote avec le patron. Il arrive d'ailleurs dans l'entreprise début juillet ! Je suis d'une nature gaie et enjouée, plutôt boute en train .. Mais me faire mal traiter dès les premiers jours, pour en arriver à l'épisode d'hier m'a effectivement anéantie. Je veux absolument un emploi, et suis dans un tel besoin de travailler que malheureusement je ne peux pas me permettre de faire la difficile et de discuter les conditions d'embauche. Je sais que ce n'est certainement pas la bonne méthode, mais je n'ai pas le choix. Je n'ai aucun autres revenus, pas de mari ou de compagnon qui fait bouillir la marmite à la place...et il y a le chômage oui, mais ça ne dure qu'un temps et ça ne compte pas pour la retraite (financièrement). | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 13:24 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Oui effectivement ca fait 2ans1/2 que j'en prends plein la g----e, mais je me suis présentée a cet emploi avec un moral d'acier et pleine d'espoir d'un futur professionnel enfin serein... C'est mon ex collègue qui m'a trouvé la place, me disant être pote avec le patron. Il arrive d'ailleurs dans l'entreprise début juillet ! Je suis d'une nature gaie et enjouée, plutôt boute en train .. Mais me faire mal traiter dès les premiers jours, pour en arriver à l'épisode d'hier m'a effectivement anéantie.
Je veux absolument un emploi, et suis dans un tel besoin de travailler que malheureusement je ne peux pas me permettre de faire la difficile et de discuter les conditions d'embauche. Je sais que ce n'est certainement pas la bonne méthode, mais je n'ai pas le choix. Je n'ai aucun autres revenus, pas de mari ou de compagnon qui fait bouillir la marmite à la place...et il y a le chômage oui, mais ça ne dure qu'un temps et ça ne compte pas pour la retraite (financièrement). Ta combativité payera , il ne peut en être autrement. Moi je te félicite de te démener ainsi et tu ne mérites pas ce qu'il t'arrive.Ta fille non plus. Physiquement, ça va comment ? | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 13:28 | |
| - FAWZIA a écrit:
- ...et il y a le chômage oui, mais ça ne dure qu'un temps et ça ne compte pas pour la retraite (financièrement).
Si si FAWZIA, les périodes de chômage (non dues à une démission) peuvent être prises en compte pour le calcul de la retraite ! Je suppose que tu dépends du régime général salarié pour la retraite de base et Arrco pour la complémentaire (+ éventuellement Agirc si tu as été cadre) Pour le régime de base Pour la retraite complémentaire | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 13:42 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Oui effectivement ca fait 2ans1/2 que j'en prends plein la g----e, mais je me suis présentée a cet emploi avec un moral d'acier et pleine d'espoir d'un futur professionnel enfin serein... C'est mon ex collègue qui m'a trouvé la place, me disant être pote avec le patron. Il arrive d'ailleurs dans l'entreprise début juillet ! Je suis d'une nature gaie et enjouée, plutôt boute en train .. Mais me faire mal traiter dès les premiers jours, pour en arriver à l'épisode d'hier m'a effectivement anéantie.
Je veux absolument un emploi, et suis dans un tel besoin de travailler que malheureusement je ne peux pas me permettre de faire la difficile et de discuter les conditions d'embauche. Je sais que ce n'est certainement pas la bonne méthode, mais je n'ai pas le choix. Je n'ai aucun autres revenus, pas de mari ou de compagnon qui fait bouillir la marmite à la place...et il y a le chômage oui, mais ça ne dure qu'un temps et ça ne compte pas pour la retraite (financièrement). "Ta combativité payera , il ne peut en être autrement. Moi je te félicite de te démener ainsi et tu ne mérites pas ce qu'il t'arrive.Ta fille non plus.
Physiquement, ça va comment ?[/q"
Merci. Les bleus apparaissent. Je retourne voir le médecin demain.
Dernière édition par FAWZIA le Jeu 1 Juin 2017 - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 13:51 | |
| Attention, on est protégé pour son poste lorsqu'on est en arrêt de travail, mais le salaire intégral n'est maintenu que pendant une certaine période, variable suivant pas mal de choses notamment la convention collective et l'ancienneté. On peut donc se retrouver à moitié salaire.
Un accident de travail ne garantit pas non plus le plein salaire, je ne crois pas, mais par contre les indemnités sont versées plus longtemps ; si une assistante sociale peut confirmer ? Les frais médicaux sont pris en charge à 100%
Est ce que tu as trouvé qqn pour te conseiller et te soutenir ? Une assistante sociale, un syndicat, l'asso d'aide aux victimes... Essaie de te faire soutenir, ça doit tourner et retourner dans ta tête, en plus des meurtrisssures... Courage.
Dernière édition par passenger le Mer 31 Mai 2017 - 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 13:51 | |
| Je suis de tt cœur avec toi.
Tiens bon. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 14:02 | |
| - passenger a écrit:
- Attention, on est protégé pour son poste lorsqu'on est en arrêt de travail, mais le salaire intégral n'est maintenu que pendant une certaine période, variable suivant pas mal de choses notamment la convention collective et l'ancienneté. On peut donc se retrouver à moitié salaire.
Un accident de travail ne garantit pas non plus le plein salaire, je ne crois pas, mais par contre les indemnités sont versées plus longtemps ; si une assistante sociale peut confirmer ? Les frais médicaux sont pris en charge à 100%
Est ce que tu as trouvé qqn pour te conseiller et te soutenir ? Une assistante sociale, un syndicat, l'asso d'aide aux victimes... Essaie de te faire soutenir, ça doit tourner et retourner dans ta tête, en plus des meurtrisssures... Courage. Je vois un juriste dans la semaine ou début semaine prochaine. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 14:03 | |
| Ah mais franchement Rochellou je m'en fous que le forum me tombe dessus.
Je dis juste que quand on est dans la galère psychologique il ne faut pas hésiter à se faire aider (et à ma connaissance réseau sociaux et autre forum restent très fictif) et se voiler la face ne sert à rien.Par ailleurs bien souvent quand on est embourbé dans les problèmes on a pas le recul nécessaire pour lever la main.
Après nous sommes sur un forum de libre expression et Fawzia en fera bien ce qu'elle voudra de ce conseil
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 14:04 | |
| - passenger a écrit:
- Attention, on est protégé pour son poste lorsqu'on est en arrêt de travail, mais le salaire intégral n'est maintenu que pendant une certaine période, variable suivant pas mal de choses notamment la convention collective et l'ancienneté. On peut donc se retrouver à moitié salaire.
je suis AS et ici c'est 100% du salaire (mais une fois encore j'ignore si c'est pareil en France ?) tant que l'accident de travail est maintenu (sur expertise médicale); tous les frais médicaux, de thérapie, etc sont pris en charge après remboursement de la Mutuelle pour les frais médicaux
Est ce que tu as trouvé qqn pour te conseiller et te soutenir ? Une assistante sociale, un syndicat, l'asso d'aide aux victimes... Essaie de te faire soutenir, ça doit tourner et retourner dans ta tête, en plus des meurtrisssures... Courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 14:06 | |
| - ES a écrit:
............Après nous sommes sur un forum de libre expression et Fawzia en fera bien ce qu'elle voudra de ce conseil.............
Tu as parfaitement raison | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 14:13 | |
| - rochellou a écrit:
- ES a écrit:
Et oui le monde du travail est plus compliqué et pas seulement pour les plus de 50ans, il faut être plus flexible, plus mobile et sortir de sa zone de confort Ton empathie va surement rendre service à notre amie De même que tes conseils avisés vont certainement lui être d'une grande utilité J'aurais envie de te souhaiter de n'être jamais dans la galère, mais franchement je n'en suis pas capable Un conseil : supprime ton post avant que tout le forum te tombe dessus ! j'espère que tu n'as juste pas bien su t'exprimer ! j'espère .... parce qu'on n'a pas besoin de leçons quand on est au fond du trou, on a seulement besoin de soutien et de gens qui sont prêts à t'aider ! c juste minable ce genre de réflexion ! | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 14:31 | |
| Si je peux me permettre (je viens juste de découvrir ton histoire et j en suis profondément affligée) As tu pu te mettre en accident du travail? Si oui ne fais surtout pas d abandon de poste mais un licenciement pour inaptitude : tu passes par la médecine du travail et au final non seulement ce licenciement t ouvrira des droits mais en plus tu auras droit à des indemnités versées par ton entreprise. Si tu souhaites des infos à ce niveau là je serai ravie de t en donner étant passée par là (peut-être en mp ?)
Je te souhaite plein de courage ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 16:28 | |
| je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans cette boite, mais il n'y a pas un "délai de carence" pour la prise en charge des indemnités journalières etc ? c'est vraiment une question, j'ai l'imression d'avoir deja entendu des trucs du genre mais je ne sais plus... | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 16:50 | |
| - s2bu a écrit:
- je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans cette boite, mais il n'y a pas un "délai de carence" pour la prise en charge des indemnités journalières etc ?
c’est vraiment une question, j'ai l'imression d'avoir deja entendu des trucs du genre mais je ne sais plus... En cas d’accident du travail - Citation :
- Début de l’indemnisation :
En cas d’accident du travail, le jour où se produit l'accident est intégralement payé par votre employeur. Les indemnités journalières vous sont versées par la CPAM à partir du premier jour qui suit l'arrêt du travail, sans délai de carence.
Il en est de même en cas de rechute ou d'aggravation de l’état de santé du salarié.
Durée de l’indemnisation : Les indemnités journalières sont versées pendant toute la période d'incapacité de travail, jusqu’à la guérison complète ou la consolidation de la blessure (ou le décès).
Si votre blessure est consolidée, un taux d'incapacité permanente (IPP) est fixé par la CPAM et vous ouvre droit au versement d'une rente viagère ou d'une indemnité forfaitaire en capital.
Indemnité complémentaire versée par l’employeur : Conditions L'employeur est tenu de vous verser une indemnité complémentaire durant votre arrêt de travail, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
- ne pas être travailleur à domicile, salarié saisonnier, intermittent ou temporaire, - justifier d’au moins une année d’ancienneté dans l'entreprise (calculée à partir de votre premier jour d'absence), - avoir transmis à l’employeur le certificat médical dans les 48 heures, - bénéficier des indemnités journalières versées par la sécurité sociale, - être soigné en France ou dans l’un des États membres de l’Espace économique européen (EEE). Attention : en contrepartie de l’obligation de verser les indemnités, l'employeur peut recourir à une contre-visite médicale.
En cas de maladie : - Citation :
- CONDITIONS, CALCUL ET VERSEMENT DES INDEMNITÉS JOURNALIÈRES
Sous réserve que votre salarié(e) remplisse les conditions d'ouverture de droits requises et respecte les formalités qui lui incombent, sa caisse d'Assurance Maladie lui versera, ou à vous-même en cas de subrogation*, des indemnités journalières pendant son arrêt de travail pour maladie, à partir du 4e jour d'arrêt de travail.
* Des conventions collectives, des accords de branche ou d'entreprise ou le contrat de travail peuvent prévoir le maintien du salaire par l'employeur pendant l'arrêt de travail pour maladie. Dans ce cas, vous êtes subrogé dans les droits du salarié pour le remboursement des indemnités journalières.
Conditions d'ouverture de droits L'arrêt de travail est inférieur à 6 mois
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant son arrêt de travail pour maladie, votre salarié(e) doit justifier :
- avoir travaillé au moins 150 heures au cours des trois mois civils ou des 90 jours précédant l’arrêt de travail, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant l’arrêt de travail, - ou, à défaut, en cas d'activité à caractère saisonnier ou discontinu, avoir travaillé au moins 600 heures ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail.
L’arrêt de travail se prolonge sans interruption au-delà de 6 mois :
Pour continuer à avoir droit aux indemnités journalières lorsque son arrêt de travail pour maladie se prolonge sans interruption au-delà de 6 mois, votre salarié(e) doit justifier :
- de 12 mois d’immatriculation en tant qu'assuré(e) social(e) à la date de son arrêt de travail, et avoir travaillé au moins 600 heures au cours des douze mois civils ou des 365 jours précédant l’arrêt de travail, - ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours des 12 mois civils précédant l’arrêt de travail.
voir plus sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F175 et https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 16:54 | |
| Nan ct pas délai de carence que je voulais dire Mais avoir travaillé un minimum de jour dans la boîte pour ouvrir les droits. Ça m'énerve de plus me souvenir. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 17:00 | |
| j'ai eu un grave AT, à 20 ans, chute de poney, fracture de vertèbre ... je n'étais qu'en apprentissage, et pourtant mon salaire a été maintenu à taux plein pendant presque 5 mois, ( ensuite mon contrat se finissait) mais c'était il y a 18 ans ....donc de là à dire que c'est tjs ainsi ? quoi qu'il adviennent tx plein ou pas il faut impérativement faire la déclaration d'AT car aucun frais médicaux ne seront à avancer, et rien que ça ... de plus en AT tout te sera plus facile. Sans compter en + que tu sera payé alors que al boite est en liquidation ce qui n'est franchement pas garanti autrement .... c'est à mon avais la priorité, ainsi que se faire aider par l'inspection du travail/ syndicat/avocat ( il y a des permanences gratuites) je le répète ça peut te sembler lourd et faire des papiers doit sûrement être loin d'être TA priorité MAIS c'est malheureusement urgent et hyper important. Tu n'as personnes ( famille amis pour t'aider ?) va voir une assistance sociale ? courage | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! Mer 31 Mai 2017 - 22:32 | |
| C'était à ça que je pensais https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053
Mais en cas d'accident de travail ça semblerait logique que se soit différent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! | |
| |
|
| |
| Suite et fin.... ON A FRANCHIT UNE ETAPE : COUPS ET BLESSURES.... Encore une grande claque sur ma g----e et ça continue. C'est DALLAS ! | |
|