| trump | |
|
+33quelly claire Elliot Garlonn HIBOU laure gritou Myriam spike epichou Rigel21 calinoeta herve Pi. chizhou passenger fedaia Fanny66 flika bulle de fay cath. lydie maud(belgique) s2bu LeVieux Isabel rochellou coco lisou ptiteblue lambada indiz micheld 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 8:29 | |
| http://melenchon.fr/2017/05/05/deux-jours-de-regler-compte-a-pen/
J'avoue qu'il est redescendu dans mon estime. il se plaint que personne n'ait attaqué Marine, y compris dans les médias, mais tout ce discours est une diatribe contre les médias, et contre Macron | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 9:38 | |
| les personnes qui ne votent pas devraient avoir des amendes (comme dans certains pays) et être déchues de la nationalité française ! nos ancêtres (et les femmes particulièrement) se sont assez battues et certains en sont morts, pour acquérir ce droit ! alors... j'estime que c'est notre devoir, quelque soit notre choix moi aussi déçue par mélanchon | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 9:42 | |
| - spike a écrit:
- les personnes qui ne votent pas devraient avoir des amendes (comme dans certains pays) et être déchues de la nationalité française !
Et pourquoi pas non plus le peloton d'exécution et 12 balles dans la peau ? Non mais tu te rends compte des énormités que tu écris parfois ??? Forcer les gens à aller voter ne sert à rien, ils voteront blanc si personne ne leur convient. Mais peut être que tu veux faire interdire le vote blanc également ??? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 9:48 | |
| - spike a écrit:
- les personnes qui ne votent pas devraient avoir des amendes (comme dans certains pays) et être déchues de la nationalité française !
Les amendes ont cours dans les pays où le vote est obligatoire et où l'absence de participation aux opérations de vote, un jour de scrutin, est passible de sanctions. Ce qui n'est pas le cas de la France. | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 9:54 | |
| Ce qui est sûr, c'est que si Le Pen devait passer grâce à un taux d'abstention élevé, 10 jours après tout le monde dira avoir voté Macron. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 9:56 | |
| - flika a écrit:
- spike a écrit:
Les amendes ont cours dans les pays où le vote est obligatoire et où l'absence de participation aux opérations de vote, un jour de scrutin, est passible de sanctions. Ce qui n'est pas le cas de la France. c'est le cas ici | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 10:01 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- c'est le cas ici
Je le sais Mais peux-tu confirmer que les élections ont lieu en semaine et non un week-end ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 10:03 | |
| - fedaia a écrit:
- Ce qui est sûr, c'est que si Le Pen devait passer grâce à un taux d'abstention élevé,
Mais la réaction n'est pas unilatérale, le Pen aussi a peur de l'abstention ! | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 10:05 | |
| - flika a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- c'est le cas ici
Je le sais Mais peux-tu confirmer que les élections ont lieu en semaine et non un week-end ? non c'est le dimanche | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 10:23 | |
| J'estime que voter est un devoir. Mais je trouve aussi que les quelques espaces de liberté qui nous restent doivent être respectés. Si certains ne souhaitent pas voter, ils sont libres de le faire (et encore heureux!) Les seuls qui m'insuportent sont ceux qui ne votent pas et se plaignent ensuite du résultat des élections qu'ils ont boudées. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 10:29 | |
| - Elliot a écrit:
- Les seuls qui m'insuportent sont ceux qui ne votent pas et se plaignent ensuite du résultat des élections qu'ils ont boudées.
Aucun risque ! Quel que soit le résultat, il ne me conviendra pas | |
|
| |
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 10:53 | |
| - flika a écrit:
- Elliot a écrit:
- Les seuls qui m'insuportent sont ceux qui ne votent pas et se plaignent ensuite du résultat des élections qu'ils ont boudées.
Aucun risque ! Quel que soit le résultat, il ne me conviendra pas ne penses-tu pas que de toute façon la mise en application de leur programme sera compromise et que les mesures de MLP mettent davantage en péril la démocratie au sens noble du terme (alors que EM tentera un "redressement " économique sans toucher aux valeurs fondamentales de la France ?) | |
|
| |
spike galop 9
| |
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 12:02 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- flika a écrit:
- Quel que soit le résultat, il ne me conviendra pas
ne penses-tu pas que de toute façon la mise en application de leur programme sera compromise et que les mesures de MLP mettent davantage en péril la démocratie au sens noble du terme (alors que EM tentera un "redressement " économique sans toucher aux valeurs fondamentales de la France ?) Je n'adhère pas du tout aux thèses de Marine Quant à EM, qui n'est "ni de droite ni de gauche", il est juste l'instrumentalisation de la finance internationale qui n'en a rien à faire des partis et trouve en lui l'objet idéal des réalisations qu'elle projette. Je ne pense pas que le recours au 49.3 pendant l'été (période de vacances pour les Français), comme EM le prévoit pour faire passer ses lois, soit une mesure véritablement démocratique Mais il est évident que EM sera président. Je m'estime relativement heureuse car je n'appartiens plus au monde du travail, mais je plains les plus jeunes qui en font partie et vont devoir affronter de cruelles désillusions... J'espère simplement que l'avenir me donnera tort. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 12:30 | |
| - fedaia a écrit:
- http://melenchon.fr/2017/05/05/deux-jours-de-regler-compte-a-pen/
J'avoue qu'il est redescendu dans mon estime. il se plaint que personne n'ait attaqué Marine, y compris dans les médias, mais tout ce discours est une diatribe contre les médias, et contre Macron Il se plaint que la pression médiatique soit exercée prioritairement sur les Insoumis et non les électeurs de Fion, mais il oublie qu'au soir du 23 et Fion et Sarko et Juppé ont appelé à voter pour Macron et contre Le Pen, meme si ça leur faisait mal aux seins! C'est un peu la différence de taille
Dernière édition par herve le Sam 6 Mai 2017 - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 12:30 | |
| - flika a écrit:
- Je ne pense pas que le recours au 49.3 pendant l'été (période de vacances pour les Français), comme EM le prévoit pour faire passer ses lois, soit une mesure véritablement démocratique
Non, même pas par 49.3 (ce qui implique qu'il y ait au moins un débat à l'assemblée) mais par ordonnances : https://www.publicsenat.fr/article/politique/les-ordonnances-d-emmanuel-macron-mode-d-emploi-60091 Encore faut il qu'il dispose d'une majorité absolue à l'assemblée pour pouvoir le faire (et çà c'est pas gagné ) - Citation :
- Je m'estime relativement heureuse car je n'appartiens plus au monde ui travail, mais je plains les plus jeunes qui en font partie et vont devoir affronter de cruelles désillusions...
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 12:33 | |
| - herve a écrit:
- Il se plaint que la pression médiatique soit exercée prioritairement sur les Insoumis et non les électeurs de Fion, mais il oublie qu'au soir du 23 et Fion et Sarko et Juppé ont appelé à voter pour Macron et contre Le Pen, meme si ça leur faisait mal aux seins!
Parce que tu crois vraiment que les électeurs se sentent tenus de respecter les "consignes de vote" ???? MOOOOUUUUUAAAAAAAARRRRRFFFFF !!!!! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 12:53 | |
| https://www.facebook.com/pascal.jenot.1/posts/1291537950928489?pnref=story | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 13:02 | |
| Allez... encore un lien vers FB Et qui ne mène à rien. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 13:41 | |
| - fedaia a écrit:
- http://melenchon.fr/2017/05/05/deux-jours-de-regler-compte-a-pen/
J'avoue qu'il est redescendu dans mon estime. il se plaint que personne n'ait attaqué Marine, y compris dans les médias, mais tout ce discours est une diatribe contre les médias, et contre Macron pourquoi il redescend dans ton estime? Même si il est (à mon gré) parfois trop irréaliste -MLP l'est aussi parfois.. ..- il met le doigt oû ça fait mal: je cite JLM dans le lien ci-dessus: Mais il y a davantage. L’idéal pour le scénario macroniste, dans le droit fil de la comédie des présidentielles, c’est qu’il n’y ait pas d’autre opposition que celle de l’extrême droite. Et que tout le reste forme au fond une seule et même famille politique que seules des nuances sépareraient. C’est ce scénario que notre position indépendante ruine. En refusant de mettre ma parole au service de ce calcul, nous avons rendu possible l’unité de tous ceux qui refusent l’embrigadement macroniste sous prétexte de Front national.Pour le système, "l'extrême-droite" est TRES utile par son existence, la peur du diable...... (mais faut pas qu'elle passe, ça lui compliquerait la vie, et pire faudrait partager les prébendes.....) à propos, le Flamby, il prépare sa retraite avec des larbins payés par nous: c'est paru au J.O. de la République: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033189352&dateTexte=&categorieLien=id au moins ça pour rigoler, parce que le jeu politique, c'est un jeu de vilains, même si parfois on en choisit 1 pour éviter l'autre. le NI...NI.... c'est pas l'abstention en tout cas: trop difficile à distinguer de l'indifférence ou surtout de la lassitude des paroles vides et du jésuitisme.... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 14:04 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 14:35 | |
| - fedaia a écrit:
- Ce qui est sûr, c'est que si Le Pen devait passer grâce à un taux d'abstention élevé, 10 jours après tout le monde dira avoir voté Macron.
en meme temps c'est bizarre mais personne n'a vote flamby non plus | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 14:39 | |
| - flika a écrit:
- Allez... encore un lien vers FB
Et qui ne mène à rien. laisse tomber spike a du etre lobotomisee recement | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: trump Sam 6 Mai 2017 - 15:18 | |
| Ben quoi ?? il a carrément diminué les larbins payés par nous par rapport à la situation précédente, vous vous rappelez pas ?
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/05/hollande-rabote-les-privileges-des-anciens-presidents_5008343_823448.html
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trump | |
| |
|
| |
| trump | |
|