Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

trump

+33
quelly
claire
Elliot
Garlonn
HIBOU
laure
gritou
Myriam
spike
epichou
Rigel21
calinoeta
herve
Pi.
chizhou
passenger
fedaia
Fanny66
flika
bulle de fay
cath.
lydie
maud(belgique)
s2bu
LeVieux
Isabel
rochellou
coco
lisou
ptiteblue
lambada
indiz
micheld
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyLun 29 Mai 2017 - 9:25

http://bit.ly/2s6K2Hz
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:12

Conférence de presse : http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/direct-emmanuel-macron-accueille-vladimir-poutine-a-versailles_2212110.html
lambada
maitre pipelette
lambada

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:12

maud(belgique) a écrit:

???

Ca me mène sur une enquête d'opinion...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:40

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:

???

HA ZUT ça disait que Fillon ne s'était pas présenté au Tribunal ce lundi
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:14

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:

???

Il suffit d'attendre quelques secondes et ensuite tu cliques (en haut à droite) sur "Passer l'annonce" pour arriver sur l'article clin d'oeuil
lambada
maitre pipelette
lambada

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:00

bulle de fay a écrit:
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:

???

Il suffit d'attendre quelques secondes et ensuite tu cliques (en haut à droite) sur "Passer l'annonce" pour arriver sur l'article clin d'oeuil

Ah je n'avais pas fait attention !
Merci content
herve
galop 9
herve

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 3:58

Perso j'ai du mal à savoir si le cas Ferrand est une "affaire" ou un pétard mouillé.

Il est de bonne guerre que les LR s'y engouffrent. D'ailleurs ni le FN ni le PS ne les laissent y aller seuls.

Mais il a fait quoi ? Il a fait des affaires, ou plutôt permis à sa compagne de faire une bonne affaire. Certes.
Mais qui a été lésé dans l'histoire ? Les offres concurrentes, OK. Mais si elle a remporté le marché c'est qu'elle était la moins chère. Donc Les Mutuelles de Bretagne n'ont pas perdu au change, si ?

Peut-être (d'autres diront "sans doute") la concurrence a-t-elle été faussée si elle a eu accès aux offres concurrentes pour pouvoir se positionner juste en dessous. Oui d'accord, ça ne serait pas bien.
D'un autre côté, qui va croire que JAMAIS cela n'arrive. "Bizness iz bizness" disent nos pragmatiques amis d'outre Atlantique.
Si aucun argent public n'a été détourné, where is the bad ??
Et puis qui a pris la décision ? Le CA a bien avalisé la décision, non ? Et n'est pas revenu dessus après que Ferrand a quitté son poste.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 4:14

Quand tu es Directeur d'une boîte, que cette boîte cherche à acquérir un bien immobilier, tu ne signes pas - à titre personnel - une promesse de vente pour ce bien, tu signes la promesse de vente en ta qualité de représentant légal de cette entreprise.
Parce que c'est bien Ferrand qui a signé la promesse de vente, avec pour condition suspensive que le bien soit loué aux Mutuelles de Bretagne
Ensuite il a obtenu que la SCI dont sa compagne était actionnaire se substitue à lui pour la conclusion de la vente
Assez tordu, non ?

Ferrand est député de ma circonscription et il n'aura pas ma voix
Il n'est rien d'autre qu'un opportuniste ambitieux
Elu député PS lors de la précédente législature, il a été proche d'Emmanuelli, de Aubry et refuse - avec les frondeurs de Hamon - de voter avec la majorité présidentielle
Il semble avoir radicalement tourné casaque en s'apercevant que ses chances de réelection étaient à peu près nulles

Et la communication de son cabinet concernant l'emploi de son fils comme attaché parlementaire c'était juste à gerber :

"........Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n'est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet........."

Ca nous rappelle un peu trop les déclarations de Macron sur les ''illettrées de chez Gad''
Myriam
maitre pipelette
Myriam

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 4:17

Humm l'histoire de son gamin 5 mois à l'Assemblée : d'une il semble qu'il y ait vraiment bossé et juste pour le SMIC, de deux ça m'amuse tous les cris d'orfraie de ces gens qui font embaucher leurs gamins dans leurs boites l'été et à qui ça paraît complètement normal...
Il y a des limites à la chasse à l'homme il me semble...

Après n'étant sur place, je ne connais guère le personnage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 4:25

Qu'il ait filé du taf à son fils, je ne trouve pas ça anormal, par contre la justification ça craint  .......
Myriam
maitre pipelette
Myriam

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 4:52

Oui je n'avais pas vu ton message avant de poster Arg
Garlonn
galop 8
Garlonn

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 6:17

rochellou a écrit:
...

Et la communication de son cabinet concernant l'emploi de son fils comme attaché parlementaire c'était juste à gerber :

"........Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n'est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet........."

Ca nous rappelle un peu trop les déclarations de Macron sur les ''illettrées de chez Gad''

rochellou a écrit:
Qu'il ait filé du taf à son fils, je ne trouve pas ça anormal, par contre la justification ça craint  .......

Myriam a écrit:
Oui je n'avais pas vu ton message avant de poster Arg

Pour le coup de la "justification", elle a été faite par une personne "non autorisée" : R. FERRAND a condamné sans équivoque cette sortie.

Pour le reste, j'avoue ne pas connaitre le bonhomme, je me méfie aussi des affaires montées en épingles par les médias, bien que ça fasse pas net net son truc...
Mais l'avocat impliqué qui pousse des hauts cris aujourd'hui ("enfumage"), il aurait pu les pousser il y a 15 ans, non ?? Assez content
http://buddy.site.voila.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 6:32

rochellou a écrit:
Oui, c'est naze. Manque de sens politique quand tu veux te faire élire député dans ta circonscription.
Tu crois qu'ils ont internet en Centre Bretagne ? geek et des routes ???

Pour l'immeuble... vu le montage financier pour celui dans lequel je travaille... je dis ça, je dis rien.... c'est juste un grand classique de l'interférence entre les milieux de pouvoir.

herve
galop 9
herve

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:27

rochellou a écrit:

Pour info, ce qu'en dit le dictionnaire :
L'analphabète n'a pas appris à lire et à écrire dans sa langue, pour la simple raison que, bien souvent, il n'est pas allé à l'école. L'illettré, lui, a été scolarisé mais cet apprentissage n'a pas conduit à la maîtrise de la lecture et de l'écriture ou bien cette maîtrise a été perdue.

De mon souvenir, Macron ne les avait pas traitées d'analphabètes, ce qui aurait été effectivement une maladresse à la limite de l'insulte.
Il avait simplement souligné, avec un mot précis, les difficultés dans lesquelles ces employées étaient pour trouver un autre travail.
Il nous arrive, à nous qui avons eu la chance d'avoir fait des études qui nous ont ouvert la porte d'une situation confortable, d'avoir les yeux qui piquent en déchiffrant avec difficulté des textes écrits dans des charabias laborieux et parfois même pas phonétiques. Quand tu es un employeur "lambda", des candidatures ainsi tournées ne sont pas mises précisément sur le dessus de la pile. Pourquoi se le cacher ? Même sans arriver à ces extrémités, on peut penser que certaines des employées visées par Macron pouvaient en effet avoir "perdu la maitrise" de l'expression écrite.

Quant à la réponse du cabinet, deux remarques. Oui elle a été dénoncée par Ferrand. Et secundo je me demande si la personne qui a répondu aux journalistes ne l'a pas fait avec un second degré non perçu comme tel. Ce qui serait une erreur de communication face à des médias prompts à tout déformer, mais qui n'est "peut-être" pas révélateur du mépris qui a été monté en épingle. Le problème de l'ironie c'est qu'il faut choisir son auditoire. Ce n'est qu'une hypothèse. Et, de toutes les façons, l'auteur de cette réponse, qu'il ait eu ou non des intentions hautaines, aura sa tête au bout d'une pique d'ici les élections.
herve
galop 9
herve

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:39

rochellou a écrit:
Quand tu es Directeur d'une boîte, que cette boîte cherche à acquérir un bien immobilier, tu ne signes pas - à titre personnel - une promesse de vente pour ce bien, tu signes la promesse de vente en ta qualité de représentant légal de cette entreprise.
Parce que c'est bien Ferrand qui a signé la promesse de vente, avec pour condition suspensive que le bien soit loué aux Mutuelles de Bretagne
Ensuite il a obtenu que la SCI dont sa compagne était actionnaire se substitue à lui pour la conclusion de la vente
Assez tordu, non ?

Il me semble que si la boite avait cherché à acquérir un bien immobilier, il n'y aurait pas eu ni affaire ni débat : elle l'aurait acheté et point barre.
Là il se trouve qu'elle voulait LOUER et NON ACQUERIR.
Il a vu l'occasion d'une opération "gagnant-gagnant" où les Mutuelles obtenaient des nouveaux locaux pour un loyer compétitif et où lui (ou sa compagne) pouvait acquérir un bien sans grand risque car il savait que le locataire était solvable.
Si ce n'est que ça, est-ce délictueux ?
Peut-être que la lutte contre les conflits d'intérêt pourrait, à l'avenir, condamner de telles pratiques. Mais les lois n'étant pas rétroactives...
Bon, après c'est vrai "le diable est dans les détails" donc peut-être que tout n'est pas net net. Mais je me demande, dans la mesure ou aucun centime d'argent public n'est impliqué (ceci pour faire taire les sirènes du "2 poids 2 mesures" brandies par les Fillonistes amers), si cela vaut la peine de diligenter une instruction pointilleuse.
Ce n'est pas comme si les juges n'avaient que cela à faire.
cath.
maitre pipelette
cath.

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:59

herve a écrit:
rochellou a écrit:

Pour info, ce qu'en dit le dictionnaire :
L'analphabète n'a pas appris à lire et à écrire dans sa langue, pour la simple raison que, bien souvent, il n'est pas allé à l'école. L'illettré, lui, a été scolarisé mais cet apprentissage n'a pas conduit à la maîtrise de la lecture et de l'écriture ou bien cette maîtrise a été perdue.

De mon souvenir, Macron ne les avait pas traitées d'analphabètes, ce qui aurait été effectivement une maladresse à la limite de  l'insulte.
Il avait simplement souligné, avec un mot précis, les difficultés dans lesquelles ces employées étaient pour trouver un autre travail.
Il nous arrive, à nous qui avons eu la chance d'avoir fait des études qui nous ont ouvert la porte d'une situation confortable, d'avoir les yeux qui piquent en déchiffrant avec difficulté des textes écrits dans des charabias laborieux et parfois même pas phonétiques. Quand tu es un employeur "lambda", des candidatures ainsi tournées ne sont pas mises précisément sur le dessus de la pile. Pourquoi se le cacher ? Même sans arriver à ces extrémités, on peut penser que certaines des employées visées par Macron pouvaient en effet avoir "perdu la maitrise" de l'expression écrite.
Quand tu es rentré à 17 ans chez Gad en faisant comme tes parents, un oncle, un cousin..., tu as vite perdu la maitrise de beaucoup de choses. Une copine a participé à l'évaluation des employés de Gad et à l'aide à leur reconversion. C'était du lourd. Certains ont réussi à s'en sortir.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:03

Trouvez lui toutes les excuses, moi je peux juste pas le saquer
Quand il avait refusé, après un an de mandat de député élu sous l'étiquette PS, de voter avec son groupe parlementaire, je lui avais écrit
Je lui avais dit que j'avais voté pour lui parce que j'attendais qu'il soutienne l'action du gouvernement que François Hollande avait formé pour diriger le pays
Même pas reçu un semblant de réponse

Par contre, dans notre circonscription, l'offre politique en face de lui elle m'a l'air bien mince
herve
galop 9
herve

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:20

Tu parles de Ferrand ou de Macron ?
Pour Ferrand je m'interroge.
Et oui, effectivement je contestais (et Cath semblait sur la même ligne) ton indignation sur les propos de Macron.

Après, si Ferrand était un de ces frondeurs qui ont refusé de soutenir Hollande pas assez "à gôôôche" et que maintenant il se trouve chez Macron, on peut effectivement s'interroger.
Il me semblait néanmoins qu'il avait rallié Macron plutôt de bonne heure. Ce qui en fait peut être un opportuniste, mais un opportuniste avec du flair.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:48

L'opportunisme est un des points communs de tous les politIques,non?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:11

herve a écrit:
Tu parles de Ferrand ou de Macron ?

Ferrand
Ni à droite, ni à gauche, bien au contraire (Coluche)
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:03

béat

http://bit.ly/2rnyMqf

LeVieux
galop 5

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:59

maud(belgique) a écrit:
béat

C'est des pubs de lingerie......Insomniac rien d'autre en vue......
Comprends pas triste
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:24

LeVieux a écrit:
maud(belgique) a écrit:
béat

C'est des pubs de lingerie......Insomniac rien d'autre en vue...... Comprends pas  triste

Il suffit d'attendre quelques secondes et ensuite tu cliques (en haut à droite de la page de pub) sur l'onglet "Passer l'annonce" qui s'affiche pour arriver sur l'article Ben voyons
herve
galop 9
herve

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:03

Jean de La Fontaine, Fables a écrit:

Les Grenouilles qui demandent un roi

Les grenouilles se lassant
De l'état démocratique,
Par leurs clameurs firent tant
Que Jupin les soumit au pouvoir monarchique.
Il leur tomba du ciel un roi tout pacifique :
Ce roi fit toutefois un tel bruit en tombant,
Que la gent marécageuse,
Gent fort sotte et fort peureuse,
S'alla cacher sous les eaux,
Dans les joncs, les roseaux,
Dans les trous du marécage,
Sans oser de longtemps regarder au visage
Celui qu'elles croyaient être un géant nouveau.
Or c'était un soliveau,
De qui la gravité fit peur à la première
Qui, de le voir s'aventurant,
Osa bien quitter sa tanière.
Elle approcha, mais en tremblant ;
Une autre la suivit, une autre en fit autant :
Il en vint une fourmilière ;
Et leur troupe à la fin se rendit familière
Jusqu'à sauter sur l'épaule du roi.
Le bon sire le souffre et se tient toujours coi.
Jupin en a bientôt la cervelle rompue :
« Donnez-nous, dit ce peuple, un roi qui se remue. »
Le monarque des dieux leur envoie une grue,
Qui les croque, qui les tue,
Qui les gobe à son plaisir ;
Et grenouilles de se plaindre.
Et Jupin de leur dire :« Eh quoi ? votre désir
A ses lois croit-il nous astreindre ?
Vous avez dû premièrement
Garder votre gouvernement ;
Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
Que votre premier roi fut débonnaire et doux
De celui-ci contentez-vous,
De peur d'en rencontrer un pire.»

Toute ressemblance...
Perso j'ai voté LREM, sans état d'âme particulier.
Mais connaissant la propension notable de mes compatriotes à brûler demain ce qu'ils ont adoré hier, je ne suis pas certain que la large majorité qu'il devrait obtenir dimanche prochain (et mieux vaut qu'il en ait une!) soit le gage de lendemains sereins.
spike
galop 9
spike

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:35

idem ! ça vaut le coup de lui donner une chance parce que l'élire et ne pas lui permettre d'agir c encore plus bêta ....
Contenu sponsorisé

trump - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 35 Empty

trump
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant