Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire

+43
kandjlar
menthinette
Miss
Elevage des Roches
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Sand
sofia
maanne
aurélie
nuance
colisa
tazhia
hortal el din
laure
Gribouille
Garlonn
maé
mazel
picvert
flika
MP3
bulle de fay
fedaia
Alex35
passenger
spike
daisye
Myriam
lambada
Pi.
cath.
Fanny66
coco
lisou
millennium
maud(belgique)
Circe
chizhou
epichou
Rigel21
titeplume alias lorenzo
Mélan'
Elliot
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:32

Désolée pour toi Circé, je comprends ta colère mais tu as été présente pour Athéna et c'est le principal. Courage à toi.

Elliot, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:52

Circé, je te souhaite beaucoup de courage, c'est toujours dur, ces moments... triste

Hola est sous oxytétracyclines depuis 7 jours. Ce matin, elle était à 38°2. Sa locomotion s'est encore dégradée. Je lui donne sa ration près de l'entrée du box car elle s'y appuie pour manger, ça la soulage manifestement. La pouliche aura 4 mois le 26 octobre, j'envisagerai le sevrage dans les temps qui suivront car sa mère est à bout de force. J'attends encore un peu au cas où l'antibio ferait de l'effet mais je sais bien, au fond, que le combat est perdu. Elle aura quand même un nouvelle num en fin de semaine car, on ne sait jamais, peut-être que les blancs auront baissé.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:15

Et pourquoi ne pas la sevrer des les 4 mois ? Voire maintnenant si la mère est vraiment mal
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:31

C'est vraiment bizarre ces hauts et bas. ..
Comment penses tu qu'elle prendrait le sevrage? Je parle de la mère. Parce que si moralement ça le l atteindrait pas trop je serait plutôt de l'avis de Lambada...surtout que tu disais au début que la petite donnait l'impression de mûrir vite comme si elle sentait que "ça ne durerait pas "
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:08

Elle tient pour da fille. J'ai peur que la séparation l'achève.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:36

J'avais un peu peur de cette réponse, mais je m'en doutais.

Pas moyen de tarir la mere sans les séparer? La petite resterai avec maman, sans lui tirer dessus au niveau alimentaire... ce serait l'idéal.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:22

Ça ça peut peut être s'étudier : j'ai eu un cas d'hypocalcemie sévère sur une shet suitee il y a des années, la jument était a deux doigts de claquer et le veto a passe la moitié de sa sacoche dedans en disant qu'on sevrait LA tout de suite .
Du coup, ca a fait un des sevragesles moins académiques que j'ai vu : on a sevré sur 48h, mère et fille a l'attache au même anneau : la mère était tellement mal qu'on se disait qu'elle claquerait a la moindre dose d'adrénaline et que c'était la seule solution pour qu'elle ne s'agite pas.
Curieusement... C'est passe absolument comme une fleur, ni l'une ni l'autre n'ont bronché, sont restées toutes les deux cote cote accrochées au même anneau, on ne les a pas entendues.
J'en ai deduit que du moment qu'elles étaient ensemble, la tétée était assez secondaire en fait
http://www.shagya-gardaine.com
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:29

C'etait un peu l'idée que j'avais, mais Rigel, au bout de 48h... la petite n'a pas cherché a teter de nouveau?
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:49

On avait procédé un peu comme Rigel pour mon maxi )et sa mère qui avait pris cher lors de la lactation.. )il y a une douzaine d'années mais au lieu de les attacher on avait un box communicant, les cloisons étaient des espèces de bastings et on en avait fait des claire-voie a un mètre environ. Bizarrement, la mère semblait soulagée de ne plus avoir le poulain h24 aux pis et le poulain restait calme.. la journée ils étaient ensemble..
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:09

donc peut-être à tenter par Elliot?
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:29

Oui, je verrai bien ce genre de chose, si il y a possibilité de les eparer dans 2 boxs proches ou elles gardent le contact sans que la petite puisse teter.
Mais je suppose qu'elles sortent dans la journée?
Pffft... pas simple
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:54

Pfff... courage toujours, Eliott.
http://www.lexiqueducheval.net
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:34

passenger a écrit:
Désolée pour toi, Circé. Visiblement tu as aussi fait tout ce que tu pouvais pour cette jument...

+1
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:43

Toujours un pincement quand je viens sur ce post dans la crainte d’une mauvaise nouvelle Triste

J’espère que ça finira par aller mieux quand même kiss
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:35

Bon, les nouvelles promises.
Elle est sous oxytétracyclines depuis mercredi 4 (donc 9 jours). La fièvre baisse progressivement, on a perdu 0,5°C, elle est proche de la normale (37°8 _ 38°2).
La num n'est pas bonne. Les blancs sont passés de 20000 à 23000. Mon véto est contrarié, il en fait refaire une par un confrère sur une autre machine. Cela étant, je serais étonnée que le résultat soit différent. J'aurais bien aimé que ça ait baissé... triste
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:58

donc l'infection gagne du terrain malgré les AB ?

pleure pleure pleure pleure
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:00

C'est l'impression que ça donne en dépit de la baisse de la fièvre
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:20

Elle n'a qu'un seul antibio?

Pour enrayer une erhlichiose sur la mère de mon actuelle jument on a du coupler deux antibios....ca avait mis plus d'une semaine avec les deux pour que la fievre et les symptomes commencent a regresser.
A l'epoque on avait juste fait une pds et le véto m'avait dit "syndrome hemolytique infectieux " (je ne sais pas ce que ca veut dire, je te dis ca au cas ou ca te parle).
La sérologie a été faite plus tard.

Peut etre qu'il faut taper plus fort niveau antibio?

Et la petite, ca va?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:42

Personnellement, ce qui m'inquiète, c'est que tous ces antibios et autres produits administrés à la jument depuis déjà un bon moment, doivent passer dans le lait et la pouliche les ingurgite malgré elle...
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:03

flika a écrit:
Personnellement, ce qui m'inquiète, c'est que tous ces antibios et autres produits administrés à la jument depuis déjà un bon moment, doivent passer dans le lait et la pouliche les ingurgite malgré elle...

Oui, c'est pour ca que l'idéal serait de pouvoir la sevrer sans la séparer de sa mère...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptySam 14 Oct 2017 - 0:52

On ne choisit que des molécules compatibles avec la lactation, ce qui complique les choses, mais ça passe forcément dans le lait... L'équilibre est très difficile à trouver.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:23

Sevrage granulé pour foal et fin de l'histoire. ça élimine les risques lié aux produits ingurgités ... Ils peuvent être dramatique pour le foal lors de sa croissance.
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:25

Oui, mais le souci est que Elliot pense que la mère aurait surement du mal a se remettre de la séparation d'avec sa pouliche, d'ou le dilemne...
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:49

Il faut peux être tenté de les mettre côté à côte. faire un boxe dans l'abri. ?
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:04

je séparerais dans l'abri, en fabriquant deux "box", de façon à empêcher la têtée mais à les laisser ensemble sinon. ça devrait très bien se passer. La difficulté est qu'il faut laisser séparé pour au moins un mois ou deux sinon elle y retournera mais ça permettrait au moins de voir venir, après tout, si la jument va bien dans un mois et n'est plus médicamentée, c'est pas forcément gravissime si la pouliche y retourne et s'il faut resevrer ensuite.
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 16 Empty

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant