| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|
+43kandjlar menthinette Miss Elevage des Roches ELEVAGE DE LA FIGUIERE Sand sofia maanne aurélie nuance colisa tazhia hortal el din laure Gribouille Garlonn maé mazel picvert flika MP3 bulle de fay fedaia Alex35 passenger spike daisye Myriam lambada Pi. cath. Fanny66 coco lisou millennium maud(belgique) Circe chizhou epichou Rigel21 titeplume alias lorenzo Mélan' Elliot 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 13 Sep 2017 - 13:30 | |
| Nouvelles du soir, comme promis. Aujourd'hui, nous avons eu droit à une sorte de typhon... Entre temps, mon véto a eu plein d'urgences et m'a appelée pour me dire qu'il ne pourra venir que demain. Il a appelé un confrère et (oh! surprise!) il ne croit pas que ce soit Lyme. Plutôt une trauma consécutif au poulinage. Sauf que la morue a vu mon ostéo (qui est juste exceptionnelle) il y a 15 jours et qu'elle a exclu tout trauma, justement. Bon sang, qu'ont-ils tous à ne pas vouloir admettre l'existence de Lyme ?? Heureusement, mon véto est capable de m'entendre. Mais quand même... | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 13 Sep 2017 - 13:41 | |
| Ecoute, de toute facon, tu ne risque rien a continuer les antibios. Si c'est pas lyme, ca lui fait pas de mal, si c'est Lyme, tu es en train de la soigner.
Mais, et c'est une Lymée qui te dis ca, ne ferme pas la porte a l'eventualité d'une autre pathologie... c'est ce que je faisais, et ca a juste failli me tuer. Je m'explique: Suite a une entorse du genou, malgré le fait que je posais le pied et que marchais un peu j'ai fais une phlébite (mais je ne savais pas que c'en etait une et surtout, je ne connaissais pas les complications) Habituée a avoir mal avec Lyme, j'ai laissé courir. Puis j'ai commencé a etre tachycarde (100 à 110 bpm) et essoufflée sans effort. Bah, pas grave me dis je, c'est lyme qui revient, (vu que ce sont mes principaux symptomes lors d'une rechute avec la fatigue), j'ai laissé trainé une semaine... de pire en pire... jusqu'a ce soir de novembre ou je me suis ecroulée, seule, chez moi. Je passe les détails, mais le diagnostic etait sans appel, Embolie pulmonaire bilaterale massive.
Une amie qui bosse avec le Pr Leprince, grand cardilogue a la Pitié Salpétrière lui a montré mon angioscan, il lui a présenté ses condoléances... ca calme.
Tout ca parce que j'etais persuadée que c'etait encore Lyme qui venait me faire ch..r.
Alors maintenant, je m'écoute, mais surtout, j'ouvre les oeillères...
Il n'y a pas que Lyme... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 14 Sep 2017 - 5:32 | |
| | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 14 Sep 2017 - 5:40 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 14 Sep 2017 - 7:24 | |
| | |
|
| |
epichou galop 8
| |
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 15 Sep 2017 - 6:04 | |
| Elliot, le produit Vétoxil Flash est disponible sur le site de Certivet.
J'arrive pas a mettre le lien, ma tablette est fachée.
| |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 15 Sep 2017 - 7:40 | |
| Ah super, merci Hier, la morue a eu un examen neuro complet. Ce n'est pas encore ça mais mon véto l'a trouvée un peu mieux. Nous attendons toujours le résultat du test de Lyme. Quand j'ai nourri tout à l'heure, elle était couchée, j'ai eu une peur bleue. Mais quand je suis arrivée avec les granulés, elle s'est relevée sans problème et est venue manger d'un pas presque normal. Je commence à croire qu'on va peut-être réussir à la sortir de là. Elle est toujours sous antibio en attendant les résultats. Et elle en a ras-le-bol des piqûres. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 15 Sep 2017 - 8:51 | |
| Cool, c'est une bonne nouvelle.
Tiens nous au courant.
Pour le vetoxyl, tu peux peut etre demander si tu peux attaquer au Flash et ensuite continuer au vetoxyl normal. Parce que a 40ml par jour, pour un flacon de 800 ml, ca va aller vite et c'est franchement cher.
Je ne sais pas quelle dose il faut donner pour le vetoxyl en poudre, mais il y a des conditionnements plus gros, ca peut etre déja plus interressant. | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 15 Sep 2017 - 9:33 | |
| J'ai fait le calcul ce midi, pour le vetoxil pas flash, on est entre 4 et 4,5€ par jour selon les conditionnements | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 15 Sep 2017 - 11:43 | |
| Le liquide ou la poudre? J'ai pas vu ou etaient les doses préconisées. | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 15 Sep 2017 - 14:03 | |
| Faut lire leur magasine mis en lien sur leur site, sur une des premières pages, à gauche. Pas très pratique | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 15 Sep 2017 - 14:18 | |
| Oui, vu, merci. C'est comme ca que j'ai vu que le Flash pouvait etre dosé a 20ml par jour après la dose d'attaque. Alors que sur le flacon ils ne parlent que de 40ml | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 16 Sep 2017 - 12:50 | |
| - Elliot a écrit:
- Nous attendons toujours le résultat du test de Lyme.
Pourquoi uniquement Lyme et pas également la piro ? Le forfait "piro like" n'est pas beaucoup plus onéreux, ça aurait valu le coup. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 16 Sep 2017 - 13:05 | |
| Le test pour Lyme me coûte 38 euros... Le piro-like m'est annoncé à plus de 150 euros. Ca fait une sacrée différence. Mais, en plus, le test de Lyme est fiable à 100% (paraît-il) or, il n'existe pas pour le piro-like (ce n'est pas un ELISA). Enfin, elle n'a pas les signes de la piro ou de l'ehrlidiose. Seulement de Lyme. Donc, on ne fait que Lyme... Cela étant, c'est une bonne question que mon véto et moi nous sommes posée avant d'adresser le sérum au labo. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 16 Sep 2017 - 13:53 | |
| Est ce que tu as pu obtenir le nom du test? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Sam 16 Sep 2017 - 14:26 | |
| J'ai oublié de redemander. :-( je vais le faire | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 19 Sep 2017 - 4:16 | |
| | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 19 Sep 2017 - 5:06 | |
| - cath. a écrit:
- Des nouvelles ?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, enfin j'espère ... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 19 Sep 2017 - 9:32 | |
| Désolée pour le silence, j'ai du mal à trouver la moindre minute en ce moment. Le test pour Lyme est revenu négatif. Il faut que je redemande quel est son nom parce que j'avoue que je me demande s'il est si fiable que ça. Nous n'avons pas d'autre piste, tous les examens sont normaux. L'antibiotique semble faire de l'effet, mais très doucement. Depuis 48h, elle parvient à trotter et, par moment, ça ressemble davantage à une boiterie qu'à un problème neuro. Ca va vraiment tout doucement mais si on ramène à il y a 10 jours (début du traitement), le mieux est réel. Il reste encore 5 jours et je pense qu'elle aura un nouvel examen. En fonction, on avisera. Pour le moral et l'appétit, tout va bien | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 19 Sep 2017 - 9:42 | |
| Mince, toujours pas de diagnostic. Elle va mieux, c'est quand-même le principal. Caresses à la mémère | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 19 Sep 2017 - 11:49 | |
| - Elliot a écrit:
- Le test pour Lyme me coûte 38 euros... Le piro-like m'est annoncé à plus de 150 euros. Ca fait une sacrée différence.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé autant ! C'était pourtant un test PCR... | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 19 Sep 2017 - 11:51 | |
| Bah, ecoute, lyme ou pas, elle va vers le mieux, c'est l'essentiel. C'est peut etre grace aux antibios, peut etre grace au temps qui passe tout simplement.
Je ne saurai pas te dire si les tests véto sont plus fiables que les tests humain. Pour exemple, lorsque ma 1ere sérologie (ELISA) a été postive, mon Western Blot etait négatif, recherche d'ADN dans le liquide céphaloradien (par PCR si je ne me trompe pas, j'ai un peu du mal a retenir tout ces trucs) négatif aussi, alors que j'avais une méningite lymphocitaire, typique de Lyme (et heureusement, sinon, ils auraient pu me renvoyer a la maison)
15j plus tard, sortie de l'hopital, un mois plus tard, re test ELISA (mais dans mon labo du quartier), retour négatif, alors que ce sont les anticorps que l'on recherche... donc ils auraient encore du etre la!!!
Alors, les tests.... meme en Allemagne, dans la clinique du BCA a Aubsburg, ils ont des faux négatifs.... | |
|
| |
epichou galop 8
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mar 19 Sep 2017 - 12:17 | |
| Oui des factures que je voyais au boulot aussi, c'était dans ce tarif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
| |
|
| |
| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|