| Litige achat d'un chiot | |
|
+14Ballerina flika chizhou passenger Alex35 ES Marple rochellou ptiteblue lisou bulle de fay cath. maud(belgique) halfduchenevert 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 6:03 | |
| - rochellou a écrit:
- Le grand avantage des pays où on n'utilise pas ou poeu de chèques c'est qu'on peut toujours y faire des achats importants en cash sans passer pour un délinquant
Sauf que le grand fantasme de nos crânes d'oeuf de Bruxelles c'est carrément de supprimer le cash (pour pouvoir mieux nous fliquer mon enfant, des fois qu'on oserait payer des trucs au black....) Et en France quand tu demandes à ta banque de te filer 3000€ en espèces.... c'est tout juste si on ne te fait pas subir un interrogatoire "policier" pour te demander ce que tu comptes faire de ce fric. | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 6:13 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Internet est actuellement compris dans les packs tv donc il n y a plus trop d excuses
Tu peux aussi choisir (c'est mon cas, sans avoir 80 ans encore ) de ne pas avoir la tv | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 7:09 | |
| - rochellou a écrit:
- Le grand avantage des pays où on n'utilise pas ou poeu de chèques c'est qu'on peut toujours y faire des achats importants en cash sans passer pour un délinquant
Particulièrement vrai dans certains pays du nord de l'Europe et la Belgique en fait partie La 1ère fois où je suis allée en Allemagne et c'était il y a 9 ans, donc relativement récent, j'ai pu remballer ma CB qu'on ne prenait nulle part sauf certaines stations-service, les paiements s'effectuaient en cash. Il n'y a pas si longtemps que les Allemands acceptent la CB et ils ne sont pas non plus des familiers d'internet. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 7:32 | |
| il n' y a pas que les personnes âgées qui sont en difficultés face aux nouvelles technologies (et en effet, tout le monde n'a pas un smarphone, un pc, etc !! Par choix ou par faute de moyens : c'est bien beau de dire "les vieux, z'ont qu'à s'y mettre" (au nom de quoi ??) , mais faut sortir de sa cage dorée pour se rendre compte d'une certaine misère sociale , intellectuelle, etc et là : merci d'être tolérant,la "jeunesse". Moi aussi je trouve ça indécent de les/nous obliger à...
On perd de + en + de libertés individuelles, on DOIT rentrer dans un moule et point barre. J'aime pas ça ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 8:36 | |
| Pourtant c est ainsi que va évoluer le monde, dans 10 ans tout sera numérique, et si une personne n est pas capable de se tenir à jour, elle sera probablement exclue de la société. Et cela a déjà commencé je crois. On va effectivement arriver à obliger tout le monde à être connecté. Je n ai plus les chiffres en tête mais il me semble que 90% des foyers sont connectés à Internet en Belgique donc dans 10 ans on devrait effectivement approcher les 100%. Je n ai pas dit qu il n y aurait pas de dérives- on le voit déjà aux arnaques en tout genre, mais on aura PAS le choix d ici là.
Et bien sûr on sera contrôlés de tout côté grâce à cela. Je fais la morte actuellement pour ne pas partager mon dossier médical entre cliniques, bah pour ma fille, si je veux être remboursée à 100% des soins, elle sera obligée d avoir un dossier médical « partagé » si on peut dire. Donc on ne nous laisse pas le choix, et ça arrivera sûrement pour les adultes aussi. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 9:57 | |
| [quote="bulle de fay"] - ptiteblue a écrit:
- Internet est actuellement compris dans les packs tv donc il n y a plus trop d excuses
Tu peux aussi choisir (c'est mon cas, sans avoir 80 ans encore ) de ne pas avoir la tv [/quote C'est dingue ces idées et cette uniformité dans la pensée, en France on a pas mal de zones blanches où même le portable ne passe pas du tout, en France, pas au Sahel! Et non internet n'est pas toujours couplé à la tv, on vit très bien sans "pack tv" voire même sans tv du tout mais avec beaucoup de livres, les vrais, pas sur une liseuse... Et en plus on peut faire opposition sur un chèque déjà encaissé, sans souci! | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 9:59 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Pourtant c est ainsi que va évoluer le monde, dans 10 ans tout sera numérique, et si une personne n est pas capable de se tenir à jour, elle sera probablement exclue de la société. Et cela a déjà commencé je crois. On va effectivement arriver à obliger tout le monde à être connecté.
Je n ai plus les chiffres en tête mais il me semble que 90% des foyers sont connectés à Internet en Belgique donc dans 10 ans on devrait effectivement approcher les 100%. Je n ai pas dit qu il n y aurait pas de dérives- on le voit déjà aux arnaques en tout genre, mais on aura PAS le choix d ici là.
Et bien sûr on sera contrôlés de tout côté grâce à cela. Je fais la morte actuellement pour ne pas partager mon dossier médical entre cliniques, bah pour ma fille, si je veux être remboursée à 100% des soins, elle sera obligée d avoir un dossier médical « partagé » si on peut dire. Donc on ne nous laisse pas le choix, et ça arrivera sûrement pour les adultes aussi. On a toujours le choix et heureusement, on peut aussi bosser sur le net et ne pas en dépendre à la maison! | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 10:01 | |
| En France c'est 1/4 des habitants qui ne sont pas à l'aise avec le net, ça compte quand même et il ne sont pas tous âgés. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 10:22 | |
| On verra bien dans 10 ans où on en sera et comment s en sortiront les gens qui n ont pas suivi la technologie. Mais vu comment c est déjà maintenant ils seront probablement bien marginalisés. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 10:40 | |
| - ptiteblue a écrit:
- On verra bien dans 10 ans où on en sera et comment s en sortiront les gens qui n ont pas suivi la technologie. Mais vu comment c est déjà maintenant ils seront probablement bien marginalisés.
et probablement que ça "enfoncera" encore plus les marginalisés d'aujourd'hui et pas forcément des personnes âgées ! Mais nous aussi on pourrait être largués, la technologie ne s'arrête jamais | |
|
| |
Ballerina galop 3
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : landes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 13:22 | |
| - chizhou a écrit:
- Je suis surprise de lire ces réflexions, vous n'allez quand même pas obliger chacun à avoir smartphone et ordinateur? Et non, tous les français ne sont pas équipés, et pas seulement les personnes âgées! Faudrait peut-être réaliser que certains préfèrent mettre leur argent ailleurs qu'à payer internet... Payer par chèque peut aussi être un choix!
! Bien d'accord ! la belgique accepte toujours les chèques mais c'est à cause des frais bancaires exhorbitants que les belges ne paient plus qu'en virements ! de ce que j'en connais par mes expériences (toujours décevantes) ils semblent très attachés au fric ! et si moi je veux toujours payer par chèque parce que je ne veux pas de carte sur moi ! j'ai le droit ou pas ? et pourtant j'achète sur internet et je ne me considère pas comme une vieille qui refuse les avancées... mais je ne suis pas comme beaucoup, esclave de toutes ces innovations ! le droit ou pas ???? cet égoisme est étonnant ! acceptez que tout le monde ne rentre pas dans le moule que l'on nous fabrique et agisse selon ses envies | |
|
| |
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 13:29 | |
| Ben merci pour le cliché du belge radin On est sans doute paresseux aussi de ne pas vouloir se bouger jusqu à la banque qui n est ouverte que pendant les heures de bureau ( donc si on bosse c est mort) pour payer x€ de frais pour encaisser un paiement | |
|
| |
Ballerina galop 3
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : landes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Sam 25 Aoû 2018 - 13:42 | |
| be je vais jamais à la banque pour mes opérations (plus vite fait par internet) comme c la banque postale, je peux prendre des espèces partout si j'en ai besoin ! désolée pour le cliché, je ne veux pas généraliser naturellement mais j'ai dû tomber sur des cas qui n'avaient pas l'honnêteté chevillée au corps (ce qui m'est insupportable) entre de muelder qui vendait des chevaux qui n'étaient pas à lui, l'autre qui me paye une jument en trois ans... etc etc... désolée aussi de polluer le post ! pour le chiot, le fait que le chiot ait un pb cardiaque ne signifie pas que l'éleveuse n'est pas correcte ; par contre, le veto l'en ayant probablement informé lors de la visite pour vaccins et puce, la moindre des choses était de t'en informer et de te rembourser en suivant ! pas de pb elle est bien obligée de te rendre ton acompte puisque le problème vient d'elle ! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Dim 26 Aoû 2018 - 0:32 | |
| La France va également mettre en place des tarifs beaucoup plus significatifs (de dissuasion), ceux ci coutent très cher en traitement | |
|
| |
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Dim 26 Aoû 2018 - 0:43 | |
| - ES a écrit:
- La France va également mettre en place des tarifs beaucoup plus significatifs (de dissuasion), ceux ci coutent très cher en traitement
Rien que de les fabriquer ça ne doit pas être gratuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Dim 26 Aoû 2018 - 1:15 | |
| - ES a écrit:
- La France va également mettre en place des tarifs beaucoup plus significatifs (de dissuasion), ceux ci coutent très cher en traitement
Et hop, encore un truc pour piquer du pognons aux "inadaptés" du monde moderne et numérique. On vit vraiment dans une société formidable Vous m'excuserez d'avoir beaucoup de mal à plaindre les pauvres banques (suffit de voir les bénéfices qu'elles affichent). https://www.lesechos.fr/27/02/2018/lesechos.fr/0301351544744_les-banques-francaises-commencent-a-tirer-les-fruits-de-la-reprise-economique.htm | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Dim 26 Aoû 2018 - 1:53 | |
| Je suis plafonnée en payement par CB au mois et à la semaine aussi (CB Internationnale). Lors de mon déménagement fin février, j'ai payé le déménageur sur son site internet avec ma CB. Résultat, je me suis retrouvée au plafond, à ne plus pouvoir utiliser ma CB pour traverser la France... un dimanche. J'ai dû faire un chèque à des copains pour qu'ils me retirent de l'argent liquide. Et me v'là à traverser la France sur autoroute en payant les stations services et les péage en liquide. Une expérience où je n'étais pas sereine. D'autant que comme je tractais le van chargé, je consommais et devais m'arrêter plus souvent faire le plein. Le lundi, à Troyes, en sortie d'autoroute, la station service de la grande surface du coin n'avait même plus de cabine avec du personnel. Ah ah ah... Ben j'ai demandé à une bonne âme de me faire le plein avec sa CB en échange du liquide. | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Dim 26 Aoû 2018 - 2:57 | |
| Cette discussion révèle une fois de plus la coupure entre ceux qui adhèrent à la mondialisation, qui se traduit par le pouvoir croissant des métropoles et les ruraux, dont certains rejettent en partie les excès de cette même mondialisation. Et on retrouve dans nos campagnes des personnes venues de toute l'Europe pour vivre autrement, à un rythme différent, on parle d'altermondialisme, de décroissance? En tout cas j'ai des voisins Belges, Anglais, Hollandais, Français etc... très heureux de jardiner et de vivre autrement, mais aussi de pouvoir se faire soigner bien mieux que dans leur pays en cas de maladie grave, nous ferions pareil. Et comme disaient les copines, les économies des banques par l'externalisation, c'est le cadet de mes soucis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Dim 26 Aoû 2018 - 3:06 | |
| Je ne vois pas trop le rapport en retourner vivre plus près de la nature et la technologie? L un n empêche pas vraiment l autre? On peut faire son potager et payer ses virement sur par internet? Enfin le sujet a bien dévier, mais c est intéressant, faudrait peut être changer le titre | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Dim 26 Aoû 2018 - 3:18 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Dim 26 Aoû 2018 - 3:20 | |
| Ca m'est déjà arrivé Tu aurais pu appeler ta banque pour demander de relever ponctuellement (et gratuitement) le plafond de ta CB | |
|
| |
Ballerina galop 3
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Dim 26 Aoû 2018 - 3:22 | |
| bien sûr ! la technologie nous apporte beaucoup (essayez de vivre sans machine à laver pour moi ce serait le pire), internet c pratique et à part cela je m'en détache de plus en plus (je suis épatée de voir l'importance que prend facebook par ex dans la vie de certains qui prennent ces relations très au sérieux) ; j'ai eu un bug pendant une semaine, les premiers jours j'étais dingo hihi (addiction!!), au fur et à mesure je me suis rendu compte du peu d'importance que cela avait dans ma vie (et du temps que ça me prenait aussi) ! j'en suis arrivée à apprécier le côté pratique (commandes ds le monde entier) mais je continue à payer mes courses par chèque (la tête des gens lorsqu'il faut attendre l'accord pour les gros chèques m'enchante !) ; j'ai une carte nickel que j'alimente au fur et à mesure et qui reste chez moi... et je vis au milieu de la nature, loin de tout ! le portable seulement lorsque je pars en voiture au cas où... si on veut me joindre on me laisse un message sur le fixe et les gens qui ne peuvent pas quitter leur portable m'inquiètent ! c la majorité et là c'est vraiment une drogue, déprimant... Roc c'était un dimanche pour cath !! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 29 Aoû 2018 - 1:48 | |
| Je suis allée en Belgique cet été pour travailler sur des chevaux. Une chose marquante, c'est la différence entre la densité (habitation, population, chevaux, tout..) en campagne belge et en campagne française. En Belgique, vous n'êtes jamais "déconnectés", il y a des écuries tous les 10 km, des plaines de patates ok mais avec du monde. Le réseau est une notion probablement plus naturelle qu'en France. On ne peut pas en France obliger à être connecté aux nouvelles technologies, parce qu'il y a bien trop d'endroits où la connexion n'existe pas. Ici je fais entre 100 et 150km /j pour le quotidien. En Belgique, quand tu dis que tu vas à Liège faire une course alors que tu es à Namur, les gens disent "oh mais c'est loin !!!!" . Oui, enfin, 60 km quoi. Tu demandes si la mer est loin, "oh là là oui". Ok bon alors j'irai une autre fois voir la mer en Belgique. En fait il y avait 1h30 de route. Le mode de vie est différent. Même en voulant suivre l'évolution des nouvelles technos, quand tu habites dans la vallée de la Santoire dans le Cantal, ou dans les Monédières en Corrèze, le seul réseau réel que tu as de manière régulière, c'est le téléphone fixe de la maison et le facteur. A part ça, j'ai adoré la Belgique , les Belges et je me verrais bien y vivre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 29 Aoû 2018 - 1:52 | |
| merci Sand nous sommes le pays à la densité de population la plus élevée au monde avec les Pays-Bas je crois. Mais effectivement, tout est le bout du monde pour nous belges, dès que cela dépasse 20km lol. Tu as été où? Quant au réseau électrique par exemple, je pense qu'il est plus vétuste qu'en France limite, surtout en Wallonie, il y en a pour des milliards à le remplacer, donc les pannes sont réparées au petit bonheur la chance.Nous avons peur à la moindre pluie/orage/neige car des coupures de courant, c'est toutes les semaines. On a installé des panneaux solaires il y a un mois, l'onduleur se mettait régulièrement en sécurité car le réseau ne supportait pas l'apport. Ils sont venus arranger cela ce weekend, mais pas trop quand même sinon le voisin en haut de la rue risque de ne plus avoir assez de tension pour faire fonctionner sa tv, lol sympa. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 29 Aoû 2018 - 2:12 | |
| Pour revenir au chiot, ici les visites ne commencent qu'à partir d'un mois. Impossible avant de connaitre un peu le tempérament. Les réservations se font par contrat. Je garde un chèque de caution, que je n'encaisse que si les gens se dédisent. Si j'annule la vente, je rends le chèque.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot | |
| |
|
| |
| Litige achat d'un chiot | |
|