Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Litige achat d'un chiot

+14
Ballerina
flika
chizhou
passenger
Alex35
ES
Marple
rochellou
ptiteblue
lisou
bulle de fay
cath.
maud(belgique)
halfduchenevert
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Litige achat d'un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 2:16

ptiteblue a écrit:
merci Sand rire
nous sommes le pays à la densité de population la plus élevée au monde avec les Pays-Bas je crois.

Mais effectivement, tout est le bout du monde pour nous belges, dès que cela dépasse 20km lol.
Tu as été où?

Quant au réseau électrique par exemple, je pense qu'il est plus vétuste qu'en France limite, surtout en Wallonie, il y en a pour des milliards à le remplacer, donc les pannes sont réparées au petit bonheur la chance.Nous avons peur à la moindre pluie/orage/neige car des coupures de courant, c'est toutes les semaines.
On a installé des panneaux solaires il y a un mois, l'onduleur se mettait régulièrement en sécurité car le réseau ne supportait pas l'apport.
Ils sont venus arranger cela ce weekend, mais pas trop quand même sinon le voisin en haut de la rue risque de ne plus avoir assez de tension pour faire fonctionner sa tv, lol sympa.

Le réseau électrique, si tu veux ici, c'est au moins 10/15j par an de panne. La télé tout ça idem car ça passe par le téléphone, qui est aussi fragile que l'électricité. Les dépanneurs, on finit par les connaitre personnellement. Encore cette nuit, coup de vent, orage, plusieurs heures sans électricité.

Pour la Belgique, je suis allée chez Pierre Beaupère et d'autres cavaliers dans le triangle Wavre/Namur/Mons. Tu habites où toi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 2:38

à Hannut.
40km de Liège, 25km de Namur le long de l'autoroute qui fait Bruxelles-Liège.
On habite à 50km de chez mes parents et clairement pour eux c'est le bout du monde rire ayant été commerciale sur la route avec des 300/400km par jours, bah les distances ne me dérangent pas lol.

Niveau réseau électrique dans mon patelin, c'est un peu comme chez vous, hier matin encore, sans raison, coupure d'électricité, on se demande bien pourquoi.
Et forcément quand il n'y a pas d'électricité, il n'y a pas de communications non plus lol.

Mais en France je crois qua dans certaines régions c'est pire quand même.

Tu as apprécié Pierre Beaupère? Je ne le connais pas du tout à part de nom.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 4:11

Hannut, j'y suis allée aussi ! A la sellerie Bonhomme :P

Pierre, bah... je suis totalement fan de la façon dont il enseigne, donc je ne vais pas être objective sur ce point.rire Donner concrètement au cavalier des outils pour progresser, en étant dans le total respect du bien-être du cheval, ça me va très bien. J'applique ses conseils à la maison depuis un moment, la progression est hallucinante. Humainement, c'est quelqu'un de très abordable, de passionné, d'une immense culture, de rigoureux, et qui cherche en permanence à partager, à enrichir les gens. Donc ça me va très bien aussi. Oui, j'ai vraiment vraiment apprécié. très content Travailler sur ses chevaux a été un honneur coeur
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 4:46

haha, j'habite à 5km de la sellerie Bonhomme!

la prochaine fois fais moi signe qu'on se rencontre!
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 6:00

ptiteblue a écrit:
haha, j'habite à 5km de la sellerie Bonhomme!

la prochaine fois fais moi signe qu'on se rencontre!

et moi à 15 km ...

Pour Pierre B, j'adore lire ses publications. Je l'ai vu en exhibition il y a quelques années au WEX (à Marche), je n'avais pas aimé sa façon de monter, mais je suis persuadée qu'il a radicalement changé depuis !
Il écrit bien, décrit bien les choses et j'aime le relire plusieurs fois pour m'imprégner de sa philosophie
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:14

Je vais revenir en Belgique à l'automne je pense.
Le plus simple pour continuer à en discuter : https://www.facebook.com/HorseConnectionShiatsu ! Wink
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 14:21

bulle de fay a écrit:
ptiteblue a écrit:
Internet est actuellement compris dans les packs tv donc il n y a plus trop d excuses

Tu peux aussi choisir (c'est mon cas, sans avoir 80 ans encore  nananèreee  ) de ne pas avoir la tv rire

non mais je rêve clin d'oeuil , pourquoi vouloir obliger les gens à s'équiper ??
ma mère 89 ans n'a pas, et n'aura jamais internet,
nous n'avons pas la TV et vivons trés bien sans !!
Au delà de l'obligation, il y a le coût ou encor la compréhension de l'engin (si je reprends l'ex de ma mère, la TV c'est limite elle ne comprends rien à la nouvelle zappette depuis que mon père est dcd)
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:19

Alors ? Tu as pu te faire rembourser au final ?
halfduchenevert
galop 3
halfduchenevert

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 7:49

Oui, c'est enfin bon, elle était effectivement peu pressée de me rembourser... il a quand même fallu 4 relances pour qu'elle me demande à quelle adresse envoyer le chèque (que je lui avait déjà donné) et me prévenir qu'il serai fait au nom de son compagnon et pas de son élevage!
Enfin bref, plus de peur que de mal au final!

Et la semaine prochaine je dois aller chercher une autre petite puce dans un autre élevage que j'attends avec impatiente!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:23

halfduchenevert a écrit:
Oui, c'est enfin bon, elle était effectivement peu pressée de me rembourser... il a quand même fallu 4 relances pour qu'elle me demande à quelle adresse envoyer le chèque (que je lui avait déjà donné) et me prévenir qu'il serai fait au nom de son compagnon et pas de son élevage!
Enfin bref, plus de peur que de mal au final!

Et la semaine prochaine je dois aller chercher une autre petite puce dans un autre élevage que j'attends avec impatiente!

Super que ça se termine bien !
Ballerina
galop 3

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:08

effectivement si le chèque n'est pas au nom de l'élevage ça laisse penser que tout n'est pas bien net mais tant mieux que cela finisse bien pour toi !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:45

Elle a peut-être simplement des soucis de trésorerie ...
Ballerina
galop 3

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 12:39

be non ! si elle avait encaissé le chèque au nom de son élevage, si tout était clean, le chèque en retour devrait l'être aussi... donc si elle n'a pas encaissé le chèque pour l'élevage et se l'est mis dans la poche direct, ce n'est pas normal non plus ! ou on est éleveur et on fait les choses de façon légale ou on est particulier et on vend sa portée annuelle, ce sont deux choses différentes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litige achat d'un chiot   Litige achat d'un chiot - Page 3 Empty

Litige achat d'un chiot
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3