| Litige achat d'un chiot | |
|
+14Ballerina flika chizhou passenger Alex35 ES Marple rochellou ptiteblue lisou bulle de fay cath. maud(belgique) halfduchenevert 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 29 Aoû 2018 - 2:16 | |
| - ptiteblue a écrit:
- merci Sand
nous sommes le pays à la densité de population la plus élevée au monde avec les Pays-Bas je crois.
Mais effectivement, tout est le bout du monde pour nous belges, dès que cela dépasse 20km lol. Tu as été où?
Quant au réseau électrique par exemple, je pense qu'il est plus vétuste qu'en France limite, surtout en Wallonie, il y en a pour des milliards à le remplacer, donc les pannes sont réparées au petit bonheur la chance.Nous avons peur à la moindre pluie/orage/neige car des coupures de courant, c'est toutes les semaines. On a installé des panneaux solaires il y a un mois, l'onduleur se mettait régulièrement en sécurité car le réseau ne supportait pas l'apport. Ils sont venus arranger cela ce weekend, mais pas trop quand même sinon le voisin en haut de la rue risque de ne plus avoir assez de tension pour faire fonctionner sa tv, lol sympa.
Le réseau électrique, si tu veux ici, c'est au moins 10/15j par an de panne. La télé tout ça idem car ça passe par le téléphone, qui est aussi fragile que l'électricité. Les dépanneurs, on finit par les connaitre personnellement. Encore cette nuit, coup de vent, orage, plusieurs heures sans électricité. Pour la Belgique, je suis allée chez Pierre Beaupère et d'autres cavaliers dans le triangle Wavre/Namur/Mons. Tu habites où toi ? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 29 Aoû 2018 - 2:38 | |
| à Hannut. 40km de Liège, 25km de Namur le long de l'autoroute qui fait Bruxelles-Liège. On habite à 50km de chez mes parents et clairement pour eux c'est le bout du monde ayant été commerciale sur la route avec des 300/400km par jours, bah les distances ne me dérangent pas lol. Niveau réseau électrique dans mon patelin, c'est un peu comme chez vous, hier matin encore, sans raison, coupure d'électricité, on se demande bien pourquoi. Et forcément quand il n'y a pas d'électricité, il n'y a pas de communications non plus lol. Mais en France je crois qua dans certaines régions c'est pire quand même. Tu as apprécié Pierre Beaupère? Je ne le connais pas du tout à part de nom. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 29 Aoû 2018 - 4:11 | |
| Hannut, j'y suis allée aussi ! A la sellerie Bonhomme :P Pierre, bah... je suis totalement fan de la façon dont il enseigne, donc je ne vais pas être objective sur ce point. Donner concrètement au cavalier des outils pour progresser, en étant dans le total respect du bien-être du cheval, ça me va très bien. J'applique ses conseils à la maison depuis un moment, la progression est hallucinante. Humainement, c'est quelqu'un de très abordable, de passionné, d'une immense culture, de rigoureux, et qui cherche en permanence à partager, à enrichir les gens. Donc ça me va très bien aussi. Oui, j'ai vraiment vraiment apprécié. Travailler sur ses chevaux a été un honneur | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 29 Aoû 2018 - 4:46 | |
| haha, j'habite à 5km de la sellerie Bonhomme!
la prochaine fois fais moi signe qu'on se rencontre! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 29 Aoû 2018 - 6:00 | |
| - ptiteblue a écrit:
- haha, j'habite à 5km de la sellerie Bonhomme!
la prochaine fois fais moi signe qu'on se rencontre! et moi à 15 km ... Pour Pierre B, j'adore lire ses publications. Je l'ai vu en exhibition il y a quelques années au WEX (à Marche), je n'avais pas aimé sa façon de monter, mais je suis persuadée qu'il a radicalement changé depuis ! Il écrit bien, décrit bien les choses et j'aime le relire plusieurs fois pour m'imprégner de sa philosophie | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 29 Aoû 2018 - 9:14 | |
| Je vais revenir en Belgique à l'automne je pense. Le plus simple pour continuer à en discuter : https://www.facebook.com/HorseConnectionShiatsu ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mar 4 Sep 2018 - 14:21 | |
| - bulle de fay a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Internet est actuellement compris dans les packs tv donc il n y a plus trop d excuses
Tu peux aussi choisir (c'est mon cas, sans avoir 80 ans encore ) de ne pas avoir la tv non mais je rêve , pourquoi vouloir obliger les gens à s'équiper ?? ma mère 89 ans n'a pas, et n'aura jamais internet, nous n'avons pas la TV et vivons trés bien sans !! Au delà de l'obligation, il y a le coût ou encor la compréhension de l'engin (si je reprends l'ex de ma mère, la TV c'est limite elle ne comprends rien à la nouvelle zappette depuis que mon père est dcd) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Mer 5 Sep 2018 - 10:19 | |
| Alors ? Tu as pu te faire rembourser au final ? | |
|
| |
halfduchenevert galop 3
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Ven 7 Sep 2018 - 7:49 | |
| Oui, c'est enfin bon, elle était effectivement peu pressée de me rembourser... il a quand même fallu 4 relances pour qu'elle me demande à quelle adresse envoyer le chèque (que je lui avait déjà donné) et me prévenir qu'il serai fait au nom de son compagnon et pas de son élevage! Enfin bref, plus de peur que de mal au final!
Et la semaine prochaine je dois aller chercher une autre petite puce dans un autre élevage que j'attends avec impatiente! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Ven 7 Sep 2018 - 8:23 | |
| - halfduchenevert a écrit:
- Oui, c'est enfin bon, elle était effectivement peu pressée de me rembourser... il a quand même fallu 4 relances pour qu'elle me demande à quelle adresse envoyer le chèque (que je lui avait déjà donné) et me prévenir qu'il serai fait au nom de son compagnon et pas de son élevage!
Enfin bref, plus de peur que de mal au final!
Et la semaine prochaine je dois aller chercher une autre petite puce dans un autre élevage que j'attends avec impatiente! Super que ça se termine bien ! | |
|
| |
Ballerina galop 3
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : landes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Jeu 13 Sep 2018 - 9:08 | |
| effectivement si le chèque n'est pas au nom de l'élevage ça laisse penser que tout n'est pas bien net mais tant mieux que cela finisse bien pour toi ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Jeu 13 Sep 2018 - 9:45 | |
| Elle a peut-être simplement des soucis de trésorerie ...
| |
|
| |
Ballerina galop 3
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : landes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot Jeu 13 Sep 2018 - 12:39 | |
| be non ! si elle avait encaissé le chèque au nom de son élevage, si tout était clean, le chèque en retour devrait l'être aussi... donc si elle n'a pas encaissé le chèque pour l'élevage et se l'est mis dans la poche direct, ce n'est pas normal non plus ! ou on est éleveur et on fait les choses de façon légale ou on est particulier et on vend sa portée annuelle, ce sont deux choses différentes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litige achat d'un chiot | |
| |
|
| |
| Litige achat d'un chiot | |
|