Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cookeo et son copain Thermomix

Aller en bas 
+18
aurélie
Valérie
Isabel
Shadok
cath.
fedaia
bulle de fay
s2bu
rochellou
Sand
laure
maanne
Alex35
Fanny66
ptiteblue
nicotine
calinoeta
nuance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:40

Merci, je testerai cette recette également 😃
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:16

Surtout, continuez de poster ici, car même sans Thermomix ni Cookeo, vous me donnez des idées de choses à préparer et ça me motive.
Hier soir, sablés avec un peu de noix de coco et soupe au potimarron. Ce soir, riz au lait et yaourts sans lactose pour le fiston, cookies au chocolat (et je peux partager ma recette, elle fait aussi l'unanimité). Miam... A l'inverse de pas mal, j'essaye de cuisiner la semaine pour être tranquille et pouvoir monter / bricoler le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:26

Nestle Toll House Chocolate Chip Cookies
Il s'agit de cette recette :
https://www.allrecipes.com/recipe/174864/original-nestle-toll-house-chocolate-chip-cookies/

2 1/4 cups = 530mL = 350g de farine
1 cuillère à café de levure chimique (je mets le sachet complet)
1 cuillère à café de sel

==> mélanger dans un petit saladier

1 cup = 2 sticks = 220g de beurre mou
3/4 cup = 180mL = 200g de sucre roux (la recette met la même quantité de sucre blanc en plus mais c'est beaucoup trop)
1 càc d'extrait de vanille

==> mélanger dans un grand saladier jusqu'à ce que ça soit crémeux

2 œufs

==> y ajouter les œufs un à la fois en mélangeant bien
==> ajouter graduellement le mélange farine + levure + sel

2 cups = 500mL de pépites de chocolat (celles de la marque originale de la recette sont béat mais hors de prix et bilan carbone pourri en France)
1 cup = 250mL de noix, noisettes...

==> ajouter au mélange

Déposer des petits tas sur une plaque de cuisson
Cuire 9-10min chaleur tournante 190°, faut pas qu'ils soient trop cuits, quand ils sont mous à l'intérieur c'est une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:18

Les filles, avez vous testé le bicarbonate pr remplacer la levure ?? j'ai testé ds des mini gâteaux, ils ont littéralement explosés très content rire embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2019 - 1:39

Testé les cookies au Thermomix (enfin mon machin de chez Lidl ).

Autant je trouve que ça vaut le coup pour des tas de choses, autant là, je trouve qu'on va aussi vite à la main, et surtout c'est bien plus pratique pour faire les boules de se servir dans un saladier que d'essayer de décoller tout ça de la lame...(+ Pas mal de perte avec ce qui reste coincé en dessous)
J'ai fait 2 fois pour me faire une idée mais là je vais revenir à la main😁

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2019 - 2:19

pour décoller une pâte qq soit , pensez à faire tourner à l'envers avant de la sortir ça aide bien clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2019 - 5:19

Je suis allée au Lidl à côté de chez moi et ils ont reçu plein de robots style thermomix, c’est la première fois que j’en vois.
Pour ceux qui en cherchent, peut-être que vers chez vous aussi il y a eu un approvisionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptySam 2 Mar 2019 - 3:50

Ah, ça me tenterait presque. Quelqu'un peut me rappeler le prix de celui de Lidl, et si la qualité est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptySam 2 Mar 2019 - 10:32

dans les 279 je rois et aucun soucis apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptySam 2 Mar 2019 - 11:59

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 52874851_2325504130827098_5437078870433988608_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1

J'ai retenu le truc pr décoller la pâte, c'est top, je n'y avais pas pensé ;-)

Là où il excelle c'est le pétrissage quand même...10 mn pr égrener de la semoule ds du beurre mou, je ne peut plus, donc je ne faisais plus ces petits délices qui ressemblent à se méprendre aux petits croissants de Delacre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptySam 2 Mar 2019 - 12:42

coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptySam 2 Mar 2019 - 12:45

en fait le Momix c'est comme bcp de chose, il faut vouloir/savoir s’adapter un minimum
on s'est groupé avec la famille de la marraine de Valentin, pour lui offrir à Noël celui de LIDL
les 2 premières semaines, elle râlait, elle disait qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle regrettait etc etc
je lui ai fait passer qqs recettes du momix, et je l'ai revue hier, et finalement elle est ultra fan,
et fais même des choses que je continue de faire à l'ancienne Imbecile Heureux
elle adapte bcp de recette du momix qu'elle choppe sur internet et elle est vraiment ravie,
elle s'en sert tous les jours, voir plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:26

indiz a écrit:
Ah, ça me tenterait presque. Quelqu'un peut me rappeler le prix de celui de Lidl, et si la qualité est OK ?

Il me semble 225 ou 229€ de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2019 - 2:58

idem pour moi, j'ai le lidl depuis 1 an maintenant, mais je m'en sers beaucoup plus depuis l'hiver .... faire des soupes est devenu un plaisir (bon, les gamins râlent ... lol !)

hier soir par exemple, c'était cassolette de saint jacques, saumon et crevette ... tout au robot ! un régal ...
et une recette de gateau au chocolat chopé sur cookomix ! une tuerie !

et ce matin, on tente le pain ...

j'adapte beaucoup de recette thermomix ... bon, il manque qq fonctions (dont la première 1/2 vitesse), mais rien de méchant et on s'adapte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2019 - 8:37

tu vas voir la pain c'est super !! maintenant je prends ma farine à la ferme, par 5 kg et je fais tout, pains, viennoiseries, pains spéciaux. Je n’achète plus que trés rarement.
En plus, je les fais 2 par 2 et j'en stocke au congélo, comme cela quand mes grands déboulent, j'ai tjs ce qu'il faut sous la main.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2019 - 10:30

Tu pourrais mettre ta recette de pain ?
Je prends les mélanges tous faits de la machine à pain, les essais "maison" n'avaient pas donné grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2019 - 11:48

de mémoire 330 grs d'eau, 10 grs de levure boulangère, tu tièdie ton eau, 2mn à 37 vit 2, 500 grs de farine, 1.5cc de sel, pétrissage 2mn, je double, et je façonne 2 pains
je fais lever ds mon four à 50 avec un bol d'eau bouillante pr créer l'étuve. Ensuite quand la pâte a bien doublé de volume, je cuis 20/25 mn four à 180/200. Il faut que le pain sonne le creux, pr tester la cuisson

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2019 - 3:24

je te copie ça ce soir, c'était la recette du bouquin eu avec le robot, essai fait avec une farine "pain aux céréales" de chez intermarché (pour essayer) !

le pain était extra ! approuvé par toute la famille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2019 - 2:05

Le soup maker qu'on m'a offert il y a des années donnent des signes de faiblesse. Autant 1000€ dans le thermomix hors de question, autant le lidl à 230€ devient concurrentiel.. Il vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2019 - 2:38

Sand a écrit:
Le soup maker qu'on m'a offert il y a des années donnent des signes de faiblesse. Autant 1000€ dans le thermomix hors de question, autant le lidl à 230€ devient concurrentiel.. Il vaut vraiment le coup ?

clairement qd tu regardes les avis sur internet la grande majorité des gens en sont super contents
le seul pb que j'ia pu relever, ce serait qu'en mode cuisson il ne "remue" pas autant que le momix
et que le recettes sont bof, apparemment ... ainsi que la balance qui serait sur le côté et non ne dessous comme le momix
mais toutes mes copines qui l'ont acheté en sont super contentes, et en fait pique sur internet les recettes de momix

pour le prix clairement je pense que ça vaut pas le coup de se priver

et surtout je pense qu'il faut sauter dessus tant qu'il y en a car ils mettent en route le connecté, qui aura comme tout ce qui est connecté ...moins de fiabilité certainement
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2019 - 5:53

oui, la balance à coté est un peu le point noir, surtout que tu ne peux pas peser les autres ingrédients en même temps que le robot fonctionne (mais je ne sais pas si le momix peut le faire ) ...

sinon, pour le prix, il est plus que top !
les recettes du momix s'adaptent bien, vu que tu as exactement les mêmes accessoires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:18

altair a écrit:
oui, la balance à coté est un peu le point noir, surtout que tu ne peux pas peser les autres ingrédients en même temps que le robot fonctionne (mais je ne sais pas si le momix peut le faire ) ...


sinon, pour le prix, il est plus que top !
les recettes du momix s'adaptent bien, vu que tu as exactement les mêmes accessoires ...


si le momix tu peux peser à tout moment, enfin au pire tu le mets en pose le temps de rajouter tes nouveaux ingrédients, mais ton bol reste en place ..

franchement si il avait existé qd j'ai acheté mes momix, je l'aurai pris, je me demande même
vu la similitude des accessoires, si ce n'est pas un accord avec Worwerk ...
car le fouet, la spatule etc etc sont exactement pareils, alors qu'ils doivent être sous le couvert d'un brevet ...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyVen 8 Mar 2019 - 1:06

https://www.60millions-mag.com/2018/01/09/thermomix-son-prix-n-est-pas-un-gage-de-robustesse-11527?fbclid=IwAR3TdDnhgobgUWmxaTYNtB-JRShIJCnnktmMAdjAzCe3ebMDvowze0xsfqY

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyVen 8 Mar 2019 - 2:06

je pense que les nouveaux sont moins fiables, après j’en connais bcp qui ont plus de 30 ans
j'en ai un qui a plus de 10 ans, avec un usage parfois intensif, quasi 24/24 pendant 3 semaines
qd je préparai le salon ...et nikel
mais vu la différence de prix avec le LIDL ( y'en a dans mon Lidl à 229 euros)
ça vaut plus le coup de prendre le momix...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 EmptyVen 8 Mar 2019 - 2:16

Le mien date de 2011
La balance a toujours +/- déconné, mais bon j'ai la Roberval juste à côté Imbecile Heureux
Sinon il avait très bien fonctionné jusqu'à ces derniers jours où le moteur tourne dans le vide et n’entraîne plus le couteau
Adieu mon smoothie orange/citron quotidien ..........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cookeo et son copain Thermomix
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thermomix
» Thermomix
» je n'ai plus de sentiments pour mon copain
» Titane D'Hort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: