| cookeo et son copain Thermomix | |
|
+18aurélie Valérie Isabel Shadok cath. fedaia bulle de fay s2bu rochellou Sand laure maanne Alex35 Fanny66 ptiteblue nicotine calinoeta nuance 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Ven 8 Mar 2019 - 3:48 | |
| ......Oui enfin c'est comme tout hein, tu achètes qq chose qui te conviens et tu trouves toujours ceux qui ont trouvé mieux à moins cher ailleurs. C'est un choix. Quand tu achètes une voiture de luxe, ma fois les réparations sont plus chères aussi, l'auto n'est pas garantie à vie même si elle est 10 fois plus chère que la lambda du coin.
| |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| |
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Ven 8 Mar 2019 - 5:39 | |
| Merci pour vos recettes de pain, c'est très similaire à ce que je fais déjà pour la machine à pain. Ce qui ne me satisfait pas, c'est la farine industrielle qui vient de loin. Je viens de découvrir qu'il existe un moulin avec magasin pas très loin du boulot : http://moulin-de-charbonniere.com/produit/le-froment. J'irai y trainer mes guêtres prochainement... | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Mer 10 Avr 2019 - 4:39 | |
| Lidl relance la guerre du Thermomix avec un modèle connecté presque 1000 euros moins cher https://www.bfmtv.com/economie/lidl-relance-la-guerre-du-thermomix-avec-un-modele-connecte-presque-1000-euros-moins-cher-1668815.html Prochaine vente Lidl le 23/04 | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Mer 10 Avr 2019 - 10:02 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Mer 10 Avr 2019 - 10:36 | |
| J'ai une amie qui l'a depuis l'année dernière. Nous en avons parlé plus d'une fois et quand elle m'a dit qu'il peinait sur le pétrissage, j'ai renoncé, car le WE je suis capable d'enchainer, le pain, la brioche et le pain au lait du matin ....les blancs en neige aussi, bien moins consistants, bon ça j'avoue que je m'en fichais un peu, ce n'est pas ce que je fais le plus. Après pr de l'occasionnel, ça le fait surement trés bien, elle m'avouait ne le sortir que tous les 15 jours, moi on m’enlève mon pétrin je suis mal-heu-reuse !!! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 11 Avr 2019 - 7:18 | |
| du coup j'hesite à acheter celui de lidl, je n'ai plus le temps de cuisiner correctement (et pas les bons mangeurs à table) apres ce qui me freine le plus (outre le fait de savoir si j'en ai vraiment l'utilité et donc l'investissement) c'est...où le caser? encore un truc à poser sur le plan de travail, la cuisine n'est pas extensible | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 11 Avr 2019 - 12:28 | |
| https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-emission-du-jeudi-11-avril-2019?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0I_R6U6ejeWPDcQdGgecBE7pemOQrFkAjrnzlDABR5WWpOarO94cR5C9E#Echobox=1554968158 J'ai eu une pensée pour vous | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 11 Avr 2019 - 13:12 | |
| LOL oui on en a parlé sur Face de bouc Coco ; sincèrement celui de Lidl si c'est pr de l'épisodique, doit bien suffire. Sur mon plan de travail je n’ai que mon robot, et la bouilloire, j'ai viré tout le reste, et ds mes placards j'ai fait du vide !! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Lun 30 Déc 2019 - 1:19 | |
| Hello, le père Noël m'a fait passer du côté obscur avec le Lidl connecté. J'ai joué avec. Globalement je trouve que les recettes fournies ne sont pas bonnes. Pour la 1ere fois de ma vie j'ai suivi les recettes à la lettre. Et bien c'était raté. J'ai rattrape en corrigeant la temps de cuisson ou la température ou les proportions.. C'est pareil pour vous ? Le pétrissage est nettement moins bon que le Kenwood Titanium, idem les œufs en neige. Il fait des bonnes sauces, crèmes, soupes. Pour l'instant j'en suis là. Des conseils de recettes vraiment sympas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 2 Jan 2020 - 0:14 | |
| j'ai 3 personnes dans mon entourage proche qui l'ont elles sont unanime, il ne faut pas suivre les recettes du livre elles sont degeu LOL elles prennent toutes les recettes du thermomix via internet je crois qu'elles vont sur cookomix un truc du genre les blancs en neige je ne les fais jamais avec , c'est une des seules choses d'ailleurs que je ne fais pas ( ainsi que les plats qui doivent mijoter )
| |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Sam 4 Jan 2020 - 8:55 | |
| Pour le moment, le truc que je trouve vraiment bien, c'est la cuisson vapeur. Les crèmes dessert, oui, bon pas vraiment révolutionnaire par rapport à une cuisson classique. Heureusement que le couteau se démonte très facilement sinon galère à nettoyer. Je continue à explorer.. | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Mar 21 Avr 2020 - 1:36 | |
| Bonjour ! Quelqu'un sait me dire si le Monsieur Cuisine Plus est capable de broyer des fruits secs vraiment finement, pour faire des beurres végétaux, sans fatiguer ? Merci ! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Mar 21 Avr 2020 - 7:22 | |
| - Alex35 a écrit:
- Bonjour !
Quelqu'un sait me dire si le Monsieur Cuisine Plus est capable de broyer des fruits secs vraiment finement, pour faire des beurres végétaux, sans fatiguer ? Merci ! Je ne m'y risquerai pas. J'ai suivi une recette connectée, celle de la glace à base de crème anglaise. Toute la partie crème anglaise, parfait. Surgélation ok. Ensuite j'ai suivi les instructions et le broyage du congelé a été fatal .. j'ai pété le couplage (la piece en forme de fleur dans le fond que tu vois quand tu enlèves le bol). Bam, le métal fendu. Tiens, comme par hasard il y en a un 2e fourni avec le robot à l'achat... Je vais en recommander un 2nd.. quand il y en aura en stock... Bon après qq mois d'utilisation, c'est bien pour faire certaines choses mais je m'en serai largement passé. 359e c'est bien suffisant ! | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Mar 21 Avr 2020 - 7:42 | |
| Aïe, super... Des fruits secs sont peut-être moins durs que des blocs de glace ? Difficile de savoir... Dans mon cas, pas question de mettre 359€, il y en a un à 125€ sur leboncoin dans mon secteur. Merci pour ton avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Mer 22 Avr 2020 - 7:08 | |
| je fais des glaces par broyage de crème congelés, des milkshake, de la glace pilée, du sucre glace et broies des fruits secs, ( noisettes principalement ) sans aucun soucis avec mon momix très régulièrement Après mon sieur cuisine ? sans doute moins costaud faut bien que la différence de prix soit qq part | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 23 Avr 2020 - 2:08 | |
| Tout à fait logique que le Monsieur Cuisine Plus soit moins costaud, c'est bien normal, mais je n'ai vraiment pas un usage régulier qui justifie le Thermomix. Je pense que des fruits secs sont moins durs que de la glace, mais est-ce que pour autant le robot de Lidl sait les broyer sans peine ? Vais fouiller le net... | |
|
| |
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 23 Avr 2020 - 2:40 | |
| j'ai pensé à toi hier car j'ai explosé une tablette de chocolat et des morceaux de sucre | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 23 Avr 2020 - 2:50 | |
| Trop sympa !! Tu m'enverras le résultat ?? Comment ça vous l'avez déjà mangé ??? Blague à part, à 125€ sur leboncoin, je ne risque pas grand chose... Au confinement près, je ne peux pas aller le chercher ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 23 Avr 2020 - 4:01 | |
| si je te ferai une photo je l'ai faite hier soir, le temps que ça prenne on la mangera à midi | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 23 Avr 2020 - 7:50 | |
| Ca me fera saliver mais ça ne me dira pas si le machin Lidl peut broyer des cacahuètes et des amandes sans décéder !!! | |
|
| |
Fanny80 galop 4
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Beaujolais 69 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 23 Avr 2020 - 12:29 | |
| Je n'ai ni thermomix ni monsieur cuisine et je fais ma purée d'oléagineux avec mon hachoir (lame en S) ... et ça fonctionne très bien ... Tu n'as pas ça dans tes placards ? | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 23 Avr 2020 - 12:38 | |
| Non justement ! Et quitte à rajouter un appareil, je me disais qu'il pouvait faire qq autres choses... j'ai un robot pâtissier Kitchenaid. | |
|
| |
Fanny80 galop 4
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Beaujolais 69 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 23 Avr 2020 - 13:32 | |
| Alors oui effectivement, mieux vaut partir sur un appareil qui pourra faire autre chose ... (sinon aussi, un blender un peu puissant à moins de 100 euros fait très bien l'affaire) | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix Jeu 23 Avr 2020 - 14:38 | |
| Oui, mais pareil, quitte à acheter, autant viser la polyvalence. Mais merci pour ta suggestion ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cookeo et son copain Thermomix | |
| |
|
| |
| cookeo et son copain Thermomix | |
|