Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cookeo et son copain Thermomix

Aller en bas 
+18
aurélie
Valérie
Isabel
Shadok
cath.
fedaia
bulle de fay
s2bu
rochellou
Sand
laure
maanne
Alex35
Fanny66
ptiteblue
nicotine
calinoeta
nuance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2019 - 3:48

......Oui enfin c'est comme tout hein, tu achètes qq chose qui te conviens et tu trouves toujours ceux qui ont trouvé mieux à moins cher ailleurs. C'est un choix.
Quand tu achètes une voiture de luxe, ma fois les réparations sont plus chères aussi, l'auto n'est pas garantie à vie même si elle est 10 fois plus chère que la lambda du coin.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2019 - 5:37

rochellou a écrit:
Le mien date de 2011
La balance a toujours +/- déconné, mais bon j'ai la Roberval juste à côté Imbecile Heureux
Sinon il avait très bien fonctionné jusqu'à ces derniers jours où le moteur tourne dans le vide et n’entraîne plus le couteau
Adieu mon smoothie orange/citron quotidien ..........
Ca se démonte ? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2019 - 5:39

Merci pour vos recettes de pain, c'est très similaire à ce que je fais déjà pour la machine à pain. Ce qui ne me satisfait pas, c'est la farine industrielle qui vient de loin. Je viens de découvrir qu'il existe un moulin avec magasin pas très loin du boulot : http://moulin-de-charbonniere.com/produit/le-froment. J'irai y trainer mes guêtres prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 4:39

Lidl relance la guerre du Thermomix avec un modèle connecté presque 1000 euros moins cher
https://www.bfmtv.com/economie/lidl-relance-la-guerre-du-thermomix-avec-un-modele-connecte-presque-1000-euros-moins-cher-1668815.html
Prochaine vente Lidl le 23/04 clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:02

il va faire mal celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:36

J'ai une amie qui l'a depuis l'année dernière. Nous en avons parlé plus d'une fois et quand elle m'a dit qu'il peinait sur le pétrissage, j'ai renoncé, car le WE je suis capable d'enchainer, le pain, la brioche et le pain au lait du matin ....les blancs en neige aussi, bien moins consistants, bon ça j'avoue que je m'en fichais un peu, ce n'est pas ce que je fais le plus.

Après pr de l'occasionnel, ça le fait surement trés bien, elle m'avouait ne le sortir que tous les 15 jours, moi on m’enlève mon pétrin je suis mal-heu-reuse !!! triste

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 7:18

du coup j'hesite à acheter celui de lidl, je n'ai plus le temps de cuisiner correctement (et pas les bons mangeurs à table)
apres ce qui me freine le plus (outre le fait de savoir si j'en ai vraiment l'utilité et donc l'investissement) c'est...où le caser? encore un truc à poser sur le plan de travail, la cuisine n'est pas extensible Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:28

https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-emission-du-jeudi-11-avril-2019?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0I_R6U6ejeWPDcQdGgecBE7pemOQrFkAjrnzlDABR5WWpOarO94cR5C9E#Echobox=1554968158
J'ai eu une pensée pour vous Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:12

rire  LOL oui on en a parlé sur Face de bouc

Coco ; sincèrement celui de Lidl si c'est pr de l'épisodique, doit bien suffire. Sur mon plan de travail je n’ai que mon robot, et la bouilloire, j'ai viré tout le reste, et ds mes placards j'ai fait du vide !!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:19

Hello, le père Noël m'a fait passer du côté obscur avec le Lidl connecté.
J'ai joué avec. Globalement je trouve que les recettes fournies ne sont pas bonnes. Pour la 1ere fois de ma vie j'ai suivi les recettes à la lettre. Et bien c'était raté. J'ai rattrape en corrigeant la temps de cuisson ou la température ou les proportions.. C'est pareil pour vous ?
Le pétrissage est nettement moins bon que le Kenwood Titanium, idem les œufs en neige.
Il fait des bonnes sauces, crèmes, soupes. Pour l'instant j'en suis là. Des conseils de recettes vraiment sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 0:14

j'ai 3 personnes dans mon entourage proche qui l'ont elles sont unanime, il ne faut pas suivre les recettes du livre elles sont degeu LOL
elles prennent toutes les recettes du thermomix via internet je crois qu'elles vont sur cookomix un truc du genre
les blancs en neige je ne les fais jamais avec , c'est une des seules choses d'ailleurs que je ne fais pas ( ainsi que les plats qui doivent mijoter )
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 8:55

Pour le moment, le truc que je trouve vraiment bien, c'est la cuisson vapeur. Les crèmes dessert, oui, bon pas vraiment révolutionnaire par rapport à une cuisson classique. Heureusement que le couteau se démonte très facilement sinon galère à nettoyer. Je continue à explorer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 1:36

Bonjour !
Quelqu'un sait me dire si le Monsieur Cuisine Plus est capable de broyer des fruits secs vraiment finement, pour faire des beurres végétaux, sans fatiguer ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 7:22

Alex35 a écrit:
Bonjour !
Quelqu'un sait me dire si le Monsieur Cuisine Plus est capable de broyer des fruits secs vraiment finement, pour faire des beurres végétaux, sans fatiguer ?
Merci !
Je ne m'y risquerai pas.
J'ai suivi une recette connectée, celle de la glace à base de crème anglaise. Toute la partie crème anglaise, parfait. Surgélation ok. Ensuite j'ai suivi les instructions et le broyage du congelé a été fatal .. j'ai pété le couplage (la piece en forme de fleur dans le fond que tu vois quand tu enlèves le bol). Bam, le métal fendu. Rolala
Tiens, comme par hasard il y en a un 2e fourni avec le robot à l'achat... Ben voyons
Je vais en recommander un 2nd.. quand il y en aura en stock...

Bon après qq mois d'utilisation, c'est bien pour faire certaines choses mais je m'en serai largement passé. 359e c'est bien suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 7:42

Aïe, super... Des fruits secs sont peut-être moins durs que des blocs de glace ? Difficile de savoir...
Dans mon cas, pas question de mettre 359€, il y en a un à 125€ sur leboncoin dans mon secteur.
Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:08

je fais des glaces par broyage de crème congelés, des milkshake, de la glace pilée, du sucre glace
et broies des fruits secs, ( noisettes principalement ) sans aucun soucis avec mon momix très régulièrement
Après mon sieur cuisine ? sans doute moins costaud faut bien que la différence de prix soit qq part
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 2:08

Tout à fait logique que le Monsieur Cuisine Plus soit moins costaud, c'est bien normal, mais je n'ai vraiment pas un usage régulier qui justifie le Thermomix. Je pense que des fruits secs sont moins durs que de la glace, mais est-ce que pour autant le robot de Lidl sait les broyer sans peine ? Vais fouiller le net...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 2:40

j'ai pensé à toi hier car j'ai explosé une tablette de chocolat
et des morceaux de sucre très content
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 2:50

Trop sympa !! Tu m'enverras le résultat ?? très content
Comment ça vous l'avez déjà mangé ??? Fâché

Blague à part, à 125€ sur leboncoin, je ne risque pas grand chose... Au confinement près, je ne peux pas aller le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 4:01

si je te ferai une photo Wink je l'ai faite hier soir, le temps que ça prenne on la mangera à midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 7:50

Ca me fera saliver mais ça ne me dira pas si le machin Lidl peut broyer des cacahuètes et des amandes sans décéder !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:29

Je n'ai ni thermomix ni monsieur cuisine et je fais ma purée d'oléagineux avec mon hachoir (lame en S) ... et ça fonctionne très bien ... Tu n'as pas ça dans tes placards ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:38

Non justement ! Et quitte à rajouter un appareil, je me disais qu'il pouvait faire qq autres choses... j'ai un robot pâtissier Kitchenaid.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:32

Alors oui effectivement, mieux vaut partir sur un appareil qui pourra faire autre chose ... (sinon aussi, un blender un peu puissant à moins de 100 euros fait très bien l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:38

Oui, mais pareil, quitte à acheter, autant viser la polyvalence. Mais merci pour ta suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cookeo et son copain Thermomix
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thermomix
» Thermomix
» je n'ai plus de sentiments pour mon copain
» Titane D'Hort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: