Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| chiens dangereux | |
|
+46Patricia Line Christophe lydie lambada marielaure95 philippe Gypsykool epichou Valérie kalamity08 SHEITAN jumadette touchoise flika cath. FM Gribouille Domnia PatriciaS2 stefdu43 aurélie Julia bulle de fay Isabel babelle Mélusine l_amazone dostie calinoeta el nefous arabians Delphine Maud fermedugerfaut pelo ES charly rochellou cilia shali maxou Rigel21 YAC MBDU13 nuance lily 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: chiens dangereux Dim 7 Oct 2007 - 4:41 | |
| ca me fais marrer car vous parlez des gros chiens, prenez leur défense, mais ca vous empeche pas de faire exactement ce que vous reprochez aux gens mais avec les petits chiens.... je me marre bien dans ce post | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chiens dangereux Dim 7 Oct 2007 - 4:46 | |
| - Patricia a écrit:
- QU'EST-CE QUE C'EST QUE CES CONNERIES ????!!!!!!
Tu en connais des chihuahuas ?????
Il n'y a pas plus dociles, gentils et CALMES comme chien....!!!!
Les " Hargneux " le sont devenus à cause de la mauvaise éducation des maîtres ou issus d'élevage foireux !!!!
On en revient toujours au même......
mon 4 éme chihuahua.... Tous issus d'élevages sérieux....Que des amours....
@+
Patricia. la photo et éxélente, il a exactement la même expresionn que ça: Bref, un chien, ça a des gênes... Tout comme les chevaux, y'a des prédminances dans l'aptitude mentale, physique. Il y a des instincs. Il y a aussi des générations derrière, et à force de croiser la soeur avec le grand père et compagnie, on en arrive à des animaux mal dans leur tête. Mais il ne faut aps oublier que le chien est aussi conditionner par l'homme. Comme on dit, tel maître, tel chien. |
| | | shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: chiens dangereux Lun 8 Oct 2007 - 5:42 | |
| oui j'en connais, je suis assistante véto, donc j'en vois pas mal des chihuahua et pas que des chiens à leur mémère!!! oui les yorks aussi! hier j'ai été me promener avec ma chienne et on a croisé 2 labrador qui ont moitié attaquée la mienne, alors faut arreté de dire que les labradors sont des crèmes! le propriétaire m'a dit heureusement que votre chienne est cool et soumise (car quand ils l'on chopé elle c tout de suite couché sur le dos), sinon ça aurait mal fini!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chiens dangereux Lun 8 Oct 2007 - 16:08 | |
| - shali a écrit:
- oui j'en connais, je suis assistante véto, donc j'en vois pas mal des chihuahua et pas que des chiens à leur mémère!!!
oui les yorks aussi!
hier j'ai été me promener avec ma chienne et on a croisé 2 labrador qui ont moitié attaquée la mienne, alors faut arreté de dire que les labradors sont des crèmes! le propriétaire m'a dit heureusement que votre chienne est cool et soumise (car quand ils l'on chopé elle c tout de suite couché sur le dos), sinon ça aurait mal fini!!! là c'est le proprio, pas le chien!! Tu prend nimporte quel cheval, tu le confie à des incompétents, et tu te retrouves en 2 mois avec un cheval hyper agressif, qui attaque tout le monde... Ce même cheval 3 semaines dans les main d'un compétent, un ange... Pourquoi? Parsqu'il a sa place, et sa place, c'est pas je décide, je fais ma loi, et toi, le maitre, tu t'écrases. Mon chien qui avait ne serait-ce que grogner ou même repérer ta chienne dans l'idée de se la facir, ça aurait été engueulade directe, avec une claque s'il le faut. Mais à côté de ça, il faut aussi équilibrer dans l'autre sens: féliciter lorsqu'il obéit, fais quelque chose de bien... Un animal épanouit est un animal qui est bien encadré: règlement, hiérarchie... |
| | | shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: chiens dangereux Mar 9 Oct 2007 - 3:31 | |
| je suis entièrement d'accord avec toi phoebusar, je disais cela car certaines personnes disent que les molosses sont agressifs et tralalala, mais voila des labradors aussi peuvent l'etre!
comme tu le dis c la faute des maitres! | |
| | | Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: chiens dangereux Mar 9 Oct 2007 - 3:58 | |
| Je suis bien d'accord qu'il y a une grande part de la faute des maitres mais il y a quand même le caractère "naturel" du chien, et ce quelquesoit sa race. il y en a qui auront cette "petite" agressivité qui peut ressurgir à n'importe quel moment. J'ai deux beaucerons 1 male, 1 femelle, ils sont adorables tous les deux et obeissent trés bien et non jamais montré aucun signe d'agressivité avec qui que ce soit même des inconnus ou autres chiens mais ils ne sont pas en contact avec mes filles ou rarement et si c'est le cas c'est toujours sous surveillance rapprochée. | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chiens dangereux Mar 9 Oct 2007 - 3:59 | |
| Le probléme des mini chiens, c'est souvent le manque d'éducation qui en découle. Patricia, toi tu les éduques, mais tu ne peux nier que la p'tite mémé qui a son Chien dans son sac, lui laisse quasi tout faire, parfois c'est limitte si on peut saluer la dame. Ok, une baffe et la chose est rangée dans le sac .... Bon, zont pas encor égorgé de fillette non plus | |
| | | lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: chiens dangereux Mar 9 Oct 2007 - 4:10 | |
| D'accord avec isabel. Les mamies ont tendance a les dorloter un peu trop, allant jusqu'à les emmener faire les courses, promenade dans le caddie où ensuite nous déposons notre viande , outrepassant même l'interdiction de faire entrer tout animal ! Et quand quelqu'un leur dit quelque chose, ce sont elles qui sont prêtes à mordre ! Moi, bientôt, j'emmènerai mon chat (avec juste la tête qui dépasse du sac à main) choisir ses boîtes de whiskas ! lily | |
| | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: chiens dangereux Mar 9 Oct 2007 - 9:23 | |
| Juste un exemple sur les chiens dit dangereux : je suis propriétaire de 3 Bull Terrier. Je suis sans arrêt "emmerdée" par des tas de gens qui les confondent avec des Am'Staff ou des Pit Bull. Le Bull a pourtant une tête qu'on ne peut confondre avec aucune autre. Sans parler du fait que dans mon village, des tas de gens ont des chiens, qui restent souvent nuit et jour dehors dans la cour (quand ils veulent bien y rester) et chaque fois que je me promène, ce sont mes Bulls qui se font agresser par ces chiens là. Je promène toujours mes chiens en laisse pourtant, mais les autres chiens sortent de leur cour et attaquent les miens. Et bien croyez moi, c'est moi qu'on regarde d'un sale oeil, c'est moi la proprio des chiens méchants forcément. | |
| | | shali galop 5
| Sujet: Re: chiens dangereux Mar 9 Oct 2007 - 9:32 | |
| oui c sur que les bull terrier ont vraiment une tete unique, et ça va à les éduquer? car c assez tétu comme chien quand meme, j'aime bcp cette race, on m'a dit qu'il commencait vraiment à écouter leur maitre vers l'age de 2 ans, tu en penses quoi? | |
| | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: chiens dangereux Mar 9 Oct 2007 - 9:47 | |
| - shali a écrit:
- oui c sur que les bull terrier ont vraiment une tete unique, et ça va à les éduquer? car c assez tétu comme chien quand meme, j'aime bcp cette race, on m'a dit qu'il commencait vraiment à écouter leur maitre vers l'age de 2 ans, tu en penses quoi?
Non pas facile a éduquer, car ils n'en font qu'à leur tête (de Bull :-)))) Adorables avec leurs maitres et même avec tout le monde en général, ils ne sont pas très gardiens. A surveiller de près car ce sont de vrais brutes à qui rien ne résiste. Par exemple, ils ont défoncé plusieurs fois le grillage de l'enclos des poules pour aller "s'amuser". Ils arrivent sur le grillage en courant et passe à travers en se servant de leur tête comme d'un bélier... un autre chien serait arrêter par le grillage, pas eux. Un gros défaut qu'ils ont c'est qu'ils mangent tout ce qu'ils trouvent : cailloux, branchage, chaussures, téléphone portable.... et tout est parfaitement digéré. Je leur achète des jouets spécials molosses, mais ils durent "un déjeuné de soleil", leur machoire est terrible, donc surveiller de près leur éducation et leur sociabilisation. J'avais auparavant un Doberman, il serait mort 10 fois s'il avait mangé la moitié de ce que mangent mes Bulls ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chiens dangereux Mar 9 Oct 2007 - 11:46 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Juste un exemple sur les chiens dit dangereux : je suis propriétaire de 3 Bull Terrier. Je suis sans arrêt "emmerdée" par des tas de gens qui les confondent avec des Am'Staff ou des Pit Bull. Le Bull a pourtant une tête qu'on ne peut confondre avec aucune autre.
Sans parler du fait que dans mon village, des tas de gens ont des chiens, qui restent souvent nuit et jour dehors dans la cour (quand ils veulent bien y rester) et chaque fois que je me promène, ce sont mes Bulls qui se font agresser par ces chiens là. Je promène toujours mes chiens en laisse pourtant, mais les autres chiens sortent de leur cour et attaquent les miens. Et bien croyez moi, c'est moi qu'on regarde d'un sale oeil, c'est moi la proprio des chiens méchants forcément. ça, ce sont des cons...c'est tout! C'est une mentalité très répandue dans le monde entier... perso le bull, je trouve ça moche... mais bon, le jour où ces chiens de voisins attaqueront un gamin à la place du chien, c'est pas toi qui sera en cause... |
| | | PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: chiens dangereux Mar 9 Oct 2007 - 14:20 | |
| Ben moi j'aime bien les bulls terriers, leur tête convexe est très marrante. Mais c'est vrai que c'est des boules de muscles très actives. J'en ai vu une adoptée l'autre jour à la SPA, elle avait du souffrir la pauvre, c'était un sauvetage d'ailleurs mais elle avait l'air très sympa et notamment avec les enfants de ses propriétaires. | |
| | | FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: chiens dangereux Mer 10 Oct 2007 - 1:12 | |
| - phoebusar a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Juste un exemple sur les chiens dit dangereux : je suis propriétaire de 3 Bull Terrier. Je suis sans arrêt "emmerdée" par des tas de gens qui les confondent avec des Am'Staff ou des Pit Bull. Le Bull a pourtant une tête qu'on ne peut confondre avec aucune autre.
Sans parler du fait que dans mon village, des tas de gens ont des chiens, qui restent souvent nuit et jour dehors dans la cour (quand ils veulent bien y rester) et chaque fois que je me promène, ce sont mes Bulls qui se font agresser par ces chiens là. Je promène toujours mes chiens en laisse pourtant, mais les autres chiens sortent de leur cour et attaquent les miens. Et bien croyez moi, c'est moi qu'on regarde d'un sale oeil, c'est moi la proprio des chiens méchants forcément. ça, ce sont des cons...c'est tout!
C'est une mentalité très répandue dans le monde entier...
perso le bull, je trouve ça moche...
mais bon, le jour où ces chiens de voisins attaqueront un gamin à la place du chien, c'est pas toi qui sera en cause... Je suis d'accord avec toi, les Bulls ont une tête très spéciale. Ils ne laissent personne indifférent, les gens se retournent sur eux car ils sont "interpelés" par ce look particulier. On aime ou on aime pas, il n'y a pas de juste milieu, certains sont attirés irrésistiblement par cette "tronche", d'autre la trouve horrible ! Bonne journée à tout le monde | |
| | | shali galop 5
| Sujet: Re: chiens dangereux Mer 10 Oct 2007 - 5:04 | |
| c sur qu'ils ont une tete unique, perso j'adore!! ils t'on bouffé un telephone portable????? moi qui me plaint que kla mienne déchiqte ses jouets en 2 jours... lol | |
| | | FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: chiens dangereux Mer 10 Oct 2007 - 10:04 | |
| - shali a écrit:
- c sur qu'ils ont une tete unique, perso j'adore!!
ils t'on bouffé un telephone portable?????
moi qui me plaint que kla mienne déchiqte ses jouets en 2 jours... lol Oui le portable y est passé, une basket en cuir montante également avec les oeillets métalliques, les lacets, les arrêtoires en plastiques etc... il ne reste plus que la moitié de la semelle (que je garde en souvenir)..... Ils goûtent tout ce qu'ils trouvent (ça peut être dangereus d'ailleurs) et j'en oublie !!! Je leur achète des jouets spécifiques "Kong" ou autres marques spéciales molosses, tout est déchiqueté en un rien de temps. C'est affreux, heureusement qu'ils ont un bon fond, sinon c'est vrai qu'ils seraient vraiment dangereux. Ils ont une force de machoire incroyable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chiens dangereux Mer 10 Oct 2007 - 11:58 | |
| tu dois avoir une sacrée vitrine si tu garde toujours des souvenirs à part ça une selle de dressage cuir grande qualité ça fait combien de temps? On ouvre les paris? |
| | | Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chiens dangereux Jeu 11 Oct 2007 - 4:37 | |
| Par Par Rémy BELLON AFP - Jeudi 11 octobre, 07h50
PARIS (AFP) - Le projet de loi sur les chiens dangereux qui renforce considérablement les obligations et la répression des propriétaires, en prônant la tolérance zéro à la moindre morsure, devrait être présenté jeudi en conseil des ministres. (publicité)
Comprenant, selon le ministère de l'Intérieur, onze articles, le projet est actuellement étudié au Conseil d'Etat.
L'examen au Sénat devait intervenir vers le 25 octobre, le gouvernement ayant l'intention de presser le pas à la suite de la multiplication récente des drames et accidents avec les chiens en France.
Permis d'aptitude pour les maîtres de chiens dangereux, amendes en hausse et surtout signalement et formation des maîtres de chiens mordeurs, même si l'animal est a priori inoffensif, telles sont les grandes lignes du projet, selon l'Intérieur.
Les articles de la future loi se déclinent autour de quatre principaux axes, selon le ministère, au premier rang desquels figurent les détenteurs de chiens dangereux (catégories 1, d'attaque, et 2, de garde ou de défense).
Ils devront passer une sorte de "permis pour chien", sanctionnant leur connaissance des règles de sécurité ou leurs capacités à avoir autorité sur les molosses.
Seconde obligation: toute morsure de chien, sans distinction de race ou de catégorie, devra faire l'objet d'un signalement en mairie.
Le chien mordeur subira une "étude comportementale" et son maître suivra une formation, la "même que pour les chiens de catégories 1 et 2". "La règle, c'est : pas d'indulgence pour les propriétaires de chiens mordeurs", dit-on place Beauvau. La morsure doit être signalée par le maire, le propriétaire ou le vétérinaire.
Troisième axe principal: interdiction de détention de chiens de catégorie 1, une mesure visant également ceux nés de croisements, désormais prohibés, selon l'Intérieur. Ils "seront euthanasiés".
Les chiens nés avant la loi de 1999, renforçant déjà considérablement l'arsenal des mesures de sécurité face à ce type de chiens -stipulant le muselage des molosses par exemple dans la rue-, et ceux détenus par des gens "pouvant apparaître de bonne foi" dans leur méconnaissance de la dangerosité de leur animal, échapperont à l'euthanasie. A la condition que les animaux soient conformes à la réglementation.
Quatrième volet: un "acte de cession" des chiens avec visite vétérinaire et bilan sanitaire obligatoires dès l'acquisition. Ceux ne déclarant pas leurs chiens et ne disposant pas de certificat d'aptitude seront sanctionnés d'amendes.
La "police administrative sera renforcée", ajoute le ministère, et les amendes revues à la hausse. Dès la morsure, il y aura enquête pénale et, à l'issue, les maires devront prendre, ou non, la décision d'euthanasie.
Parallèlement, selon Beauvau, un "groupe de travail" a été créé afin de mettre en place une campagne à la télévision et à l'école de "sensibilisation et d'information" à destination des victimes d'attaques de chiens par exemple.
Ce projet fait déjà débat. La Société protectrice des animaux (SPA) a déclaré mercredi que les professionnels sont contre "l'ineptie de la catégorisation (des chiens) administrative" et "l'aberration des mesures d'euthanasie".
L'Intérieur a aussitôt précisé qu'il fallait aller au delà des classifications 1 et 2 et "s'intéresser désormais à tous les chiens mordeurs, quelle que soit leur catégorie et leur race". Ce n'est pas de la "répression", assure-t-il, mais "de la formation". | |
| | | Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chiens dangereux Jeu 11 Oct 2007 - 5:20 | |
| - shali a écrit:
- oui c sur que les bull terrier ont vraiment une tete unique, et ça va à les éduquer? car c assez tétu comme chien quand meme, j'aime bcp cette race, on m'a dit qu'il commencait vraiment à écouter leur maitre vers l'age de 2 ans, tu en penses quoi?
Le mien écoute quand il veut, mais en effet il s'est bien calmé vers 2 ans, surtout au niveau destruction... | |
| | | shali galop 5
| Sujet: Re: chiens dangereux Jeu 11 Oct 2007 - 5:22 | |
| je suis assez pour ce qu'ils proposent, à part pour l'euthanasie des chiens de 1ère catégorie, ce que je touve horrible!!!!!! | |
| | | Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chiens dangereux Jeu 11 Oct 2007 - 5:23 | |
| - FAWZIA a écrit:
Sans parler du fait que dans mon village, des tas de gens ont des chiens, qui restent souvent nuit et jour dehors dans la cour (quand ils veulent bien y rester) et chaque fois que je me promène, ce sont mes Bulls qui se font agresser par ces chiens là. Je promène toujours mes chiens en laisse pourtant, mais les autres chiens sortent de leur cour et attaquent les miens. Et bien croyez moi, c'est moi qu'on regarde d'un sale oeil, c'est moi la proprio des chiens méchants forcément. Tu aurais des photos de tes 3 loulous? | |
| | | Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: chiens dangereux Jeu 11 Oct 2007 - 5:25 | |
| - shali a écrit:
- je suis assez pour ce qu'ils proposent, à part pour l'euthanasie des chiens de 1ère catégorie, ce que je touve horrible!!!!!!
C'est lamentable. Imaginez, vous avez votre chien depuis 8 ou 10 ans, il est super gentil, bien éduqué, sterilisé, muselé... mais de catégorie 1. Allez zou euthanasie. Pfff. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: chiens dangereux Jeu 11 Oct 2007 - 5:27 | |
| Enfin un reportage interessant sur le sujet aux infos, et qui souligne que l'équilibre du chien provient à 80 % de ses conditions de vie, notamment les premieres semaines au niveau de la sociabilisation des chiots, et que donc il faut avant tout encadrer les élevages si l'on veut des résultats. Ouf ! Enfin quelqu'un pour le dire ! | |
| | | shali galop 5
| Sujet: Re: chiens dangereux Jeu 11 Oct 2007 - 5:39 | |
| oui les boules pour les pauvres proprio, on va surement euthanasier leur chien meme si se sont des crèmes juste parce qu'il appartient à la mauvaise catégorie!!!!! Parce que meme si il dise qu'il laisseront en vie les cool, je ne les croit pas trop | |
| | | FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: chiens dangereux Lun 15 Oct 2007 - 7:45 | |
| Oui ils vont être euthanasié, mais il ne faut pas non plus oublier les nombreux abandons..... Les refuges débordent d'Amstaff et autres croisés plus ou moins ressemblant....... C'est vrai que c'est très moche pour les chiens concernés, ils paient à cause de la bêtise de leur maitre. même s'il est vrai qu'il faut trouver une solution pour toutes ces personnes qui se font agresser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiens dangereux | |
| |
| | | | chiens dangereux | |
|