| Chasseurs | |
|
+25etiquette roukina fany76 nicole YAC FAWZIA Folengo Isabel fermedugerfaut FM philippe rochellou Holy Maud Christophe cath. altair Valérie Gribouille aurélie Quimono lalie bulle de fay flika Julia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 4:18 | |
| pppffff, dimanche... 5 chasseurs de part et d'autres d'une haie dont l'un avec un furet dans la main. Visiblement, ils étaient autour d'un terrier de lapin dans un rayon de 3 à 5 m. Si avec tout ça, ils ne l'ont pas eu ... Je ne peux pas m'empêcher d'être perplexe sur leurs pratiques. 3 d'un côté et 2 de l'autre d'un talus, faut avoir avoir vachement confiance dans les autres ou avoir une bonne dose d'inconscience. Moi, je ne pourrais pas. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 4:21 | |
| - SHEITAN a écrit:
- moi perso je n'ai jamais aimer la chasse surtout la chsse a court ou apres avoir poursuivi pendant des heures avec des chiens un pauvre animal appeuré le laisse se faire tuer par ses meme chien et le leur faire manger c'est cruel.
C'est pas cruel, c'est NATUREL .. faut pas confondre "la nature" et "le pays des bisounours" ... Perso je ne chasse pas, mais je préfère les chasseurs à couure ... 1 : parce que je préfère croiser 5 chiens en foret ou 2 cavaliers qu'une bande de maquisards armés .. 2 : j'ai pas mal voyagé, le massif d'Ecouves et le premier massif que je fréquent où l'on chasse à courre .. et il faut reconnaitre que je n'ai jamais vu d'aussi beaux cerfs qu'ici .. On peut dire ce qu'on veut, mais entre une sélection "naturelle" ou les plus faibles se font gauler et une sélection "raisonnée" où l'on en élimine 5 parce qu'il y en a 5 de trop (sans savoir si l'on tire les bons, les mauvais, sur quel critère ...) faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas de comparaisson ... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 4:22 | |
| Ils étaient armés Cath ??? Ben oui, on sait bien qu'en Bretagne l'alcoolisme fait des ravages... | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 4:26 | |
| - flika a écrit:
- touchoise a écrit:
- Il arrive parfois que les chiens mangent les *** de l'animal avant que le chasseur le tue. La dépouille de l'animal est donnée à manger aux chiens car la viande n'est pas forcément mangeable.
Tu as vu ça où ?????? C'est pas tout à fait comme cela que ça se passe... Si, si, elle a raison, c'est normalement au "piqueur" de "servir" le gibier tenu "aux abois" par la meute ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 4:29 | |
| - cath. a écrit:
- pppffff, dimanche... 5 chasseurs de part et d'autres d'une haie dont l'un avec un furet dans la main. Visiblement, ils étaient autour d'un terrier de lapin dans un rayon de 3 à 5 m. Si avec tout ça, ils ne l'ont pas eu ...
Je ne peux pas m'empêcher d'être perplexe sur leurs pratiques. 3 d'un côté et 2 de l'autre d'un talus, faut avoir avoir vachement confiance dans les autres ou avoir une bonne dose d'inconscience. Moi, je ne pourrais pas. Normal pour fureter un trrier, il faut êtr enombreux, parce qu'un terrier çà a 8-10 entrée, voire plus ... La code de la chasse précise que tu tires la lapin en pleine course, une fois qu'il est sorti du cercle des chaseurs, et pas à la sortie du terrier DANS LE GROUPE .. Mais c'est vrai qu'après 2 antigel, le breton peut avoir du mal à saisir le concept "dedans" et "dehors" le cercle | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 4:46 | |
| J'ai assisté à la totale Flika, j'ai même eu les honneurs de la chasse. Tu parles d'Ecouves Philippe, c'est dans cette forêt que j'ai fait ma chasse à courre, invitée par un membre de l'équipage de Kerminguant. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 5:09 | |
| - philippe a écrit:
- flika a écrit:
- touchoise a écrit:
- Il arrive parfois que les chiens mangent les *** de l'animal avant que le chasseur le tue. La dépouille de l'animal est donnée à manger aux chiens car la viande n'est pas forcément mangeable.
Tu as vu ça où ?????? C'est pas tout à fait comme cela que ça se passe... Si, si, elle a raison, c'est normalement au "piqueur" de "servir" le gibier tenu "aux abois" par la meute ... Pour cela, je n'ai pas dit le contraire ! (le piqueux, Philippe) | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 5:11 | |
| - philippe a écrit:
C'est pas cruel, c'est NATUREL .. faut pas confondre "la nature" et "le pays des bisounours" ...
Perso je ne chasse pas, mais je préfère les chasseurs à couure ... 1 : parce que je préfère croiser 5 chiens en foret ou 2 cavaliers qu'une bande de maquisards armés .. 2 : j'ai pas mal voyagé, le massif d'Ecouves et le premier massif que je fréquent où l'on chasse à courre .. et il faut reconnaitre que je n'ai jamais vu d'aussi beaux cerfs qu'ici .. On peut dire ce qu'on veut, mais entre une sélection "naturelle" ou les plus faibles se font gauler et une sélection "raisonnée" où l'on en élimine 5 parce qu'il y en a 5 de trop (sans savoir si l'on tire les bons, les mauvais, sur quel critère ...) faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas de comparaisson ... Merci ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 6:40 | |
| Flika > 4 chasseurs armés et un gosse qui les accompagnaient. Philippe > ok, alors vu la taille du cercle formé par le groupe, le lapin était vite dehors. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 7:47 | |
| puis si les 5 tirent ben du lapin il n'en reste plus rien à mon avis !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 29 Nov 2007 - 14:45 | |
| - touchoise a écrit:
- J'ai assisté à la totale Flika, j'ai même eu les honneurs de la chasse.
Tu parles d'Ecouves Philippe, c'est dans cette forêt que j'ai fait ma chasse à courre, invitée par un membre de l'équipage de Kerminguant. oui, c'est l'équipage qui chasse par ici .. la meute est à ... 1 km de la maison ... Tu devrais entrainer tes endurants en Ecouves, c'est une foret dure ! çà grimpe ... ps : on me déplatre dans un mois, et j'ai une DSA à débuter | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Ven 30 Nov 2007 - 11:51 | |
| Je le connais bien cet équipage là, et honnêtemetnt, quand on les voit rentrer bredouilles quasi toute la saison, c'est plus du trec qu'ils font ....que de la chasse, dans le style "tuer tout ce qui passe"
Philippe , ils se font encor Médavy en 2008 ??
Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Chasseurs Sam 1 Déc 2007 - 0:52 | |
| - Citation :
- Tu devrais entrainer tes endurants en Ecouves, c'est une foret dure !
Où crois tu que je les entraînais l'année derniére (avant de déménager)?! Je posais le van à la Croix de Médavy et je partais pour 2 heures; parfois je faisais toute les sommiéres jusqu'à Rouperroux, je m'arrêtais chez des amis qui vivent tout prés de la forêt, me faisais payer le café et je repartais! C'était super sympa, se ballader dans le calme de la forêt, ça vaut tous les Prozac du monde | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Sam 1 Déc 2007 - 1:02 | |
| Sniff, c'est pâs juste ............. nostalgie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseurs | |
| |
|
| |
| Chasseurs | |
|