Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Chasseurs | |
|
+25etiquette roukina fany76 nicole YAC FAWZIA Folengo Isabel fermedugerfaut FM philippe rochellou Holy Maud Christophe cath. altair Valérie Gribouille aurélie Quimono lalie bulle de fay flika Julia 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 6:03 | |
| pour la chasse au bois, le tir doit toujours être fichant à vue, tout en faisant attention aux ricochets toujours possibles (arbres, pierres).
en chasse au bois, le seul mot d'ordre est "dans le doute, tu t'abstiens" ...
maintenant, c'est clair que les cons qui tirent coûte que coûte seraient bon à abbattre !
et comme on dit toujours : les chasseurs qui font bien les choses que vous ne les voyez pas, car ils ne se font pas remarquez et respectent les consignes de sécurité ... par contre, si il y a un con qui traine, c'est tous les chasseurs qui en patissent malheureusement. | |
| | | altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 6:06 | |
| - Valérie a écrit:
- Tu chasses quoi Elodie ? Il y a t'il beaucoup de femmes dans ta société ou es tu la seule ? Car c'est rare de voir des chasseu ...ses !
ici, ce n'est que de la plaine .... donc lièvre, perdrix, éventuellement faisan dans les zones plus boisées, le tout en respectant les quotas ! dans la société, on est 3 femmes .... pour une vingtaine d'hommes. Et c'est pas toujours les hommes qui font la loi ! | |
| | | altair galop 9
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 6:09 | |
| - cath. a écrit:
- quantité de cannettes et de mousseux en nette hausse dans les talus et caniveaux entre septembre et février.
chez nous, les canettes que tu trouves le dimanche, ce sont celles des fetards de la veille .... et on contraire, on les ramasse ! l'an dernier, je me rappelle qu'on avait fait un concours entre chasseurs, à celui qui ramenait le plus de "gibiers ........ en verre" trouvé ! | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 6:29 | |
| - altair a écrit:
- et comme on dit toujours : les chasseurs qui font bien les choses que vous ne les voyez pas, car ils ne se font pas remarquez et respectent les consignes de sécurité ... par contre, si il y a un con qui traine, c'est tous les chasseurs qui en patissent malheureusement.
C'est fou ce que la quantité de cons est importante chez les chasseurs... J'oubliais aussi ces amis de la nature et des animaux qui parquent leurs chiens pendant 6 mois dans un chenil sans les sortir. Je présume que tu connais la BD : "Grand Duc... Moyen duc... P'tit Duc... Trou Duc". Ca résume très bien ma vision des chasseurs. | |
| | | Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 6:38 | |
| Elo, je veux bien dialoguer, mais quand je leur ai dit de m'attendre pour que je vienne les voir, ils se sont carapatés, et quand ils sont revenus chercher leur voiture à côté du pré, idem, ils ont fait ceux qui ne m'entendaient pas ni ne me voyaient...
Je ne généralise pas du tout pour ma part... Je râle sur ces chasseurs là, qui font que mes chevaux sont flippés depuis 2 jours... Et les cauchemars par dessus, parce que moi, vu comme le tir était près, j'ai sacrément flippé.
Ces chasseurs là ne sont pas du coin, je connais mes voisins qui chassent et j'en ai parlé avec eux (ce que j'avais fais d'ailleurs poliment à l'ouverture de la chasse: je leur avait dit quels prés j'allais utiliser, et que j'ai une jeunette dans le lot, pour qu'ils en tiennent compte quand ils chassent).
Maintenant, si j'en parle ici, c'est pour avoir d'autres infos, et aussi parce que jusque là, j'étais la première à dire que malgré la chasse ouverte, il n'y a pas de risque à se balader partout, parce que ce sont des gens raisonnables et qui connaissent leur "boulot"... J'avoue que maintenant, je flippe, et c'est ça qui m'agaçe le plus... Savoir que, comme dans de nombreux cas, une minorité d'inconscients ou de débiles file une sale réputation à un ensemble... Suivez mon regard...
Voilà, c'est pour ça que j'en parle là, comme j'en parle d'ailleurs et évidemment en premier lieu chez moi avec les chasseurs... Maintenant, ceux dont je parle n'ont pas eu l'air fiers de ce qu'ils ont fait, vu qu'ils se sont carapatés vite fait... | |
| | | Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 6:41 | |
| Je rappelle encore qu'à aucun moment je ne généralise, et que je ne suis pas (encore) antichasse comme Cath D'ailleurs, pour moi, on peut aimer les animaux et chasser: mon oncle est véto, et chasseur... Quand je bossais chez lui, on a même dû soigner une chèvre (chevreuil) ramenée par des clients, qui était blessée par balle... | |
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 7:04 | |
| Ah mais, je ne suis pas antichasse. Il est nécessaire de réguler les populations de gibier. J'ai juste des poussées d'urticaire avec ces connards de trouducs que sont nombres de chasseurs. Ils tirent pour voir et non pas ils tirent après avoir vu. Je me suis déjà tirer dessus 3 fois. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 7:42 | |
| - cath. a écrit:
- Ah mais, je ne suis pas antichasse. Il est nécessaire de réguler les populations de gibier. J'ai juste des poussées d'urticaire avec ces connards de trouducs que sont nombres de chasseurs. Ils tirent pour voir et non pas ils tirent après avoir vu.
Je me suis déjà tirer dessus 3 fois. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable Tu te promenais à pieds ou à cheval? |
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 8:39 | |
| - en promenade sur une petite route avec ma cousine quand on devait avoir une dizaine d'année, on a pris des plombs en bout de courses dans les cuisses. - une fois, je récupérai un poney échappé qui était dans les maïs. Ils ont tirés pour voir quel gros gibier c'était . Je précise que la parcelle était entouré d'habitation à moins de 200 m. J'ai eu peur et le poney m'a sauté dessus. J'étais ado mais les mecs m'ont entendue brailler tous les noms d'oiseaux que j'avais à disposition. - une fois, je tenais mon cheval en main en haut d'un champ (un grand cône de 5 ha en pente) pendant que j'attendais ma copine qui était en bas du champ. Un chasseur est arrivé par le bas en tirant sans cesse, accompagné d'un chien type basset. Il montait droit sur moi en tirant, je voyais la fumée sortir de son canon. Franchement, j'ai pas compris sur quoi il tirait et je pensais que c'était sur moi, sans comprendre comment il pouvait me prendre pour un gibier avec le cheval en live au bout des rênes (sauf qu'on était marron sur un fond marron). Il courrait vers le haut du champ et puis d'un coup, il a tourné à droite vers le talus toujours en tirant. C'était un dimanche, on avait rencontré juste avant des piétons, des gamines à poneys qui avait justement emprunté le sentier qui se trouvait derrière le talus. Une fois que ma copine est revenue à ma hauteur, que j'ai réussi tant bien que mal à remonter sur mon cheval, on a foncé sur le chasseur pour lui en passer une. Quand on a chopé le mec pour lui demander des explications, il nous a dit qu'il courrait après un renard J'aurais été un mec, je crois que je lui aurais foutu un pain dans la gueule. Je me suis contentée de le charger avec le cheval (il faisait ça très bien en impressionnant ), de lui faire fermer sa gueule quand il commençait à l'ouvrir et de lui faire rabattre son fusil vers la terre qu'il tenait toujours haut face à nous. Chauffards de la campagne ! | |
| | | Julia galop 8
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 9:00 | |
| C'est sûr que ça échauffe un peu un passif pareil | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 9:19 | |
| C'est sûr que tu es tombée sur des bons cinglés ! Moi, je ne monte pas le dimanche matin dans ma carrière qui est entourée d'une forêt car j'ai la trouille de me faire flinguer car un jour, j'ai senti les plomb ne pas passer loin de moi. C'est vrai que c'est assez énervant de ne pas pouvoir faire se qu'on veut (se promener...) à cause de quelques énergumènes ! |
| | | altair galop 9
| | | | Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 13:23 | |
| - altair a écrit:
- Jamais eu de souci avec les chasseurs chez moi ..... pour une simple raison : je suis chasseuse aussi !
mdr | |
| | | Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 13:32 | |
| - cath. a écrit:
- - en promenade sur une petite route avec ma cousine quand on devait avoir une dizaine d'année, on a pris des plombs en bout de courses dans les cuisses.
En même temps ça tire loin un fusil, au mauvais endroit au mauvais moment. - cath. a écrit:
- une fois, je récupérai un poney échappé qui était dans les maïs. Ils ont tirés pour voir quel gros gibier c'était . Je précise que la parcelle était entouré d'habitation à moins de 200 m. J'ai eu peur et le poney m'a sauté dessus. J'étais ado mais les mecs m'ont entendue brailler tous les noms d'oiseaux que j'avais à disposition.
Je dirais pas de leurs faute quand tu vois la taille que peut faire un sanglier je les comprend, et puis des habitations à moins de 200m c'est pas très près, et puis tu n'as pas vu les chasseurs? - cath. a écrit:
- une fois, je tenais mon cheval en main en haut d'un champ (un grand cône de 5 ha en pente) pendant que j'attendais ma copine qui était en bas du champ. Un chasseur est arrivé par le bas en tirant sans cesse, accompagné d'un chien type basset. Il montait droit sur moi en tirant, je voyais la fumée sortir de son canon. Franchement, j'ai pas compris sur quoi il tirait et je pensais que c'était sur moi, sans comprendre comment il pouvait me prendre pour un gibier avec le cheval en live au bout des rênes (sauf qu'on était marron sur un fond marron). Il courrait vers le haut du champ et puis d'un coup, il a tourné à droite vers le talus toujours en tirant. C'était un dimanche, on avait rencontré juste avant des piétons, des gamines à poneys qui avait justement emprunté le sentier qui se trouvait derrière le talus. Une fois que ma copine est revenue à ma hauteur, que j'ai réussi tant bien que mal à remonter sur mon cheval, on a foncé sur le chasseur pour lui en passer une. Quand on a chopé le mec pour lui demander des explications, il nous a dit qu'il courrait après un renard J'aurais été un mec, je crois que je lui aurais foutu un pain dans la gueule. Je me suis contentée de le charger avec le cheval (il faisait ça très bien en impressionnant ), de lui faire fermer sa gueule quand il commençait à l'ouvrir et de lui faire rabattre son fusil vers la terre qu'il tenait toujours haut face à nous.
Chauffards de la campagne ! Il t'a peut être pas vu, et il avait peut être le droit de chasser ici. Pour ce qui est des piéton et des gamines il faut faire attention en saison de chasse ça va quand même pas être leurs faute si le gibier est dans les forets. Après personnellement je trouve ton attitude un peu exagérer charger avec un cheval c'est dangereux. Tout ça pour dire que je veux pas te jeter la pierre mais j'ai l'impression que tu t'emporte un peu. Je trouve que dans l'histoire c'est la faute à pas de chance... | |
| | | Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| | | | cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 14:07 | |
| Maud > t'as raison. T'es gentille, vu ton âge, il est grand temps d'aller te coucher. - un fusil ça tire peut-être loin, mais c'est censé tirer vers le sol. - les chasseurs, je les entendais. Eux pouvaient donc en faire autant. Mais tu sais, ils chassent aussi par brouillard épais. Tu n'entends que les voix, tu ne sais pas où ils sont. Une expérience intéressante que je te recommande. - dans les westerns, quand les cowboys se font attaquer, y'a toujours des rochers pour qu'ils puissent se planquer et répliquer. Maintenant, je te recommande aussi cette expérience : terrain totalement découvert, chasseur qui vient droit sur toi en tirant à répétition dans ta direction. Tu auras une idée de la "sensation gibier". Entre ceux qui sont sourds et ceux qui sont aveugles, je crois qu'effectivement on devrait se cotiser pour faire qq choses pour ces malheureux chasseurs. Je veux bien y mettre le paquet pour leur greffer un cerveau.
Y'a pas de forêts mais des champs et des talus, une densité de population de 230 hab/km2. Ils chassent de la volaille lâchée la veille ou du lapin myxomateux. Tous les jours.
Face aux chauffards de la vie, je ne me pose plus de question. J'utilise mes propres moyens de persuasion et la masse du cheval en est un très efficace. | |
| | | Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 14:26 | |
| - cath. a écrit:
- Maud > t'as raison. T'es gentille, vu ton âge, il est grand temps d'aller te coucher.
Franchement c'est pas sympas... Ca me blesse beaucoup... j'ai peut être 21 ans mais je cotoi des chasseurs depuis que je suis née alors la chasse je connais merci, des plombs sur la maison j'en ai déjà eu et on peste pas contre les chasseurs des gens de la famille se sont aussi fais peur c'est pas pour autant qu'on les insulte. Pour tout le reste je suis d'accord avec toi il n'y a aucun souci, juste qu'il faut être moins catégorique c'est tout...
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 14:27, édité 1 fois | |
| | | Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Chasseurs Mer 31 Oct 2007 - 14:26 | |
| - cath. a écrit:
- Mais tu sais, ils chassent aussi par brouillard épais. Tu n'entends que les voix, tu ne sais pas où ils sont. Une expérience intéressante que je te recommande.
Que j'ai déjà vécue... et qd je suis allée les voir pr leur dire "ms vous savez qu'il y a des chevaux ds le champ !?" "euh ben non on ne les a pas vu" | |
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 1 Nov 2007 - 6:27 | |
| - Maud a écrit:
- cath. a écrit:
- Maud > t'as raison. T'es gentille, vu ton âge, il est grand temps d'aller te coucher.
Franchement c'est pas sympas... Ca me blesse beaucoup...
j'ai peut être 21 ans mais je cotoi des chasseurs depuis que je suis née alors la chasse je connais merci, des plombs sur la maison j'en ai déjà eu et on peste pas contre les chasseurs des gens de la famille se sont aussi fais peur c'est pas pour autant qu'on les insulte.
Pour tout le reste je suis d'accord avec toi il n'y a aucun souci, juste qu'il faut être moins catégorique c'est tout... Parce que toi tu ne m'as pas blessée en me prenant pour une conne incapable d'apprécier la situation ? Et parce que ta réflexion "La faute à pas de chance" ne méritait pas une mise au point ? A partir du moment où les chasseurs ne prennent pas suffisamment en compte la présence d'êtres humains et d'animaux domestiques qui ont aussi le droit de se trouver là, ne sont pas suffisamment vigilants, je n'appelle pas ça "la faute à pas de chance" mais de l'inconscience volontaire. Et surtout un profond manque de respect pour les autres. Le partage de l'espace ok... sauf que certains ont une arme à la main. Quand tu conduis, tu dois toujours être maître de ton véhicule et pour cela t'adapter à la situation, sachant que tu partages l'espace avec d'autres véhicules, des cyclistes, des piétons. Tu dois prendre en comptes le terrain et la visibilité. C'est l'usager qui présente le plus de danger par rapport aux autres qui est le plus responsable. A la chasse, c'est pareil : le chasseur est celui qui est dans le véhicule. Comment tu appelles un mec qui tire ou conduit en se considérant seul, sans regarder et sans écouter ? Ca vaut bien un proprio de molosses... Ce sont des comportements inciviques qui mettent les autres en danger. Alors, oui, je m'emporte quand tu considères qu'il s'agit de la faute à pas de chance. (et là, ça dénote quand même une immaturité)C'est sans doute pas de chance que le chien de l'agent de sécurité ait rencontré le môme de 19 mois au pied de l'ascenseur... L'agent qui descendait les escaliers ne voyait pas le gosse derrière la porte de la cage d'escalier. Holy > j'allais chercher le pain au village avec mon père avec une visibilité à 20 m au mieux quand on a entendu les chasseurs parler dans le champ d'â côté. Gloups. On s'est aussi mis à parler assez fort avec mon père... L'an dernier, en balade à cheval. A 20 m, un talus et 3 chasseurs de chaque côté. Ben, ils ont tiré sur THE lapin, sans se poser de questions pour nous. | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 1 Nov 2007 - 6:52 | |
| Solution : Chasse à courre ??? | |
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 1 Nov 2007 - 7:09 | |
| Faire intégrer aux chasseurs que nous sommes passés de 40 à 63 millions de Français depuis 1960, que les modes de vie ont changé, que les perceptions ont changé... (on retrouve exactement le même schéma avec les plaisanciers et les professionnels de la mer). Il faut trouver un nouvel équilibre.
Chasse à courre : quand je rentre chez mes parents en traversant la France, j'en rencontre des fois.
En revanche, ça me fait aussi penser aux panneau "Attention, Tir à balles" qu'on rencontre lors des battues. C'est le genre de choses qui me met hors de moi. Soit on interdit (ou du moins on limite les passages) la présence de non chasseurs dans l'espace et la durée de la battue, soit les chasseurs prennent en considération l'existence des autres. Mais je ne vois pas en quoi, ce serait aux autres de faire attention à eux dans la mesure où on ne sait pas où ça se passe, que tu es au volant de ta voiture. Cette impression que tu peux te prendre une balle à tout moment est plus que désagréble... | |
| | | Julia galop 8
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 1 Nov 2007 - 13:14 | |
| - cath. a écrit:
- Soit on interdit (ou du moins on limite les passages) la présence de non chasseurs dans l'espace et la durée de la battue.
Ca me paraît effectivement tomber sous le sens, c'est ce que je voulais dire par terrain réservé à la chasse. Je crois vraiment qu'il faudrait trouver ce type de solutions... Mais faut organiser un grenelle de la chasse, avec table ronde des acteurs sociaux, humains et animaux, pour débattre des projets... C'est encore un coup à avoir une grève des chasseurs, ou pire, des promeneurs, et un dimanche en plus | |
| | | philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 1 Nov 2007 - 13:40 | |
| | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 1 Nov 2007 - 13:58 | |
| - Julia a écrit:
- .......Mais faut organiser un grenelle de la chasse, avec table ronde des acteurs sociaux, humains et animaux pour débattre .......
Là faudra que tu m'expliques comment tu vas les faire débattre | |
| | | FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chasseurs Jeu 1 Nov 2007 - 14:26 | |
| Cath écrit: - Citation :
- ça me fait aussi penser aux panneau "Attention, Tir à balles" ..... Mais je ne vois pas en quoi, ce serait aux autres de faire attention
Cela me fait penser au panneau "attention, Bébé à bord" affiché à l'arrière de certaines voitures....comme si je choisissais la bagnole que je vais emboutir ..pff ! mais c'est vrai, en général quand je vois "vieux a bord" , je cartonne ! "Cons à bord" serait plus judicieux ... Pour en revenir au panneau" attention tir à balle", je me marre ..sur la RN6, à hauteur de Chalon sur saone, il y a cette pancarte posée il y a quelques années par les chasseurs, l'an passé sous la pancarte, quelques jeunes femmes qui y stationnaient... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseurs | |
| |
| | | | Chasseurs | |
|