Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chasseurs

+25
etiquette
roukina
fany76
nicole
YAC
FAWZIA
Folengo
Isabel
fermedugerfaut
FM
philippe
rochellou
Holy
Maud
Christophe
cath.
altair
Valérie
Gribouille
aurélie
Quimono
lalie
bulle de fay
flika
Julia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicole
galop 8
nicole

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 4:33

Chez nous la chasse c'est de 10 à 17 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 5:56

En général, c'est de 1 h avant le lever du soleil à 1 h après le coucher du soleil, mais les préfets peuvent fixer des horaires plus restrictifs.
La chasse de nuit n'est autorisée que pour le gibier d'eau et dans certains départements.
roukina
galop 4
roukina

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:20

sur notre domaine (pas le mien rire celui de l'écurie) la chasse est réglementée: les horaires et les instructions sont respectés par les chasseurs (dont le gardien du domaine ceci explique peut être cela) donc on a pas de problème avec les "locaux"
mais en lisière du domaine, il y a des bois et des chemins dont on ne connait pas très bien les propriétaires. avant c'était privé, mais apparement ça été racheté par l'ONF scratch comme aucune "frontière" n'est matérialisée, les chasseurs de "l'extérieur" ont tendance à se balader partout et à se croire seuls au monde ....
le we dernier, un chasseur a tiré à moins de 10 mètres d'une copine ....elle est revenue fissa aux écuries .... Cheval
roukina
galop 4
roukina

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:23

c'est auprès du préfet qu'on peut se renseigner sur les horaires de chasse?
et pour connaître le propriétaire d'un bois, à qui s'adresser?
quelqu'un aurait une idée...? Imbecile Heureux
Folengo
galop 9
Folengo

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:41

au cadastre de la commune
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:55

roukina a écrit:
c'est auprès du préfet qu'on peut se renseigner sur les horaires de chasse?
L'arrêté annuel d'ouverture et de clôture de la chasse est disponible dans toutes les bonne mairies content
roukina
galop 4
roukina

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:04

va falloir que je fasse un tour chez monsieur le maire!
merci content
YAC
galop 9

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:16

cath. a écrit:
Ben, vous vous chantiez pour vous signaler et eux tiraient pour vous faire fuir Imbecile Heureux Chacun sa stratégie. Eux aussi doivent penser que le dimanche est le seul jour où ils peuvent chasser....

Heu...........ils chassent à gauche du chemin le samedi et le lundi, et à droite le dimanche Ben voyons
Et comme ce ne sont que des bois privés avant d'atteindre le bois de Perthe, ben ils peuvent aussi chasser tous les jours s'ils en ont envie. Ce que je conçois, mais vu que ce n'est pas affiché en mairie d'avance, que la réserve longe des chemins de la forêt domaniale et que certaines balles peuvent parcourir une distance de 3 km..................... heu.... voilà quoi........
roukina
galop 4
roukina

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 3:00

YAC a écrit:
cath. a écrit:
Ben, vous vous chantiez pour vous signaler et eux tiraient pour vous faire fuir Imbecile Heureux Chacun sa stratégie. Eux aussi doivent penser que le dimanche est le seul jour où ils peuvent chasser....

Heu...........ils chassent à gauche du chemin le samedi et le lundi, et à droite le dimanche Ben voyons
Et comme ce ne sont que des bois privés avant d'atteindre le bois de Perthe, ben ils peuvent aussi chasser tous les jours s'ils en ont envie. Ce que je conçois, mais vu que ce n'est pas affiché en mairie d'avance, que la réserve longe des chemins de la forêt domaniale et que certaines balles peuvent parcourir une distance de 3 km..................... heu.... voilà quoi........

oui même problème pour moi.... triste
Folengo
galop 9
Folengo

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 3:06

avant de déménager je montais à cheval dans un bois privé, avec chasse privée...
j'avais gentillement été leur demander le calendrier de chasse du domaine, et je partais donc me promener dans les bois les jours où je ne risquais rien, et si je les croisais dans la plaine tout le monde se disait poliment bonjour avant de continuer sa route!
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 3:37

D'où l'intérêt de communiquer avant et d'aller discuter.
D'autant plus que s'agissant d'une propriété privée, ils auraient très bien pu t'en interdire l'accès.
etiquette
galop 4
etiquette

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:31

Depuis 2 mois , j'ai environ les 3/4 de la surface de mes prés qui sont TOTALEMENT dévastés par les sangliers.
Donc j'attends les chasseurs avec impatience.
Bien sur, l'important c'est de dialoguer avec eux avant que les problèmes ne surviennent. Une bonne solution est de leur demander quels jours ils chassent, et d'éviter de se promener ces jours là, car en effet même en restant loin, une balle perdue, c'est dangereux.
Pour mes chevaux, je les "gare" les jours de chasse, en les rentrant au box ou dans des endroits petits et bien clos.
Ils se sont très bien habitués aux coup de fusil, et ne bougent pas une oreille.
Ce sont éventuellement les chiens qui peuvent poser pbs, en courant partout.
Voilà, mais comme évoqué plus haut, le manque de prédateurs, surtout pour les sangliers, pose un réel pb. On en est résolu à demander des battues administratives.
Pour les chevreuils, même s'ils font des dégats sur les plantations, c'est vrai qu'on est moins pressé de les voir au tapis. Confus
http://www.couston.fr
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:43

Entièrement d'accord, Etiquette.
Faut voir les dégâts que ça peut faire sur les cultures, les sangliers !
Et pour les chevreuils, ça dépend où on se situe parce que par chez moi, non seulement ils s'attaquent aux jeunes plantations (subventionnées suite à la tempête), mais aussi aux vignes (importantes dans l'économie locale).
Je fais confiance aux chasseurs de ma commune et je ne rentre pas mes chevaux qui se sont habitués aux coups de fusil.
Par contre, quand ils entendent les chiens !!!! C'est du genre : je veux y aller, moi aussi...
philippe
maitre pipelette
philippe

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:52

poulinières + poulains sortis par des sangliers il y a une quinzaine ... on le a retrouvé à 500m dans le p'tit hameau suivant.
Une pouliche avec des "rayures de carrosserie", mais bon ... diaboliquement colér diaboliquement colér

c'est vrai qu'entre le gibier et les chasseurs, on a du mal à déterminer qui est le plus casse-c******s !
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:00

Cliquez sur votre département et vous aurez l'arrêté correspondant.
Allez jusqu'au bout, certaines annexes à l'arrêté prévoient les mesures de sécurité applicables.
http://www.unfdc.com/presentation/frame.php?page=11
l_amazone
galop 8
l_amazone

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:01

philippe a écrit:
poulinières + poulains sortis par des sangliers il y a une quinzaine ... on le a retrouvé à 500m dans le p'tit hameau suivant.
Une pouliche avec des "rayures de carrosserie", mais bon ... diaboliquement colér diaboliquement colér

c'est vrai qu'entre le gibier et les chasseurs, on a du mal à déterminer qui est le plus casse-c******s !

En 2004 dans l'orne, ma ponette de 23 ans en retraite a sauté la cloture de son pré parce qu'un sanglier est rentré dedans (pré autour de la ferme). Elle a eu tellement peur, qu'elle a galopé tout droit très vite, pendant 2 km... Sauf qu'elle a croisé une nationale et un semi remorque.

Je crois que je ne me remettrai jamais de la perte de ma ponette d'enfance, surtout de cette façon là.

(ça y est, je chiale... pffff).
http://www.elevage-palija.com
Maud
galop 7
Maud

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 5:42

Devant chez moi il y a plein de champs et ben en une nuit une parcelle entière de cartotte a disparu !!!! et ça été labouré mieux qu'avec une charue!!! un truc de fou!!!!
http://mapassion42.skyblog.com/
Invité
Invité

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:19

Julia a écrit:
Non, mais le propriétaire était là lui aussi, et il a constaté les mêmes actes (indignes) des méchants chasseurs clin d'oeuil

Mon souci est que je n'ai pas reconnu les gens, pourtant zétaient pas loin, mais chuis bigleuse Heureux

Je me renseigne demain en mairie.

Ce qui m'embête, ce n'ai pas la chasse, c'est de trembler dès que j'entends tirer, soit pour moi, soit pour mes animaux... Et ne parlons pas des balades en forêt qui ne sont plus de mise.

Pourquoi la chasse n'est-elle pas limitée à des zones fermées au public en période de chasse. Ca simplifierait le problème.

Mais vers chez moi en tout cas, il y a des maisons un peu partout, et de nombreux parcs avec des animax. Je ne suis pas sûre que ce soit adapté pour la chasse...

Et puis, c'est mignon les chevreuil... nananèreee

peu importe les hcasseurs restent sur leurs terrains communales, et certains sont justes invités. T'inquiète pas que s'il y a recherche des coupables, et qu'ils ne trouvent personne c'est que ces connards se couvrent mutuellement (un agent de l'ONF je crois nous avait raconté qu'après une enquête ils avaient appris qu'un gosse avait été tué par son propre père qui a tiré avant de s'assurer que c'était bien une proie. Ils ont tous fait croire à un acident jusqu'à ce qu'ils se fassent coincer...).
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:21

moi perso je n'ai jamais aimer la chasse surtout la chsse a court ou apres avoir poursuivi pendant des heures avec des chiens un pauvre animal appeuré le laisse se faire tuer par ses meme chien et le leur faire manger c'est cruel.
touchoise
galop 8
touchoise

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:21

Hormis dans la chasse au renard, ce ne sont pas les chiens qui mettent l'animal à mort mais un des chasseurs avec une dague. Il arrive parfois que les chiens mangent les *** de l'animal avant que le chasseur le tue. La dépouille de l'animal est donnée à manger aux chiens car la viande n'est pas forcément mangeable.
Je n'aime pas la chasse non plus, ni la corrida ni toutes les pratiques ou sous couvert d'une tradition, d'un art, d'une religion; on effectue des actes de barbarie sur un animal
zazote
galop 8
zazote

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:34

Je sais que chez nous les chasseurs chassent chaque jour a des endroits différents, dans ce ca là (faut avoir des liens avec des chasseurs) c'est avant de partiren balade coup de téléphone pour savoir où ils sont et nous on vas ce balader ailleur comme ca aucun risque pour nos chevaux et nous!

après c'est vrai que le coup de fusil ca fait vite peur et les sanglier ca démonte un parc en moin de deux dans ce cas pour les sanglier on ne peut rien y faire ! pour les chasseurs et le coup de fusil il faut aller les voirs et les prévenirs du près où ce situe les chevaux et de leur faire comprendre que les coup de fusils à côtés c'est pas super !

enfin je dit ca mais faut encore bien s'entendre avec les chasseurs puis faut pas qu'ils soient con Rolala

Maintenant je sais que les chasseurs connaissent par coeur où son mes chevaux et en qu'elle saison et ils savent qu'ils n'ont pas trop peur de tout ce qui gibier et coup de fusil
donc si le champs et libre (pas d'abre rien) ils chassent autour !

mais ils savent que si il y en a un qui choute un de mes chevaux qu'il vas m'avoir sur son dos pendant un bou de temps !!! et manqu de pot ici on ce connais tous !!! Mécontent

je sas que l'année dernière de chasseur bouré son aller tué un poney et une génisse juste parce qu'il avait envie (c'était dans la méthésine )npar contre ca je trouve ca con

Et si je me trompe pas normalement un chasseur n'a pas le droit de tirer lorsqu'il y a des maisons ou des animaux autre que du gibier sur ca ligne de tire !
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 2:54

touchoise a écrit:
Il arrive parfois que les chiens mangent les *** de l'animal avant que le chasseur le tue. La dépouille de l'animal est donnée à manger aux chiens car la viande n'est pas forcément mangeable.

Tu as vu ça où ?????? Neutral
C'est pas tout à fait comme cela que ça se passe...
zazote
galop 8
zazote

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 3:21

si parfois ca arrive
il arrive aussi que les animaux ce fasse tuer par un seul chien !

et quand un gibier et tuer manque de pot trop difficile à aller chercher ou pas retrouver, il laisse la dépouille comme ca alors vive l'igiène et vive l'odeur de la mort !

puis après nos chevaux se plante sur un chemin car ils sentent l'odeur de la mort donc ne veulent plsu avancer !!!
touchoise
galop 8
touchoise

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 3:29

Flika, j'ai vu ça à la chasse à courre (j'ai été invitée à une chasse au cerf), ce fait m'a été confirmé par des chasseurs réguliers
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 4:09

touchoise a écrit:
Il arrive parfois que les chiens mangent les *** de l'animal avant que le chasseur le tue.
Dans ce cas, ça doit être un accident et pas la généralité...
[quote="touchoise"] La dépouille de l'animal est donnée à manger aux chiens car la viande n'est pas forcément mangeable. [quote]
Tu as assisté à la curée ?
L'animal est dépouillé, mais on remet la peau par dessus. Après tout un cérémonial, on l'enlève pour que les chiens puissent manger la viande.
Contenu sponsorisé

Chasseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 4 Empty

Chasseurs
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant