Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Chasseurs

+25
etiquette
roukina
fany76
nicole
YAC
FAWZIA
Folengo
Isabel
fermedugerfaut
FM
philippe
rochellou
Holy
Maud
Christophe
cath.
altair
Valérie
Gribouille
aurélie
Quimono
lalie
bulle de fay
flika
Julia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:56

ké trou d'balle sui la

rire rire rire

Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
galop 7
Christophe

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:57

FM a écrit:
Cath écrit:
Citation :
ça me fait aussi penser aux panneau "Attention, Tir à balles" ..... Mais je ne vois pas en quoi, ce serait aux autres de faire attention
Cela me fait penser au panneau "attention, Bébé à bord" affiché à l'arrière de certaines voitures....comme si je choisissais la bagnole que je vais emboutir ..pff ! mais c'est vrai, en général quand je vois
"vieux a bord" , je cartonne !
"Cons à bord" serait plus judicieux
...
Pour en revenir au panneau" attention tir à balle", je me marre ..sur la RN6, à hauteur de Chalon sur saone, il y a cette pancarte posée il y a quelques années par les chasseurs, l'an passé sous la pancarte, quelques jeunes femmes qui y stationnaient...

rire rire rire rire 10/10
http://lavandes.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:02

Si, si, moi je comprends trés bien que Cath puisse s'emporter.

Je ne vais pas relatter une seconde fois ' histoire d el'année passée,
mais cela fait tout de même deux ans de suite que je me fait tirer à qq cm de ma juments, les plombs nous retombe direct dessus, et le mec est planqué dans la haie, il attends juste que nous lui tournions le dos, le tout derrière une ferme et nous sur la route.
de colére j'ai appellé la maison de la chasse qui dit bien que c'est un comportement totalment inqualifiable et qu'il allait faire le breefing parmis ses chasseurs.
J'ai pas eu l'applomb de Cath, je suis tjs en selle sur des pouliches, pas assez sûr d'elles sur ce coups là
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:16

De l'avantage d'avoir un cheval de guerre clin d'oeuil
Maintenant qu'il est cassé, je ne pourrai certainement pas en faire autant avec la jument. Mais avec lui, je faisais ce que je voulais dans ce genre de situation en restant maître de l'affaire. Il était top pour obliger les voitures à me laisser passer. Si après moults insistances, je n'arrivais pas à passer, je faisais "jouer" le cheval. Des petits pointages et bascules, et hop, j'avais toute la place que je voulais très content Z'avaient peur pour leurs voitures ...
Et puis avec son 1,70 m, c'était pas trop le genre de gabarit des chevaux de balade. Alors, on faisait sérieux.
Il n'était pas doué pour l'équitation, mais c'est un remarquable compagnon.
Maud
galop 7
Maud

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:44

Je ne voulais pas te prendre pour une conne Cath, jaimais de la vie!!! Je ne pensais pas que ça te toucherais à ce point je voulais juste émettre un avis sur ce que tu avais dis.
Après pour ce qui est de la faute à pas de chance dans ton cas c'est vrai que ça fais beaucoup, et je vois bien pourquoi tu emets un certain avis sur les chasseurs, mais des fois ça arrive...
Bref je m'excuse pour ce que j'ai dis je ne voulais pas te blesser je suis tout sauf méchante.
Ton exemple est parfait et je te rejoint en tout point, on est donc tombé d'accord. content
http://mapassion42.skyblog.com/
Julia
galop 8
Julia

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:13

rochellou a écrit:
Là faudra que tu m'expliques comment tu vas les faire débattre Ben voyons

C'est vrai qu'ils ne vondront pas débattre, leur avis est certainement trop arrêté concernant la chasse!!! clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:51

Julia a écrit:
cath. a écrit:
Soit on interdit (ou du moins on limite les passages) la présence de non chasseurs dans l'espace et la durée de la battue.

Ca me paraît effectivement tomber sous le sens, c'est ce que je voulais dire par terrain réservé à la chasse. Je crois vraiment qu'il faudrait trouver ce type de solutions...

Ce n'est pas si simple.
- faire des parcs de chasse est une privatisation de l'espace qui n'est pas non plus satisfaisante. Il y a de la demande en Centre Bretagne pour ce genre d'activité mais ça ne passe pas bien avec les locaux.
- ensuite, tu résouds les désirs de liberté des chasseurs mais pas la nécessité de régulation du gibier qui ne se trouve pas forcément dans ces chasses.
- c'est de la chasse élitiste onéreuse qui n'est pas adaptée à tout le monde.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 12:00

Aujourd'hui brouillard épais (visibilité 50 mètres maxi) et j'ai entendu pétarder le matin et l'après midi.
Est ce autoriser de chasser par temps de brouillard ?
philippe
maitre pipelette
philippe

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 12:09

Valérie a écrit:
Aujourd'hui brouillard épais (visibilité 50 mètres maxi) et j'ai entendu pétarder le matin et l'après midi.
Est ce autoriser de chasser par temps de brouillard ?

Oui, tant que tu ne tires pas sans voir sur quoi tu tires, et que ton tir est "fichant" ...
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 2:46

cath. a écrit:

En revanche, ça me fait aussi penser aux panneau "Attention, Tir à balles" qu'on rencontre lors des battues. C'est le genre de choses qui me met hors de moi. Soit on interdit (ou du moins on limite les passages) la présence de non chasseurs dans l'espace et la durée de la battue, soit les chasseurs prennent en considération l'existence des autres. Mais je ne vois pas en quoi, ce serait aux autres de faire attention à eux dans la mesure où on ne sait pas où ça se passe, que tu es au volant de ta voiture. Cette impression que tu peux te prendre une balle à tout moment est plus que désagréble...
La plupart du temps, les panneaux c'est plutôt "attention chasse en cours".
Et les chiens, Cath, t'as pensé aux chiens ? C'est pour eux surtout, les panneaux.
En janvier dernier, nous avions une battue, les observateurs étaient stationnés sur la route (ah oui, eux non plus, faut pas les écraser... rire ). Tout d'un coup, on a entendu un bruit de moteur, le genre "mec qui frime en bagnole". La voiture a pris un virage à toute allure et à gauche. On a fait signe au conducteur de ralentir, eh bien... il a encore accéléré ! 3 semaines après, ce mec se tuait en bagnole et ça n'a étonné personne. Alors oui, il y a des c***s partout.
Et comme dit Elo, il faut aller communiquer. Lorsque je suis arrivée dans ma campagne, j'ai sympathisé avec les chasseurs, tout en disant gentiment au président que si jamais on tirait sur mes chats (car c'est bien connu, les chasseurs n'aiment pas les chats), je saurais aller le trouver.
Les chats sont toujours là. Je suis aussi allée aux banquets de la chasse (c'est la seule "animation" de la commune) et maintenant, je vais à la chasse, mais sans fusil.
Sur ma commune, les chasseurs se tiennent bien. Si ce n'était pas le cas, ils se feraient immédiatement rappeler à l'ordre !
Et après la battue, on passe à l'apéro et au repas.
Avec ce qui a été dit auparavant, je précise qu'on ne doit jamais tirer un gibier sans l'avoir d'abord identifié et qu'un fusil non cassé peut très bien être déchargé...
Et heu... oui, je vais aussi parfois chasser à courre et je peux vous garantir que c'est sportif !
Folengo
galop 9
Folengo

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 3:31

rochellou a écrit:
Solution :
Chasse à courre ???

ah bah oui, j'ai bien apprécié l'autre mardi en rentrant au bureau par la forêt de chinon de me retrouver soudain avec un grand trotteur noir a 10m du capot de ma voiture, comme ca, d'un coup, surgissant des bois, au milieu de la route alors qu'il n'y avait même pas un panneau indiquant la chasse...
heureusement que le véhicule est neuf, qu'il a de bons freins, et qu'il n'y avait personne derrière moi parceque l'autre champion qui faisait Vincennes embarqué sur la route, j'étais pas loin de me le prendre par le travers... Fâché
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 3:40

Je me suis un jour retrouvée sur une route nationale du centre de la France, avec chasse à courre à proximité.
J'ai vu un chien dans mon rétro. Ben ça n'a pas loupé... Et Paf, le chien...
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:02

Un chasseur m'a dit qu'il n'avait pas obligation de respecter "la règle des distances par rapport aux habitations" du moment qu'il tirait dos aux maisons...... Ca veut donc dire que les chasseurs peuvent venir très près des habitations du moment qu'ils tirent dans la direction oposée et en tire "rasant" !!!!
C'est vrai que c'est pénible cette période de chasse. Oui je suis d'accord, à chacun son sport et sa passion, mais en général les chasseurs regardent d'un très mauvais oeil les promeneurs (à pieds, à vélo ou à cheval....) qui osent s'aventurer dans les bois ou la campagne pendant la période de chasse... On dirait que tout leur appartient.
Mais il y a tout de même des chasseurs courtois et compréhensifs. Ceux de la Sté Communale où j'habite sont pas trop mal. Ils disent bien bonjours, parfois discutent un peu et j'essaie de ne pas aller dans leur coin lorsqu'ils sont en battus, je vais me promener à l'opposé..... ce qui me fait parfois rencontrer d'autres chasseurs (d'autres sociétés de chasse) bien moins aimables.......
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:37

FAWZIA a écrit:
Un chasseur m'a dit qu'il n'avait pas obligation de respecter "la règle des distances par rapport aux habitations" du moment qu'il tirait dos aux maisons......
C'est exact.
Par contre, la règle des 150 m s'applique pour les ACCA où là, seul le propriétaire a le droit de chasse.
FAWZIA a écrit:
Ca veut donc dire que les chasseurs peuvent venir très près des habitations du moment qu'ils tirent dans la direction oposée et en tire "rasant" !!!!
Non, en tir fichant (dirigé vers le sol)
cath.
maitre pipelette
cath.

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 6:36

Et à partir de quelle distance ils peuvent tirer en l'air (pas fichant) ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:03

flika a écrit:
FAWZIA a écrit:
Un chasseur m'a dit qu'il n'avait pas obligation de respecter "la règle des distances par rapport aux habitations" du moment qu'il tirait dos aux maisons......
C'est exact.
Par contre, la règle des 150 m s'applique pour les ACCA où là, seul le propriétaire a le droit de chasse.
FAWZIA a écrit:
Ca veut donc dire que les chasseurs peuvent venir très près des habitations du moment qu'ils tirent dans la direction oposée et en tire "rasant" !!!!
Non, en tir fichant (dirigé vers le sol)

Oui c'est vrai le bon terme est "tir fichant" et non pas tir "rasant"
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:15

cath. a écrit:
Et à partir de quelle distance ils peuvent tirer en l'air (pas fichant) ?
Pas de distance, sauf si c'est en ACCA, à condition qu'il n'y ait aucun obstacle ou aucun danger à proximité (du style fils électriques) et toujours dos aux bâtiments.
Certaines distances concerant l'usage des armes à feu (en général et donc pas nécessairement dans le cadre de la chasse) sont fixées par arrêté préfectoral (voir selon les départements) en application des dispositions liées à la sécurité publique.
En principe, ces arrêtés ne devraient plus avoir cours, les mesures de sécurité étant prévues dans les schémas départementaux de gestion cynégétiques.
YAC
galop 9

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:21

Je me suis fait coincée par une chasse "imprévue" dimanche, à pied, le long d'un sentier en limite de réserve de chasse. J'étais passée en partant juste avant 14 h y avait personne, on s'est pas méfié... On a sacrément eu peur, mon neveu, mon fils et moi tant ça tirait près, en nombre et fort. Je les faisais chanter à tue tête, on a crié pour se signaler... aucun effet. On a fait marche arrière pour ne pas longer la zone de chasse. Finalement, on a du faire un détour de 2h pour assurer notre sécurité. Je trouve que le dimanche, au moins l'après midi, devrait être automatiquement non chassé.
cath.
maitre pipelette
cath.

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:26

Ben, vous vous chantiez pour vous signaler et eux tiraient pour vous faire fuir Imbecile Heureux Chacun sa stratégie. Eux aussi doivent penser que le dimanche est le seul jour où ils peuvent chasser....
Folengo
galop 9
Folengo

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:21

moi j'ai déjà fait chanter pour qu'ils me repèrent, mais faut croire que la chanson de Thierry le chasseur ne leur a pas plu, parceque ca a volé au dessus de ma tête!
heureusement qu'Hermine est imperturbable...
nicole
galop 8
nicole

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:44

Sur le principe, j'ai absolumment rien contre la chasse et les chasseurs et il faut bien que tout le monde pratique son loisir....
Mais alors, avant je n'hésitais pas à sortir pendant la période de chasse (en évitant quand même les battues en forêt domaniale) et empruntait un maximum de route dans les coins critiques....
Mais alors je trouve que depuis quelques années, c'est devenu ingérable.... J'ai perdu ma confiance quand j'ai vu des panneaux 'cédez le passage' criblés de plomb Surpris
Et le pire, c'est que tous les dimanches, les voisins tirent en plein centre village, depuis leur jardin sur les pigeons.... Alors oui, c'est autorisé, mais bon souvent pris par leur jeu, ils suivent les pigeons et on reçoit les pigeons et les plombs sur nous. Bon dans cas là, on leur crie dessus pour qu'ils se retournent ou on essaie d'aller les voir, mais ils recommencent de plus belle la semaine suivante. Et souvent, ils entourent ma prairie, pour bien viser tous les pigeons qui s'envolent. Bon il n'y a pas de danger, mais les chevaux ont attrapé la phobie des chasseurs et des coups de feu du coup. L'autre jour, il faisait beau et ils tiraient à quelques mètres de voisins qui travaillaient dans leur potager (et des chevaux).... Ils ont quand même demandé qu'ils aillent tirer plus loin ! Pff vivement fin février, c'est looonnnnngggg 5 mois de chasse et franchement je trouve qu'ils pourraient aller tirer plus loin ????
Rohhh et puis ces pigeons, ils pourraient pas aller habiter ailleurs ? On est envahi, je regarde la cour et il y en a une dizaine et ces chasseurs font beaucoup de bruit, mais il y en a de plus en plus.... En plus, quand ils ont tiré, ils sont tous barrés et ils les rappelent et ces c**** reviennent.... Tiens il y a pas un bruit d'ambiance qui pourrait les faire fuir le dimanche, genre bande magnéto avec des bruits de rapace ???? Bon j'arrête mon délire du matin et je vais bosser rire

Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 0:51, édité 1 fois
http://www.sol-nat.com
fany76
galop 8
fany76

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:46

On a les 2 extrèmes chez nous, du côté de mes écuries une bande de chasseurs sympas (dont un nous prête son tracteur) qui nous donnent les dates de battues aux chevreuils pour pouvoir enlever 2 de nos chevaux qui sont dans un pré à l'écart.

De l'autre, des fous furieux qui se baladent en bandes avec un camion 4x4, qui te poussent avec dans les fossés quand tu te balade à cheval. Quand il trouve quelques chose à tirer, t'as l'impression que c'est la guerre tellement ça pétarade. A mon avis ils font direct du pâté avec le gibier.

Autant dire qu'on évite d'aller de ce côté les jours de chasse...
De toute façon c'est pas pire que là où je vivais dans le sud, c'était des fous furieux capables de tirer une tourterelle sur un fil électrique au milieu du village. En plus on les avait pas à la bonne (depuis qu'on en avait trouvé un en train de ramasser un faisan dans le paddock de mon cheval juste derrière la maison), y a qu'à voir, il y avait toujours 2 ou 3 morts par saison dû à la chasse Ben voyons
cath.
maitre pipelette
cath.

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:01

Quand j'entends un mort à la chasse, je me dis un de moins ! Certes, ce n'est pas charitable mais bon...

Quand je m'occupais du centre équestre, en ouverture de la chasse et donc démarrage de la saison des cours au club, un samedi j'ai quand même trouvé, en courant après un cheval échappé, deux chasseurs dans le gué à 50 m du manège.

Les pigeons ramiers.... Les populations ont été multipliées par 2 ou 3 en qq années.
roukina
galop 4
roukina

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 2:41

Est ce qu'il y a des heures de chasse?
Je croyais que les chasseurs ne pouvaient chasser que lematin (genre jusqu'à 13/14 h) mais le week end dernier ça pétaradait encore à 17h (alors que la nuit tombait....)
flika
maitre pipelette
flika

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 3:32

Et de toute façon, si vous avez des problèmes dûs au comportement irresponsable de chasseurs, n'hésitez pas à en faire part :
- soit à la gendarmerie,
- soit à la garderie départementale de l'office national de la chasse et de la faune sauvage qui est là pour cela.
Signalez-le aussi à la fédération départementale des chasseurs.
Contenu sponsorisé

Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs   Chasseurs - Page 3 Empty

Chasseurs
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant