Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

de retour apres quelques semaines d'absence

+22
keolia
cilia
l_amazone
ES
zazote
Folengo
touchoise
cath.
Valérie
Myriam
calinoeta
Sylvain et Mylène
flika
Rigel21
lambada
rochellou
palolim
Isabel
Maud
aurélie
Patricia
SHEITAN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:48

Tu ne peux pas clore le compte joint mais tu peux toute seule le révoquer :
"A défaut d'accord entre les co-titulaires, chacun d'entre eux peut individuellement dénoncer le compte joint. Celui qui dénonce le compte reste solidaire des dettes accumulées jusqu'à la date de révocation (y compris les dettes qui apparaîtraient plus tard mais seraient liées à des opérations antérieures à la révocation). Jusqu'à sa clôture, le compte ne peut plus fonctionner que sous la signature cumulative des co-titulaires."
Tu trouveras ce texte, et des modèles de courrier pour dénoncer ici :
http://www.clesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9LUT?OpenDocument

Cela signifiera que l'autre ne pourra plus engager seul l'argent, il faudra ton accord pour toutes les opérations. Cela devrait le motiver à fermer le compte.
Méfie toi, en maintenant la solidarité sur ce compte, tu peux vraiment te retrouver dans une vraie panade ! Si le cosolidaire fait 1 million d'euros de dette sur ce compte et disparaît aux Bahamas, en pratique tu es responsable aussi !
J'espère que tes ressources sont virées sur un autre compte ? Celui là est en découvert maintenant j'imagine ? Méfie toi de ne pas te retrouver interdit bancaire par la même occasion, si ton banquier engage la procédure plus personne ne peut l'annuler quasiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:58

j'ai eu la plateforme de ma banque et je leur est demandé pourquoi mon compte etait bloqué il m'ont repondu que c'etait parce qu'il y avait eu une saisie du tresort public il ne savent pas pourquoi mais il n'ont bloqué que 125e et apparement c'est une dette qui depasse les 900euros mais je ne sait pas si il n'y a eu que se compte qui a ete saisie ou tout les compte de ma cotitulaire j'en saurais certainement plus demain quand je me rendrais a l'agence en attendant j'ai informer l'eleveur de ma situation et j'attend une reponse de sa part je ne sait pas si il va accepter d'attendre un peu plus longtemps son virement d'autant plus que la derniere fois il m'avait proposer de remettre sheitan en vente j'ai peur qu'il ne le fasse vraiment!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:59

c'est bien ce que je pensais, le blocage du compte c'est le trésor public.
Bon normalement ils ne bloquent qu'un compte, choisi au pif, donc une fois sur deux ils tombent sur un compte où il n'y a rien...
Ils n'ont bloqué que 125 € ? C'est parce qu'il n'y a rien de plus, si ?
Tes ressources sont versées sur un autre compte j'espère ?
Dénonce au plus vite la solidarité sur ce compte, faut se méfier s'il y a des dettes auprès du trésor public ils ne rigolent pas et utilisent tous les moyens pour récupérer les sous y compris l'interdiction bancaire (et là c'est VRAIMENT pas marrant).
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:05

si la dette s'eleve a plus de 900e
je vais m'arranger demain avec la banque pour qu'elle anule le blocage du compte et qu'elle ferme le compte joint!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:06

Ouh, suis pas sûre qu'ils puissent unilatéralement annuler le blocage si c'est le trésor public qui l'a ordonné ! Enfin, à voir avec eux dès demain matin...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:12

Valérie a écrit:
Je ne veux pas juger mais je comprends pas comment on peut ouvrir un compte joint avec une personne qui n'est pas digne de confiance (bon, tu ne le savais pas je suppose) autre que son conjoint. Pourquoi tu as fait ça ? Quel était l'intérêt, la raison ?

Alors là, je cherche toujours à comprendre comment on peut ouvrir un compte joint avec une personne qui n'est pas digne de confiance. Tu la connais bien cette fille ?

En tout cas, moi si j'étais l'éleveur et que l'on me raconte cette histoire de compte joint et de blocage par le fisc, je prendrais peur et me dépêcherai de vendre mon poulain au premier acheteur qui me paie comptant.
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:40

[quote]
Citation :
Alors là, je cherche toujours à comprendre comment on peut ouvrir un compte joint avec une personne qui n'est pas digne de confiance.

j'ai une petite idée là dessus: une fille pas trés honnête cherche une bonne poire pour ouvrir un compte joint, elle tombe sur notre naïve Sheitan, l'endort par de beaux discours et le tour est joué.
Que ça te serve de leçon Sheitan, attention à ne pas accorder ta confiance trop rapidement et attention aux amis, on est souvent entouré de gens surprenants et pas dans le bon sens du terme

pour le poulain, je pense comme Valérie, l'éleveur ne va pas aimer cette embrouille et trouver un autre acheteur
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:29

c'est pas une amie c'est bien pire c'est ma mere! Arg
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:31

Aie... Orage familial dans l'air !
As-tu été à ta banque pour voir ce que tu pouvais faire ?
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:39

J'avais oublié: attention à la famille aussi.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 3:21

ca va etre gai le noel en famille...
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:32

j'ai ete a ma banque et il m'ont dit que je ne pouvais rien faire en plus tout mes compte sont bloqués a cause des incidents qu'il y a eu sur mon compte joint et pour me donner l'estocade sheitan va etre remis en vente voila et tout sa juste avant noel! pleure Triste
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:47

Mon côté bouddhiste me ferait dire que ce poulain n'était pas pour toi.......

Je suppose que ta mére n'est pas devenue ainsi du jour au lendemain, que t'a t'il pris d'accepter un compte joint avec elle? t'as pas vu le coup venir? parce que elle à mon avis elle l'avait bien préparé
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:48

et ben c'est pas marrant tous ça. Confus

mais c'est sûr que si tous tes comptes sont bloqués...ça craint un max et l'eleveur lui il veut qd même des certitudes.

tu ne peux pas ouvrir simplement un nouveau compte, ou tu y fait verser tes revenus pour au moins pouvoir gérer ton argent ?

Ta banque peut peut être te faire un petit crédit pour payer Sheitan, que tu rembourses dès que tu sors de la galère et que ta mère t'as remboursé !

En tous cas je porte plainte directe si c'est possible avec des personnes comme ça y'a que ça qui fonctionne.
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:50

mes compte sont aux contentieux donc pour un credit je crois pas et le 2eme compte est ouvert mais bloqué aussi.
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:51

apres la seul solution c'est de retirer l'argent de mon CEL et le cloturer mais je perdrait mes interets donc pas moyen non plus!!!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:04

Situation bien triste pour toi. Je compatis. Pas facile de perdre le poulain (quoiqu'il y a toujours l'espoir qu'il ne soit pas vendu au printemps et que tu puisses le racheter) et surtout pas facile d'avoir une mère doublée d'une belle g^... ! C'est fou qu'on puisse faire ça à ses enfants. Bon courage en tout cas.
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:10

Je n'est aucune idée pour t'aider juste d'essayer de parler à ta mère et si ca ne sert à rien ben c'est dure mais peut être porter pleinte !!!

en tout cas bon courage !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:42

C'est moche pour toi, c'est sûr.
Maintenant il faut clarifier ta situation au plus vite, car si tes comptes sont bloqués il n'y a pas que le poulain qui peut poser souci je suppose !
Quant au poulain, peut-être restera-t'il en vente plusieurs mois, quand ta situation sera améliorée il sera peut-être encore disponible.
Et sinon... la mère des chevaux n'est pas morte, comme on dit !
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:47

bah non se qui me fait le plus peur c'est la possibilité d'un interdit bancaire c'est sa qui me pose le plus gros soucis et mes enfants comment je vais faire!!! pleure
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:50

C'est pas cool du tout ce genre de situation, dommage pour ton polain, mais c'est vrai que c'est ta famille le plus important, vivement que tu regles ça avec ta mere.
Elle t'a donné des explications sur ces faits ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:06

Même si ton banquier te place en interdit bancaire tu peux lever l'interdit en régularisant ta situation = en remboursant la somme.
Il est donc important de savoir sur combien porte le contentieux, et d'éviter que les dettes n'augmentent.
As-tu pu annuler la solidarité sur le compte, comme je t'avais dit ? Cela éviterait que le trou ne s'aggrave.
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:10

aurélie a écrit:
C'est pas cool du tout ce genre de situation, dommage pour ton polain, mais c'est vrai que c'est ta famille le plus important, vivement que tu regles ça avec ta mere.
Elle t'a donné des explications sur ces faits ?

disont que ma mere et moi sa fait deux on se parle presque pas!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:10

Alors excuse moi mais je vais être dure :
- si tu as de quoi débloquer tes compte avec ton CEL même en le cassant, c'est stupide de ne pas le faire sinon tu vas être interdit bancaire et bonjour la galère !
- Débarque chez ta mère avec les papiers (cloture du compte et reconnaissance de dettes) et force la à signer nom de Zeus ; ne remet pas d'argent sans qu'elle t'ai signé des papiers, ensuite bouche le trou et cloture ce compte.
Bouge toi Sheitan au lieu de te lamenter ! Fais quelque chose, même si c'est appeler Julien Courbet sur RTL le matin, après tout il résoud bien des problèmes de ce genre et c'est pas vraiment idiot comme idée.

On peut toujours se tromper sur une personne mais là tu vois la cata arriver et tu attends que ça te tombe sur le coin de la tronche ! Et si Sheitan est remis en vente, l'éleveur te remboursera ce que tu lui as avancé et tu pourras acheter un autre poulain plus tard. Sûrement dommage mais avant tout règle définitivement ces prob avec ta mère.
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:11

Rigel21 a écrit:
Même si ton banquier te place en interdit bancaire tu peux lever l'interdit en régularisant ta situation = en remboursant la somme.
Il est donc important de savoir sur combien porte le contentieux, et d'éviter que les dettes n'augmentent.
As-tu pu annuler la solidarité sur le compte, comme je t'avais dit ? Cela éviterait que le trou ne s'aggrave.

le banquier m'a dit qu'il fallait absolument que ma mere signe la desolidarisation du compte! donc imposible! Arg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour apres quelques semaines d'absence   de retour apres quelques semaines d'absence - Page 3 Empty

de retour apres quelques semaines d'absence
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant