| les filles agricultrices. | |
|
+29Delphine YAC FM charly thb Julia touchoise ID Rigel21 Sand lily Cécilia palolim Myriam Quimono aurélie dindonsauvage Isabel fermedugerfaut quelly Valérie Christophe flika rochellou Maud Patricia bulle de fay zazote calinoeta 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Ven 11 Jan 2008 - 10:39 | |
| - flika a écrit:
- rochellou a écrit:
Ben ouais j'ai lu ça, et pour enfoncer les piquets de clôture à la masse, tendre les barbelés et tout ça, ya personne alors ? Si... Moi ! J'ai clôturé seule 5 ha (en faisant plusieurs parcelles) avec des piquets en chataignier de 1,80 m ou 2 m. La 1ère année, j'ai dû planter 300 piquets. La masse, je ne conseille pas, ça éclate la tête du piquet. Un copain m'avait prêté une sorte de cloche avec un fond en... plomb, fonte ? en tout cas, c'était hyper lourd. Il y a 2 poignées pour la tenir, on l'enfile sur le piquet et on tape. Ca fait du travail beaucoup plus propre. Entre lever l'appareil et enfoncer les piquets, j'avais mes petits bras et les abdos tout musclés ! Faudrait bien que je m'y remette... Je n'ai pas tendu de barbelé, j'ai posé du ruban électrique. Le barbelé, j'ai dû l'enlever avant : il était rouillé, cassé et datait de la dernière guerre. Comme a dit mon voisin "c'était du solide, hein ?" Petite minute culturelle : ça s'appelle un enfonce pieu !! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Ven 11 Jan 2008 - 11:41 | |
| Ca ne s'appelle pas comme ça par chez moi, Valérie... Un enfonce pieu, c'est derrière un tracteur (on met pas mal de piquets dans les vignes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Ven 11 Jan 2008 - 12:10 | |
| Hihi, j'chuis pas agri, mais je commence a bien savoir manier la masse.. pour casser les murs, replanter les piquets ou casser la glace.. d'ailleurs j'en ai a peu pres 600 a replanter... des amateurs?? |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Ven 11 Jan 2008 - 16:41 | |
| - Valérie a écrit:
Petite minute culturelle : ça s'appelle un enfonce pieu !! Certains appellent cela un bêlier... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Sam 12 Jan 2008 - 2:14 | |
| - flika a écrit:
- Valérie a écrit:
Petite minute culturelle : ça s'appelle un enfonce pieu !! Certains appellent cela un bêlier... Chez nous, ca s'appelle une "bombe" pour... bomber les piquets. Ca vient de "se faire bomber"="prendre une raclee". | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 0:09 | |
| alors un dimanche tranquille à la campagne c'est : * une vache pendue au cornadis de bon matin, obligés de la relever à la pince *un troupeau de vaches qui s'échappe gaiement dans la cours de ferme et court partout. * un velage ou il faut aider dans l'après midi *et un second où la vache se débrouille comme une grande à 21h00. Voilà c'est trooooop cooooool la vie à la ferme et tous ça bien sûr uin dimanche ou il y a des invités à midi. Ca aurait pu être bien pire, la vcahe du matin aurait pu se faire très mal, une fraiche vélée Les vaches en se sauvant auraient pu sauter dans la nouvelle fosse encore juste cloturer en ruban Il y aurait pu avoir une césarienne, et le véto un dimanche soir Voilà . | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 0:23 | |
| rhoo les imprévus !!!
Je crois que dans l'agriculture c'est obligés !!! mais comme l'a dit Cali faut toujours voir pire comme cas on ce dit que ce n'est rien !
Ta vache c'est pendu pendu ou elle c'est juste coincé et vous l'avez trouver au bon moment ? | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 3:59 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 4:41 | |
| ID j'ai une petite question indiscrète, tu fait comment pour tenir avec ton monsieur qui chasse et qui est agriculteur ? Car mon copain c'est pareil mais j'en ais un peu ras le c... !!! Ben nous on vien d'apprendre que le salarier qui était de garde ce week end a foutu l'eau de lavage dans le tank heureusement il n'y avais qu'une traite !!! Et on a aussi une vache qui a avorter mais à pars ca sa vas | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 5:02 | |
| - zazote a écrit:
- ID j'ai une petite question indiscrète, tu fait comment pour tenir avec ton monsieur qui chasse et qui est agriculteur ? Car mon copain c'est pareil mais j'en ais un peu ras le c... !!!
Je tiens de la même façon que lui qui doit supporter mes poneys et tout ce qui va avec c'est un bon compromis finalement | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 7:28 | |
| a c'est pas bêtte ton compromis je vais alors augmenter les heures d'équitation et c'est tout comme je vis pas avec lui je peux pas l'emmerder avec mes chevaux Mais c'est un fana de chasse ou c'est juste pour le plaisir qu'il y vas ton monsieur , ID ? | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 9:24 | |
| - zazote a écrit:
Mais c'est un fana de chasse ou c'est juste pour le plaisir qu'il y vas ton monsieur , ID ? malheureusement un fana... et non négociable | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 9:32 | |
| pour en revenir aux piquets, j'en avais 300 à faire, j'ai loué une tarrière du coup c'était torché dans la journée (et j'vais l'aide de bras forts que pour 1 journée fallait que ca débite!) , donc finalement le prix de la location contre le gain de temps, j'étais encore gagnante | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 10:43 | |
| oh fana c'est l'horreur, le mien est pareil, interdiction de loupé une journée !!!
Euh je veux trouver une solution pour qu'il baisse le rythme de chasse, quelqu'un aurais une idée ???
(je vais lui faire planter des piquer !) | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 12:05 | |
| - charly a écrit:
- pour en revenir aux piquets, j'en avais 300 à faire, j'ai loué une tarrière du coup c'était torché dans la journée (et j'vais l'aide de bras forts que pour 1 journée fallait que ca débite!) , donc finalement le prix de la location contre le gain de temps, j'étais encore gagnante
ca se loue ou? il faut un tracteur pour les planter??? ca m'interesse car je risque d'avoir un hectare a cloturer et j'avoue que je me vois pas refaire ca a la main, je l'ai fait pour mes 4 hect, c'est usant et les poteaux sont pas si bien enfoncés!!! | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Lun 14 Jan 2008 - 13:19 | |
| Franchement, les filles de ferme, vos propos prètent à traire.... Besoin d' machine pour enfoncer le pieux ? ca va pas la tète ...? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Mar 15 Jan 2008 - 6:41 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- charly a écrit:
- pour en revenir aux piquets, j'en avais 300 à faire, j'ai loué une tarrière du coup c'était torché dans la journée (et j'vais l'aide de bras forts que pour 1 journée fallait que ca débite!) , donc finalement le prix de la location contre le gain de temps, j'étais encore gagnante
ca se loue ou? il faut un tracteur pour les planter??? ca m'interesse car je risque d'avoir un hectare a cloturer et j'avoue que je me vois pas refaire ca a la main, je l'ai fait pour mes 4 hect, c'est usant et les poteaux sont pas si bien enfoncés!!! oui je le'ai louée pour la journée, et non pas besoin de tracteur c'était une machine autonome et un seul gars peut s'en servir (bon faut avoir de bons bras hein!) même pas besoin d'être 2 Tu choisis la taille du trou que tu veux par rapport à tes piquets (enfin s'est le mec qui nous a installé le bon forreur), tu fais le trous en 5 sec et hop, après 2 coups de masse sur les piquets, et c'est fait ! (en plus ca les abimes moins du coup vu qu'on tape moins) de mémoire je crois que j'avais payé genre 150 eur la journée | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Dim 20 Jan 2008 - 9:56 | |
| Alors les nouvelles de la Ferme de Belair. Notre activité vente directe prend de l'ampleur. Nous devrions passer presque 1 veau par mois, et 2 génisses au moins dans l'année. Je susi super heureuse. J'ai eu al fille de bienvenue à la ferme, et dès que le Bâtiment est fini, elle vient pour qu'on étudie ensemble le projet de ferme pédagogique, et de magasins de produits fermiers. Etant donner que l'on a un quotat vente directe de lait, j'aimerai faire des yahourt, des fromages blancs, crême fraiche, beure ... Et des oeufs. De plus j'aimerai faire un dépot pour des fromages , des confitures, du vin et pourquoi pas des conserves de canards ou autres ... je doit faire un questionnaire pour mes clients afin de savoir ce qui les interesserait de trouver dans le magasin. bref, c'est pas pour tout de suite, mais ça avance. Sinon, zum c'étant fait mal, je suis bien obligé de me coller à certaines tâches . Donc je sais à peu prêt dessiler, et pailler avec la machine. voili voilou. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Dim 20 Jan 2008 - 11:38 | |
| C'est un vrai bonheur de voir évoluer ses projets ! Pour les piquets, perso que je trouve que la terrière c'est bien, un enfonce pieu (ou bélier), c'est mieux : c'est nettement plus rapide, on économise ses bras (parce qu'avec la terrière, faut finir à la masse si on veut qu'ils ne bougent pas), les piquets sont mieux enfoncés, c'est donc plus solide (faire juste attention à pas les enfoncer trop). Pour la chasse, je suis entourée de chasseurs ici (je tiens une pension pour chevaux sur 10 hectares et suis "assistée" par la ferme du propriétaire), je crois qu'ils sont aussi piqués de leur chasse que nous de nos canassons, c'est pas peu dire ! Bon, on dirait qu'il y a moyen de négocier une après midi, mais le matin, y a pas moyen ! En prime, ça chasse à courre ! | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Dim 20 Jan 2008 - 13:42 | |
| Ouais ben moi je suis contante !!!!
La chasse c'est fini fini et fini !!! hier on c'est fait plaisir avec une fondu avec chevreuil, chamois et cerf (c'est le seul truc bien dans la chasse.)
et Cali heureuse que tes projets avances, et si ca ce concrétise c'est encore mieux continue a nous donner des nouvelles ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Dim 20 Jan 2008 - 14:24 | |
| - zazote a écrit:
- Ouais ben moi je suis contante !!!!
La chasse c'est fini fini et fini !!!
Ah bon... déjà ? Chez moi, c'est jusqu'au 29 février et j'y ai passé mon week-end | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Dim 20 Jan 2008 - 14:24 | |
| - charly a écrit:
- fermedugerfaut a écrit:
- charly a écrit:
ca se loue ou? il faut un tracteur pour les planter??? ca m'interesse car je risque d'avoir un hectare a cloturer et j'avoue que je me vois pas refaire ca a la main, je l'ai fait pour mes 4 hect, c'est usant et les poteaux sont pas si bien enfoncés!!! oui je le'ai louée pour la journée, et non pas besoin de tracteur c'était une machine autonome et un seul gars peut s'en servir (bon faut avoir de bons bras hein!) même pas besoin d'être 2 Tu choisis la taille du trou que tu veux par rapport à tes piquets (enfin s'est le mec qui nous a installé le bon forreur), tu fais le trous en 5 sec et hop, après 2 coups de masse sur les piquets, et c'est fait ! (en plus ca les abimes moins du coup vu qu'on tape moins) de mémoire je crois que j'avais payé genre 150 eur la journée merci bien... je crois que je ferai ca alors... ca evitera les courbatures pendant trois jours bravo cali pour tous ces projets ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Dim 20 Jan 2008 - 15:04 | |
| J'avais essayé et j'ai laissé tomber... Le sol est trop remué autour et les piquets ne tiennent pas bien (du moins dans mes sols) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: les filles agricultrices. Dim 20 Jan 2008 - 15:10 | |
| C'est sûr ! Il vaut mieux tenir la tarière à 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les filles agricultrices. | |
| |
|
| |
| les filles agricultrices. | |
|